"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Britney a écrit :

Zanarkand - 04 Dec 2018

Bon,les nouvelles compétences je sais pas trops vu que j ai pris le jeu + le dlc en meme temps...j ai tout eu en même temps!

C'est réparer une machine alliée endommagée (piratée ou monture) et tuer une machine à dos de monture.

DE LA MERDE.

Le coq volant

Oui si je me souviens bien c'est le 4eme arbre de compétences à droite pas terrible

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Le coq volant - 04 Dec 2018

Oui c'est vrai, y'en a d'autre comme récupérer plus de loot rare sur les machines et animaux...

Le bon point, c'est la possibilité de démanteler ses ressources en trop, sans passer par un marchand.

Incognigay mais pas très

J'avais fait le Zéro avec un pote.

C'est vraiment super nul. Y a juste le début dans le train et le moteur de Rebirth qui valent le coup d'oeil.

Squarealex

KamiOngaku - 04 Dec 2018

Et encore, la version GameCube / Wii. Parce que sa nouvelle gueule dans le remaster.

Sinon pareil, j'avais jamais fait à l'époque, j'ai laché au manoir éco+..  Le jeu crée plus d'incohérence qu'autre chose.

Jooz la looz

Bien sympa Onrush, typiquement le genre de jeu que j attend du PS+

BetheZbah

Jooz - 05 Dec 2018

Moui sauf que j'ai pas trouvé de mode écran splitté
Normal ? Parce que sans ça : poubelle

Jooz la looz

zbah - 05 Dec 2018

Pas de split screen nop.

L'IA de l'antimatière

Très bon Hades pour l'instant smiley106 Zagreus, progéniture rebelle de Hadès lassée de sa vie en Enfer, s'est fixé comme objectif de se tirer de là, le tout sous l'oeil moqueur de son père qui le voit mourir puis renaître à chacun de ses échecs. C'est un ARPG vu du dessus qui se présente sous la forme d'un rogue-like : salle, vague d'ennemis, récompense, puis on passe à la salle suivante, avec par moments des embranchements menant vers des types de récompenses différents (+ de vie, bienfait de Zeus/Ares/Artemis, xp, etc). Et comme chaque issue indique quel type de récompense nous attend dans la prochaine salle ça permet d'avoir un peu plus d'influence sur la progression du personnage, un peu à la manière de Slay the Spire ou FTL (pas de retour en arrière possible cela dit).

A chaque mort le protagoniste revit dans la salle du trône de Hadès et peut interagir avec de multiples PNJs (Cerbère, Achille, Nyx pour en citer quelques uns) dont les dialogues évoluent au fur et à mesure de sa progression. Pour l'instant à chaque mort j'ai eu droit à de nouveaux échanges (tous mieux écrits et doublés les uns que les autres) donc je sais pas à partir de quel moment ça commence à se tarir. On peut même leur offrir des présents trouvés au cours des runs précédents pour faire évoluer la relation, gagner des items (évidemment) et en apprendre plus sur eux, dans le principe c'est super bien foutu, j'espère que ça se maintient sur la durée.

Et en termes de gameplay c'est très agréable pour l'instant, le personnage bouge bien, il y a plusieurs armes parmi lesquelles choisir avant chaque expédition (j'ai vu arc, épée, bouclier et lance) toutes dotées d'une attaque normale/spéciale et proposant plusieurs types de gameplay selon les améliorations récoltées au cours du run. Avec l'arc par exemple on peut avoir un coup critique assuré après chaque dash, imprégner nos attaques d'électricité, affaiblir les ennemis, faire plus mal de loin ou à bout portant, infliger un contre-coup à chaque attaque, etc. ça a l'air plutôt varié et j'y ai pas beaucoup joué.

Pour le reste c'est du Supergiant Games, si on aime on est absolument pas dépaysé. Les décors sont superbes, les musiques toujours aussi envoûtantes, les dialogues toujours aussi amusants et agréables à lire, et puis la mythologie grecque voilà quoi smiley17

Bref, premier contact hyper positif, reste à voir le contenu, mais vu qu'ils promettent des ajouts réguliers ça s'annonce super bien à priori.

edit: par contre c'est genre SUPER CHAUD, on n'a que très rarement l'occaz de régénérer ses pvs donc faut être bien prudent.

Edit par Jojo (08 Dec 2018)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Uncharted : Drake.s Fortune. J'avais lu le test de Ashram à l'époque et j'ai toujours eu envie de jouer à cette série Tomb Raider made in Sony. Assez déçu du jeu au final, sur PS4 on se rends compte que c'est un jeu de la génération d'avant avec des jolies textures. Et que ça colle pas.
La difficulté est juste (mal) calibrée par des scènes de gunfight (avec un système de visée assez trouble : le nombre de fois où je tire sur une ennemi et il ne prends pas la balle) où l'on voit des vagues d'ennemis déferler. Au final j'ai du tuer au moisn trois cents personnes dans le jeu, je me demande comment le gars fait pour avoir une armée aussi importante. J'ai pas compris les ennemis qui tirent à travers des colonnes de pierres (et qui nous touchent) ou qui prennnent un impact et de suite répliquent alors qu'ils titubent (et qu'ils nous touchent). Le nombre de fois où j'ai failli abandonner le jeu parce les scènes de gunfights sont mal branlées…
Par contre le reste du jeu est pas mal : la musique fait vraiment penser à un film d'aventure, les personnages sont pas trop niais et bien doublés, le rythme de l'aventure est assez soutenu (ça fatigue un peu à la fin). Le jeu est court, environ sept huit heures pour moi si je compte pas les fusillades que j'ai refait quinze mille fois.
La maniabilité pas super précise, beaucoup de mort en exploration pour rien.

J'espère que les autres épisodes n'ont pas les mêmes défauts.

Plafond
Axelvak a écrit :

La difficulté est juste (mal) calibrée par des scènes de gunfight (avec un système de visée assez trouble : le nombre de fois où je tire sur une ennemi et il ne prends pas la balle) où l'on voit des vagues d'ennemis déferler.

C'est une série de merde au niveau du gameplay et ce pour une raison très simple : l'input lag qui ruine tout. Autant je comprends que Rockstar utilise la même technique dans des open world basés sur l'exploration, (et pas dans Max Payne 3 qui reste le bge du genre), autant c'est se tirer une balle dans le pied dans des jeux d'action. D'ailleurs c'est pour cette raison que je préférais les phases d'infiltration dans les derniers opus. Ceci étant dit c'est peut-être "moins pire" dans les suivants... quoique

Edit par Sol (08 Dec 2018)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Axelvak - 08 Dec 2018
Tu ferais mieux de te faire le 4 et basta.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Sol - 08 Dec 2018
Je souviens encore de mon premier jour sur PS3 feat. Uncrapted/Killzone etc, cet input lag de malade, je croyais que c'était ma TV smiley12

Fiché HS
Britney

Mais en mettant la manette en filaire y'avait pas moyen de reduire ce lag?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Britney - 08 Dec 2018
Pour Killzone 2 c'était inhérent au moteur, pour uncarton 3 c'était un bug corrigé par un patch de mémoire.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

J'ai essayé The Danger Zone, le battle royale de CS:GO et c'est nul en Hyrule

Surprenant

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Sol - 08 Dec 2018

Ce bug a ete corrige dans une MaJ, 0 input lag.

Squarealex

Je m'amuse à "modé" l'interface XMB sur ma PS3 CFW en ce moment. (Non, ça ressemble pas à Jean-Kevin qui joue à COD)

Les petites vidéo et les musique + fond d'arrière plan sur PS3/PSP c'est quand même sacrément cool. smiley75

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

J'attendais rien d'Anthem mais après avoir testé l'alpha je regrette même le temps passé dessus. smiley16

Invité(e)
Invite

Jojo - 08 Dec 2018

tu y as joué depuis quelle plateforme ?

