Discussion de comptoir au Bar Tabac PMU Gamerama
Membre
1 170 posts
depuis le 4/08/2008
Churchill

Réponse au message de NoVa posté 7/12/2018 09h46

Il y a un des  porte parole officiel de GJ don't j'ai oublié le nom (décidément les médias mettent vraiment en avant les moins représentatifs), qui a invité un gérant de boîte de nuit à s'exprimer devant un groupe de GJ.
Grosso modo il expliquait que ça fait des décennies qu' il est derrière tous les gouvernements et que c'est un complot blabla. Comme tu dis les masques tombent petit à petit.

La Triforce de la XXX
17 020 posts
depuis le 20/12/2008
ashitaka18
Ali Nova et les 40 éboueurs
5 433 posts
depuis le 2/07/2008
NoVa

Réponse au message de Churchill posté 7/12/2018 09h53

Mais putain le mec qui s'est décrédibilisé à vie (le porte parole des GJ) .

Au passage, je note que ce mec est censé etre le gérant d'une des pages GJ les plus suivi de France et il a 150 000 abonnés... Attendez je crois que Julien chieze a plus d'abonné que ca... C'est ca la grande révolution smiley11

Membre
1 058 posts
depuis le 1/04/2016
Instant

Réponse au message de Lucien Brémart posté 7/12/2018 09h42

Ouais enfin quand t'es "journaliste" t'as le droit de te poser deux trois questions quand même aussi.
Tu mets un mec en une qui est sensé représenté une situation donnée et un mouvement, c'est pas non plus illégitime de se demander, tiens qui ça peut bien être ?

C'est la même problématique que ce cassos de barnaba qui se retrouve à faire le guignol dans les médias sans qu'aucun d'eux ne soit interpellé par sa situation.

Lulu le rebelle
9 910 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de Instant posté 7/12/2018 10h18

Bah déjà je ne vois pas ce qu'il y a de grave à ne pas cacher le fait qu'un antisémite notoire fasse parti du mouvement. C'est une réalité. Mais bon c'est involontaire pour le coup. Mais s'ils l'avaient su et l'avaient caché vous seriez les premiers à râler.

Ensuite dans ce genre d'événement c'est des photographes qui font ce genre de clichés, ils ne font pas d'Enquête, ils saisissent l'instant et vont vendre leur cliché (surtout Paris Match quoi, ils ont des JRI attitré d'exceptions pour ce genre d'événement) Ils courent partout et ne vont pas s'arrêter sur chaque cliché pour demander l'identité de tel ou tel mec. Et c'est pas Alain Soral le gars, donc tu le reconnais pas à sa gueule.

Ou alors c'est Mimi Marchand qui pilote ça pour decredibiliser le mouvement smiley18

Membre
239 posts
depuis le 3/09/2018
Cat_de_Goutiere

Réponse au message de Churchill posté 7/12/2018 09h53

Cela ne veut pas dire grand chose représentant officiel des GJ.

C'est bien là tout le problème. Ces mecs se sont autoproclamés parce que présents dès le début et ont pas mal de followers. En gros cela s'arrete la. Mais si demain je vais avec mon gilet au premier rond point qui traîne j'ai en réalité autant de légitimité.

Ali Nova et les 40 éboueurs
5 433 posts
depuis le 2/07/2008
NoVa

Réponse au message de Cat_de_Goutiere posté 7/12/2018 11h09

Oui enfin justement c'est la que votre raisonnement tient pas.

Si le mec a plein de followers, c'est que les gens le suivent. Donc qui suit un débile complotiste   ? Si ce n'est d'autres débiles complotistes ?
Et de toute façon, je suis via un compte facebook "anonyme" plein de Gilets jaunes exprès et ils relaient tous ce genre de truc. La constitution qui n'existe plus, macron qui vends la france à l'ONU le 10/12, etc...

