Homme déconstruit
b3y0nd

J'aimerais bien m'y mettre un peu mais j'ai pas envie de me spoiler les environnements que je n'ai pas encore vu en solo feelsbad

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Quasi-fini, j'en suis à l'épilogue.

Grosse expérience au final mais quelques regrets quand même (attention spoils):

-ça commence à bien faire de crever le perso principal à la fin. Au moins ici, on le voit venir de loin.
-du coup un "épilogue" qui fait 25% de la progression totale?
-un peu déçu par la taille de la map. Pour la main story, la map doit être à peine un peu plus grande que RDR1. La map finale (avec l'épilogue) est beaucoup plus grande mais c'est en rajoutant New Austin déjà parcouru de long en large dans le le 1. Et pas de Mexique.
D'autant qu'on sent les progrès qu'ils ont fait sur le design des lieux. Great Plains semble maintenant complètement artificiel à côté du jeu d'aujourd'hui.
Dur de dire "paresseux" pour un jeu de cet acabit mais un petit peu frustrant quand au début du jeu tu scrolles pour évaluer la taille totale de la map par rapport à ce que tu en as découvert et au final tu as juste un tiers de la surface qui est vraiment occupé et nouveau. Je dois avouer qu'après avoir découvert Saint Denis, je commençais à imaginer un San Francisco à l'extrême gauche de la map.
-j'ai quand même eu un gros problème de rythme vers les chapitres 3-4. Justement parce qu'à ce moment de l'histoire, j'avais déjà découvert 80-90% de la map donc plus d'effet de surprise en avançant. C'était plus maîtrisé dans le 1 où le Mexique restait bloqué jusqu'à environ 50%.

Enfin bon, ça reste quand même des critiques d'enfant gâté. Au final, ça reste du très très lourd.

Quelques trucs rigolos à faire pendant l'épilogue:

-Voir l'évolution des lieux. Les bicoques qui se sont construites à Valentine ou Strawberry. Braithwaite Manor envahi par la végétation. Par contre ils avaient laissé le cadavre de la vieille au milieu des ruines pendant 6 ans smiley16
-Retrouver les survivants du gang, par exemple Pearson qui tient la boutique à Rhodes
-Je suis retourné à Horseshoe, le premier camp et on entend une conversation avec Dutch dans le fond. Ca me l'a pas fait sur les autres lieux par contre.

Doit encore y avoir une tonne de petits trucs cachés donc pas près de lâcher l'affaire smiley58

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Le coq volant

Les premiers retour désastreux du online smiley11

Temps de chargement façon GTA online
Monnaie spécifique (pépites et lingots) pour payer les trucs intéressants. À farmer pour en avoir une misère ou payer en argent réel pour s'en acheter.
Spawnkills.
Communauté déjà toxique quelques heures après l'ouverture du online.

Invité(e)
profil_supprime

Le coq volant - 27 Nov 2018

Ouais. De toute façon, depuis le début j'ai du mal à voir l'intérêt du online et mes parties en solo le confirme. La où GTA propose du fun, RDR2 c'est avant tout une grande expérience solo.

La sortie en catimini me fait dire que c'est histoire d'amasser encore plus de thunes. J'espère du coup un retour des DLC type GTAIV...

Plafond

J'ai pris cher man !
sherman

Le coq volant - 27 Nov 2018

Ouais enfin fait de méfier des premiers retours, communauté toxique par exemple c'est un classique des débuts quand tout le monde teste sans savoir jouer en faisant nimp.

