La Triforce de la sudation
TS_JBG

superframboisier - 01 Jul 2018
Force m'est d'acquiescer nippontrottoir là-dessus.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

smiley108


Je vais voir le GP de Suzuka début octobre et je comptais visiter un coin pas trop loin avant le weekend de course.
Y'a vraiment rien dans la région ? (je suis deja elle a Osaka et Kyoto)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 01 Jul 2018

Nara sans voiture c'est un peu complexe pour se ballader. Meme autour de Suzuka a mon avis.

Sinon tente d'aller voir les coins touristiques de Wakayama ou Mie si bouger en train te gene pas ou alors va vers le lac de Shiga, c'est une zone touristique tres connu pour les locaux. Mais encore une fois, sans voiture ca risque d'etre un peu coton. smiley28

Et va a Kobe si tu ne l'as pas deja fait, c'est une des meilleure ville du Japon.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ah au fait, je viens a Seoul pour 5 jours au mois d'aout. T'as des trucs bien a conseiller ? smiley61 On peut aller se boire un verre aussi. sarko_keikaku

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Cheftrottoir - 01 Jul 2018

OK merci pour les conseils.
Je vais regarder du cote de Kobe dans ce cas. Prendre le train n'est pas un souci, je vais me renseigner sur les autres lieux que tu cites.



Pour Seoul, c'est la première fois que tu viens ?
OK pour un verre entre ordures smiley35 par contre je serai pas sur place du 18 au 22 aout.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 01 Jul 2018

1ere fois oui. Je crois qu'on arrive le 15 aout donc ca devrait le faire.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Cheftrottoir - 01 Jul 2018

Pour une premiere visite tu as les endroits classiques :

- au moins un des deux palais principaux, a savoir Gyeongbokgung (visite libre) ou Chandokgung (visite avec guide des jardins secrets) ;
- le quartier hanok (maisons tradi) de bukchon. Encore que ce soit très touristique et assez gentrifie mais il faut pas hésiter a marcher au hasard dans les ruelles ;
- La tour de Namsan c'est sympa si l'air est pas trop pollue ;
- si faire de la rando par grande chaleur ne t'effraie pas il y a le parc naturel de Bukhansan au nord de la ville qui est accessible très facilement en transports en commun ;
- le musée national (National Museum of Korea), et/ou le musée de la guerre ;
- la zone demilitarisee (DMZ) a la frontière avec le nord. Beaucoup de touristes forcement mais c'est a voir, notamment le village frontalier de Panmunjom. Il faut obligatoirement y aller en groupe avec un guide par contre, et s'inscrire quelques jours en avance ;
- visiter un quartier proche d'une université si tu as le temps : ceux de hongik university ou konkuk university sont cools ;
- passer dans le quartier de gangnam (autour du métro gangnam ou vers garosu-gil) si tu es curieux de voir la Coree des nouveaux riches ;
- Si tu passes a gangnam en soiree, faire le temple bouddhiste de Bongeunsa

A éviter :
- Myeongdong : quartier shopping rempli de touristes chinois et japonais ;
- Insa-dong : quartier soit disant tradi mais rempli ras la gueule de touristes également... a moins d'aimer les bains de foule...
- Itaewon, un peu l'équivalent Seoulite de Roppongi (ça m'empeche pas d'y être un samedi soir sur deux ceci dit xzibit_yo )




MP pour le reste.

Blow J.
hobbs

Immigrérama Expatrama smiley79

Edit par hobbs (02 Jul 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 02 Jul 2018

Notre hotel est juste a cote du Gyeongbokgung, cool.

Sinon je te mp oui.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le contrat de confiance
Catcheur

LeKirbyMasqué - 08 Sep 2018

Victoria's Peak smiley45

J'aimerais bien y aller un jour.

Edit par Catcheur (08 Sep 2018)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Je pars pour la première fois à Londres de dimanche à mercredi prochain.

En dehors des "classiques" , je suis preneur de toutes vos suggestions smiley1

Cat_de_Goutiere

Yoruichi89 - 27 Sep 2018

C'est bien plus grand que Paris en taille alors concentre toi sur tous les classiques.. s'il fait beau profite bien des parcs, ils sont très grands et agréables.
Vérifie si tu ne peux pas visiter le parlement (biq ben) et buckhingam y a des dates bien précises dans l'annee.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Yoruichi89 - 27 Sep 2018

Essaye d'aller à Windsor, c'est à peu près le seul endroit cool et beau dans cette ville (même si Windsor est à l'extérieur de Londres).
Prend bien un parapluie sinon.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (29 Sep 2018)

Blow J.
hobbs

N-E-P-H-T-I-S - 27 Sep 2018

+ 1 pour Windsor (joli parc aussi) et le parapluie pepe_feelsgood

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Le quartier de Greenwich est très agréable.
C'est aéré, à l'écart de l'agitation parfait pour changer d'air.

Et les resto-bar sont (un peu) moins cher que dans l'hyper-centre.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Je note tout ça , merci pour vos retours !

CrizzDado
DrizztDaermon

Depuis 2 jours à New York pour un voyage de 10 jours, la ville ultra bruyante, les travaux partout et l'odeur à certains enfroits vraiment degueulasse mais....
Les gens ultra sympa qui t'aident quand t'es en galère, qui te parlent super positivement et qui prennent le temps de t ecouter, la qualité de la bouffe quand tu mets le prix (une paella de ouf vraiment à l'espagnol, des burgers vraiment supérieurs à la france, Luke s Lobster bien sympa) le Met, le musée de dingue qui rivalise sans problème avec le Louvre bref...
Très très agréablement surpris, surtout par cette sensation de sécurité compte tenu du monde.

étron
turon

DrizztDaermon - 12 Oct 2018

+ Absolument tout le monde qui tient la porte et dit merci quand tu la leur tiens. pepe_feelsgood

L'IA de l'antimatière
turon a écrit :

DrizztDaermon - 12 Oct 2018

+ Absolument tout le monde qui tient la porte et dit merci quand tu la leur tiens. pepe_feelsgood

? Il y a la même chose à Paris sinon smiley13 ou alors j'ai beaucoup de chance.

je transpire en 60 fps

DrizztDaermon - 12 Oct 2018

Passe chez Katz te faire un bon pastrami sandwich pepe_feelsgood

étron
turon

Jojo - 12 Oct 2018

C'est plus avoir de la chance à ce tarif. Joue au loto. smiley12

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 12 Oct 2018

T'as jamais croise Turon donc. smiley70

Sinon c'est simple d'avoir le meme sentiment de securite et la meme qualite d'habitant qu'a New York dans toutes grande ville du monde sauf que ca m'etonnerais que vous votiez un jour pour un parti qui proposerait de but en blanc la methode pour y arriver chez vous. smiley32

Edit par Cheftrottoir (13 Oct 2018)

CrizzDado
DrizztDaermon
J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 13 Oct 2018

Ouais enfin je suis pas sur que NY soit particulierement safe à cause de la politique, c'est surtout que c'est devenu une ville parc d'attraction où seuls les très riches peuvent habiter
Du coup ya que des touristes et des gens friqués, aucun pauvre ou presque dans Manhattan, tu m'étonne que ça craint rien, on est loin du NY dans le cinéma des années 80...

Par contre quand tu vas a Vienne et que tout est ultra propre et file droit là tu peux plus te poser la question.. (mais c'est ultra agréable a visiter du coup smiley76 )

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 13 Oct 2018

Si la ville est si sure ce n'est pas justement grâce à la politique tolérance 0 de Giuliani dans les années 90 ?

Comme dans le reste des États-Unis, la criminalité et la délinquance ont diminué durant les années 1990 à New York. Entre 1993 et 1998, le nombre de meurtres par an a été divisé par plus de trois alors que le taux de délinquance ordinaire s'effondrait et que la prostitution était éradiquée de Times Square. Ces résultats ont été vus comme la conséquence (non classé par ordre d'influence) :

d'un travail concerté des diverses institutions municipales, en particulier des écoles ;
de la baisse du chômage ;
d'une répression plus forte, (notamment contre les trafiquants en tout genre, les réseaux de prostitution et le crime organisé) ;
de la réhabilitation des quartiers du nord de Manhattan, par exemple de Harlem ;
de la « tolérance zéro » (sanction au premier délit même mineur) ;
de l'omniprésence de la police (passant de 27 000 éléments en 1990 à 39 000 en 1999) et de l'intégration des minorités ethniques dans les forces de l'ordre ;
de la légalisation de l'avortement en 1973 suite à l'arrêt Roe v. Wade

Edit par clott (13 Oct 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 13 Oct 2018

Oui c'est vrai j'avais zappé et d'ailleurs les chiffres bruts sont dingues.. mais ya quand même débat là dessus je crois vu que ça a baissé dans beaucoup de grosses villes en même temps sans cette politique ou que ça avait déjà bien commence a baisser avant. 

C'est toujours appliqué aujourd'hui d'ailleurs ?

Edit par sherman (13 Oct 2018)

Novad-19

Quasiment doubler les effectifs de police c'est évident que ca a eu une grosse influence. Ce qu'il faudrait savoir c'est à combien ils sont aujourd'hui par rapport au nombre d'habitants parce que bon j'imagine que la ville a continué de grandir.

A priori c'est 35 000 policiers aujourd'hui, budget de 4 milliards de dollars. Faudrait comparer les grandes villes en nombre de flic par habitant, ca serait intéressant.

A ce jeu la, les comparaisons sont d'ailleurs difficiles parce qu'aux USA la police municipale c'est la vrai police alors que nous notre police municipale (enfin ca dépends des villes)est une blague.

Edit par NoVa (13 Oct 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 13 Oct 2018

C'est safe a cause de la politique de gentrification extreme mise en place en plus de 1 flic par personne + prison pour un pet de travers des annees 90.

New York c'est le reve bobo qui est devenu realite, la ville US avec le moins de mixite ethnique, le plus de discrimination au compte en banque et a la couleur de peau, un decoupage administratif qui rend impuissant toute une partie de la population et bien sur les purges par le loyer et l'impots pour accompagner la discrimination. C'est la ville qu'Hidalgo veut faire de Paris, le vivre ensemble pour les autres, l'entre soit pour les riches. smiley120

Comme tu dis, une ville parc d'attraction, le reve totalitaire de gauche bien pensante.

étron
turon

Cheftrottoir - 13 Oct 2018

Je n'ai jamais oublié de dire merci à quelqu'un qui me tient la porte. Seuls les fils et filles de pute font ça.

Cheftrottoir a écrit :

sherman - 13 Oct 2018
la ville US avec le moins de mixite ethnique

Je ne peux pas juger du reste j'y suis allé en touriste 10 jours.  Mais ça, je suis plus que dubitatif.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Cheftrottoir - 13 Oct 2018

Oui mais le maire actuel de New York veut réinjecter de la mixité sociale dans la ville, il y'a un grand plan de construction de logements sociaux qui est en cours.
Et heu Paris est une ville très mixte ethniquement, avec une part de logement sociaux élevée et qui n'a cessée d'augmenter depuis Delanoë. Le problème de Paris c'est qu'il y'a plus que des riches et des pauvres, il a fallut qu'une génération pour voir s'évaporer la classe moyenne.

En tout cas d'un point de vu sécuritaire New York est vraiment impressionnant, surtout quand on compare Chicago à coté ou c'est toujours le far-west.

Fier comme un beauf.
Marks

Budapest smiley115

L'architecture, se promener le long du Danube avec la vue sur le chateau d'Orban, les thermes cette sur-qualitance, le Szimplakert (bien que très attrape-touriste), les métros styles victoriens smiley125

Par contre la bouffe ultra-salée et grasse, et la police un peu tatillons si vous avez le malheur de pas trop être magyar smiley128.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fait la montée du côté de Buda de nuit, c'est magnifique avec le château éclairé. smiley5
Faire un tour au bains Gellert smiley5
La ligne de métro identique à celle de Moscou.
Les vieux ponts en fer smiley5

Oui on y mange assez mal. Mais qu'est-ce c'est beau.

Blow J.
hobbs

Marks - 22 Jan 2019

C'est pas toi qui est un peu trop typé asiat ?

Fier comme un beauf.
Marks

hobbs - 22 Jan 2019

smiley128

Je me suis approché d'un monument un flic qui était posté au loin est venu se planter devant moi, passe un coup de fil, et j'ai été suivi par une voiture de flic pendant 10 minutes.

Le tiers-monde chirac_lafrance

Googlez mon nom
CouronnePerlée

BoBi - 12 Oct 2018

Ouais, et paume pas ton ticket smiley70

5

Je reviens d'une petite semaine à Amsterdam.

Cette ville...  Les gens sont tous adorables, c'était fantastique. pepe_feelsgood

Dur de revenir sur Toulon et ses gros cons. smiley2

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

cm - 24 Mar 2019

L'effet découverte y joue énormément mais j'étais aussi tombé sous le charme la ville. smiley39
Tous ces canaux pepe_feelsgood
La plaine des musées pepe_feelsgood
Risquer sa vie dans la rue parce qu'il n 'y a rien de plus sournois qu'une horde de cyclistes smiley69

Edit par clott (24 Mar 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

cm - 24 Mar 2019

Au Pays-Bas ca vaut le coup d'aller dans la campagne et les villes de province, c'est tres bucolique. Les gens sont detendu sans etre envahissant et c'est calme et plutot joli. Par contre la bouffe, soit tu deviens obese soit c'est degueulasse. smiley132

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

cm - 24 Mar 2019

J'y étais en novembre dernier et bof.

Certes c'est super joli avec les canaux partout, mais tout est hors de prix, la bouffe est abominable et je manquais de me faire faucher par un vélo 10 fois par jour.
Mais le pire je crois que c'était les cathédrales reconverties en centres commerciaux ou en espaces d'exposition d'art moderne smiley69

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
superframboisier a écrit :

cm - 24 Mar 2019
je manquais de me faire faucher par un vélo 10 fois par jour.

Si je me souviens bien aux Pays-Bas les velos sont prioritaires sur les pietons. C'est donc aux pietons de faire attention a ne pas gener les velos, ce qui est completement contre nature pour 99% de la planete et super dangereux. xzibit_yo

A noter qu'en voiture c'est celui qui change de voie qui est prioritaire, ce qui fait des situations assez folklo sur autoroute et periph. Et explique bien des choses sur la conduite des gouda qui viennent faire du camping en France. smiley71

5

Ouais, pour la bouffe c'était kebab gras et bonnes frites. (Merci le lidl par contre, avec une petite mention pour la bière d'alcolo au même prix qu'ici)

Sinon, oui, j'ai loué un vélo et c'est juste parfait, tu as l'impression d'être le maître sur la route.
Les scooters (casque non obligatoire) et les petites "voiturettes" peuvent également rouler sur les pistes cyclables.

Après il y a tout l'aspect piège à touristes chiant du red light district, mais bon, on tombe souvent sur des gars cools.

Et evidemment, tout le monde parle anglais. "Your english is good for a french guy" feelsbad

Le nombre de coffee shop aussi... Merci à la française de l'Amnesia qui nous offrait les cafés.

j'y retournerai avec un budget plus conséquent et pour plus d'une semaine, trop de trucs à voir et à faire.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai l'habitude de faire une grande ville européenne par an. Pour l'instant Londres, Barcelone, Berlin, Bruges, Dublin, Amsterdam.

Si je devais en habiter une, c'est vers Amsterdam que j'irai smiley18

Les canaux, la présence de l'eau et les vélos rendent le tout très apaisant. pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

Zanarkand - 25 Mar 2019

Pareil avec des potes, on a fait Amsterdam, Londres, Édimbourg, Dublin, Vienne et cette année Berlin

Préférence pour Edimbourg avec son chateau noir en plein milieu et son ambiance gothique

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich