• Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)

Vermine
Fourmi

hobbs - 25 Oct 2018

La production s'est vachement améliorée mais ça reste PN, je cautionne toujours pas les lyrics et la cover pepe_feelsgood

Blow J.
hobbs

Fourmi - 25 Oct 2018

S'il pouvait y avoir aussi des compos comme A la chaise-dyable ou Dans ma nuit smiley89

Blow J.
hobbs

Je croyais qu'elle était morte smiley4

Invité(e)
profil_supprime

hobbs - 26 Oct 2018

L'influence de Diamq est sans limite.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Mon père est un pigeon
DarkAnother

C'est qui ?

Plafond

Ce beat, queensbridge smiley75

Tigrou dans mon trou
Melkor

Pour les guitaristes du forum (koukou Hobbs), ça fait un peu plus d'un an que mon meilleur pote m'a prêté sa Strat "d'appoint", je lui rends demain et je m'achète la mienne smiley72 vous avez des conseils pour une gratte électrique polyvalente, surtout pour jouer du hard et du métal, entre 500 et 700 balles? (#pauvre). Ibanez est la marque qui revenait le plus souvent dans cette gamme de prix

Blow J.
hobbs

Melkor - 01 Nov 2018

Pour 500-700 boules t'as des purs trucs.
Tant que t'as un micro double en aigu, la marque c'est surtout une question de préférence perso et de feeling.

Si tu veux un truc polyvalent en hard/metal je dirais une bonne Epiphone ou une Gibson d'occase.
Prends une guitare qui te plait au look, puis à la prise en main (manche, equilibre, poids, etc) et au son.
Si t'es soliste, prends 24 cases et un peut-être un Floyd Rose (mais c'est pas mal d'emmerdes imo)
Va en magasin et essaie-en 3-4 tranquilus.

Perso je trouve Ibanez/ESP-LTD assez froids. Je préfère les Jackson, j'en ai 4 smiley87

Edit par hobbs (01 Nov 2018)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Cimer frer smiley130

Plafond

Metro boomin qui s'apprête à bouleverser le game miracle

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

hobbs - 26 Oct 2018

Dolores O'Riordan

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Dumb and dumbaz
Dumbaz

hobbs - 01 Nov 2018

J'ai commandé ma première custom, une kiesel. Encore 8 semaines de build, j'en peux plus d'attendre. smiley52

Melkor: pour 700 balles je partirais sur de l'occaz (surtout si t'es droitier), si tu fouilles un petit peu je suis certain que tu peux trouver du made in USA/JAP type RG prestige, gibs' tradi ou ce genre de truc.

Blow J.
hobbs

Dumbaz - 02 Nov 2018

C'est quoi comme budget ? Tu as demandé un truc assez spécifique j'imagine ?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

hobbs - 02 Nov 2018

Je suis gaucher, c'est assez compliqué pour trouver quelque chose qui me convient. Je cherchais du côté des superstrat avec un piezo, j'avais pas beaucoup de choix. Les Suhr/PRS sont encore inaccessibles. Avec les taxes je dois m'en sortir vers 1500/1800€. Je mettrai des photos sur le topic vos achats à la réception. smiley130

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

D'ailleurs vous conseillez quoi comme câble de 5 mètres ? C'est pour un amis.

Blow J.
hobbs

Dumbaz - 02 Nov 2018

Oui c'est assez spécifique.

Buffy d'or
knot084

Cette envolée à 3:18 smiley75

Tigrou dans mon trou
Melkor

Crime of the Century, un des meilleurs albums ever smiley18

Plafond

Le nouveau metro qui sonne comme de la trap générique à la première écoute puis laisse entrevoir toute sa richesse à la vingtième, classique pepe_feelsgood


Ce morceau feelsbad

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Dream - Dieu - Theater qui vient de révéler le nom du prochain album, le tout accompagné d'un teaser, et personne n'en parle.

Buffy d'or
knot084

DarkAnother - 04 Nov 2018

Mouai.
Même si j'ai bien aimé le dernier album, je trouve qu'ils tournent en rond depuis le départ de Portnoy.
Avant DT c'était du renouvellement à chaque album, là ton teaser j'ai l'impression que ça vient d'un des deux derniers albums...

Mon père est un pigeon
DarkAnother

knot084 - 06 Nov 2018

Déjà, tu craches pas sur le dernier album comme beaucoup trop de gens, merci pour ça.

