• Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]

Buffy d'or
knot084

Invite - 17 Oct 2018

Donc 90% des jeux pc en fait smiley107

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

clott - 17 Oct 2018

Oui ! Loi de Moore bien sûr. smiley90 smiley12
La loi de Murphy c'est plutôt quand je lis les posts de VV51 sur le topic « votre vie ».

Black mais pas Decker
Sephiroth972
knot084 a écrit :

Nvidia auraient été malins il auraient sorti une rtx 2070 aussi puissante que la gtx 1080ti.

Ben c'est le cas!
La RTX arrive commence a 509€ et a des perfs comprises entre la 1080 et la TI.
C'est clairement le meilleur rapport perf/prix du moment (1070 a 350€ aussi)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

le 4k 120 i/s ça veut dire un GPU a 1000 euro, un écran à 2000 pour se taper un écran IPS ou TN moisie... au secours !

Debilus maximus d'or
kafail

Coin Mac le temps d'un message ou deux ...

GIMP (2.10) propulse le MBP flambant neuf du boulot dans un test soufflerie de l'impossible. Y a une bonne alternative gratuite pour mac ? feelsbad

edit : ah crotte y a un topic mac

Edit par kafail (18 Oct 2018)

D'oh
dau91

Bon je sais pas trop où poster ça mais j'ai besoin d'un conseil car j'arrive pas à trouver la solution, c'est sûrement très con d'ailleurs mais bon :  Mon soucis c'est qu'à chaque fois que je visionne une vidéo sur YouTube sur mon tel, il "mémorise" là où la video s'est arrêtée, hors moi j'aimerais qu'à chaque fois que je relance une vidéo, elle recommence du début. Une idée de comment faire ??

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

dau91 - 25 Oct 2018

Je crois que la sauvegarde de la lecture ne marche plus si tu te délogg de ton compte google sur youtube.
Par contre du coup tu perds tes playlist/historique.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

dau91 - 25 Oct 2018

C'est parce que t'es connecte avec ton compte Google. Soit tu te déconnectes, soit tu vas dans Paramètres, Historique, et tu coches, Désactiver l'historique des vidéos regardées.

D'oh
dau91

OK, nickel merci à vous deux !

Invité(e)
Invite

le dlss ça sert à rien says french tech expert krott84

Buffy d'or
knot084

Peach l'idiot du village qui comme d'hab déforme les propos.
En tout cas merci de prouver que même avec le dlss une 2080 ti n'arrive pas à faire tourner ff15 en 4k 60fps constant smiley63

L'IA de la nuit dernière

Invite - 25 Oct 2018

Et ce n'est que le début. Les gains de perfs / qualité vont être monstrueux avec toutes les nouvelles trouvailles en machine learning, plus qu'avec n'importe quel bond de génération précédent.

Fiché HS
Britney

On va avoir le DLSS sur les futures consoles ? ( PS5 ou Xbox 2 )

Je dis ça parce que :
-on a eu une génération de gpus qui a duré 2 ans (les 10XX),ce qui a surpris ...
-on a Intel qui fait quand même du surplace sur le haut de gamme...les sites "news technos et informatique" le disent tous

Pourquoi?

Parce que le JV aujourd'hui,c est sur smartphone ou sur console...plus sur PC...
Du coup,les jeux sont développés pour tourner sur PS4...pas forcément pour faire bander un type qui a acheté sa CG a 800 euros...
Du coup la 1080 fait toujours tout tourner ...
Et même avec une 980 tu dois pouvoir jouer "correctement" sur a peu prés tous les jeux...

Aujourd'hui Apple fait des processeurs 7nm quand Intel reste avec sa gravure en 14nm...
NVIDIA explique être passe de 14 a 12 nm sauf que quand on calcule le nombre de transistors/millimètre carré...on s aperçoit que c est la même quantité entre les 10XX et les 20XX (autour de 25 millions de transistors/mm^2 )
Le PC reste la machine la plus puissante...mais est il encore le moteur de l innovation technologique ?

