• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Novad-19

clott - 06 Dec 2018

Ah mais putain le petitdomange je l'ai déja vu , il est passé sur le topic youteubé de gamekult smiley11

Chamberlain
Churchill

clott - 06 Dec 2018

La France vient de mettre son cerveau sur off. Les gens commencent réellement à croire qu'ils pourront gratter un truc, donc peu condamnent (sans compter la démagogie politique de nombreux élus). Vision court termiste, ça ne fera qu'empirer la situation future.
Le  pire étant les " élites". Hier, durant le débat Rmc, tu as une élue RN qui refuse de dire clairement qu'elle condamne la violence.
Un syndicaliste super insolent qui nous dit que la vraie violence ce sont tous ces sdf dans Paris.
Polony qui nous explique que les GI qu'elle a interviewé faisait vraiment de la peine à entendre et que Macron devrait écouter.
Les présentateurs étaient lourd, mais les anti Macron encore plus.

À les écouter, il n'y a jamais eu de pauvres dans ce pays où de gens en difficultés. Et la violence se pardonne et se comprend quand elle est issue de gens en grande difficulté sociale. Je serais un gauchiste patenté, j'aurais fait comme Trump. Un tweet cinglant du genre : " Ravi de voir que la droite du pays nous rejoint concernant la violence des jeunes de banlieues"
Ça va être marrant de les condamner le 31 décembre, ces jeunes qui expriment leur frustration en brûlant des voitures !

Apparemment ce pays est non reformable puisque chacun refuse qu'on touche à son pré carré. Vivement les vraies conséquences de la gabegie d'état généralisée, quand par exemple la sécurité sociale sera quasiment démantelée et qu'on aura fait disparaître la moitié des services publiques. Sauf qu'à ce moment là, la  génération de connard égoïste qui est au dessus de nous et responsable de tout ce bordel sera à la retraite.

Edit par Churchill (06 Dec 2018)

Instant
Cat_de_Goutiere a écrit :

NoVa - 05 Dec 2018

Au contraire beaucoup de métiers restent au SMIC ou à peine plus. Un boulanger salarié a 50 ans touchera moins qu'un prof en début de carriere...

lol

Quel salaire et combien gagne un boulanger pâtissier ?

Le salaire moyen du boulanger est de 25 200 euros bruts annuels. Par mois, cela représente 2 100 euros. 13,34% des boulangers gagnent moins que 20 000 euros par an, et seuls 12,5% des boulangers gagnent plus de 30 000 euros par an. Le salaire du boulanger évolue peu avec le temps. Un boulanger débutant (moins de 25 ans) gagne moins de 23 000 euros annuels. Cette rémunération annuelle passe à 25 400 euros entre 30 et 34 ans. Un boulanger en fin de carrière gagne en moyenne 26 300 euros , soit environ 2 200 euros bruts par mois.

https://www.regionsjob.com/observatoire … -patissier

Sinon tu peux très bien vire avec un SMIC en France si tu as pas la bêtise de rester collé en RP, vu que par ailleurs tu ne paie aucun impôts direct et que tu bénéficie justement de toutes ces aides qui coûtent tellement au budget de l'état
Par contre effectivement tu auras pas le train de vie d'un cardiologue, no shit sherlock smiley82

Plafond

NoVa - 06 Dec 2018

C'est lui aussi là smiley45

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Churchill - 06 Dec 2018

Et la violence se pardonne et se comprend quand elle est issue de gens en grande difficulté sociale.

Sans pardonner ni même cautionner les violences : à quand remontent les derniers évènements comparables provoqués par les classes moyennes péri-urbaines ?

A comparer aux voitures qui crament tous les 31 décembre depuis x années, allumées par des gens qui ont bien droit à leur 72ème chance.