L'IA de l'antimatière

Invite - 08 Dec 2018

Je te vois venir smiley11 je fais une exception pour Supergiant Games smiley118

Invité(e)
Invite

oui oui smiley1

L'IA de l'antimatière

L'app est pas mal en tout cas, moins lourd que Steam façon Discord un peu.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
DJ Flood
DjiFlo

clott - 08 Dec 2018

Ce vieux skin Mass Effect/Destiny. smiley116
J'ai lancé l'alpha dans le dernier quart d'heure avant la coupure mais ça m'a déjà donné une belle idée. J'attends la session de demain pour confirmer tout ça.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Post-it - 08 Dec 2018

Non c'est fluide je trouve, les parties sont pas trop longues, le jeu te force a bouger, et le manque de munitions te force a aller au contact et a pas sprayer, en coop a 2-3 je passe un super bon moment.
Ça me change un peu du compétitif qui a tendance a me faire rager.

Edit par Grey-Che (09 Dec 2018)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DjiFlo - 09 Dec 2018

Et les passages où on volent sont horrible à contrôler au clavier/souris smiley6

BetheZbah

Superbe shadow of the tomb raider
Je sais pas ce que vaut le jeu dans sa globalité, mais la démo m'a fait craquer - je trouve la DA magnifique

J'étais complètement passé a côté (même pas au courant qu'un nouveau TR était sorti récemment) il a fait un flop ?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

LeKirbyMasqué - 09 Dec 2018

Oui 2 ou 3 joueurs et ya 18 au lieu de 16 opposants sur la carte.

Le coq volant

zbah - 09 Dec 2018

Il est sorti presque en même temps que Spider-Man et son prix a rapidement baissé donc bide je dirais.

En plus les Tomb Raider reboot sont pas fameux, je tenterai aussi la démo

DJ Flood
DjiFlo

clott - 09 Dec 2018

Ca et la sensibilité très chelou. Par contre, je le trouve bien opti', en même temps j'ai fait que du couloir, donc le côté "monde ouvert" pour l'instant smiley102

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DjiFlo - 09 Dec 2018

Oui, sur un i5 2500K + 1070 il tourne sans soucis en high à 1080p@60fps.

DJ Flood
DjiFlo

clott - 09 Dec 2018

980GTX en carte graphique pour ma part, aussi avec un i5, j'étais vraiment étonné que le jeu soit automatiquement en High quand je vois certains "vieux" jeux comme les anciennes merdes d'Ubisoft avant AC Origins (The Division, Watch Dog) ou des jeux comme Rise of the TB mettre un p'tit taquet à mon pc.

Bon, si on a accès à la bêta, je continuerais histoire de voir ce que peut proposer le jeu. Au final, j'ai une impression de Destiny/The Division mixé avec Mass Effect, et Bioware souhaite se rattraper par rapport à Andromerda. Au pire, j'attendrais trois mois plus tard le jeu soldé à -80% smiley32

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
clott a écrit :

DjiFlo - 09 Dec 2018

Oui, sur un i5 2500K + 1070 il tourne sans soucis en high à 1080p@60fps.

Le meilleur proc, encore bon dans 10 ans smiley45

étron
turon

Axelvak - 08 Dec 2018

Des 3 premiers, seul le 2 est à retenir.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

turon - 10 Dec 2018

Mais il a les même tares de gameplay que le premier ?

étron
turon

Axelvak - 10 Dec 2018

Je serai incapable de te répondre, tellement j'ai oublié le 1er (que j'ai fait après le 2 pourtant).
Le seul truc dont je me souviens (avec le sous marin) c'était les headshot très aléatoire dans le 1er (problème qui n'existe pas dans le 2).

Vermine
Fourmi

Axelvak - 10 Dec 2018

Pour avoir fait le 2 y a pas longtemps sur PS4, oui y a encore les tares du premier niveau morts stupides en exploration (putain les grottes enneigées...) et gunfights un peu brouillon (surtout au début dans la jungle, après ça va mieux), mais c'est quand même bien mieux. Et l'histoire, les phases de grimpette et les décors sont plus sympas aussi. Y a juste le boss final que j'ai trouvé nul à chier, mais bon, on peut pas tout avoir (et j'ai quand même envie de faire les volets suivants).

