• Divers
  • FAIrama, choix objectif d'un FAI svp

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/0 … _23607911/

On s'est coltiné 40 news par jour depuis 3 ans sur la prochaine Freebox qui doit révolutionner le monde, pour au final avoir ça ? Hé beh.

Fiché HS
Britney

Nyzer - 04 Dec 2018

60 euros/mois smiley22

Free qui est devenu le "dinosaure" ventripotent qu il était venu combattre quand il a débarqué sur le marché...



Red by SFR c est 10€ par mois,12 si on rajoute la télé...
Il faut rajouter l achat d un vrai routeur car la Box Red c est de la merde qui empêche même de jouer a certains jeux online sur PS4...60 a 100 euros de plus pour avoir une marque potable qui assure un suivi logiciel
Tu rajoutes l achat d un boîtier Android TV correct pour quoi 50-80 euros
Reste l enceinte connectée...je sais pas trops ce que ça vaut ?

Mais a mon avis ...les 60 euros mensuels de free sont vite battus....

Invité(e)
profil_supprime

L'abonnement Netflix intégré même pas en HD smiley114

C'est moche en plus. La forme triangle pas pratique.

En plus tout ça c'est tellement gadget que tu l'utilises jamais. Genre alexa, enceinte à la con etc. 60e /mois pour avoir un débit moyen en fibre, c'est pas génial genial.

Et 40€ la box sans les gadgets smiley11

Novad-19

Non mais surtout que bon toute les TV sont des tv connecté sur le marché actuellement donc les fonctionnalité genre netflix and co c'est inutile.

J'ai pris cher man !
sherman

Oui les box sont vraiment devenues moins utilisés.

Par contre le prix des abos à augmenté, j'ai appelé Bouygues pr avoir la box 4k, c'est 40 euros par mois.
Et maintenant en nouvel abonné pour la box normale c'est 30 mais avec un débit divisé par deux, 500mo au lieu d'un Go

Je leur ai laissé leur merde smiley1

Edit par sherman (04 Dec 2018)

Invité(e)
profil_supprime

sherman - 04 Dec 2018

Je trouve ça inutile les box 4k. Si tu as une télé 4k, c'est qu'elle est connecté donc tu peux avoir ton Netflix 4k directement non ? Si c'est pour regarder TF1 en 4k, c'est assez inutile (ont-ils une chaîne 4k ?).

La je paye ma Bbox Miami (non branchée) 13€ par mois pendant un an. Mon débit est meilleur que chez free (fibre) c'est tout ce qui m'importe.

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 04 Dec 2018

C'est pour toutes les chaînes ciné dont canal 4k qui est diffusé dessus (et d'ici peu là plupart des chaînes cinés passeront à la 4k je pense)

Mais du coup je vais plutôt prendre le décodeur canal4k qui est bien foutu et je passerai à une offre fibre red à 20 euros, la j'ai la même offre que toi mais qui est passé à 25 du coup (par contre j'ai un débit réel identique au théorique quasi 1gb en dl)

Cat_de_Goutiere

Effectivement ça valait le coup d'attendre.... smiley11

Ils ne sont pas prêts de récupérer les clients qui sont partis.

Invité(e)
profil_supprime

D'ailleurs Free je leur ai renvoyé le matos, ils m'ont jamais rien confirmé. Du coup j'ai bloqué tout leur prélèvement par peur qu'il s'amuse à prélever 400€ un jour. Bon ça a bloqué les frais de résiliation que j'ai toujours pas réglés depuis xzibit_yo

J'attends la relance depuis deux mois, ça sent le contentieux tout ça.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Si vous vous rendiez compte de la chance que vous avez en France. Vous verriez les prix / offres qu'on se tape en Belgique, pour Internet, la TV, et le téléphone...

Invité(e)
profil_supprime

DarkAnother - 04 Dec 2018

Tu aurais pu t'arrêter à la première phrase cher voisin belge smiley21

J'ai pris cher man !
sherman

DarkAnother - 04 Dec 2018

Va dire ça aux gilets jaunes stallone

je transpire en 60 fps

DarkAnother - 04 Dec 2018

je paye 80 boules pour 150/10, bouquet de chaines de base + hbo ( et tous les ans on essaye de m'augmenter ) smiley112

Demagogol

BoBi - 04 Dec 2018

Il y a une redevance TV aux USA ?
Elle est de 139 € en France en 2018, presque 12 € par mois.

Edit par Dem (04 Dec 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Sinon j'y pensais pas mais sympa à Free de systématiser Netflix et Alexa.

je transpire en 60 fps

Dem - 04 Dec 2018

C'est vrai que c'est un truc qu'on oublie vite cette taxe.
Effectivement pas de redevance  ( mais tu bouffes 2 fois plus de pubs probablement ).
Mais en general l'internet nu est tres cher ( pas moins de 40 boules en promo )

Squarealex

Si l'augmentation du prix permet un déploiement rapide de la fibre, même si j'y crois pas trop. feelsbad

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Vous plaignez pas, je paye l'équivalent de 16 balles par mois pour du 4 Mo, la fibre 100 Mo coute environ 120€ par mois, bien entendu j'ai non seulement des pannes d'internet mais des fois sans raison des baisses de débits. smiley2
Ah oui et je vous laisse deviner dans quel pays je suis, petit indice, le gouvernement décide de couper internet chaque année au moment des epreuve du bac. smiley11

smiley71

Cat_de_Goutiere

Dem - 04 Dec 2018

À Mon avis bon courage pour trouver des chaînes aussi intéressantes qu'Arte aux USA.