Du coup,si y a pas de DLSS ou de Ray tracing sur PS5/Xbox2...je suis pas certain que les développeurs se feront chier a apprendre et développer des compétences en programmation pour le seul et unique marché du gamimg pc...
Tim,tu perdrais du temps a optimiser ton jeu pour un marché de niche ? (dont tu serais pas plus certain que ça leur donne envie de l acheter )

Vu comment Sony (et peut être Microsoft ?) semblent satisfaits des APUs AMD...on sent bien que le PS5 reprendra le même type de processeur...pas certain que Nvidia aide AMD a développer ces technos sur leurs APUs...

Edit par Britney (25 Oct 2018)

L'IA de la nuit dernière

Britney - 25 Oct 2018

Les next-gen auront un chip dédié aux neural networks, à n'en pas douter.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Invite - 25 Oct 2018

Un peu HS mais putain ce chara design pepe_stress

Edit par Grey-Che (26 Oct 2018)

Squarealex

Invite - 25 Oct 2018

Il a raison, t'obtient la même IQ qu'en baissant la résolution (et donc de gain FPS), c'est limite du checkboarding.

Invité(e)
Invite

ca sert a rien!!!

Squarealex

Je dis pas que ça sert a rien. Mais si c'est pour que la feature soit utilisé par 5 jeux en 10 ans...
Encore que ce genre de feature est plus utile sur des FPS que FFXV.

Black mais pas Decker
Sephiroth972

32 coeurs chez AMD

Je pensais que le maximum qu'on pouvait trouver sur le marché c'était 8 coeurs physiques. Je suis dépassé feelsbad

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Hello,

Y'a le fils d'un collègue qui a quelques "exigences" pour un PC portable autour des 1500 euros, mais je m'y connais pas trop en hardware; un gameranaute un peu plus à la pointe que moi de ce côté là pourrait-il me conseiller ?

Voici lesdites exigences :

- Une bonne batterie qui tient environ 8h pour une journée de bureautique classique,
- Un SSD,
- Un truc assez puissant que pour utiliser Adobe Lightroom et Photoshop sans soucis, et faire un peu de montage vidéo, et de la 3D (SolidWorks)
- Un pavé tactile qui fonctionne bien, et permet un peu les mêmes options que le trackpad d'un Macbook,
- Le poids et l'ergonomie sans souris sont deux critères très importants (pas un truc trop lourd / encombrant)

Merci d'avance !

Debilus maximus d'or
kafail

Il veut pas un MacBook plutôt ? smiley36

Squarealex

DarkAnother - 05 Dec 2018

A part un Mac ou un Surface

Ou le Asus Zenbook 15 (pour le coté "trackpas". mais encore faut-il que ça soit exploité...

918.jpg

Mais la batterie semble pourrave au vu des review (4h40 selon les numériques)

Edit par Squarealex (05 Dec 2018)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

kafail - 05 Dec 2018

C'est ce que j'ai proposé direct (surtout que j'suis une grosse Apple whore), mais apparemment ça fait pas tourner Solidworks, dont il a fort besoin.

DarkAnother - 05 Dec 2018

Je connais pas de laptop qui font 3D/montage vidéo et 8h d'autonomie en même temps.
Sinon un laptop Dell professionnel ça le tente pas ? Genre un Dell Precision 5530 c'est excellent (au dessus du budget par contre).

l'haleine
Fetide
JVRS a écrit :

DarkAnother - 05 Dec 2018

Je connais pas de laptop qui font 3D/montage vidéo et 8h d'autonomie en même temps.
Sinon un laptop Dell professionnel ça le tente pas ? Genre un Dell Precision 5530 c'est excellent (au dessus du budget par contre).

Il dit 8h en bureautique.

Black mais pas Decker
Sephiroth972
DarkAnother a écrit :

Hello,

Y'a le fils d'un collègue qui a quelques "exigences" pour un PC portable autour des 1500 euros, mais je m'y connais pas trop en hardware; un gameranaute un peu plus à la pointe que moi de ce côté là pourrait-il me conseiller ?

Voici lesdites exigences :

- Une bonne batterie qui tient environ 8h pour une journée de bureautique classique,
- Un SSD,
- Un truc assez puissant que pour utiliser Adobe Lightroom et Photoshop sans soucis, et faire un peu de montage vidéo, et de la 3D (SolidWorks)
- Un pavé tactile qui fonctionne bien, et permet un peu les mêmes options que le trackpad d'un Macbook,
- Le poids et l'ergonomie sans souris sont deux critères très importants (pas un truc trop lourd / encombrant)

Merci d'avance !

Dans la catégorie des ultrabooks, Asus envoie du bois je trouve:

Asus Zenbook S

A part le touchpad augmenté, il a tout ce que réclame le fiston et la finition est au moins aussi bonne que celle d'un Macbook

Sinon laptopspirit aide bien à choisir avec son comparateur:
Laptopspirit

Edit par Sephiroth972 (05 Dec 2018)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Merci à tous pour vos réponses, j'envoie tout ça à mon collègue, il a déjà de quoi regarder. Vous assurez !

Warpig

DarkAnother - 06 Dec 2018

comme il a l'air d'avoir un peu de budget et des usages "pro", il peut aussi aller voir du coté des thinkpads

https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/th … 2TP2WPP52S

https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/th … 2TP2TXX1E1

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Salut matosrama,

Je cherche à faire évoluer ma config et je suis très intéressé par l'achat d'une 2070 voire d'une 2080 (j'ai de la thune à claquer et les prix sont en baisse, on commence à trouver des 2080 à moins de 750 euros).
Le truc c'est que j'utilise toujours mon i7 3770K d'il y a 5 ans et que j'ai peur d'être « CPU bottlenecked » comme on dit. Profitant de mon gros ventirad ça fait quand même un moment qu'il est overclocké à 4,2 GHz, et il tourne toujours comme un charme.

Y a donc 2 possibilités :
- soit mon proc peut tenir le coup avec une 2070/2080 sans déperdition avec cette combinaison ;
- soit c'est pas le cas et auquel cas je me fais carrément une nouvelle config.

J'ai du mal à trouver des infos fiables sur ce sujet. Qu'en pensez-vous ?

Invité(e)
Invite

ajd un cpu à 4.2 ne fera pas mieux dans du jv que ton i7 actuel

pars sur la 2080 plus que la 2070

sur les archi actuelles pour jouer en 2k ou plus, une 2080 et un i3 tournera beaucoup mieux qu'un i9 et une 2070 par exemple
en 1080p c'est l'inverse, enfin l'inverse si on delock le framerate pour aller chercher les 165fps d'un ecran gsync hein sinon ça sera du 60 dans tous les cas évidemment

Edit par Peach (25 Dec 2018)

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Invite - 25 Dec 2018

Merci pour la réponse. Il se trouve que je joue en 1080p à l'heure actuelle mais ça va être l'occasion de changer d'ecran, ça a du sens de passer à du 1440p si je me prends une 2080.

J'ai cru comprendre que l'OLED c'était pas pour tout de suite côté PC donc je vais voir ce que je trouve en 27 pouces 144 Hz en VA ou IPS (si vous avez des conseils sur un bon écran de ce genre d'aileurs, je prends !).

Fiché HS
Britney

Le 32/9 c est géré par les jeux sur pc ? J ai vu des écrans ...

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Mr.Rogers - 25 Dec 2018

Tu peux oublier l'OLED pour le PC à cause des problèmes de rémanence avec une image fixe et les écrans 4K HDR G-Sync sont hors de prix (2500 boules).

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Hatipeh - 25 Dec 2018

Justement je suis en train de chercher un 1440p, pas un 4K.
Mais avec à la fois HDR et G-Sync (et a fortiori en 144 Hz) j'ai bien l'impression que ça n'existe pas. Va falloir que je fasse un choix. smiley4
Le HDR m'attire pas mal mais y a presque aucun contenu pour en profiter, alors...

Invité(e)
Invite

si tu prends une 2080 t'as obligé de choppper un ecran 144 voir 165hz pour vraiment voir la plus value

en 1080p une simple 1070 suffit et pour encore un bon moment donc dans ce cas la futur 2060 sera parfaite

et avis tres perso, je trouve extrêmement dommage d'acheter du gros matos et de se limiter à un simple écran 27´ (sur cette diago depasser le 1440p n'apporte rien)
on prend sa claque sur une grosse diago en uhd

Edit par Peach (25 Dec 2018)

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Mr.Rogers - 25 Dec 2018

Il faut un écran qui gère le HDR10 et Nvidia fait comme d'habitude payer très cher sa techno. Mais bon, pour y avoir goûté avec le dernier Pana Oled et son image de malade, c'est quand même difficile de retourner sur un écran classique après coup... smiley124

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Invite - 25 Dec 2018

J'y ai pensé mais je me vois pas avoir plus que 27 pouces dans ma pièce actuelle, avoir plus grand ce serait devoir prendre trop de recul je pense. En plus ça me permet d'être sur du 1440p qui est pour moi le bon équilibre perf/qualité à l'heure actuelle tout en permettant de voir venir en restant sur du 60 i/s sans compromis pendant 3 ans facile.