Instant

clott - 06 Dec 2018

Ce mouvement donne l'impression de voir une irl Facebook

Tellement juste smiley130

Invité(e)
profil_supprime

Sinon tu peux très bien vire avec un SMIC en France si tu as pas la bêtise de rester collé en RP

On dirait la réflexion de Nyzer l'autre jour sur Levallois mais méprisante cette fois. On ne choisit pas forcément là où on habite et fait sa vie et il est parfois difficile d'en bouger. Puis vivre avec un SMIC ailleurs qu'en RP ça devient pas forcément évident de vivre non plus, mais bon. Ils ne veulent pas vivre comme des cardiologues enfin. On peut se moquer de ceux qui ont 5 enfants avec deux smics, c'est effectivement chercher la situation précaire mais bon, deux enfants c'est pas chercher à vivre comme des rois quoi... Après, on peut toujours prendre tel ou tel passage débile de gens qui ne savent pas gérer un budget, faire des choix logiques etc. mais d'autres ont déjà fait plein de coupe sur leur loisir, leur dépenses hors nécessité et sans être des optimisteurs parfaits (peut-être peuvent-ils gagner 15€ par mois en changeant d'opérateur oui) bah ils en peuvent plus de vivre comme ça. C'est con peut-être, c'est irrationnel. Après tout on a le salaire minimum le plus élevé du monde (c'est faux je crois, l'un des plus élevé oui) ! Oui enfin ça entraîne aussi un niveau de vie plus élevé qu'une majorité des pays malgré le pognon de dingue dépensé en social (20 premiers ?)

Sinon comment peut-on avoir autant de mépris pour lâcher un "si on est au smic à 50 ans, c'est son problème" smiley6 Déjà, même si on reste pas forcément au SMIC toute sa vie, on monte pas non plus beaucoup plus haut (le revenu médian des ménages en France c'est 1700 ?)

Plafond

Instant - 06 Dec 2018

D'ailleurs ça permet aussi de faire le tri dans ses contacts Facebook en passant pepe_feelsgood

Instant
superframboisier a écrit :

Churchill - 06 Dec 2018

Et la violence se pardonne et se comprend quand elle est issue de gens en grande difficulté sociale.

Sans pardonner ni même cautionner les violences : à quand remontent les derniers évènements comparables provoqués par les classes moyennes péri-urbaines ?

Puisque Churchill fait référence à la violence: 1er Mai de cette année, Paris. Mais bon on a préféré retenir que Benalla avait mis deux baffes à un paisible couple qui flanait là de façon on ne peu plus hasardeuse (le jet de pichet sur les flics c'était juste une erreur, en réalité ils voulait se servir à boire et l'objet leur a malheureusement échappé).

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Instant - 06 Dec 2018

C'était des classes moyennes périphériques le 1er mai ?

Non c'était des syndicats et des black blocs. Et ça avait été largement condamné et critiqué avant que l'affaire Benalla ne retienne l'attention médiatique.

Novad-19

profil_supprime - 06 Dec 2018

J'ai dit Boulanger salarié pas de smic. Un boulanger son avenir c'est d'ouvrir sa boulangerie. Vouloir rester salarié dans l'artisanat c'est au mieux un manque d'ambition au pire un manque de compétence.

Instant

superframboisier - 06 Dec 2018

On parle des violences (c'est pas pour rien que j'ai rappelé le propos initial auquel tu répondais) ou des mecs qui font le pied de grue sur les rond points ?

Désolé mais les gars qui ont pris d'assaut l'arc de Triomphe c'était pas Tata Jeanine du rond point du Super U.
Je t'invite à écouter les premières minutes de la marche de l'histoire d'hier:
https://www.franceinter.fr/emissions/la … embre-2018


Et au premier Mai c'était pas que des BB et des syndicalistes, et par ailleurs qui fourni les rangs de ces syndicaliste si ce n'est les classes moyennes périphériques ?

Edit par Instant (06 Dec 2018)

Cat_de_Goutiere

Instant - 06 Dec 2018

Oui donc ton message est complètement inutile.
Tu me sors « lol » et confirme ce que je raconte.

Un prof en début de carrière gagne environ 1700€ net (et peut toucher les 2000 en mode remplacement et frais km) alors qu'un boulanger qui est salarié les touchera tout juste à la fin de sa carrière. Et breaking news tout le monde n'a pas l'apport pour se mettre à son compte!

