RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]
condamné à vivre avec le pire matos sur terre
miiverse
12 942 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

la quete de l assassinat de pie

bordel smiley115

la chasse à l homme au sein d un monastère (sans armes)
trouver qui est le coupable
le menacer sans etre certain
se faire empoisonner pendant le repas collectif sans savoir par qui
trouver un terrain d'entente pour pas le tuer
maquiller son assassinat avec de la soupe
mentir aux commanditaires

tout ca en etant enfermé et en devant respecter les taches quotidiennes d un moine à heure fixe du matin au soir
gratter des micro info sur « qui est le plus louche » par des quetes annexes croustillantes qui revelent les dessous d un monastere, ses querelles et parallèlement influencer le choix du nouvel abbé

apres lecture de la soluce

tout ca peut être inexistant vu qu on peut tuer direct dans un certain cas, tuer un autre mec random et mentir aux commanditaires, se faire balancer si on accuse/balance son plan à certaines personnes, ne pas negocier sa fuite, le tuer dans son sommeil, se faire degager du monastere si on ne respecte pas les taches quotidiennes et devoir le tuer en full infiltration

Edit par Peach (4/07/2018 23h35)

Lulu le rebelle
10 151 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Tu me donnes quand même de plus en plus envie de tenter le truc sur PS4 malgré les gros défauts si pas de mods feelsbad

miiverse
12 942 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

sachant que le contexte de la mission et donc pourquoi le tuer est un cas de conscience et non un simple choix binaire et idiot

des bandits nous demandent d assassiner un possible tueur qui les aurait trahit dans le but de nous integrer à leur bande (et ramener une preuve d où l importance de tuer le bon ou pas ou le laisser fuir change la suite de l aventure)

Edit par Peach (4/07/2018 23h49)

miiverse
12 942 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

Réponse au message de Lucien Brémart posté 4/07/2018 23h32

attznd encore 15jrs, le temps que je le termine

je log juste un peu plus précisément ici, comme pour skyrim, pqe la densité de ce genre de jeux rend compliqué un simple retour sur jeux du moment

social jojostice
12 243 posts
depuis le 13/07/2006
Jojo

Rapide rétrospective... de 3h sur les Nervwinter Nights et leurs différentes campagnes

J'adore les vidéos de ce mec pepe_feelsgood

Au tardmi les petits!
760 posts
depuis le 2/01/2010
Nounours

J'ai envie de relancer The withcher 3 que j'ai jamais continue au dela d'une 10aine d heure sur PS4 mais sur PC cette fois ci.
Du coup, quelqu'un a t'il un retour d'experience sur des mods qui valent le coup ?

miiverse
12 942 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

morrowind en cours

+ de 15 ans apres ça fait bizarre, dans l'ensemble je prends un pied monstre dessus
la capacité du jeu à renouveler ses ambiances est impressionnante, marécageux, terre abrasive, techno dwener, villages cracra, panorama désertique, ville orientale etc...

je retrouve ce que j'adore dans un tes, à savoir la quantité de secrets que cachent les pnj avec ces petites histoires imbriquées que souvent on découvre par hasard (des trucs archi nases genre fargoth), les guildes, les gueguerres et ce monde qui s'ouvre à nous

mais bon j'ai un peu l'impression de me branler avec du verre pilé

j'ai beau avoir augmenté la vitesse de la course (par defaut c'est délirant la lenteur), activer le regen auto de la magie (par defaut faut constamment boire des potions), pouvoir lancer des sorts instantanément et simultanément avec une arme blanche (vanilla c'est l'un ou l'autre et avec une seule touche) c'est vraiment une purge à jouer, les combats de debut on frole le hack n slash tout en étant statique genre là au bout de 5h c'est bien lourdos

concernant le modding, en gros j'ai pris le fameux overhaul qui est une compil de bugfix + réajustement interface + nouveau moteur gfx (gestion du lod etc) et j'ai tout downgradé pour rester garder un peu du jeu original
j'ai desac l'eclairage dynamique, le hdr, le bloom, j'ai gardé les models de pnj par defaut + ajouté les mods au dessus pour le gameplay

mais il n'y a pas de mod avec un système de combat vraiment « reworked » les outils de modding de l'epoque ne le permettent pas et les anims des ennemis on est sur du delarueouch

et meme si je prends mon pied pqe la qualité du jeu est évidemment ailleurs que sur les combats et que mes souvenirs reviennent, qu'est ce c'est sec putain, entre les armes inneficaces sans raison (enfin google la donne) et la magie/coups qui font des « miss » 1 x sur 10 (pratique qd le soin foire à 2hp de la mort), faut garder son sang froid

