Invité(e)
profil_supprime

Autant s'épargner ce temps là et regarder un gros résumé sur youtube ou à l'écrit, non ?

The tag
The Baygon

Le jeu est plutôt  bon. Il vaut très largement l'investissement temporel et financier. Ce serait bête de passer à côté. Sauf si pour toi les internautes hichanbis et CouronnePerlée sont des références en terme de bon goût et de discernement.  smiley130

edit: je tiens à préciser que je ne mets pas hichanbis dans le même panier que l'inénarrable CouronnePerlée. smiley118

Edit par The Baygon (06 Sep 2018)

Kelevra04

profil_supprime - 06 Sep 2018

Au début de Yakuza 2 t'as un résumé très bien fait du 1 justement.
Mais ce qui fait le sel de Yakuza c'est surtout les nombreux persos que tu croises, les affrontements contre les boss et les moments de bravoure, honnêtement les scénarios on s'en fout un peu Yakuza n'a jamais été un chef d'œuvre d'écriture.
Excepté le 0 tu peux par exemple résumer toute la saga sans citer Majima une seule fois (il a rarement un impact significatif sur la trame principale) alors qu'il fait quand même parti des figures emblématiques de la série tout comme de nombreux persos secondaires.
Bref tout ce que j'apprécie dans la série je ne pourrais pas le trouver dans un résumé, après je suis un gros fanboy et ça me gonfle de rater des références.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

J'ai fais que le 2 (qui est géniale) mais je me sens moyennement chaud pour le faire un autre épisode(sauf le Kenzan, mais pas traduit...)

Kelevra04

Bon bah fini Yakuza Kiwami smiley4
Alors oui c'est moins bon que le 0 c'est sûr.
Certaines quêtes sont bien lourdingues, le jeu prend un malin plaisir à te faire balader dans toute la map pour des conneries, y'a moins de trucs à faire, les mini quêtes sont pas aussi drôles que celles des autres épisodes, et je ne suis pas vraiment fan du système de combat hérité du 0.
Malgré ça j'ai beaucoup aimé, le scénar casse pas des briques comme d'hab mais c'est une des rares fois où Kiryu est autant impliqué émotionnellement, ça introduit pas mal de personnages importants et ça fait vraiment bien le taf en tant qu'origin story. Ça rend d'ailleurs le 0 encore meilleur, excellente idée d'y avoir introduit les principaux protagonistes du 1 (sauf Yumi bizzarement)
Juste un truc sur la fin et petit spoil Yakuza 4
Par contre je serai curieux de savoir comment Majima était intégré dans l'épisode original, mis à part le Majima everywhere ses interventions n'ont aucun sens la plupart du temps.
Bref je vais pouvoir continuer le 2 sereinement pepe_feelsgood

Steve
Sander

Je n'ai jamais fait un seul Yakuza, il vaut mieux commencer avec lequel ? Vu que je compte prendre la PS4, ce serait plutôt Kiwami 1 ?

étron
turon

Sander - 12 Dec 2018

Le concensus ici c'est le Zero.

Steve
Sander

Merci bien, j'avais peur de me spoiler en me tapant tout le topic smiley130

hichlibedis
hichanbis

ThoroughFineDobermanpinscher-max-1mb.gif

M'a l'air bien bon celui-là, même si le 7 de Kamui met Resetera en PLS
https://www.resetera.com/threads/judgme … -10.95405/

Edit par hichanbis (24 Jan 2019)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Squarealex

LeKirbyMasqué - 24 Jan 2019

C'est la version PS3 donc stream, US ou pas, le jeu n'as jamais été traduit chez nous.
Soit tu le fais en Stream, soit tu attends l'arrivée du portage PS4 en Occident.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Le est un peu faiblar dans 0 non? Tout ça pour ça?
Au moins le theme tabasse

Vraiment étonné de voir que toute la partie gestion de business ne fait pas vraiment partie de la trame principale
Et le grind pour upgrader tout les styles smiley6 Le business seul ne génère même pas assez de fric, battre Mr Shakedown plus de 20 fois est vraiment la meilleur solution. Et il faut refaire la même chose pour Majima smiley69

Novad-19

Shiff-XT - 28 Jan 2019

J'ai pas eu le courage d'aller au maximum de chaque style perso.

Kelevra04

Shiff-XT - 28 Jan 2019

La partie business de Kiryu est bien naze ouais, aucun intérêt.
Par contre Majima aucun problème de thunes bien au contraire, j'avais complètement rincé le bar à hôtesses qui est quand même beaucoup plus sympa et qui rapporte énormément en peu de temps.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

NoVa - 28 Jan 2019
J'ai essayé de rendre le style Rush intéressant.
ça n'a pas marché smiley136

Kelevra04 - 29 Jan 2019
ouais c'est bien meilleur et ça avance bien plus vite. ouf

Je suis in !
Jehyn

Après Yakuza Zero que j'ai adoré et qui m'a fait découvrir la licence, je pars sur Kiwami qui m'a un peu déçu, il souffre beaucoup de la comparaison avec le Zero.