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Instant - 06 Dec 2018

Je réagissais à l'indulgence (relative) vis-à-vis des violences en indiquant qu'elles sont liées (ou en marge) à un mouvement de gens qui n'ont ni l'habitude de manifester ni l'habitude d'être violents.

Il est plus facile (et naturel) d'être indulgent face à des gens dont c'est la première fois. Et dans les profils des interpellés il y en a bcp.

Cat_de_Goutiere

superframboisier - 06 Dec 2018

Laisse tomber j'ai déjà expliqué ici que certains casseurs n'étaient pas de vrais casseurs habituels ce qui est forcément pris en compte par le juge mais c'est visiblement trop compliqué à comprendre.

privileged shitlord
munky

https://www.francetvinfo.fr/economie/tr … 85529.html

Emmanuel Macron va-t-il confier les clés de la France à l'ONU ?
Ce que dit "Fly Rider". Le charismatique "gilet jaune" passe ensuite à un tout autre sujet (à 6:36). "Le 10 décembre, un accord va être voté par Macron qui ferait passer la gestion de la France, enfin des pays de l'Europe, par l'ONU", explique-t-il, avant de préciser qu'il s'agit là d'une "info qui n'est pas confirmée" : "plein de gens me le disent, mais je ne trouve pas de source officielle qui prouve le truc".

illK6U.gif

Instant

Cat_de_Goutiere - 06 Dec 2018

re lol
C'était plus par rapport au fait que tu disais que plein de métiers restent au SMIC ou à peine plus en enchaînant sur les boulangers. Comme le prouve le lien que je t'ai posté c'est loin d'être le cas:

Cette rémunération annuelle passe à 25 400 euros entre 30 et 34 ans.

Juste quasi  le double en fait smiley82
Et c'est pour l'ensemble de la profession hein pas que les mecs à leur compte. Un mec à son compte gagne bien plus, et heureusement ne serait ce que pour rembourser son fond de commerce.
T'inquiètes qu'actuellement boulanger qualifié, c'est comme cariste avec le bon permis CACES, plombier ou électricien maintenance (mais bon ça faut être confronté au monde du travail pour le constater au quotidien) c'est pas payé au SMIC du tout et vu la pénurie y'a même plutôt le choix.

Sinon ta comparaison boulanger/prof, outre le fait que je vois pas en quoi elle est pertinente ici (après tout prof tout le monde à accès au concours hein, et en plus là aussi y'a pénurie, donc si tu veux faire prof plutôt que boulanger faut pas se gêner), reste bancale, puisque même si ce n'était pas l'objet de mon post, non un boulanger salarié moyen en fin de carrière (26 300 euros) ne gagnera pas moins qu'un prof débutant(déjà faudrait savoir le niveau du prof, si c'est un agrégé qui va en zone prioritaire évidemment...) moyen (24 804 euros).

Et je vois pas l'intérêt d'opposer les deux

Edit par Instant (06 Dec 2018)

Instant

superframboisier - 06 Dec 2018

Oui ceux qui se sont fait interpellés, par nature sont les "pièces rapportées" peu expérimentées.
Mais bon si tu prends le 1er Mai dernier tu as le même phénomène, ceux qui se sont fait chopper étaient d'avoir le profil du parfit petit BB:

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-d … 7793255583

six sont jugés ce jeudi 3 mai en comparution immédiate. Et ils ont finalement des profils assez loin des "Black Blocs".

Et là aussi les condamnations ont été particulièrement indulgentes

Demagogol

Yoruichi89 - 02 Dec 2018

Gilets jaunes à Paris samedi : les forces de l'ordre pourraient recourir à des véhicules blindés.
https://actu17.fr/gilets-jaunes-a-paris … s-blindes/

Cat_de_Goutiere

Instant - 06 Dec 2018

Tu n'as pas l'air doué en maths toi.
Tu cites un article qui dit qu'un boulanger en fin de carrière gagne 26000€ brut annuel. Cela donne 1580€ net par mois. Le SMIC est à près de 1200€. 300€ d'augmentation pour des gens qui ont commencé à 16 ans et bossent 50/60h par semaine en moyenne.
Autre point intéressant tu noteras que le boulanger se voit bien augmenter quand il a environ 30 ans puis son salaire stagne complètement jusqu à sa retraite. Stagnation quand tout augmente autour... cas typique d'une personne qui va se sentir déclassée avec le temps.
Ah et il faut plus 10 à 15 ans pour que le boulanger gagne (moins) que le prof sorti d'ecole.

