l'haleine
Fetide

Zanarkand - 27 Aug 2018

Mais très vite dans le monde de la brume tu gagnes justement de quoi t'acheter l'armure de la brume smiley4

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Zanarkand - 27 Aug 2018

Au début j'ai fait la quête des nains avec le roi nain, ça te donne accès a l'armure du roi nain qui est plutôt cool, j'ai fait avec Muspellheim et Niflheim jusqu'à avoir l'armure d'Ivaldi.

La il me reste plus qu'a battre la reine des Valkyries, le combat est bien chaud.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bon en fait une fois acheté une des 2 armures des nains (+ un matériau unique), on peut acheter l'autre armure uniquement avec de l'argent. Pas très logique, mais pratique.

Elles sont plutôt jolies en plus.

https://gameactuality.com/wp-content/uploads/2018/05/Royal-Dwarven-Armor.jpg

Je joue full force, l'armure de soufre ardent parait tout indiqué pour plus tard...

tl;dr51

Zanarkand - 28 Aug 2018

J'ai fait Muspelheim en Normal (spoil histoire) et l'armure de soufre ardent m'a vraiment accompagné partout dans le jeu, le pommeau qui fait proc un buff hyper souvent est bien pété aussi.

Mais étant donné qu'à un moment il faut faire les épreuves en impossible pour récupérer les matériaux afin d'améliorer l'armure j'ai switch sur celle des nains full force histoire d'avoir un truc viable, c'est à ce moment là que je me suis aperçu que le comparatif prends en compte les enchantements et que mon armure était en fait obsolète depuis un petit moment smiley71

Je pense cependant que upgradé l'armure de souffre doit surpasser celle des nains, à voir.

La j'arrive à nilfheim, va falloir farmer comme un goret, évidemment j'ai perdu sur une run 4000 échos de brume car je pensais avoir le temps de faire une vague mais je tombe sur un groupe d'elfe fuyard et des merdes de vers qui senfouissent dans le sol donc perte de temps et décès feelsbad

Sinon je suis le seul à ne jamais switch d'invocation depuis que j'ai ratatosk ?

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

La meilleure armure c'est celle d'Ivaldi (celle de de Niflheim), elle possède 3 enchantements par slots, équipés d'un bon talisman tu peux monter jusqu'à 11 enchantements (je crois pas qu'il y ai un talisman avec 3 slot, j'en ai un avec 2 slot max).
C'est clairement la meilleure armure, même meilleure que celle des valkyries.
Sinon la meilleure invocation c'est clairement les loups upgrade au max, au début j'utilisais les corbeaux, mais les loups stun grave et font graves des dégâts, encore une fois très utile contre les boss.

Sinon contre les elfes, pensez a utilisez les flèches bleues d'Atreus, en 3 flèches voir 4, ils sont directement stun, et donc possible de les tuer directement avec l'instant kill.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

L'armure d'Ivaldi, oui, mais laquelle (il y en a 3).

Il y a un talisman avec 3 slots, c'est le gantelet ancestral brisé uppé au max.

Sinon, je vais effectivement abandonner les corbeaux pour les loups, j'ai l'impression que c'est mieux...

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Zanarkand - 28 Aug 2018

C'est simple l'armure d'Ivaldi, perso j'ai tous mis en Force/Runes/Defense, je suis a plus de 200 dans ses 3 stats.

DJ Flood
DjiFlo

Zanarkand - 28 Aug 2018

Le gantelet feat les enchantements pour le clin d'oeil à Avengers, cette puissance pepe_feelsgood
Très bon pour entamer les Valkyries

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

DjiFlo - 28 Aug 2018

J'ai pas l'impression que cela si puissant que ça, à moins que j'ai manqué quelque chose smiley20
Et il y a un bon temps de recharge...

DJ Flood
DjiFlo

Zanarkand - 29 Aug 2018

Pour l'instant j'en ai démarré deux-trois avec, après ça dépends si t'as mis les enchantements qui déclenchent l'easter egg ou pas. Auparavant j'utilisais le talisman qui ralentissait le temps histoire de mettre toutes mes attaques runiques d'abord.
En tout cas, en mode God of War ça m'a bien aidé, me manque uniquement celle de Niflheim avant de tenter la reine. Après c'est vrai qu'avec le temps de recharge, c'est pas terrible mais j'en ai jamais eu à me plaindre ne serait-ce que pour le démarrage et 3 enchantements c'est un luxe pepe_feelsgood

Instant
Zanarkand a écrit :

Il y a un talisman avec 3 slots, c'est le gantelet ancestral brisé uppé au max.