Dans le précédent rien que chevaucher avec tes potes, rencontrer d'autres joueurs et faire 2-3 évents aleatoires c'était top, la même avec plus de joueurs et dans cette nouvelle carte ça me suffira pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

Sol - 27 Nov 2018

Je l'avais déjà posté mais smiley11

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Je navigue vite fait entre les spoils pour témoigner que je suis assez déçu des premières impressions de Red Dead Online :

- le moteur prend un coup (moins fin, atmosphères quasi-inexistantes par rapport au solo, animations moins fluides...)
- les débuts du scénario (spécifique et détaché de l'histoire) ne m'ont fait ni chaud ni froid
- la première mission

(un vol de chevaux)

c'était rigolo et... c'est tout. Mission limitée à 4 joueurs, j'espère pouvoir en retrouver plus en exploration libre (32 ? 64 ? Je sais pas ce qui est prévu)

Je suis peut-être pas allé très loin, et le jeu est peut-être encore en mode tuto, mais de ce que j'ai joué je trouve l'intérêt franchement limité.

Edit par thefakeproutofprogress (29 Nov 2018)

Squarealex

C'est très limité, ou disons le plutôt aucun intérêt dans l'avenir et le but ultime. Ça sent le jeu ou tu peux pas trop "crafter" le solo en comparaison de GTA5.
Je trouve pas le jeu plus moche, par contre, les animations sont moins "guidée", ce qui fait un peu de bien après le solo, mais qui du coup, rend aberrant ces deux forme de gameplay dans le même putain de jeu.

Après voila, t'as de la thune, t'achète des fringue et des armes (et des selles) et puis quoi après ? Leur vidéo d'intro m'as tout sauf vendu le Online.
C'est genre, youpi, vient jouer au CowBoy online. J'ai trouvé plus d'intêrêt dans le premier et les activité proposé (surtout dans le mode zombie en coop).

Et la confirmation d'un mode Battle Royale fait que renforcer le sentiments qu'ils n'avaient pas d'idée

Homme déconstruit
b3y0nd

Je pense que tant que les Houser s'en branlent du online, il n'y aura jamais une implication folle de Rockstar dessus, malgré ce qu'ils ont fait avec GTA 5 c'est la grande majorité des ressources sur le solo. Je rappelle que pendant des mois après l'annonce les gens craignaient que le jeu ne soit qu'un MMO à la sauce Destiny lol.

Au final on a le jeu actuel, et si ça passe par un online pérave, on peut se dire que c'est un moindre mal qui valait clairement le sacrifice.

Tant mieux.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ah mais perso le solo me comble totalement donc le online sur un jeu comme celui-là, c'est vraiment du bonus si c'est cool, et tant pis si c'est bidon. Je l'ai clairement pas acheté pour ça.

Mais je sais pas si on peut dire que les Houser s'en branlent, puisqu'ils consacrent quand même une bonne partie de leur com au projet (d'ailleurs c'est pas "la partie online de RDR", c'est  Red Dead Online, c'est brandé comme une expérience à part du jeu de base, comme GTA Online par rapport à GTA V).

Dans tous les cas c'est pas ouf en l'état non. Ça l'empêchera certainement pas de connaître un joli succès cela dit.

Squarealex

J'ai appris que Leslie Benzies est celui qui avait poussé le concept de GTA Online (avec Rockstar North), tandis que les frères Houser eux c'était toujours plus dans le Cinema (avec le reste de Rockstar), il y avait apparemment une embrouille sur ça déja entre eux avec GTA V et GTA Online.

Pas que je m'en branle de la narration, mais... le succès de GTA, on va pas se mentir, c'est le coté sandbox.. Pas que RDR2 soit un echec sur ça non plus, mais bon, comme je le dit, c'est un jeu qui à le cul entre les deux chaises. Vous allez me dire Online osef et tout, mais bon, honnêtement y a plus de chose à faire dans GTA Online (et de liberté) que dans GTA V.

Bref, je surveiller de près ce que va faire Leslie avec Everywhere sur la prochaine gen. Rockstar North est techniquement mort... GTA 6 risque d'être "diffèrent" voir problématique à la RDR2.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Squarealex - 29 Nov 2018

Plus de choses à faire je ne saurais te répondre (j'ai quasiment pas joué à GTA Online) - après "plus de liberté" si ça dessert l'expérience de base du jeu, bon...
RDR 2 perso je le prends comme un putain de jeu d'ambiance, avec des scènes d'action grisantes, exigeantes, un peu frustrantes par moment... Je suis totalement sous le charme, malgré des défauts évidents dont on a tous déjà parlé.