Autre exemple les serveurs de restaurant. Il suffit de traverser la rue pour trouver du boulot ! Oui et bien un serveur c'est au SMIC toute la vie. Ce sont les pourboires qui feront le complément c'est totalement aléatoire et non sécurisé.

Édit : j'ai pris l'exemple de prof (capes disons) car le salaire est simple à connaître. Dans le privé tout dépend ta profession...

Un boulanger moyen a son compte gagne 3000 environ. Mais il y a plus de salariés que personnes à leur compte. Faut se renseigner un peu.
Je ne vois pas le rapport du plombier. Je n'ai pas dit que les professions manuelles ne rapportaient rien. A la base on parle juste du smic.

Edit par Cat_de_Goutiere (06 Dec 2018)

Novad-19

Cat_de_Goutiere - 06 Dec 2018

On s'en tape. Change de métier.

Chamberlain
Churchill

superframboisier - 06 Dec 2018

Tu peux être indulgent sans pour autant retourner ta veste comme un' sonyais devant la perte d'exclu de FF. Hier jamais aucune condition sociale ne pouvait expliquer la violence. Aujourd'hui non mais les pauvres etc....


Tiens des étudiants dans le 93 ont carrément fait évacuer un magasin....

Cat_de_Goutiere

NoVa - 06 Dec 2018

Je ne suis ni boulanger ni barman. smiley12

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Novad-19

Cat_de_Goutiere - 06 Dec 2018

ah oui donc tu parles de ce que tu connais pas. Un expert.

Cat_de_Goutiere

NoVa - 06 Dec 2018

J'ai cité ces professions parce que je les connais justement.

Maintenant comme t'es comptable, tu seras aussi prié de ne plus l'ouvrir sur d'autres sujets j'imagine.

Instant

des gens qui ont commencé à 16 ans et bossent 50/60h par semaine en moyenne.

Genre un boulanger salarié il a pas un contrat régulé

smiley12

https://www.resoemploi.fr/la-convention … patisserie

Nan mais c'est plus Zola ou Hugo hein, on en est plus à "où vont tous ces enfants"

Où vont tous ces enfants dont pas un seul ne rit ?
Ces doux êtres pensifs que la fièvre maigrit ?
Ces filles de huit ans qu'on voit cheminer seules ?
Ils s'en vont travailler quinze heures sous des meules
Ils vont, de l'aube au soir, faire éternellement
Dans la même prison le même mouvement.
Accroupis sous les dents d'une machine sombre,
Monstre hideux qui mâche on ne sait quoi dans l'ombre,
Innocents dans un bagne, anges dans un enfer,
Ils travaillent. Tout est d'airain, tout est de fer.
Jamais on ne s'arrête et jamais on ne joue.
Aussi quelle pâleur ! la cendre est sur leur joue.
Il fait à peine jour, ils sont déjà bien las.
Ils ne comprennent rien à leur destin, hélas !
Ils semblent dire à Dieu: - Petits comme nous sommes,
Notre père, voyez ce que nous font les hommes !
Ô servitude infâme imposée à l'enfant !
Rachitisme ! travail dont le souffle étouffant
Défait ce qu'a fait Dieu ; qui tue, oeuvre insensée,
La beauté sur les fronts, dans les coeurs la pensée,
Et qui ferait - c'est là son fruit le plus certain ! -
D'Apollon un bossu, de Voltaire un crétin !
Travail mauvais qui prend l'âge tendre en sa serre,
Qui produit la richesse en créant la misère,
Qui se sert d'un enfant ainsi que d'un outil !
Progrès dont on demande : Où va-t-il ? que veut-il ?
Qui brise la jeunesse en fleur ! qui donne, en somme,
Une âme à la machine et la retire à l'homme !
Que ce travail, haï des mères, soit maudit !
Maudit comme le vice où l'on s'abâtardit,
Maudit comme l'opprobre et comme le blasphème !
Ô Dieu ! qu'il soit maudit au nom du travail même,
Au nom du vrai travail, sain, fécond, généreux,
Qui fait le peuple libre et qui rend l'homme heureux !