Et là je suis sur Kiwami 2 en ce moment et cette douche froide, heureusement que le scénario me donne envie d'en savoir plus et qu'il y a quelques scènes vraiment stylées parce-que les combats c'est un vrai downgrade. Un seul style disponible, 3 enchainements différents, des heat moves vraiment naze / fenêtre d'execution bien trop courte / nombre de heat move bien réduits. Même en améliorant les capacités c'est pas ouf. Quand j'affronte des randoms dans les rues c'est vraiment une purge.

En fait y'a que Yakuza Zero qui est vraiment bien ? J'ai acheté Yakuza 6 il y a pas longtemps aussi mais bon à ce rythme je vais avoir peur de le lancer.

Edit par Jehyn (08 Feb 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Jehyn - 08 Feb 2019

Yakuza 2 n'est pas un down grade c'est juste qu'il est sorti... Quoi, 10ans avant le zéro ?

Yakuza 0 est l'avant dernier épisode à être sorti. Les Kiyami ne sont que des remakes formel (avec du contenu en plus).

Je suis in !
Jehyn

profil_supprime - 08 Feb 2019

Oui je sais bien mais étant un remake ils étaient pas obligés de garder le gameplay originel, celui de Zero était plus sympa, mon style rush feelsbad dommage, là c'est vraiment ennuyant pour le coup.
je le bash pas sur la construction après, je sais que ce sont de vieux jeux de base (et le 2 est somme toute plutôt intéressant en vrai)

Edit par Jehyn (08 Feb 2019)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

profil_supprime - 08 Feb 2019
Le principal problème du Kiwami 2 (comme pour le 6) c'est leur nouveau moteur qui fait de jolis effets et qui leur permet d'avoir changé d'animations depuis la ps2 mais en contrepartie ça rame, et le gameplay est flottant, plus la caméra et le lock qui chient dans la colle.

Invité(e)
profil_supprime

Jehyn - 08 Feb 2019

Ah, à te lire je pensais que tu croyais qu'il était sorti après.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Le moment Virtua Cop cette folie pepe_feelsgood

Novad-19

TS_JBG - 08 Feb 2019

Sur PC ca rame pas pepe_feelsgood

Edit par NoVa (15 Feb 2019)

Squarealex

NoVa - 15 Feb 2019

Pas le même moteur. Faudrait attendre une éventuelle sortis du 6 ou Kiwami 2 si c'est bien optimisé.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

NoVa - 15 Feb 2019

C'est sur il est pas encore sorti, YouTube est fluide smiley123

Le coq volant

Trailer des voix/sous-titre dans Judgment (de Yakuza studio)

C'est dingue de voir arriver des sous-titres français depuis Yakuza 1. miracle

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Enfin fini Yakuza 0
7.5/10
Le final est vraiment excellent, le début aussi, mais j'ai trouvé le jeu vraiment trop long et sans moment fort pendant la majorité de l'aventure, un peu déçu en général honnêtement.
Beaucoup de sidequest OSEF, qui ruinent facilement le rythme du scénar. Je me souviens pas que Yakuza 1 et 2 (les originaux, et seul episodes que j'ai fait avant 0) avaient ce problème. La partie business n'a AUCUN rapport avec la trame principale et c'était vraiment décevant surtout après le temps que ça prend smiley6
Les combats finissent par être chiant et les style jaunes deviennent vite les seuls qui marchent vraiment.
Le jeu est trop long et pourtant il y a manque de vrai contenu. Peu de "donjons" (peut être 3 avec Kiryu?), Kiryu VS Kuze genre 5 fois smiley28 (dont 2 DANS LA MEME RUE) sachant que les boss sont les meilleurs moment du jeu, c'est dommage qu'il y en avait si peu au final.

Je crois que je vais juste rusher Kiwami maintenant.

Kelevra04

Shiff-XT - 18 Mar 2019

D'accord avec toi pour les boss fight, dommage qu'ils se répètent assez souvent ça casse le charisme des antagonistes, et ceux de fin sont 100% osef
Et ouais Kuze 5 fois je sais pas ce qui leur a pris, surtout que ça casse bien le personnage de le tabasser aussi souvent.
Et pour les side quest j'ai trouvé le 1 franchement pas terrible de ce côté là

Novad-19

Jehyn - 08 Feb 2019

Question sur kiwami 2 . Je suis sur le kiwami 1 actuellement (sur PC). Tu parles d'un seul style de combat mais yen a bien plusieur sur le kiwami 1 , ils ont fait un downgrade à ce niveau ? Pourtant j'avais lu que kiwami 2 etait bien meilleur que le 1er.