Et c'est quoi Everywhere ?

Invité(e)
profil_supprime

Très content que le online n'ait pas pris le pas sur le solo de RDR2.

GTAV j'avais comme senti un non aboutissement que des extensions solo auraient pu combler.

Sur Rdr2 il ne me manque rien dans l'expérience solo. Toujours un de mes jeux préférés de la génération actuelle. Bien entendu étant encore au chapitre 3, le jeu pourrait me décevoir dans son histoire entière mais ces 30/40 premières heures sont déjà un pur régal.

Après les premiers mois de GTA online c'était quand même pas glorieux.

Squarealex

thefakeproutofprogress - 29 Nov 2018

Everywhere, c'est le prochain jeu de Leslie et 2 autre ancien mec de Rockstar North (Leslie en était le président). Tout ce qu'on sait, c'est que ça va se développer sur le moteur de jeu d'Amazon, donc déja, c'est mort si c'est full streaming / pas sur console.
Les seuls infos, c'est que c'est un Open World

Multiple narratives will be presented so that each player can customize of their own volition. It is set in an open world environment,[1] and will feature seamless cooperative multiplayer.[2]

Pas plus d'info.

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 29 Nov 2018

24 jours que j'ai pas relancé le jeu perso. J'en étais resté chapitre 3 mais bon... j'ai juste pas envie.

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 30 Nov 2018

Ok. Tiens nous au courant.

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 30 Nov 2018

Soutien vieux ça va aller

hichlibedis
hichanbis

feelsbad

triquiqette
Triquy

hichanbis - 30 Nov 2018

Même chose, j'ai fait le début du chap 2, relance le jeu a cause du bug, et arrêté arrivé au chapitre 2 smiley45 3 semaines que je préfère refaire des jeux de 2002-2005 smiley35

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Pauvres fous :gandalf:

Plafond

Moi je suis remis à fifa. Mais je vais avancer ce week-end smiley35
Le truc avec les open world Rockstar c'est que c'est facile de se laisser bercer par les à côtés du jeu et de décrocher du scénario principal. C'est le petit reproche que je ferais au jeu pour l'instant, il ne fait que reconduire la recette habituelle des GTA.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (30 Nov 2018)

Homme déconstruit
b3y0nd

La réception du maire à Saint Denis la quantité folle d'animations, de conversations et d'interactions optionnelles, doit y'en avoir dix fois plus que dans les scènes similaires d'Uncharted 4 et de the witcher 3 alors que tu peux finir la mission en 5 minutes et passer totalement à côté moonbloood.gif

Les animations de l'orchestre qui sont parfaitement synchro avec la musique moonbloood.gif

De manière générale j'ai l'impression que le jeu se densifie encore plus au chapitre 4, avec un nombre de missions optionnelles et de contenu narratif qui se démultiplie

Ce sont de grands malades pepe_stress

Edit par b3y0nd (01 Dec 2018)

La quatrième degmention
Degment

Je sature un peu feelsbad trop de trucs à faire et au final j'ai l'impression qu'a chacune de mes sessions j'avance pas tellement.

Je bois ma morve
california_dreamer

Je pense avoir passé plus de 30 heures de jeu au second chapitre (équivalent à 5 heures d'histoire) mais jcrois que j'ai plus la foi de m'y mettre. J'aimais bien RDR2 tant que ce n'était pas un jeu en fait.
Parce que depuis que j'ai repris l'histoire principale c'est just turn off au possible.

J'ai pris cher man !
sherman

Un peu normal, ça me fait toujours ca pour les jeux très denses, tu change de jeu un peu et t'y reviens quelques semainew/mois après et t'y reprends autant de plaisir je trouve.

Ya que Zeda BOTW que j'ai fini d'une traite mais c'est beaucoup moins d'heures. Et GTA5 peut être, j'enchainais les missions solo passé la découverte mais elles étaient tellement variées que ça m'a quand même tenu jusqu'au bout. C'est sur que dans RDR t'auras pas de pilotage de sous marin ou des missions en avion de chasse quoi

Invité(e)
profil_supprime

D'ailleurs la dernière màj a corrigé le bug des persos. Je viens de relancer le jeu et Jack et cie sont là miracle

Plafond

profil_supprime - 01 Dec 2018

Moi aussi depuis quelques temps pepe_feelsgood

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

profil_supprime - 01 Dec 2018

C'était quoi le bug des persos ?

Invité(e)
profil_supprime

thefakeproutofprogress - 02 Dec 2018

Certains (la famille Marston, Adler et Molly) n'étaient pas présents au camp, donc toutes leurs interactions hors mission non plus.

Sinon la fin du chapitre 3 smiley75

L'attaque du manoir avec tous les membres masculins de la bande smiley75 La musique smiley75

Dommage pour moi d'avoir retrouvé Jack pour le perdre eux heures après feelsbad


J'aime beaucoup le nouveau camp. Saint Denis est intimidant. Drôle de sensations de passer d'une nature (presque car on sent déjà la civilisation grimpante) sauvage à une aussi grande ville. On se sent comme Arthur perdu dans les rues.

Invité(e)
profil_supprime

En flou, spoil du début du chapitre 4.

Bon, au final . Le jeu te pousse un peu à enchaîner les missions à ce moment, c'est pas mal. Après il te relaisse respirer (et te permettre de t'éloigner de Saint-Denis, c'est vite étouffant pepe_stress

Le retour au camp miracle

0_0.jpg

Cette fête miracle Ces émotions pepe_cry

Bon je ne remercie pas les succès de m'avoir spoilé smiley6

Plus ou moins compris que c'était le dernier camp, donc probablement des soucis en vue rapidement

Sinon je suis allé faire un petit tour du côté des marais la nuit... Le peuple de la nuit, ces tarés. Certains événements avec eux sont un peu flippants.

Toujours en train de repenser à la dernière mission du chapitre 3.

Cette musique pepe_cry Cette impression de faire partie du gang pepe_cry Les coups de shotgun dans la tronche pepe_cry

Revenir au manoir après et découvrir le cadavre brûlé de la mère qui s'est jetée dans la maison en flammes feelsbad

Truc

profil_supprime - 03 Dec 2018

Profite, c'est le dernier chapitre maîtrisé sur le plan de la narration - et encore, la fin est assez précipitée.

À partir du chapitre 5, c'est du foutage de gueule intégral. Du sous Uncharted.
Plus aucune vraisemblance dans les événements, des dialogues caricaturaux, des missions qui s'enchaînent de manière automatique...
Tout ce qui avait été patiemment construit dans les 4 premiers chapitres est balayé subitement...

Je n'ai pas encore vu le dénouement mais, comme Squarealex, je n'en ai plus très envie.
Tout le côté classieux du jeu - son aspect naturaliste, son rythme volontairement lent - a été évacué de l'histoire principale.
De drame ambitieux, on est passé à une sorte de série B...

Quel gâchis putain...

Edit par Truv (04 Dec 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Je ne te crois pas smiley86

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Terry Masters

Pendant ce temps a Vera Cruz… j'ai commencé Red Deg 1 et je trouve ça assez mauvais. On dirait un GTA oldschool avec un skin western. L'animation et le contrôle des chevaux est ridicule. C'est difficile à décrire on dirait des bots bugges vitesse x3. smiley6
-    La musique est un peu chiante et répétitive presque toujours dans le silence style «  Biiooonnnnng » ( les silences prolonges De RDR2 sont finalement tellement mieux ).
-    Les personnages sont presque tous des caricatures pour faire rire a la GTA
-    Et surtout, les missions ne racontent rien. C'est du vent, encore une fois à la GTA oldschool, des trucs improbables qui vont se relier difficilement a une trame générale. J'ai vraiment besoin d'un vendeur de faux médicaments pour entrer dans le fort et niquer Bill ? C'est quoi le rapport sans déconner. Il n'y a même pas de différence de missions, entre celles qui font avancer le scenario et celles qui en servent à rien. On est loin du ton premier degré et « sérieux » de l'histoire de RDR2. En fait, RDR2 lui est supérieur sur absolument tous les points j'ai l'impression. Comme si RDR 1 n'était qu'une beta pour le 2.

J'ai dû faire, 10-15 missions jusque-là…. Est-ce que ça vaut le coup de continuer ou vaut-il mieux mater le film sur Youtube ?

Invité(e)
profil_supprime

Terry Masters - 04 Dec 2018

J'aime le premier mais y rejouer maintenant me paraît compliqué (surtout après le 2).

Sachant que le Mexique est horrible par rapport à ce que tu décris je te conseille de zapper. Tu peux passer à côté de bons moments ceci dit (tout l'acte final est chouette jenglobe avec Dutch). Après si tu enchaines le jeu n'est pas trop long (40h en traînant, 25 en sprintant).

Invité(e)
profil_supprime

La carte panoramique qu'on trouve dans la zone du chapitre 1, dans le couple enlacé... ça ne représenta pas ce panorama ?

Quand j'ai vu la carte, je me suis dit que ça me rappelait RDR1...

Va t-on revoir ce pnj smiley72 D'ailleurs, il fait référence au braquage et la victime du ferry qui précède RDR2...

Edit par Lucien Brémart (04 Dec 2018)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

profil_supprime - 04 Dec 2018

La nonne déjà dans le 1 smiley114 J'ai même pas fais le rapprochement quand elle a déclaré partir au Mexique.

Homme déconstruit
b3y0nd

J'ai passé une demi heure à essayer de pêcher à la régulière le légendaire dans l'enfer bayou. Il arrêtait pas de me casser ma ligne cet enfoiré.

A un moment ça m'a cassé les couilles j'ai chargé mon tornado aux cartouches explosives et j'ai tiré dans l'eau comme un bourrin.

Je l'ai eu ce salaud pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 06 Dec 2018

J'ai pris une barque, je me suis planté au milieu, j'ai lancé ma ligne à deux mètres, dès qu'il a mordu je l'ai remonté pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

Je viens de me faire violer dans le Bayou feelsbad

La vengeance fut totale feelsbad

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
profil_supprime

LeKirbyMasqué - 17 Dec 2018

Je parle pas d'un viol au sens figuré...

sadaffleck

Ce jeu feelsbad

Edit par Lucien Brémart (17 Dec 2018)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
profil_supprime

LeKirbyMasqué - 17 Dec 2018

J'ai déjà eu un de deux évent t'inquiètes.

D'ailleurs quel maîtrise dans les évènements aléatoires c'est bourre de trucs uniques et qui se répètent pas et d'autres sont habilement déguisés (jamais vraiment la même embuscade par exemple) . Même le coup du serpent depuis que j'ai tué le mec qui se faisait mordre pour la troisième fois (Arthur avait prévenu smiley35), je l'ai jamais revu smiley114

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Le mec met le doigt exactement là où ça fait mal (et c'est un amoureux du jeu qui le dit) :

Bon après certaines comparaisons sont pas hyper loyales je trouve. Mais le point sur les mécaniques des missions complètement archaïques est très vrai, ne serait-ce que.

Edit par thefakeproutofprogress (18 Dec 2018)

hichlibedis
hichanbis

Je me suis reforcé à jouer hier (70 balles quand même), chapitre IV atteint, je continue de pousser ma pierre.

Edit: En effet la vidéo est très juste. Ce qui ne dérangeait pas à l'époque du 1er passe moins facilement juste après BOTW

Edit par hichanbis (18 Dec 2018)