Je capte pas, pour la dernière upgrade de ce talisman (celle qui donne le troisième slot) il me manque une larme de dragon alors que j'ai bien fait les 3 quêtes les concernant smiley61
Je vois pas où j'ai pu en utiliser une par ailleurs.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Instant - 30 Aug 2018

Il y a une larme sous le dragon mort au lac des 9 smiley106


Concernant le gantelet ancestral brisé, je comprends mieux pourquoi je le trouve naze, je n'avais pas les enchantements adaptés charlie
J'en ai que 2 parmi les 6.

Sinon, hier j'ai battu la Valkyrie de Muspelheim, en difficile. Il m'a fallu une bonne heure de try. Ce combat smiley67

Je n'imagine même pas la reine des Valkyries... Et je n'imagine pas ceux qui joue en mode GOW smiley67

Edit par Zanarkand (30 Aug 2018)

étron
turon

Zanarkand - 30 Aug 2018

Je vais jamais sur ce topic alors je découvre seulement maintenant mais :
C'est quoi cette voix de merde qu'ils lui ont collé en VF?

DJ Flood
DjiFlo

turon - 30 Aug 2018

C'est Mimir qui parle, enfin sa tête, accrochée à la ceinture de Kratos.

étron
turon

DjiFlo - 30 Aug 2018

Ah ok, ça me rassure.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Zanarkand - 30 Aug 2018

Ouais la valkyrie de Muspellheim m'a bien donnée du fil a retordre aussi. Elle ne te laisse aucun répit, et elle est bien chiante. La reine des valkyries, j'arrive pas a la battre, beaucoup trop imprévisible et trop rapide.

DJ Flood
DjiFlo

Sage-Goblin - 30 Aug 2018

Tout les patterns des autres en un seul mob. J'ai déjà passé presque deux heures sur certaines. La dernière fois qu'un boss m'a posé autant de prob', c'était Sullivan dans DK3, j'ai peur de revivre le même trauma pepe_stress

l'haleine
Fetide

Perso j'ai tellement galéré que je suis allé fouiller sur le net des conseils pour la battre. Genre prendre la capacité où l'on pose un cercle lumineux par terre pour remonter sa vie (à utiliser dès qu'on le peut).
Mais elle est clairement pété, mention spéciale quand elle part dans le ciel à 3 reprises, si t'as le malheur de ne pas capter (car pas dans ton champ de vision par exemple) qu'elle est partie : elle te choppe et te défonce littéralement.
J'ai aussi plusieurs fois perdu parce que je me retrouvais dans le noir / brouillard : là c'est juste de la chance pour éviter ses attaques...
Ah et pendant la rage de sparte : je ne mettais que des pains histoires de remonter un maximum ma vie...

Buffy d'or
knot084

Sage-Goblin - 30 Aug 2018

Bizarrement celle je l'ai eu plutôt facilement. Par contre celle qui n'arrête pas de crier "Vallalah" m'a gonflé d'une force pepe_stress

Sinon si je peux donner des conseils contre la Reine:

- Ne pas spammer les flèches du fiston, il faut plutôt les garder pour les moments opportuns: c'est à dire envoyer une flèche quand elle vole et que son arme est entouré d'un halo rouge. Cela évite d'être dans le brouillard et de prendre cher (car ces attaques sont inévitables)
- Y'aller avec la rage pleine c'est bien mais pas indispensable car cela ne sert qu'en dernier recours pour récupérer de la vie.
- Quand la rage est presque terminée, s'éloigner le plus vite possible pour éviter de prendre un coup bêtement.
- Ne jamais se précipiter pour aller chercher de la vie, vaut mieux esquiver ses coups et attendre le bon moment pour récupérer la vie.
- Toujours rouler vers la droite..et faire des pas latéraux vers la droite, cela permet d'éviter pas mal d'attaque.
- Perso je n'ai jamais utilisé la hache, toujours les lames du chaos. Je trouve que penser à changer d'arme embrouille plus qu'autre chose et parfois on ne pense pas à esquiver.
- L'attaque spéciale où il saute sur l'ennemi pour l'enchaîner est plutôt efficace (plus d'un carré de vie entamé normalement).
- Avoir une bonne récup pour les attaques spéciales car y'a que ça qui fait mal.
- Toujours l'avoir en vue!!
- Avoir l'armure d'Ivaldi aide!
- Le talisman pour récupérer de la vie aussi!
- Bien analyser ses patterns, au final ils sont pas si nombreux. Le plus dur est d'esquiver quand elle vous écrase la gueule 3 fois d'affilé. Une fois que tu maîtrises cette esquive c'est bien plus facile de la battre. Attention il y'a une variante où elle ne saute qu'une fois et après elle enchaîne avec un coup vers l'avant (de mémoire).
- Quand tu vois que tu perds trop bêtement, il faut arrêter et recommencer un autre jour. Au final je l'ai eu du premier coup (après une semaine de tentatives quand même smiley4 )
- Avoir de la patience, du sang froid...et un peu de chatte aussi smiley18.

