J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (15 Oct 2018)

Le coq volant

Commence par le 2 (pour un emmerdement maximal)

Sinon 1 puis 3. Le 1 est le pilier du genre et tout le monde se rappellera dans 20 ans du combat d Orstein et Smough, Sif, et tout le jeu.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Le coq volant - 15 Oct 2018
Forever dans mon coeur petit papillon de lumière smiley16

hichlibedis
hichanbis

TrinitronGO - 15 Oct 2018

Vérité. J'insiste sur les DLCs surtout The Ringed City qui éclate totalement le reste de la trilogie.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Si je fais le trois je peux donc faire l'impasse sur le premier alors ?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

N'écoute pas Chocolat, à part quelques zones chiantes (surtout sur la fin du jeu), le 1er Dark Souls vaut la peine d'être fait. Le dlc est très bon. Fais le 1 et le 3.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (15 Oct 2018)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Axelvak - 15 Oct 2018
Et pourquoi pas Demon's Souls ou Bloodborne ?

J'ai pris cher man !
sherman
TrinitronGO a écrit :

Axelvak - 15 Oct 2018
Perso je l'ai refait quand il est ressorti (ça m'a permis de faire les DLC que j'avais jamais fait)  et honnêtement ça ne vaut pas le coup.

Tellement nul que tu l'as fait deux fois avec tous les DLC smiley15

hichlibedis
hichanbis

Tchiko - 15 Oct 2018

J'avoue que s'il a une PS4 vaut mieux faire bloodborne d'abord.
Encore mieux s'il a une PS3 la on discute même plus demon's souls first

Edit par hichanbis (15 Oct 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Tchiko - 15 Oct 2018

Vu les réponses de Chocolat je vais me diriger vers Bloodborne et Dark Souls III. Par contre si l'on fait l'un c'est pas un peu redondant de faire l'autre ?

Squarealex

Depuis que j'ai touché à BB, je trouve les Souls peu passionnant. smiley126

triquiqette
Triquy

Axelvak - 15 Oct 2018

On a tous fait bloodborne et dark souls 3 à un an d'écart donc bon...
Plutot dark souls 3 avant bloodborne, comme ça tu termines par le meilleur (de loin)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
tl;dr51

Niveau objectif le consens général gameramien, ayant souvent fait les souls à leur sortie, est Demons Souls 1 > Bloodborne >>> Dark Souls 1 = Dark Souls 3 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Dark Souls 2

Pour Dark souls 1 et 3 ça reste sujet à débat comme on peut encore l'observer mais ça dépend vraiment de l'ordre dans lequel on le fait.

Perso j'ai pas eu la motiv de m'intéresser à demon s souls car le système de faire les parties de mondes dans un certain ordre ou non m'avait vraiment gavé même si l'ambiance était ouf.

J'ai donc comme un gros casu fait Dark Souls 1 après, la révélation miracle même y jouer en 2017 si on a jamais fait de Souls avant c'est vraiment un grand jeu quoiqu'en dise Choco. Y rejouer après avoir touché BB et Dks3 ça doit être chiant ouais, mais commencer par cet opus je vois pas le problème (bon si t'as une ps3 peut être demon s souls mais je peux pas donner d'avis).

J'ai skip le 2, j'ai dû jouer une vingtaine d'heures à Bloodborne en prenant mon temps, bah..... Le jeu est très bien, mais.... Quand je voyais la branlette indécente, je m'attendais à mieux. Pas fini hein, mais la légende du jeu totalement différent faisant passer les souls pour des jeux d'enfants faut arrêter, y a un skin van helsing, un bouclier absent remplacé par un flingue permettant de faire des parry comme les souls, une histoire totalement absente (c'est un comble de dire ça pour ces jeux mais là c'est le minimum syndical). Le jeu est plus dynamique et différent sur certains points mais propose moins de choix possibles niveau classes/armes, quasiment que du cac.

Je donne que les impressions négatives mais c'est pour ne pas s'attendre au bge forever après des années a lire ce thread, ce qui a été mon cas alone

Par contre Dark Souls 3 smiley75 c'est étonnant car effectivement pas mal de choses sont déjà vues, mais le jeu réussit tellement bien qu'on lui pardonne pour juste profiter des améliorations.

Question de point de vue, je pense que des années plus tard seul l'ordre dans lequel les faire importe ainsi que certains goûts persos, hormis le deux que tout le monde déteste.

tldr
Si on commence par dark souls 3 je pense que c'est compliqué de faire le 1 après.

Edit par VV51 (15 Oct 2018)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Il y a quand même beaucoup de similitudes entre DS3 et bloodborne. Je les confonds parfois.

Dans l'ordre, il faut faire : Demon's souls, DS1, DS3 et BB.

DS2 c'est si vraiment t'as du temps.

Demon's souls c'est obligatoire. Le jeu est incroyable.

Et fais tous ces jeux en corps à corps.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Axelvak - 15 Oct 2018

Les combats dans Bloodborne sont plus nerveux car ton personnage est plus léger, c'est ce que je préfère par rapport à Dark souls où tu sens bien le poids de l'armure.

Bloodborne = esquive
Dark Souls = bouclier

Pour le reste ça se ressemble beaucoup donc pour faire les deux d'une traite, il faut vraiment être fan.

Edit par saladbowl (16 Oct 2018)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Aie aie aie le son tout compressé de dks Switch pour tenir sur une cartouche de 4go thisisfine
Dommage parce que en dehors de ça c'est un bon portage, même si j'ai pas encore vu blighttown.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 15 Oct 2018

Dans l'ordre de sortie en virant le 2.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

mini_181218105210335659.jpg

La liste des jeux à faire qui s'allonge…

hichlibedis
hichanbis
Axelvak a écrit :

La liste des BGE à faire qui s'allonge…

Fix

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Axelvak - 18 Dec 2018

Tout va te paraître bien fade après ça...

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Axelvak - 18 Dec 2018
Comme j'aimerais être à ta place feelsbad (Re)découvrir ces deux tueries simultanément feelsbad

Ces heures de plaisir ludiuque en perspective smiley135

Vivement Sekiro miracle

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Après toutes ces années sans PS4 je peux enfin toucher à Bloodborne. J'ai un peu joué cette aprem', juste le temps de battre la bête cléricale et Gascoigne.

Je suis un peu dérouté par le fait que les ennemis lâchent autant d'items de soins, combiné à la limite de 20 objets dans l'inventaire et je me retrouve souvent à me soigner pour 1/5e de PV manquant. Ça tranche beaucoup avec Dark Souls 1 et 3 où j'y réfléchissais à deux fois avant de prendre une gorgée d'estus.

Sinon y'a un moyen de savoir quand une balle de pistolet va déclencher un stun pour mettre une fatality à un ennemi ou c'est au feeling? Le pistolet sert à autre chose?

Edit par Aenarel (10 Feb 2019)

CrizzDado
DrizztDaermon

Aenarel - 10 Feb 2019

Bien sur, c est tout aussi timé que les contres de DS, c est un parry pendant une animation d attaque et quasiment tous les ennemis y sont sensibles à des degrés divers. La clef de la victoire est là

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

DrizztDaermon - 10 Feb 2019

J'y ai rejoué aujourd'hui et j'ai donc eu l'occasion de tester, le timing est quand même beaucoup plus généreux que la parade. Limite trop en fait, ça rend certains mobs encore plus simples qu'ils ne l'étaient déjà. De manière générale je trouve que le jeu n'offre pas beaucoup de résistance, je viens d'arriver au bois perdu et j'ai un peu exploré la zone dont j'ai déjà oublié le nom avec les vielles femmes et jusqu'ici c'est un peu la roulance. Pas que je m'en plaigne mais je ne m'attendais pas vraiment à ça.

Pour l'instant ma seule déception c'est les boss, les 4 que j'ai fait (bête cléricale, Gascoigne, bête affamée et la vicaire) se ressemblent beaucoup et se combattent de la même façon (sauf la première forme de Gascoigne). Je me demande même si y'a pas des animations partagées dans le tas.

A part ça c'est du tout bon, la DA est à tomber par terre et le level design est impeccable. J'ai bien fait de résister à l'envie de me spoil le jeu depuis sa sortie. pepe_feelsgood

Blow J.
hobbs

Aenarel - 10 Feb 2019

Sauf si t'as le skill d'hichanbis, y'a quelques zones quand même bien tendues.

ou alors platine les donjons avec tous les malus activés smiley120

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

DrizztDaermon - 10 Feb 2019

Jamais compris les parry dans Bloodborne, disons que j'arrivais jamais a choper le timing alors que dans les Souls no problem, du coup j'ai un peu galéré sur certains boss

Edit par Grey-Che (11 Feb 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Aenarel - 10 Feb 2019

Tout les boss ont quasi les memes pattern oui. Gauche droite de zone, coup en avant, saut, gauche droite de zone, coup en avant saut ... C'est d'un ennuis. caged

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Cheftrottoir - 11 Feb 2019

J'ai fait l'araignée, la sorcière et les nazgul et à défaut d'être tendu c'était déjà un peu plus original et rigolo comme affrontements.

Je suis niveau 50 mais j'ai l'impression d'avoir raté pas mal de trucs, j'ai du rencontrer quelque chose comme 4 NPC et toujours aucune trace du système de magie (même si osef, c'est pour les pédés). Hâte de lire le wiki pour me rendre compte que je suis passé à côté de 80% des quêtes. pepe_feelsgood

Sinon c'est sympa deux ou trois fois le "cette porte ne s'ouvre pas de ce côté" ou "ce mécanisme ne fonctionne pas" mais au bout de 10 ça fait légèrement fainéant.

Edit par Aenarel (13 Feb 2019)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Y'a une boîte où sont stockés les items dans le rêve du chasseur. xzibit_oh

Et on peut acheter des trucs avec le chiffre situé à côté de l'icône de l'œil dans le HUD. xzibit_oh

Squarealex
Aenarel a écrit :

Y'a une boîte où sont stockés les items dans le rêve du chasseur. xzibit_oh

Et on peut acheter des trucs avec le chiffre situé à côté de l'icône de l'œil dans le HUD. xzibit_oh

Oui, normalement c'est l'espèce d'armoire remplis de fioles en montant les escaliers sur la droite.
Sinon, oui tu peux acheter certains item, faut voir les vendeurs qui sont un peu plus haut.

Edit par Squarealex (13 Feb 2019)

DJ Flood
DjiFlo

Aenarel - 13 Feb 2019

Si je me souviens bien, l'oeil est la lucidité et c'est à double tranchant via un statut ailment, la folie il me semble.
Mais apparemment ça provoque des trucs à certains paliers, genre 15-20 les ennemis sont plus déter' et certains gagnent des paterns (?).
Et avec 10 t'as le fameux marchand dont tu parles qui apparaît.
Et 1 pour la poupée du rêve du chasseur.

Squarealex

DjiFlo - 13 Feb 2019

Faut vraiment que je refais le jeu, l'impression d'avoir loupé moi aussi 75% du jeu. pepe_stress

hichlibedis
hichanbis
Squarealex a écrit :

DjiFlo - 13 Feb 2019

Faut vraiment que je refais

smiley43

DJ Flood
DjiFlo

Squarealex - 13 Feb 2019

J'viens d'apprendre qu'avec 20, t'entendais Amélia chuchoter des trucs, et à 40 Amygdala est visible sur l'église. 2 ans plus tard, j'apprends encore des trucs smiley32

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

DjiFlo - 13 Feb 2019

Amygdala c'est un boss, il y a d'autres"grands" similaires à elle qui sont présents.
Je conseil de monter la lucidité le plus possible smiley76

Edit par tsukoyumi (13 Feb 2019)

Blow J.
hobbs

Faut que je me le refais aussi pepe_feelsgood

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Trouvé sur JV.com:
1 lucidité : la poupée prend vie
10 lucidité : débloque le marchand de l'autre vasque dans le hub
15 lucidité : les ennemis à la cathédrale tirent des projectiles et les faux (armes) sont buffés
20 lucidité : pendant le boss vicar amélia, on peu entendre le boss murmurer des choses
40 lucidité : Amygdala deviens visible dans les zones ou il était caché (fonctionne aussi en tuant Rom)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Zanarkand - 13 Feb 2019

Il y a d'autres étapes ou au moins une autre avec encore plus de lucidité que 40.

Comme entendre les gémissements du nourrisson gardé par Mergo. Corrigé moi si je me trompe

étron
turon

En fait, t'as des "Amygdala" dans divers moments du jeux, que tu ne vois pas si t'as moins de 40 de lucidité

(quand tu te fais presser par une main invisible qui te soulève c'est amygdala)

Plus t'as de lucidité, plus tu es sensible à la folie. J'en ai bavé, avec un certain mob qui te fout de la folie "à vue" dans mon NG+ et ++.
Normalement au dessus de 40 la lucidité ne sert pas.
C'est bien de la dépenser au dessus des 40. Je ne me repelle plus trop, Mais il y a des articles interessants sur le "puit marchand" du haut. Des choses nécessaire à la création de donjon du calice et la possibilité d'acheter toutes les pierres de sang (peut être pas en new game ceci dit)... En fait, je crois que les articles disponibles, dépendent d'un bosse dans la fin des donjons calices. Reine pthumérienne.

Edit par turon (13 Feb 2019)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

A 50 le thème musical du rêve du chasseur change.
A 60 on peut entendre le nourrisson.

Edit par tsukoyumi (13 Feb 2019)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
turon a écrit :

Plus t'as de lucidité, plus tu es sensible à la folie. J'en ai bavé, avec un certain mob qui te fout de la folie "à vue" dans mon NG+ et ++.

Oui les chanteuses avec leur énorme cerveau là...



Ce jeu.

Je suis in !
Jehyn

Bloodborne pepe_feelsgood j'ai du le faire 3 fois, c'est le jeu de la gen
N'oubliez pas le DLC, si vous aimez le jeu de base, le DLC monte encore d'un cran sur tout les plans.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
avensis a écrit :

Je pense que je vais le refaire, j'ai aussi  l'impression d'avoir loupé pas mal de chose

Ce pseudo, ce tag ! smiley123