Invité(e)
Invite

Mr.Rogers - 26 Dec 2018

j'entendais par là, tirer un cable entre ton pc er ta tv

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Invite - 26 Dec 2018

Ah oui. smiley31
C'est déjà le cas à vrai dire, mais je n'ai pas encore de télé 4K. Ça viendra un peu plus tard.

En tout cas je pense avoir trouvé mon nouveau moniteur : https://www.ldlc.com/fiche/PB00237379.html

Pas de G-sync mais avec du vrai HDR et à prix raisonnable, que demande le peuple ? smiley35
Les tests donnent envie en tout cas.

Invité(e)
Invite

impératif de privilégier le gsync mais vraiment

tes 144hz faut en tirer parti, doom t'as pas 144fps en 1440p hein meme avec une 2080ti
dans 3-4-5 ans ou plus qd ton gpu va peiner à tenir 60 sur des gros jeux, avec le gsync t'as la garantie de jeux parfaitement fluides comme si t'étais à un 60 locké

alors que la gestion du hdr par windows de base est pas top, compatible sur tres peu de jeux, souvent c'est mauvais et au mieux sympa

le hdr garde le pour la tv, fais pas la grosse connerie de faire passer le hdr avant le gsync sur un moniteur pc

Edit par Peach (26 Dec 2018)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Il y a que chez moi que youtube rame a mort depuis quelques jours sur un navigateur alors que l'app iphone a aucun problème ?

Fiché HS
Britney

ashitaka18 - 27 Dec 2018

Zéro problème chez moi que via Chrome sur Android

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Britney - 27 Dec 2018

En même temps google a la réputation de faire ramer youtube sauf sur chrome via les API. smiley132

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Je vais faire mon gros captain obvious mais c'est affolant comment les vieilles config PC sont un véritable poison en terme de consommation d'énergie. smiley67
Je voudrais acheter de nouveaux composants compatibles avec ma vieille carte mère, ces composants ne coûtent plus rien sur le marché donc c'est super cool, mais le soucis c'est qu'ils sont tous ultra énergivores (merci la gravure pourrie).

Là par exemple je vois une GTX 550 ti GDDR5 à 30 euros, c'est chouette, sauf que sa conso est la même que les dernières GeForce RTX 2080 qui doit être au moins 10 fois plus puissante.
Pareil pour le processeur, j'aimerai un Phenom II X6 1075 pour 60 euros, le rapport prix/puissance est très intéressant, sauf que voilà le truc consomme 125w soit 60w de + que les derniers AMD Ryzen 7 par exemple.

C'est frustrant parce que même si ma carte mère a maintenant 9 ans, elle pourrait quand même me permettre de doubler la puissance de ma config actuelle et ainsi me permettre de rester encore des années dessus, sauf qu'avec ce problème de consommation c'est vraiment pas intéressant sur le long terme.

Sinon petite question: est ce que la ram type ddr3 1600/1800mhz ça consomme beaucoup par rapport à de la DDR4 ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Les ram sur youtube ça venait d'ABlock parce que la bannière youtube music s'affichait pas. smiley111

Edit par ashitaka18 (07 Jan 2019)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Freesync marche enfin sur Geforce.
Nvidia ces vautours smiley11

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nyzer - 07 Jan 2019

Oui bah forcement que le rendement du 12nm est bien supérieur au 40nm, c'est pas la gravure qui est naze c'est juste l'évolution des dimensions des transistors qui est dingue. Tu n'y peux absolument rien.
Puis j'ai un doute que la consommation réel soit plus faible avec les dernières générations malgré un meilleur rendement.
Au pire une CM ça coute vraiment pas grand chose.

Edit par Grey-Che (08 Jan 2019)

Debilus maximus d'or
kafail
Invité(e)
Invite

pour les budgets serrés, les 2060 tuent sa mere et permettent de monter en 1440p

ne surtout pas prendre une 1070 ou 1070ti

  • Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]