Edit par knot084 (31 Aug 2018)

l'haleine
Fetide

knot084 - 31 Aug 2018

Pareil au début je changeais tout le temps d'arme (histoire d'utiliser toutes les attaques spéciales) mais j'ai arrêté pour ne garder au final que la hache.

Pour le platine il ne me reste que les défis à refaire en plus dur, j'ai un peu tenté le premier mais je me suis souvent fait toucher à la fin face au golem de glace, je suis un peu gavé caged

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
knot084 a écrit :

Sage-Goblin - 30 Aug 2018

Bizarrement celle je l'ai eu plutôt facilement. Par contre celle qui n'arrête pas de crier "Vallalah" m'a gonflé d'une force pepe_stress

Celle de Helheim (monde de glace) ? Assez chiante, mais ça passe.
Me reste celle du monde de la Brume à faire et pour l'instant, la pire reste celle de Muspellheim...


Sinon, le monde de la brume justement, tellement chiant... Les échos permettent de upgrader les armures d'Ivaldi mais arpenter le labyrinthe est une véritable purge.
Je joue en difficile, mais je pense mettre en facile uniquement pour le farm...

Je bois ma morve
california_dreamer
Zanarkand a écrit :

Je joue en difficile, mais je pense mettre en facile uniquement pour le farm...

C'est ce que j'ai fait, le seul moment où j'ai abaissé la difficulté.
Pas tant parce que c'était un passage harcore, plutot parce que y avait zéro fun et que je voulais en finir rapidement.
Vu que j'ai buté toutes les valkyries en difficile j'imagine que l'honneur est sauf.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Bon j'ai enfin battu la reine, j'ai utilise que la hache, la rune ou Kratos tournoie sur lui-même est extrêmement efficace, le reste c'etait de la répétition de pattern, en gros j'ai du mettre entre 10 et 15 minutes pour la battre.

Je vais laisser mon avis final sur le jeu au cas ou pour certains.
Bon je vais pas me répéter sur la relation Kratos/Atreus, perso j'ai beaucoup cette relation. L'histoire est assez lente a se mettre en place, mais c'etait plutôt cool a suivre, et les petits interlude avec Mimir étaient vraiment bien pense, ou il t'en apprend plus sur l'univers.

Dans l'ensemble c'est un très bon jeu, le renouvellement de la formule fait du bien a la licence, mais y a un truc qui m'a laisse sur ma faim, c'est que le jeu manque cruellement de moments épiques, pour moi God of War c'est des boss gigantesques avec des phases QTE qui en jettent, la les boss sont vraiment anecdotiques, Valkyries incluses.
Le jeu manque aussi cruellement de sensation forte, genre par exemple quand on grimpe sur le marteau de Thamur, je m'attendais a une méchante cut-scene et au final la descente dure 10 secondes ou on voit pas grand chose.

Et aussi, je sais que c'est que le 1er épisode, mais ils auraient au moins pu montrer Odin et Thor, parce que Baldur est cool mais çà fait maigre (les 2 neveux je les compte pas tellement ils font tiep).

l'haleine
Fetide

Sage-Goblin - 03 Sep 2018

Le défaut qui revient souvent oui : les boss du jeu. Ça manque un peu de folie de ce côté là

DJ Flood
DjiFlo

Fetide - 03 Sep 2018

Mais quel délice ce premier combat contre lui pepe_feelsgood

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bon, j'ai tout fait, me reste plus que la reine des Valkyries.
Je ne sais pas si je vais trouver le courage, cette pute est un sac de PV (Je joue en défi).