Lulu le rebelle
9 910 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de NoVa posté 7/12/2018 11h23

Là tu as raison, le mouvement est constitué de plein de gens qui ne comprennent rien au monde (enfin pas que je le comprends mieux qu'eux hein) et qui en s'intéressant à la "" politique"" prennent la première chose qui tourne sur Facebook pour l'expliquer (de manière simpliste et arrangeante).

A real human bean
5 343 posts
depuis le 18/03/2009
b3y0nd

Oui ce sont des gens totalement ravagés.

Mais demain sera l'occasion pour eux de se cultiver un peu en découvrant Weber et ce que veut dire monopole légitime de la violence smiley130

Ali Nova et les 40 éboueurs
5 433 posts
depuis le 2/07/2008
NoVa

Réponse au message de Lucien Brémart posté 7/12/2018 12h20

Oui après je dis pas qu'ils le sont tous mais yen a une partie qui font d'alleurs parti  des abstentionnistes. Ces mecs qui ne connaissent ni comment fonctionne le monde et encore moins les institutions de leur pays.
Je ne sais pas trop ce qu'on peut faire pour ces gens la ? A part un bon gros discours bien démago à la NDA ou Lepen, tu peux pas les faire revenir aux urnes et tu peux pas non plus espérer qu'ils s'intéressent réellement aux conséquences de leurs choix (de vote et de non vote).

Brosse le caniveau
3 606 posts
depuis le 23/04/2006
Beauce_de_Findenivot

Les magasins et les banques qui se préparent dans le centre de Paris. J'en ai vu qui faisaient visser des plaques de bois contre les vitres pour les protéger.
Bientôt les sacs de sables. On sera prêts pour les bombardements de la luftwaffe pepe_feelsgood

Lulu le rebelle
9 910 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de NoVa posté 7/12/2018 12h29

Je n'ai pas la solution non plus mais les laisser de côté en pensant qu'ils ne bougeront pas est dangereux à terme car ils peuvent être récupéré par des populistes sans scrupules (au delà de Lepen, NDA ou Meluche).

Je pense que la communication de Macron, au delà des actes, a beaucoup joué sur ce mouvement et sur cette colère.

La gestion de cette crise est d'ailleurs catastrophique. Là on en est à un point où l'impression donnée c'est que seule la violence (car les premiers gestes sont arrivés après) fait bouger les choses.

Demain serz décisif car le mouvement peut rester à un niveau de violences semblables à celui de samedi dernier et ça se calmera ou alors ça va exploser et c'est assez imprévisible. Le silence de Macron est intenable mais d'un côté il n'a rien à lui dire.

J'aimerais i pas être à sa place.

Ali Nova et les 40 éboueurs
5 433 posts
depuis le 2/07/2008
NoVa

Macron parlera lundi d'après les députés LREM. Il veut pas le faire avant parce qu'ils ont peur des réactions donc il doit rien avoir à dire d'intéressant. (sinon ils auraient pas peur des réactions ?)


Ca parle d'une prime pouvoir d'achat versé par les entreprises (mais défiscalisé et désocialisé) mais je vois pas comment tu vas pouvoir l'imposer à toute les entreprises et dans un délais aussi cours (ils veulent que ca soit sur la paie de décembre lol ).

Lulu le rebelle
9 910 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de NoVa posté 7/12/2018 12h42

Je comprends même pas la derniere mesure. Grosso modo une prime de Noël sur le dos des entreprises ? Qui va faire ça ? Xavier Niel avait l'air pour ceci dit smiley12

Ali Nova et les 40 éboueurs
5 433 posts
depuis le 2/07/2008
NoVa

Réponse au message de Lucien Brémart posté 7/12/2018 12h59

Pas totalement sur le dos des entreprises. Si tu veux donner 100€ à tes salariés , habituellement ca t'en coute 160. La ca t'en coutera réellement 100. Donc on peut dire que l'état en prends en charge une partie indirectement.
Mais oui comme ca sera au choix des employeurs , tu aura les grosses entreprises qui vont le faire parce qu'elles ont les moyens , que ca leut donne une bonne image etc et beaucoup de PME qui le feront pas parce que bon la prime c'est ca en moins dans les poches du patron.

Infiltré artistique
4 391 posts
depuis le 25/01/2006
Dem

Réponse au message de NoVa posté 7/12/2018 13h02

C'est plutôt un rapport de 2 entre le net et le super brut, sauf SMIC et bas salaires.

Membre
1 058 posts
depuis le 1/04/2016
Instant

Réponse au message de Lucien Brémart posté 7/12/2018 12h59

Y'a plein de gros patron qui sont OK, ils sont largement plus enclins à faire ça en one shot qu'une augmentation pérenne du smic de 10%
Meme dans les ETI le climat est plutôt à le faire.

Lulu le rebelle
9 910 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de NoVa posté 7/12/2018 13h02

Dans les poches des patrons mais plutôt des entreprises surtout.

Les grands groupes oui je les vois bien faire ça. Mais une tpe/pme j'ai du mal à voir. Et surtout aussi rapidement. Genre si ton exercice se finit en décembre et que tu as 10 employés, u e prime de 200par tête c'est déjà 2000 balles à sortir. Et 200 une fois c'est "" rien"".

Dem : les 100 de Nova sont brut. Point de vue comptable et entreprise on parle jamais en net. Techniquement l'entreprise donne bien 100, car les cotisations sociales salariales servent l'employé.

Edit par Lucien Brémart (7/12/2018 13h21)

étron
2 193 posts
depuis le 7/08/2013
turon

Réponse au message de Beauce_de_Findenivot posté 7/12/2018 12h30

A République, ça enlevait le mobilié urbain ce matin (m'a-t-on dit).

D'oh
212 posts
depuis le 26/05/2007
dau91
LeKirbyMasqué a écrit :

Matthew, étudiant au lycée Saint-Exupéry dans les quartiers nord, rapporte que le blocus de leur établissement a été délogé, non pas par les policiers mais par les trafiquants de drogue de la cité Campagne-Lévêque. "Ils sont venus avec des paintballs et ont tiré sur les élèves car ça gênait leur commerce", relate Mireille Lando, une enseignante de Saint-Exupéry.

mais smiley11 smiley11 smiley11 ce pays

http://m.leparisien.fr/seine-saint-deni … 1481423552

Pendant que les boutiques se barricadent et ferment ce Samedi, de courageux auto-entrepreneurs ont décidé de prendre la situation en main smiley88

Membre
239 posts
depuis le 3/09/2018
Cat_de_Goutiere

Si la grosse nouvelle de Macron pour se sortir de ce bordel dans lequel il est plongé (et tous les français par le fait) c'est de nous claquer une prime de Noël sans charge, et bien on est dans une sacrée merde. smiley87

En plus ce ne seront que les entreprises du CAC40 qui vont jouer le jeu. Perso je sais je n'ai rien à attendre de mon patron (15 employés en gros).

Edit par Cat_de_Goutiere (7/12/2018 13h59)

Infiltré artistique
4 391 posts
depuis le 25/01/2006
Dem

Réponse au message de dau91 posté 7/12/2018 13h39

smiley12 le prof d'histoire-géo marxiste dans un quartier craignos, les "jeunes" qui tabassent les lycéens en grève, la France. feelsbad

Edit par Dem (7/12/2018 14h01)

Ali Nova et les 40 éboueurs
5 433 posts
depuis le 2/07/2008
NoVa

Réponse au message de Cat_de_Goutiere posté 7/12/2018 13h58

La derniere fois que ya un truc dans le genre, mon entreprise était pas concerné (la prime de salaire sur dividendes) parce qu'elle distribue pas de dividendes.

Cette fois ci je pense qu'ils joueront le jeu.

Membre
239 posts
depuis le 3/09/2018
Cat_de_Goutiere

Réponse au message de NoVa posté 7/12/2018 14h13

Même si les entreprises jouaient le jeu c'est totalement aléatoire et au bon vouloir des patrons. Les gens veulent des solutions pérennes pour leur fin de mois.
Ce n'est pas parce que ton patron Jean-Michel te claque royalement 50 ou 100€ de prime de Noël que les GJ auront l'impression d'avoir gagné en pouvoir d'achat.
J'espere sincèrement que Macron a autre chose dans sa hôte de père Noel.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
1 262 posts
depuis le 18/02/2008
Log-out

Les gens comme toi qui attendent tout de l'État et du gouvernement sans déconner vous avez quel âge ?

Ali Nova et les 40 éboueurs
5 433 posts
depuis le 2/07/2008
NoVa

Réponse au message de Cat_de_Goutiere posté 7/12/2018 14h53

Non mais oui c'est une solution à court terme pour calmer le jeu parce que c'est simple et rapide à mettre en place.

Je dis pas que c'est bien, je trouve que c'est de la merde mais on voit bien qu'ils essaient juste de calmer le jeu le temps de voir ce qui est réellement faisable sans plomber les comptes de l'état pour les 150 années à venir.

Membre
239 posts
depuis le 3/09/2018
Cat_de_Goutiere

Réponse au message de Log-out posté 7/12/2018 15h12

Alors je t'explique mon petit avec ma femme on paie 6000€ d'impôt en tout par an et ne reçoit pas un euro de l'Etat (a part les remboursements de sécu chez le médecin comme tout le monde). Donc non je ne suis pas un parasite.
Mais plus jeune j'ai aussi profité à une époque où j'étais moins argenté disons (je ne suis pas riche hein, je paie les bons impôts de classe moyenne).

Edit par Cat_de_Goutiere (7/12/2018 18h12)

Membre
1 058 posts
depuis le 1/04/2016
Instant
Cat_de_Goutiere a écrit :

Réponse au message de NoVa posté 7/12/2018 14h13

J'espere sincèrement que Macron a autre chose dans sa hôte de père Noel.

Comme ?

BetheZbah
3 789 posts
depuis le 17/07/2007
zbah

Cette ambiance fin du monde a paris smiley115
Les boutiques enfermées derrière des planches de bois (opéra)

Ça fait bizarre tout de même
(Et j'avoue c'est assez flippant) smiley113

Membre
1 170 posts
depuis le 4/08/2008
Churchill

Réponse au message de zbah posté 7/12/2018 18h17
Je  viens de capter que les galeries Lafayette, Le printemps, etc seraient tous fermés ce samedi, que pleins de monuments et musées resteront fermés, que la Belgique  vient de déconseiller Paris à ses ressortissants pour ce week-end ou encore que les hôpitaux étaient en train de renforcer leurs dispositifs.

Ca doit être à cause de ce genre de choses que beaucoup commencent à comprendre que ça va un peu trop loin et que les positions commencent à changer.
Fo vient de lever son appel à la grève des routiers.
Le président de la CGT commence contrôler en expliquant que ça fait 4 ans qu'ils prévient contre le phénomènes de la violence des manifestations.
175 personnalités du monde culturel viennent de lancer un appel au calme.
De plus en plus de GJ demandent à ce que personne ne monte sur Paris et que les manifestations se passent en province etc...

Et pendant ce temps, Melenchon demande à ses insoumis de faire les casques blancs, ce samedi et de protéger les lycéens qui participerons au manif. Si il veut vraiment les protéger, ils ne leur demande pas de se mêler aux manifs. Certains sont vraiment inconscient de vouloir mêler des ados à ce bordel feelsbad

Edit par Churchill (7/12/2018 18h23)

BetheZbah
3 789 posts
depuis le 17/07/2007
zbah

Réponse au message de Churchill posté 7/12/2018 18h22

Faudra qu un jour les livres d'histoire expliquent comment 100 000 pilliers de bars pmu ont pu mettre a bas la cinquième puissance mondiale

Membre
239 posts
depuis le 3/09/2018
Cat_de_Goutiere

Réponse au message de Instant posté 7/12/2018 18h16

En même temps si je le savais je pourrais être président de la République. smiley12

Je pense qu'on pourrait modifier l'IR en changeant les tranches d'imposition avec une meilleure dégressivité par exemple.
Après il ne faut pas prendre les gens pour des cons non plus. Supprimer la taxe d'habitation ok. Mais si c'est pour augmenter la taxe foncière cela ne sert à rien. Idem ils viennent de créer un nouvel impôt pour les inondations etc calcules en fonction du nombre de personnes dans le foyer. C'est finalement remplacer un impôt par un autre. En matière fiscale je pense qu'il y a bien des choses à faire.
Dans les dépenses publiques il y a forcément des ministères que l'on peut impacter. L'armee par exemple. Actons que nous ne sommes plus une grande puissance. Tournons notre armée vers une armée de défense et non plus de projection offensive.
Arrêtons des grands chantiers d'aménagement complément inutiles comme le tgv dans tous les sens. Qui a besoin du tgv entre Bordeaux et Toulouse ou entre Lyon et Milan? Seriously c'est inutile en période de faillite de l'Etat.
Supprimons les 3/4 des communes de France en les regroupant dans de grandes intercommunalites. Transférons des compétences des départements vers les grandes régions.
Et quand les GJ se seront calmés, il faudra tailler dans les dépenses sociales car oui il y a gabegie massive.

Lulu le rebelle
9 910 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de zbah posté 7/12/2018 18h29

Tu peux mener une révolution avec bien moins de 100 000 personnes.

@Churchill La levée de la grève des routiers c'est parce qu'ils ont eu l'assurance de leur revendication. Quand tu as un truc organisé avec des revendications claires, c'est pas difficile de les contenter.
Martinez à été très critique sur le mouvement des le départ je crois ("je 'e défilé pas avec le FN")

Membre
1 170 posts
depuis le 4/08/2008
Churchill

Réponse au message de zbah posté 7/12/2018 18h29

Le laxisme, rien de plus.

Les pouvoirs publiques n'ont jamais osé intervenir parce qu'il 'e faut laisser s'exprimer la classe moyenne et ne pas trop la  mépriser  (en quoi fixer des limites c'est mépriser les gens ?)
L'opposition et toutes les corporations  qui n'aiment pas Macron ont vu là une bonne opportunité de l'attaquer. Ils n'ont jamais compris que ça se retournerait contre tout le monde. Je sais pas mais Le Pen et Wauquiez sont resté bien silencieux devant l'escalade, eux si prompt a condamné les racailles qui ne respectent pas la loi.
La population elle même est en partie responsable. Elle s'est mis à soutenir un mouvement en espérant gratter des centimes à la pompe. Résultat ils vont juste payer les dégâts à travers leurs impôts, les pertes de CA etc...
C'est le même syndrome que les faits divers ou tu as 3 clampins qui mettent à l'amende toute une rame de train car personne ne bouge.

Tiens, le défenseur des droits vient d'ouvrir une enquête concernant la vidéo des ados qui sont à genoux mains sur la tête. Comment veut on que les choses tournent devant un tel laxisme et inversement des valeurs ?


@ Lucien : OK je ne savais pas pour les routiers. smiley130

Edit par Churchill (7/12/2018 18h46)

Membre
239 posts
depuis le 3/09/2018
Cat_de_Goutiere

Réponse au message de Lucien Brémart posté 7/12/2018 18h40

Stop au fantasme il n'y aura pas de révolution.
L'armée, la police et la majorité de la classe politique sont fidèles aux institutions en place.
Les GL n'iront jamais plus loin que le Fouquets.
Le pire du pire serait une dissolution de l'AN.

Le plus problable vu le fiasco de la gestion de la crise c'est la démission du premier ministre. Et pourtant Philippe n'est pas responsable du bordel. C'est bien la faute à Macron mais on le sait le premier ministre est là pour servir de fusible au président dans la Veme République.
Pour le nouveau premier ministre, Macron ira nous chercher un socialiste pour gage de bonne volonté. Des mecs au PS qui n'ont rien à foutre ce n'est pas ce qui doit manquer avec la raclée qu'ils ont pris en 2017.

A real human bean
5 343 posts
depuis le 18/03/2009
b3y0nd

Réponse au message de Churchill posté 7/12/2018 18h45

Oui Le Pen a appelé officiellement au calme et à la préservation des institutions la ou Mélenchon et ses potes croient au Grand Soir et appellent le max de gens à se mobiliser en toute inconséquence.

Je n'aurais jamais cru dire ça mais cette crise me fait dire que la FI serait en fait bien plus dangereuse que le FN au pouvoir.

j'ai pris cher man !
7 294 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Réponse au message de Cat_de_Goutiere posté 7/12/2018 18h50

"C'est bien la faute à macron" smiley15

Supprimer la TH et laisser Hulot, le mec que tout le monde voulait en ministre de l'écologie, créer une taxe.
Sale énarque au service des banques smiley52

Lulu le rebelle
9 910 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de Cat_de_Goutiere posté 7/12/2018 18h50

Je ne fantasme pas une révolution je réponds juste à zbah sur "comment 100 000personne peuvent mettre la France à genoux". Je dis juste que les révolutions se font parfois à beaucoup moins que ça donc rien d'étonnant.

Surtout que bon, n'exagérons rien, la France n'est pas à genoux. Juste le gouvernement contraint de reculer (comme beaucoup de gouvernement avant lui). Malgré les événements de samedi et ceux de demain et la perte d'argent engendré le pays n'est pas bloqué ou je ne sais quoi. On peut aller faire ses courses, les supermarchés ne sont pas en disette, pas de couvre feu, panne globale d'électricité internet ou je ne sais quoi.

Donc bon redescendons un peu.

Ceiling Clott is watching you masturbate
7 098 posts
depuis le 10/06/2010
clott
Lucien Brémart a écrit :

Réponse au message de Cat_de_Goutiere posté 7/12/2018 18h50
On peut aller faire ses courses, les supermarchés ne sont pas en disette

Je suis en banlieue Lyonnaise et tous les Auchan du coin ont des rayons complétement vide parce qu'ils ont bloqué les entrepôts des produits "secs" (Pates, Riz, Sauce, Conserve, Chocolat etc... enfin tout ce qui n'est pas frais).

Dtp2VRZW4AA7HaE.jpg

Même s'il suffit de se rendre au Carrefour pour retrouver des rayons bien garnis j'avoue que déambuler dans des rayons vide est légèrement anxiogène pepe_stress

Et au final j'imagine que c'est les employés de ces supermarché qui n'auront pas le droit à leur prime vu les chiffres qu'ils vont faire smiley28

Edit par clott (7/12/2018 19h25)

social jojostice
12 170 posts
depuis le 13/07/2006
Jojo

Un avant goût de la raréfaction des ressources caged

Lulu le rebelle
9 910 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de clott posté 7/12/2018 19h24

Oui enfin ça arrive assez souvent lors des mouvements sociaux (l'année derniere au blocage des raffineries) ou quand il neige smiley12

Comme tu dis, tu changes de grande surface si leur entrepôt est bloqué en particulier.

Membre
239 posts
depuis le 3/09/2018
Cat_de_Goutiere

Réponse au message de sherman posté 7/12/2018 19h13

Je corrige mon propos qui était trop court.