Demagogol

Le réseau de Free est particulièrement à la ramasse ce soir ? J'ai plusieurs sites injoignables.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Dem a écrit :

Le réseau de Free est particulièrement à la ramasse de façon générale et répétée ?

Fix objectif

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Ma conseillère SFR RED vient de me certifier par téléphone que mon logement était éligible à la fibre et que je serais donc bien raccordé à cette fibre optique, et non à de la "fausse fibre optique" (je lui ait dit que j'étais au courant des problèmes juridique de SFR à ce sujet).

Sauf qu'en regardant de plus près le détail de ma commande sur le mail qu'elle m'a envoyé, je vois "modem vdsl" qui a l'air d'être simplement un boitier pour recevoir de l'adsl un peu boosté et non de la fibre :

bandicam-2021-03-26-18-14-02-840.jpg

Bref est ce que vous confirmez que SFR cherche à me la mettre en étant finalement pas raccordé à de la fibre ? smiley16

badtaste
bad10

Nyzer - 26 Mar 2021

J'ai un pote qui a la fibre chez lui.
Y a 1 ou 2 ans Il avait un abo ftth (donc vraie fibre) chez orange ou sosh je sais plus.

Il décide de passer chez sfr ou red malgré mes avertissements smiley10

Résultat, sfr lui a installé une box.... Sans terminaison fibre mais coaxiale smiley14
Ces bouffons lui ont mis un adaptateur fibre->coaxial pour pouvoir lui refourguer leur box de merde.
Jme suis bien foutu de sa gueule smiley70

Homme déconstruit
b3y0nd

Nyzer - 26 Mar 2021

Difficile à dire comme ça mais la techno VDSL passe par le réseau cuivre donc c'est pas de la fibre (si tu veux de la "vraie" fibre optique il faut demander du FTTH - si t'es raccordé)

edit: et le coaxial c'est encore différent, c de la semi fibre si on veut lol.

Edit par b3y0nd (26 Mar 2021)

Ne vaut pas un clou
Cloud

Nyzer - 26 Mar 2021

Tu n'as pas théoriquement à t'en faire, il y a bien une prise fibre dessus.

Section : Que trouve-t-on sur les façades de la box NB6 ?
https://assistance.sfr.fr/internet-tel- … x-nb6.html

Par contre, ils ont bien mis le mot "fibre" entre guillemets, ça peut sentir l'embrouille. smiley12

Edit par Cloud (26 Mar 2021)

badtaste
bad10
b3y0nd a écrit :

Nyzer - 26 Mar 2021

edit: et le coaxial c'est encore différent, c de la semi fibre si on veut lol.

Oui c'est ça,
Il a appelé sfr et en fait il était seulement éligible Très Haut Débit chez eux, et non pas Fibre... smiley10 malgré ce que lui avait dit le commercial smiley70

Homme déconstruit
b3y0nd

bad10 - 26 Mar 2021

Oui après "Très Haut Débit" c'est une appellation commerciale ça n'a pas de traduction technique concrète, ça veut dire un peu tout et n'importe quoi. Mais souvent quand c'est utilisé oui ça sent la douille.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

bad10 - 26 Mar 2021

Perso avec ce système j'avais 800 mégas de débit alors bon smiley132

2 megas depuis que je suis a la Montagne smiley35 heureusement ya la 4G smiley16

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Merci pour vos réponses, même si ça reste un peu flou pour moi,
Bon de toute façon le tarif de mon abonnement ne changera pas, et puis je pense que ça pourra pas être pire que la connexion que je me coltine depuis des années, à savoir ça  :

https://i.ibb.co/KWpsmXD/bandicam-2021-03-26-19-05-07-999.jpg

sadaffleck

Le coq volant

smiley11 SFR smiley11

Invité(e)
seiken3

Nyzer - 26 Mar 2021

Ca fait 15 ans que j'ai ce débit. smiley11

Soutien.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Nyzer - 26 Mar 2021

Ce débit ! smiley11 L'âge de pierre ! smiley11

badtaste
bad10

Grey-Che - 26 Mar 2021

800 Mo en down mais en up c'est ridicule, dans les 50 ou 60 Mo comparé à 10 fois plus en ftth.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

seiken3 - 26 Mar 2021

Et moi presque 10 ans, mais j'ai payé que 10 balles par mois pour ça.
SFR RED venant d'augmenter mon abonnement de 3 euros (tarif qui était pourtant garanti à vie smiley32), j'exige un truc un peu + costaud niveau débit d'où mon changement.

Je verrais quel débit j'aurais le 30 de ce mois ci, ça sera la surprise.

Fiché HS
Britney

Nyzer - 26 Mar 2021

test.jpg

Ton conseiller commercial a essayé de t'enculer !