Y a des passages d'explo c'est en mode ff2, oneshot direct et si t'as qu'une save à qques metres du type ba euh à part recommencer le jeu voila quoi

Edit par Peach (19/11/2018 00h05)

Trisomie 51
3 133 posts
depuis le 2/11/2008
VV51

Réponse au message de Peach posté 18/11/2018 23h57

Putain j'ai jamais fait le jeu à l'époque bien qu'il m'attire mais j'ai jamais réussi à tenir plus d'une heure, pour les défauts cités, dommage car ça a l'air detre le plus inspiré feelsbad

Surtout avoir testé teso morriwind pepe_feelsgood j'ai pas rep à ta question sur l'autre thread j'ai dû jouer une quinzaine d'heures donc j'ai pas un avis très constructif mais en tout cas le délire tes online fonctionne très bien, c'est mieux d'avoir un pote pour découvrir le jeu ensemble

miiverse
12 942 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

j'etais resté sur daggerxl qui est au point mort depuis 1 an et je découvre daggerfall unity smiley92

je ne sais pas vraiment ce que vaut daggerfall, hate d'essayer à l'occaz

on a un support de quelques mods visuels

Edit par Peach (24/11/2018 21h00)

miiverse
12 942 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

je mets de côté morrowind

toujours trop de lourdeurs meme apres 15h de jeu et des mods qui pourtant mettent un enorme coup de polish sur le gameplay
je vois meme pas comment c'est possible de le faire sans mods en 2018 sur one x par exemple

l'ambiance, le lore, les musiques, vraiment nickel mais c'est le jeu du chômage quoi, on ne peut pas vraiment progresser sans y passer 5h/jr

je le reprendrai tranquillou de tps en tps

Edit par Peach (2/12/2018 00h22)

miiverse
12 942 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

en fait j'ai pas lâché

je viens enfin de passer le moment où, miracle, je peux me battre
tous mes coups touchent, je suis stuffé correctement et ma magie fonctionne et c'est devenu tres agréable et fluide à jouer, faut accepter 20h de souffrance

pareil j'ai enfin compris que le jeu adore t'empoisonner, te faire contracter les pires maladies, te montrer des endroits inaccessibles enfin qu'en gros te faire galerer sans t'avertir
si t'as pas en stock tous les buffs, antisorts, pouvoirs de lévitation, de nage, de machin etc t'es condamné à crever comme une merde ou faire des demi tours interminables (pas de fast travel au sens strict)

mais une fois qu'on a toutes les clefs du gamedesign en main, on progresse vitesse lumière et c'est jouissif.
on obtient le grosbill qu'on espérait

j'hallucine sur le nombre de villes/villages et le nombre d'ambiance différente que degage le jeu, paradoxalement c'est le plus ancien des TES modernes qui s'avere etre le moins redondant esthétiquement, il y a des villes delirantes dans leur archi, leur DA et leur gigantisme (qui malheureusement deviennent des labyrinthes)

les vrais points noirs qui eux bougeront pas, la géolocalisation des objectifs trop penibles, un manque de montee en puissance et d'implication dans les guildes, des « donjons » beaucoup trop courts qui du coup rendent encore plus frustrant les 15min de marche pour un truc de 5 min

mais quelle ambiance, tu mets le nez dans le lore t'en ressort plus, la map est immensément riche en point d'interet, j'ai du en voir le quart et qd on prend conscience du nombre de guildes/scenar/confrerie noire etc à faire ça donne presque le vertige

je ne tiens pas rigueur des defauts liés à l'age (malgré les mods), interface, monde statique, c'est que du texte et l'ergonomie generale

Edit par Peach (9/12/2018 15h41)

RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]
Remonter

Pied de page des forums

ContactMentions légales