Squarealex

Je dois être des rare à préféré le premier par rapport au 2.
Je suis d'accord pour dire que le 2 est mieux dans son rythme avec une visée un peu plus souple et des automatismes plaisant. Mais j'ai beaucoup plus préféré le coté Jungle + Aventures sans ellipse du premier. Après oui, y a des truc aberrant (jamais pu finir en Brutal), mais j'ai plus envie de retourner sur celui-ci plutôt que le 2. Le 4 et 3 m'attendent toujours.

Tiens en parlant d'Uncharted, ça parle d'un 5eme épisode, mais pas fait par Naughty Dog, mais par SIE San Diego Studio . (Évidemment, ça ferait chier Sony d'arrêter la licence quand le dernier fait 10 M smiley44 ).
Et c''est pas la première fois qu'on entends parler de San Diego + Naughty Dog vu que la dernière rumeur parlait d'un nouveau studio de Naughty à San Diego.

Invité(e)
seiken3

Spider-Man : assez deçu, ca fait vraiment jeu AA en fait.

Les combats sont assez brouillons et pas aussi bien finis qu'un Batman par exemple et les missions secondaires sont osef.

Les déplacements sont excellents mais ca n'excuse pas tout.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

seiken3 - 14 Dec 2018

J'ai commencé hier.
Je suis perdu dans les commandes, même pour les déplacements. A quoi sert le O dans les airs ?

Sinon, je préfère effectivement les combats de batman. On enchainait plus rapidement les ennemis car il faisait des sauts plus grands. Ici je n'arrive pas à me déplacer d'ennemis en ennemis.

L'IA de l'antimatière

Oui c'est moins automatisé, d'où ma préférence pour Spider d'ailleurs. Pas trouvé ça brouillon pour le peu que j'ai fait.

BetheZbah

J'ai continué shadow of tomb raider
Au début enchanté par la démo, quelques heures de jeu plus tard c'est un peu la douche froide

Le gameplay, l'histoire, l'action : tout est d'une étrange mollesse
Il y a un truc qui cloche, une mayonnaise qui prend jamais
Et puis ce loot de ressources OSEF continuel, et cet arbre de compétences ou AUCUNE compétence t'attire...
C'est pas nul (les décors sont somptueux), mais c'est vraiment pas prenant.
Un peu deg d'avoir craqué pour 30 euros

Invité(e)
seiken3

Zanarkand - 14 Dec 2018

O dans les airs sert à esquiver.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

zbah - 14 Dec 2018

Je l'ai pas encore fait celui-la, mais a mon avis ça doit être comme les 2 précédents. Tu te sens jamais pris dans l'histoire, tu t'attaches jamais a Lara malgre tout ce qu'elle vit, beaucoup critiques ici Uncharted mais au moins tu ressens une certaine empathie, ca fait film pop corn, la avec Tomb Raider comme t'as dit, la mayonnaise prend pas.

Et puis ce loot de ressources OSEF continuel

smiley11 C'etait la meme dans les 2 precedents, le truc le plus inutile de la terre avec la chasse.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

J'ai un nouveau PC (fixe cette fois).

Pouvoir alt-tab les jeux. smiley115

Heroes of the Storm en plus de 720p avec des ombres. smiley115

Mozilla Firefox qui rame pas. smiley115

Civilization VI qui se charge en 10 secondes. smiley115

Pile poil quand j'apprends que mon master requiert un PC portable. smiley115

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

seiken3 - 14 Dec 2018

Je parle de O lors des déplacements en ville smiley32

Sinon lors des combats, je sors des cmbos de nulle part smiley11 J'ai parfois l'impression de ne pas tout maitriser smiley16

tl;dr51
Aenarel a écrit :

Pile poil quand j'apprends que mon master requiert un PC portable. smiley115

La raison pour laquelle j'ai payé une couille deux pc portables durant mes études pour même pas avoir une config ultra feelsbad

7-8ans d'études de ton côté pour le master ? :katsuce:

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel
VV51 a écrit :

7-8ans d'études de ton côté pour le master ? :katsuce:

Ne dit-on pas  "Un vrai maître est un éternel étudiant"? smiley35