Ce qu'il voulait te refourguer est encore moins bien que le coaxial !

Pour info , l'offre fibre sur le site Red est a 25€/mensuels , donc il est a peu près certain que c'est pas la fibre qu'il allait te vendre...

Après faut pas cracher sur le coaxial,ça offre un débit énorme pour un prix rikiki (sauf si tu as besoin de beaucoup d'upload...genre pour faire un live sur Twitch/youtube en full hd la oui,c'est fibre quasi obligatoire )

J'etais chez Red by FR et je compte y retourner,et si tu passes chez eux,saches que les box SFR sont merdiques et qu'il faudra budgeter l'achat d'un routeur THD correct (j'en ai un a 60€) pour s'occuper de la gestion des ports car sinon tu va avoir une tonne d'emmerdes si tu veux jouer sur le PSN...
Mais vu que Red est imbattable niveau prix , l'achat d'un routeur supplémentaire(pour passer la Box SFR en bridge) est très vite rentabilisé!

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

bad10 - 26 Mar 2021

C'est dans ces eaux là oui, perso ça me suffisait largement, je sais pas trop ce que je ferai avec 800mega en débit ascendant smiley4

Edit par Grey-Che (27 Mar 2021)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Je sais pas ce qu'ils m'ont foutu comme type de connexion, mais Sainte Mère de Dieu, c'est complètement dément, je passe de ça :


https://i.ibb.co/bWD14wj/eeeee.jpg

à ça :

wtf.jpg


giphy.gif

Entre ça et mon nouveau smartphone commandé ce matin dont le score Antutu est 3 fois supérieur à mon précédent, c'est vraiment la journée du bond en avant technologique.

Demagogol

Nyzer - 30 Mar 2021

Je te comprends, ça m'a fait le même effet lors du passage du 56K à l'ADSL, je pensais qu'il y avait un bug d'affichage. smiley12 Dans ton cas c'est clairement de la fibre. Il te reste à goûter à la rapidité d'Amazon Prime comparé à Aliexpress. smiley10

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nyzer - 30 Mar 2021

Fun fact tu ne dépasseras jamais les 80Mbps en utilisation réel, mais bon ça fait jolie sur les tests de débit. smiley45

Edit par Grey-Che (30 Mar 2021)

badtaste
bad10

Nyzer - 30 Mar 2021

Pareil,

j'avais même une connexion pire que la tienne (je plafonnais à 2Mbps max pour le down ....)
et passage à la fibre ... genre 1 semaine avant le 1er confinement smiley10

plus besoin de choisir entre regarder la télé, télécharger ou surfer sur le web smiley18

Edit par bad10 (30 Mar 2021)

Demagogol

Grey-Che - 30 Mar 2021

Non, c'est bien utile, les mises à jour Steam sont très rapides (200-500 Mbps), celles de Warzone frôlent les 1 Gbps. Avec une telle connexion les mises à jour de 50 Go ne sont plus un problème. smiley45

Edit par Dem (30 Mar 2021)

badtaste
bad10

Grey-Che - 30 Mar 2021

Mb ? MB plutôt non ?
sur l'EGS j'ai déjà frôlé les 90MBps sur le download d'un jeu, même si oui, on reste un peu derrière le théorique 1Gbps (128MBps)

Demagogol

bad10 - 30 Mar 2021

Les débits réseau sont des multiples de 10 (1 Gbps = 125 Mo/s, MBps pour les anglophones) alors que pour tout ce qui est stockage on mélange maladroitement les bases 2 et 10.

Edit par Dem (30 Mar 2021)

badtaste
bad10

Dem - 30 Mar 2021

oui en effet, mais ça change pas grand chose (entre 1000 ou 1024) au final
le fait est que Grey-Chey veut sûrement dire 80MBps (soit 640Mbps) ce qui au final n'est pas si éloigné des 800Mbps du test de débit

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Dem - 30 Mar 2021

J'ai jamais dépassé 100Mbps sur Steam et EGS. C'est déjà largement suffisant pour moi ceci dit.

Edit par Grey-Che (30 Mar 2021)

Demagogol

Grey-Che - 30 Mar 2021

C'est curieux, WiFi ou filaire ?

Edit par Dem (30 Mar 2021)

badtaste
bad10

Grey-Che - 30 Mar 2021

Ta carte réseau / routeur / switch qui est en 10/100Mbs seulement peut-être ?
Ou sinon ton wifi peut-être?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Non je suis en ethernet et j'ai cette mobo:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00337508.html

J'ai bien 800Mbps sur speedtest, de toute façon c'est un lointain souvenir vu que j'ai plus la fibre depuis mon déménagement. smiley99

Edit par Grey-Che (30 Mar 2021)

badtaste
bad10

Grey-Che - 30 Mar 2021

Speedtest c'est uniquement entre le site et ta box non?
Dois y avoir un souci entre ta box et ton pc. Un cable ethernet defaillant?

Ne vaut pas un clou
Cloud

Nyzer - 30 Mar 2021

Bienvenue dans le futur. smiley18

  • Divers
  • FAIrama, choix objectif d'un FAI svp