Je suis in !
Jehyn

NoVa - 20 Mar 2019

C'est ça en gros ils ont fait un espèce de mix de tout les styles en un seul dans Kiwami 2. Une purge, ça + les heat moves complètement naze sur cet épisode, que s'est-il passé Sega smiley139
.
J"ai pas retouché au jeu depuis mon post d'ailleurs, mais je compte bien le finir un jour pour le scénario et les persos. Il est surtout supérieur au 1 sur ce point là

Edit par Jehyn (20 Mar 2019)

Novad-19

Jehyn - 20 Mar 2019

Ok merci de la réponse.

Invité(e)
profil_supprime

https://www.gamekult.com/actualite/sega … 14999.html

Le prochain Yakuza annoncé sur PS4

Le coq volant

Judgement sortira bien en juin dans nos contrées malgré le shitstorm sur le cocainomane

Mais sans lui smiley81

étron
turon

Le coq volant - 22 Mar 2019

Tout ce mal donné pour nous, alors que l'on en a strictement rien à foutre. C'est beau limite.

Novad-19

Dites je suis toujours sur Kiwami 1 (chapitre 9) , c'est normal que Majima ne m'attaque plus depuis plusieurs chapitres ? C'est un peu embêtant mon style dragon ne progresse pas du coup...

Le coq volant

NoVa - 24 Mar 2019

D'après mes souvenirs je crois qu'il devient de plus en plus rare parfois. Sinon faut le trouver dans la rue quand il se cache (sous un plot, dans une voiture, sous une plaque d'égoûts...).

Je ne sais plus si il disparait totalement

Novad-19

Le coq volant - 24 Mar 2019

Ah ok bon bah je vais le chercher. Merci

Kelevra04

NoVa - 24 Mar 2019

Sa 1ère cachette c'est un plot géant si je me souviens bien sur les grandes rues

Novad-19

Kelevra04 - 24 Mar 2019

Ah putain en fait tant que je l'avais pas trouvé dans ce plot à la con, il m'attaquait plus. Maintenant il m'attaque tout les 300 m smiley11

Bon si je suis courageux je vais montrer tout les styles au max mais pas sur d'en avoir le courage.

En tout cas merci pour l'info.

Kelevra04

NoVa - 25 Mar 2019

Ouah bon courage ! Le 1 je l'avais fait quasi en ligne droite pour pouvoir attaquer le Kiwami 2 sereinement pepe_feelsgood

Squarealex

Yakuza 0, ce chapitre 1 pété de charisme et de burne. thenry

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Kiwami 2 ces graphismes sur PC smiley80
Yakuza 2 miracle

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Bon par contre le portage PC n'est pas super, pas d'AA, mauvaise perfs, SSAO buggé, etc. J'ai 60fps sur ma 1060 mais seulement après un OC.
Je recommande pas le jeu maintenant sur PC, il faut un patch.
En attendant j'ai toujours Kiwami 1 à finir. Très bon pour l'instant, d'ailleurs

Edit par Shiff-XT (15 May 2019)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

- Jamais

Perso j'ai fait toutes les quêtes annexes dans Kiwami 7.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

smiley12
J'ai fini K1 vite fait aussi. C'était bien ça ressemble beaucoup à 0 quand-même. K2 j'ai vraiment l'impression de voir un vrai remake de yakuza 2, K1 par contre c'est plus une sorte de DLC pour Y0.
Bref osef, K2 à fond maintenant pepe_feelsgood

Squarealex

Kiwami 1 il garde la structure "PS2" et bien que le système de baston soit meilleur que le 1 (voir 0) (Bien que comme dit Napo, c'est relou quand tu as 10 mecs avec des flingues). Dans le fond, je pense avoir plus une préfèrence pour le premier sur PS2. Le Kiwami 1 a trop d'assets partagé avec le 0 et les cinématiques sont calqué sur celle sur PS2 (du coup, c'est bizzare quand tu vois une scène de 10 seconde seulement).

hichlibedis
hichanbis

J'attends qu'il baisse de prix le K2, il était à 35 en soldes y a pas si longtemps j'ai pas saisi l'occasion.

Squarealex

hichanbis - 24 May 2019

PC ou PS4 ? Il est à 27€ actuellement en Steelbook

Le coq volant

hichanbis - 24 May 2019

Oui 27 € sur cdiscount https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video … 33058.html (avec le code de réduction indiqué sur la page)

Je l'ai pris quand il était entre 24 et 25 €