Victor Hugo

Ce poème alone
Hugo:miracle:

26000 Brut pour un salarié c'est 1715 net, le SMIC net c'est 1150, y'a juste 49% d'écart smiley82 mais ouais c'est presque pareil
https://www.salaire-brut-en-net.fr/
https://www.google.fr/search?q=SMIC+NET … e&ie=UTF-8

Et évidemment que le gars voit son salaire stagner si son statut n'évolue pas, tu crois quoi, ? Que si dans ton taf tes missions ne change pas, tes responsabilités restent les même ou que tu te montre pas spécialement bon on va doubler ton salaire pour te faire plaisir ? Faut revenir sur terre 30s.

Putain mais change rien t'es un bon toi,...

Edit par Instant (06 Dec 2018)

Le dernier degosaure
Denver

LeKirbyMasqué - 06 Dec 2018

J'avais lu pitbulls au lieu de paintballs, la déception feelsbad

Cat_de_Goutiere

Instant - 06 Dec 2018

C'est bien. Maintenant tu vas relire mon premier message sur le fameux boulanger et tu chercheras où j' ai dit qu un boulanger était de toute façon au smic. J'ai dit qu'un boulanger gagnait en fin de carrière le salaire d'un prof sortant de l'école.
Bref tu me les brises pour rien.

Cat_de_Goutiere

Bernaba qui gagne 2600€ par mois sans travailler depuis 10 ans. Mes impôts.

Invité(e)
profil_supprime

Poutine, un peu en retard sur le Black Friday mais encore des bonnes offres à faire smiley114

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
Instant

https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html

Les médias qui continuent à se faire manipuler comme des niais

Instant

Cat_de_Goutiere - 06 Dec 2018

Oué t'as juste dis que plein de métier restaient au smic ou à peine plus en enchaînant sur les boulangers mais bon...

Enfin je te rassure c'est toujours pas ce qui fait bosser ces salariés 50 à 60 heures par semaine.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Instant - 07 Dec 2018

L'hebdomadaire affirme qu'il ne connaissait pas l'identité de Hervé Lalin, dit « Ryssen », un militant d'extrême droite condamné à plusieurs reprises.

Hervé Ryssen
Essayiste
DescriptionHervé Ryssen, de son vrai nom Hervé Lalin est un essayiste et militant nationaliste et négationniste français, proche des milieux de l'extrême droite radicale. Il se présente lui-même comme « raciste », « antijuif et antisémite ». Wikipédia
Date et lieu de naissance : 10 avril 1967 (Âge: 51 ans), France

Littéralement un copier/coller du nom sur google, en plus avec le mélange extreme droit et extreme gauche ta quand même de grande chance de pas tombé sur un squatter de rond point.

C'est marrant hier j'ai vu ça sur les site t'intox et la paresse des gens a google une news :

Edit par ashitaka18 (07 Dec 2018)

Invité(e)
profil_supprime

ashitaka18 - 07 Dec 2018

Oui enfin là c'est une photo prise lors d'une manifestation. Il y a pas marqué son nom sur le type. D'où le "ne pas connaître l'identité".

En plus, ce genre de photo c'est acheté dans une sélection. Pas de bol pour eux.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

profil_supprime - 07 Dec 2018

Par défaut tu prends une photo de foule ou avec le nom de la personne, on parle pas d'un truc OSEF page 10 mais de la couverture, ils ont joué a la roulette russe avec trois balles.

Edit par ashitaka18 (07 Dec 2018)

Novad-19

De toute façon les masques tombent, tout les mecs connus des GJ sont sois des conspirationnistes teubés, soit des branlos syndicalistes d'extreme gauche soit des fachos.
Et des fois on a meme un mélange de tout ca.