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Zanarkand - 05 Sep 2018

Bon je sais pas si ça peut aider, mais en fait contre elle faut vraiment prendre tout son temps, ses patterns sont toujours les mêmes, suffit juste d'avoir un peu de réflexe, beaucoup de patience et après ça va tout seul seul.
Enchainer les attaques de runes de Kratos sur elle, j'ai un Kratos Lv8, en utilisant l'attaque de runes ou il tournoie sur lui-même (leveler au max), ça lui enlève presque un barrette de sa barre de vie.
Et bien entendu spammer les flèches d'Atreus (les loups sont toujours les bienvenus, vu qu'ils font beaucoup de dégâts et stun bien, ça permet soit de la taper encore ou bien de régénérer un peu ses PV).

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Sage-Goblin a écrit :

Zanarkand - 05 Sep 2018  en utilisant l'attaque de runes ou il tournoie sur lui-même (leveler au max)

Rune des lames ou de la hache ? Car il y a deux attaques où il tourne..

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Zanarkand - 05 Sep 2018

Njörd's Tempest, c'est une attaque de Rune a la hache.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'AI VAINCU smiley52

4-5 essais mardi, 15 mercredi et 15 hier.
Ensemble d'armure mortelle d'ivaldi montée au max et mes meilleurs enchantements. Gant ancestral pour une attaque runique supplémentaire. Les loups pour Atreus.

Ce combat smiley95

Ce qui est grisant c'est de voir qu'au fur et à mesure des essais, on lui grapille de plus en plus de vie. Vers la fin, quand je commence à voir qu'il lui reste très souvent 2/3 carrés de vies, je me dis que c'est bientôt la bonne.

Son dash droite puis coup d'estoc, au début pénible, devient facilement lisible, ce qui nous laisse une ouverture d'attaque supplémentaire. Ses envols sont esquivables aisément.
Certaines attaques restent chiantes quand même... (son coup d'estoc sorti de nulle part...)
Pour les attaques runiques, j'avais la tempête de Njord et l'enclume d'Ivaldi.

En allant sur youtube, j'ai réalisé que Kratos pouvait tourner longtemps avec la tempête en restant appuyé sur R1 smiley103 Ça m'aurait bien aidé.
Je ne me suis équipé des lames uniquement pour les attaque runiques (Frappe de Némée et attaque d'Hypérion), deux attaques à un seul coup qui fait mal.

La rage spartiate est quand même bien utile, surtout vers la fin. Je l'ai finis comme ça. Attention à l'attaque valhalla, j'ai dû l'éviter pendant que j'étais en rage.
Pareil pour les cristaux de vie à ramasser, surtout qu'ils stun la Valkyrie lorsqu'elle est proche. Cela peut donner 2-3 secondes salvatrices. Ne jamais penser à aller en ramasser mais plutôt s'en rapprocher quand on fait des esquives.


Boss à ranger parmi le chevalier fumerole et Ursula de KH1 (en difficile).

Vermine
Fourmi

smiley11

tl;dr51

Zanarkand - 07 Sep 2018

Tu compares à Kingdom Hearts ? xzibit_yo

Perso c'était Sephiroth qui était chaud, aucun souvenir de problème face à ursula

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 23 Oct 2018

Mysterious figure > Volonté persistante > Volonté de Vanitas > L'organisation XIII (Remix) > Mysterious man >>>>>>>>>>>>>>>>>> Sephiroth KH1 > Sephiroth KH2

Mais j'insinue du coup que c'est beaucoup plus facile que ce que je pensais, s'il la range aux côté d'Ursula.
Pour l'instant j'ai pas trouvé plus chiant comme boss de JV que Midir.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

DjiFlo - 23 Oct 2018

J'aurais mis Lingering Will devant Mysterious Figure, perso, hormis ça, entièrement d'accord avec ton classement.
En critical, dans le 1 les boss les plus durs restent le Fantôme et Kurt Ziza, pas parce qu'ils sont spécialement difficile, mais parce qu'il faut utiliser la bonne magie, et la magie est juste une plaie dans ce jeu.
A mon avis c'est aussi pour ça que Zanarkand cite Ursula, magie plus + gameplay sous l'eau = worst.fail.ever

tl;dr51

Sage-Goblin - 24 Oct 2018
Pu le souvenir des boss cités par djiflo mais j'ai fait que kh1 et 2.putain le fantôme de l'horloge avec l'obligation d'avoir peter pan dans l'équipe feelsbad sacrée ambiance en tout cas, je me rappelle que c'est surtout l'exécution de malade avec les raccourcis pour les potions/magies qui sauvaient la mise

Edit par VV51 (24 Oct 2018)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

VV51 - 24 Oct 2018

Mysterious Figure = Dernier boss cache de BBS (= Young Xehanort de KH3D)
Lingering Will = Boss cache de KH 2 FM (= Terra de BBS)
Vanitas Remnant = BBS
Mysterious Man = Boss cache de KH1FM (= Xemnas de KH2)

Squarealex

VV51 - 23 Oct 2018

Ursula, je me souviens que j'étais planqué sur sa nuque pour la buté, pas sûr que ça soit cette méthode prévu par les devs. feelsbad

tl;dr51

Squarealex - 24 Oct 2018

Ah mais je crois avoir toujours fait cette technique de mémoire smiley11 peut être pour ça que j'en ai zéro souvenir quelque soit le mode de difficulté

Sage goblin : okay j'ai jamais touché aux final mix et spin off donc c'est pour ca

Edit par VV51 (24 Oct 2018)

DJ Flood
DjiFlo

Sage-Goblin - 24 Oct 2018
Bah le prob' avec Lingering Will, c'est que tu perds de la difficulté quand tu sais que la Limit Form est pété comme pas permis au niveau des dégâts et de la récupération des points de vie, alors que Mysterious Figure j'ai dû essayer différentes commandes avant de trouver ce qui lui pétait vraiment la bouche.

Par contre, j'ai pas testé l'armure d'Eraqus et No Heart, et askip' ça vaut une belle ouverture d'anus.

VV51 - 24 Oct 2018

Les final mix relancent pas mal le jeu pour quelques défis, surtout le 2 et BBS qui apportent + que le 1 qui est juste deux boss (Un titan en plus il me semble ?), la Keyblade de Sephiroth et une refonte de la "quête" pour Ultima... pour le pire, parce que c'est très très très chiant. Mais à choisir, je préfère aussi craquer pour RDR2.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bah je ne sais plus à vrai dire....

J'ai fait les 2 kingdoms Hearts en difficile et j'ai surtout le combat contre Ursula en mémoire. Le gameplay sous l'eau devait effectivement devait influencer...
J'ai galéré contre sephiroth, mais moins. Comme si les essais étaient moins marquant. Faut dire que le combat était dingue aussi.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

DjiFlo - 24 Oct 2018

Bon apres j'avoue pour Lingering Will y a une technique pour le tuer sans qu'il ne puisse plus bouger, faut utiliser la keyblade de Cloud, enlever tous les combos, pour au final ne faire qu'un seul coup critique, resultat il peut plus rien faire, mais hormis ca, apres meme avec la Limit Form, ca restait complique je trouvais.
Concernant Mysterious Figure, le combat etait juste corse avec Terra car il n'a pas de roulade contrairement aux 2 autres, les 2 autres leur roulade est pete, tu te fais jamais touche.

Zanarkand - 24 Oct 2018

Perso quand tu parlais de Ursula, j'ai pense directement a sa premiere forme avec les anguilles et les geysers ou tu dois utiliser la bonne magie, ce dont VV51 parle c'est quand elle est en forme immense, et la c'est juste easy, comme il l'a dit suffit de se mettre derriere sa tete.

Sinon pour revenir sur le sujet de GoW, j'ai vu une video d'un mec qui bat Sigrun en 38 secondes smiley19

l'haleine
Fetide

Sage-Goblin - 24 Oct 2018

La vidéo smiley6
Ah ouai je suis loin de maîtriser le sujet en fait smiley87

Benzemou

Sage-Goblin - 24 Oct 2018

Moi j'ai du mettre environs 10/15 min

aprés 20/30 essais feelsbad

Vermine
Fourmi

smiley12

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fourmi - 07 Dec 2018

J'ai commencé GoW mais j'avais pas tilté que c'était Teal'C qui doublait Kratos. smiley19

Invité(e)
profil_supprime

Axelvak - 07 Dec 2018

C'est pas le doubleur historique de Kratos en vo ?

Vermine
Fourmi

profil_supprime - 07 Dec 2018

Absolument.

edit : ou pas en fait, avant c'était Terrence Connor Carson.

Edit par Fourmi (07 Dec 2018)