Faudra attendre d'écouter l'album, mais ce court teaser (qui est ce qu'il est, à savoir un extrait ultra court, ultra compressé, probablement charcuté), me fait quand même assez bien monter la hype, ils réinventent rien dans ces 37 secondes, mais le passage à 00:24 me file la gaule !

Et si on veut être objectifs (bon, moi je le suis pas, je suis la pire DT-Whore possible), DT se répétait déjà un peu et a déjà fait des trucs "chelous" avant le départ de Portnoy. Un des trucs les plus critiqués ever, c'est le growl dans A Nightmare to Remember par exemple, et pour ça, Portnoy était encore là.

Buffy d'or
knot084

DarkAnother - 06 Nov 2018

Le dernier ils ont eu le mérite d'innover, et plusieurs chansons sont vraiment top (A Savior, Gift of Music, A new beginning, Ravenskill, etc...) même si j'avais beaucoup de mal avec la batterie de Mangini au début..
Oui Portnoy, même si je l'adore, était un peu trop présent de par sa personnalité. En période Portnoy, Systematic Chaos et Black Clouds and Silver Linings font partie des albums que j'ai le moins écouté, mais l'enchaînement d'albums entre 1992 (Image and Words) et 2005 (Octvarium) représente pour moi leur meilleure période.

Edit par knot084 (06 Nov 2018)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Le nouvel album de Muse est dispo !

C'est plus le Muse qui révolutionnait la musique à chaque album, mais ça se laisse écouter !

Sinon, je le trouve symptomatique d'un problème dont on a déjà souvent parlé dans le monde du JV : y'a tellement de chansons qui sont sorties pour teaser avant que l'album ne sorte qu'au final, il en restait 3 ou 4 à découvrir, et donc on a déjà l'impression d'écouter un "vieil album" dès le jour de la sortie. Faudrait vraiment que les maisons de disques sortent MAXIMUM un single avant l'album et terminé bonsoir (même si, c'est vrai, rien ne nous force à écouter quand y'en a davantage).

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
hichlibedis
hichanbis
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

J'aurai plutôt traité Macron de zoophile

C_U1-PzXgAA8JiW.jpg

Edit par Ancien-Combattant (15 Nov 2018)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Blow J.
hobbs

smiley11

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

L'alchimiste miracle

smiley79

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

pepe_feelsgood pepe_feelsgood pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

Je découvre Porcupine Tree smiley115

Si vous en avez d'autres à me conseiller je suis preneur.

nous montre son minou
Ebichu

knot084 - 20 Nov 2018

Oui c'très bien Porcupine Tree.

Plafond

10 ans déjà pepe_stress l'album matrice du rap moderne pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

Ebichu - 20 Nov 2018

Du coup tu aurais d'autres albums à me conseiller (j'ai déjà acheté Fear of A Blank Planet) ?

Eisen

knot084 - 21 Nov 2018
Essaye In Absentia et Deadwing.

Kenjincognito
Silvername

knot084 - 21 Nov 2018

faut que tu écoutes toute leur discographie pour te faire un avis car ils ont énormément évolué avec des styles très différents donc ça dépendra de ta sensibilité

j'aime bcp leur tout premier album

moins fan de leur période aux influences métal (4 derniers albums) mais faut reconnaitre que c'est très bien produit

Edit par Silvername (21 Nov 2018)

Buffy d'or
knot084

Silvername - 21 Nov 2018

Effectivement, j'écoute leur premier album là et c'est très différent, comme un mélange entre new wave et Pink Floyd,

En plus de celles que tu as posté j'aime beaucoup celle-ci

Eisen

J'ai un petit faible pour Lightbulb Sun au niveau de leurs albums qui touchent pas encore au metal prog.

triquiqette
Triquy

Tout à l'heure je repensais à Spencer Krug dont zbah parlait vers 2012, j'avais bien aimé son album solo et les groupes dont il faisait partie, sunset rubdown, frog eyes, wolf parade.
J'en réécoute une et je regarde les trucs récents.

pepe_cry

Buffy d'or
knot084

Eisen - 24 Nov 2018

Yep elle est excellente celle là aussi.

Depuis une semaine j'écoute leurs albums en vrac et y'a d'excellentes chansons sur tous, je ne sais plus où donner de la tête

pepe_feelsgood

Edit par knot084 (30 Nov 2018)

Steve
Sander


Sympa, juste dommage de devoir skip à 46 minutes smiley116

Vermine
Fourmi

smiley114

l'haleine
Fetide

Bien cool le dernier Perturbator : B-Sides and Remixes - Vol. I

  • Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)