Quand je dis la « faute à Macron », ce n'est pas une faute quant à son programme (je suis macroniste). C'est une faute de communication. Je pense que Macron et le gouvernement au sens large n'ont pas su gérer ce mouvement.
Dans un premier temps ils ont joué la politique du pourrissement se disant que les guignols allaient gueuler le samedi 17/11 et retourneraient au PMU sans revenir. Puis ensuite ils ont considéré le problème comme avec les cheminots, en mode « je garde le cap dans la tempête ».
Maintenant c'est un peu tard. Ils sont obligés de descendre le pantalon et vont se prendre un gros gourdin par derrière. Macron va être obligé de lâcher plein de trucs. Cela va ruiner tous les efforts et les avancées que les libéraux ont réussi à faire face aux grèves de la loi travail et sncf.
C'est là où en temps que macroniste je l'ai mauvaise.
Et maintenant Macron va se la jouer Chirac où Hollande jusqu'à la fin de son mandat. Il n'a plus aucune légitimité aux yeux du peuple. Il devait faire une grande réforme des retraites (en supprimant les régimes spéciaux etc) ce qui est fondamental et serait une grande réforme de justice sociale pour le coup. Et bien c'est foutu maintenant. Et pour les européennes au printemps, attendez vous a un raz de marée d'extrémistes. Il y avait aussi plein de réformes à faire au niveau européen, la aussi c'est mort (entre Macron aux abois, Merkel sur le départ, les italiens en mode populiste et le Brexit, elle est belle aussi l'Europe...).

Le dernier degosaure
3 945 posts
depuis le 23/01/2009
Denver
Le dernier cheaposaure ♪♫
5 002 posts
depuis le 8/12/2007
Nyzer

Réponse au message de Denver posté 7/12/2018 20h27

Il soigne sa future clientèle. sarko_keikaku

Sinon Franck Dubosc vient de retourner sa veste (ou plutôt son gilet) :

Lulu le rebelle
9 910 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de Nyzer posté 7/12/2018 20h40

Les pauvres vous êtes bien gentils quand vous dansez du Patrick Sébastien sur la route mais bon allez pas nous faire trop chier quand même.

A real human bean
5 343 posts
depuis le 18/03/2009
b3y0nd

Réponse au message de Lucien Brémart posté 7/12/2018 20h59

"Les pauvres" oui oui. Il va falloir arrêter le mytho.

Lulu le rebelle
9 910 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

En allant à Saint Lazare, toutes les banques qui se sont barricadés (le bois est il une bonne idée ?). Arrivé devant la gare des mecs en train d'installer des prutections sur la gare, la bijouterie a l'entrée qui enlevait tous les bijoux smiley11

C'est pubg demain.

D'oh
212 posts
depuis le 26/05/2007
dau91

Réponse au message de Lucien Brémart posté 7/12/2018 20h59

Ça m'a toujours fait rire ces stars qui soutiennent ce genre de cause tout en proposant à côté des places de concert ou de spectacle à 100 balles...

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
1 262 posts
depuis le 18/02/2008
Log-out
Cat_de_Goutiere a écrit :

Réponse au message de Log-out posté 7/12/2018 15h12

Alors je t'explique mon petit avec ma femme on paie 6000€ d'impôt en tout par an et ne reçoit pas un euro de l'Etat (a part les remboursements de sécu chez le médecin comme tout le monde). Donc non je ne suis pas un parasite.
Mais plus jeune j'ai aussi profité à une époque où j'étais moins argenté disons (je ne suis pas riche hein, je paie les bons impôts de classe moyenne).

Gamin dis ce que tu veux, soutenir aussi niaisement ce mouvement tu n'as pas à te justifier, on a bien compris smiley29

je transpire en 60 fps
5 932 posts
depuis le 22/06/2007
BoBi

Réponse au message de Cat_de_Goutiere posté 7/12/2018 18h31

le probleme c'est pas le consentement a l'impot ( bien que .. ) mais c'est surtout le sentiment (juste) de gaspillage qui en est fait.
Macron pourrait poser ses balls et dire ce qu'il en est en vrai + 2/3 mesurettes demago ( baisse des compensations des parlementaires par ex )

Discussion de comptoir au Bar Tabac PMU Gamerama
Remonter

Pied de page des forums

ContactMentions légales