Chamberlain
Churchill

NoVa - 07 Dec 2018

Il y a un des  porte parole officiel de GJ don't j'ai oublié le nom (décidément les médias mettent vraiment en avant les moins représentatifs), qui a invité un gérant de boîte de nuit à s'exprimer devant un groupe de GJ.
Grosso modo il expliquait que ça fait des décennies qu' il est derrière tous les gouvernements et que c'est un complot blabla. Comme tu dis les masques tombent petit à petit.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Novad-19

Churchill - 07 Dec 2018

Mais putain le mec qui s'est décrédibilisé à vie (le porte parole des GJ) .

Au passage, je note que ce mec est censé etre le gérant d'une des pages GJ les plus suivi de France et il a 150 000 abonnés... Attendez je crois que Julien chieze a plus d'abonné que ca... C'est ca la grande révolution smiley11

Instant

profil_supprime - 07 Dec 2018

Ouais enfin quand t'es "journaliste" t'as le droit de te poser deux trois questions quand même aussi.
Tu mets un mec en une qui est sensé représenté une situation donnée et un mouvement, c'est pas non plus illégitime de se demander, tiens qui ça peut bien être ?

C'est la même problématique que ce cassos de barnaba qui se retrouve à faire le guignol dans les médias sans qu'aucun d'eux ne soit interpellé par sa situation.

Invité(e)
profil_supprime

Instant - 07 Dec 2018

Bah déjà je ne vois pas ce qu'il y a de grave à ne pas cacher le fait qu'un antisémite notoire fasse parti du mouvement. C'est une réalité. Mais bon c'est involontaire pour le coup. Mais s'ils l'avaient su et l'avaient caché vous seriez les premiers à râler.

Ensuite dans ce genre d'événement c'est des photographes qui font ce genre de clichés, ils ne font pas d'Enquête, ils saisissent l'instant et vont vendre leur cliché (surtout Paris Match quoi, ils ont des JRI attitré d'exceptions pour ce genre d'événement) Ils courent partout et ne vont pas s'arrêter sur chaque cliché pour demander l'identité de tel ou tel mec. Et c'est pas Alain Soral le gars, donc tu le reconnais pas à sa gueule.

Ou alors c'est Mimi Marchand qui pilote ça pour decredibiliser le mouvement smiley18

Cat_de_Goutiere

Churchill - 07 Dec 2018

Cela ne veut pas dire grand chose représentant officiel des GJ.

C'est bien là tout le problème. Ces mecs se sont autoproclamés parce que présents dès le début et ont pas mal de followers. En gros cela s'arrete la. Mais si demain je vais avec mon gilet au premier rond point qui traîne j'ai en réalité autant de légitimité.

Novad-19

Cat_de_Goutiere - 07 Dec 2018

Oui enfin justement c'est la que votre raisonnement tient pas.

Si le mec a plein de followers, c'est que les gens le suivent. Donc qui suit un débile complotiste   ? Si ce n'est d'autres débiles complotistes ?
Et de toute façon, je suis via un compte facebook "anonyme" plein de Gilets jaunes exprès et ils relaient tous ce genre de truc. La constitution qui n'existe plus, macron qui vends la france à l'ONU le 10/12, etc...

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 07 Dec 2018

Là tu as raison, le mouvement est constitué de plein de gens qui ne comprennent rien au monde (enfin pas que je le comprends mieux qu'eux hein) et qui en s'intéressant à la "" politique"" prennent la première chose qui tourne sur Facebook pour l'expliquer (de manière simpliste et arrangeante).

Homme déconstruit
b3y0nd

Oui ce sont des gens totalement ravagés.

Mais demain sera l'occasion pour eux de se cultiver un peu en découvrant Weber et ce que veut dire monopole légitime de la violence smiley130

Novad-19

profil_supprime - 07 Dec 2018

Oui après je dis pas qu'ils le sont tous mais yen a une partie qui font d'alleurs parti  des abstentionnistes. Ces mecs qui ne connaissent ni comment fonctionne le monde et encore moins les institutions de leur pays.
Je ne sais pas trop ce qu'on peut faire pour ces gens la ? A part un bon gros discours bien démago à la NDA ou Lepen, tu peux pas les faire revenir aux urnes et tu peux pas non plus espérer qu'ils s'intéressent réellement aux conséquences de leurs choix (de vote et de non vote).

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama