Plafond

Microsoft est en train de lâcher la partie hardware sur Windows (arrêt des smartphones et probablement bientôt des tablettes Surface), je les vois mal persister dans le jeu vidéo et dans le divertissement en général (bide de leur service de streaming musical également qui a fermé récemment) alors qu'en parallèle ils battent des records dans le b2b et dans le cloud, je pense qu'ils vont continuer à se recentrer dans leurs activités rentables.

Je pense qu'à terme on va vers une fusion des consoles et des terminaux mobiles avec peut-être du streaming ou de vrais jeux sous Android.

Edit par Sol (01 Nov 2017)

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 01 Nov 2017

Le PSNow c'est déjà un pas vers ce genre de truc.

Squarealex

The Baygon - 31 Oct 2017

J'ose espérer qui s'aventurent pas trop dans ce délire là. Ils ont enlever la microtransaction de GT6 sur Sport par exemple. Et le fait qu'ils proposent encore des jeux Solo sans vraiment mettre le multi en avant peut être une petite forme de soulagement. feelsbad

The tag
The Baygon

Squarealex - 01 Nov 2017

On verra ce qui va changer avec le nouveau président. Mais le fait que le mec en charge du psn ait été nommé président n'augure rien de bon.

Squarealex

The Baygon - 01 Nov 2017
Je portais pas énormément House à travers mon coeur, favorisant souvent la partie US de PS que le pays d'origine de la marque. (Tu me diras, ça a permis de foutre une raclée à MS aux US et UK).

Le nouveau non plus à pas mal de casseroles (VAIO, Baladeur Audio) peut être que dorénavant, les consoles auront un peu plus de gueule et proposerons un bel objet multimédia de luxe :believe:

EDIT : Cela dit, tenter la console sans support est un peu trop tôt. Les joueurs consoles sont toujours attaché aux physique, il vaut mieux que PlayStation en terme de service soit assez vaste et fort. C'est un peu aussi la politique de Microsoft avec la marque Xbox. L'avantage de Sony c'est que c'est aussi un créateur de média (Musique, Film, Jeu) pas pour rien qu'ils développent bien ses 1st.

Edit par Squarealex (01 Nov 2017)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Je ne miserai pas forcément dessus parce qu'on a pu voir que CS sur console n'a jamais été aussi populaire que sur PC mais curieux de voir ce que va donner PUBG sur One.

Edit par clott (01 Nov 2017)

l'haleine
Fetide

clott - 01 Nov 2017

Difficile de donné son avis là dessus mais je ne pense pas que ça marchera autant que sur pc.

Et quid de DayZ sur console ? smiley70

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
l'haleine
Fetide

TrinitronGO - 14 Nov 2017

Cet enfer que tu décris caged

J'espère que tu as tort !

Je pense que l'on aura tout de même encore une génération "classique" : c'est à dire des consoles avec la "puissance" qui va avec et non pas quelque chose d'entièrement déporté.
Mais oui avec la montée des clouds, on va droit vers ce que tu dis... alone

étron
turon

Fetide - 14 Nov 2017

Je le lis, et je me dis qu'il a raison. Je sais pas l'age que j'aurais quand ça arrivera, mais quelque chose me dit que ça arrivera de notre vivant.

hichlibedis
hichanbis

C'est cyclique.
Ca arrivera puis un acteur du marché émergera tel le messie et reviendra à quelque chose de plus traditionnel, cassera les prix, et fera repartir le bousin dans le bon sens.
Le cyberpunk fait peur, le post-cyberpunk aussi mais believe pour le post-post, on sera bien.

Y aura toujours le PC sinon avec une approche plus classique.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
et omega du mauvais goût

tant mieux, cette mode de "collectionner" des boites de jeux me semble être très triso, très maladie mentale de la société crétiniste assujettie au fétichisme de la marchandise en mouvement

Novad-19

J'ai 1500 jeux dans ma bibliothèque Steam pepe_feelsgoodpepe_stress

Blow J.
hobbs

NoVa - 14 Nov 2017

smiley11
Je tourne à 3-4 jeux par an smiley61

hichlibedis
hichanbis

Ca fait un bon moment que je suis passé full démat feat achat en soldes psn.
Qui achète encore ses jeux 70 boules en disque de nos jours?

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 14 Nov 2017

Du coup, tu les achètes 70 boules sans disque quoi.

Zieutteur

hichanbis - 14 Nov 2017

Ceux qui veulent les revendre

Novad-19

hobbs - 14 Nov 2017

Oui bon c'est l'effet bundle et soldes. A la gen PS2 , j'ai terminé la gen avec 15/20 jeux sur la console. (En gros les essentiels à mes yeux).


Sur les bundle d'humble, ya toujours un jeu qui m'intéresse et je me dis qu'à 5$ je risque pas grand chose et je me retrouve avec les autres jeux dont j'ai rien à battre et auquel je jouerai jamais.

Blow J.
hobbs

Zieutteur - 14 Nov 2017

Ouais, à part certains titres auxquels je suis certain d'adhérer (FS smiley128 ) je prends mes jeux en occasion.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

TrinitronGO - 14 Nov 2017

J'arrive pas à savoir si la perspective t'enchante ou pas en fait smiley116

De toute façon les seuls trucs qui méritent d'être collectionnés c'est les vinyles.

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 14 Nov 2017

Cette année seuls deux jeux ont eu cet honneur, tout le reste c'est du max 30 balles en soldes.

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 14 Nov 2017

Ceci dit, je fais comme toi. Le seul jeu neuf que j'ai acheté en démat (et en physique même) car impatient c'est Yakuza 0

Et je le regrette terriblement.

Le coq volant

hichanbis - 14 Nov 2017

Pour les Yakuza?  Je comprends.

Et Monster Hunter world me fera le même effet si la beta est bonne smiley86

Invité(e)
profil_supprime

https://www.gamekult.com/actualite/la-n … 99927.html

Pour ajouter de la matière (légère) au débat de l'avenir des jeux physiques.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Lucien Brémart a écrit :

hichanbis - 14 Nov 2017

Ceci dit, je fais comme toi. Le seul jeu neuf que j'ai acheté en démat (et en physique même) car impatient c'est Yakuza 0

Et je le regrette terriblement.

Jamais plus de 20 balles dans un Yakuza, c'est le juste prix pour un jeu PS2 en 2017.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
hichanbis a écrit :

Qui achète encore ses jeux 70 boules en disque de nos jours?

Même en disque, ils ne sont plus à 70€.

Tu vas au Leclerc du coin, le dernier AAA est à 55€.

Vermine
Fourmi

Fetide - 15 Nov 2017

Chocoprophète pepe_stress

hichlibedis
hichanbis

La PS5 se connectera à tous ces services d'éditeurs et restera la plateforme la plus "confortable" pour ça.
Les trophées, les amis, la manette, la bibliothèque de jeux, ça fait un moment qu'on est fidélisé.

Je maintiens mon prono d'une PS5 à 4 modèles (normal et pro, avec et sans lecteur de disque)

Edit: quoi qu'une pro sans lecteur ça sert un peu à rien.. donc plutôt 3 modèles, normal, pro et live.

Edit par hichanbis (15 Nov 2017)

The tag
The Baygon
Cheftrottoir a écrit :

Jamais plus de 25 balles dans un jeu vidéo neuf.

Fixed. smiley35

l'haleine
Fetide

hichanbis - 15 Nov 2017

3 modèles tu vas perdre tout le monde...

Fiché HS
Britney

Ouep,le lancement de la PS3 ,seule console Sony avec 2 modèles au lancement = démarrage difficile (la PSOne ne compte pas,Sony était pas connu dans le JV)

Y avait UNE PS2
Y avait UNE PS4

Si Sony réfléchit,au launcher y aura UNE PS5...
Après ils feront les modèles hello Kitty,les modèles hallal,les modèles pro,les modèles inclusive,ect...

l'haleine
Fetide

Bon ça se précise de plus en plus la console Google.

Dernier article en date :
https://www.gamekult.com/actualite/goog … 07919.html

Richard Marks, une figure emblématique de la playstation qui est débauché par Google.

A votre avis, Google a ses chances de s'imposer ?

Perso, je pense que sur le long terme y a moyen... Ça me désole de penser à l'avenir du jeux vidéo putain feelsbad

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

Ça sent surtout le device pour avoir le PlayStore sur ta télé et une config optimisé jeu. Avec les Fortnite, PUBG et cie qui sortent dessus...Limite, ils font un device comme la Switch qui permet de se connecter à la télé mais aussi d'être nomade.

l'haleine
Fetide
TrinitronGO a écrit :

Fetide - 31 Jul 2018
et puis bon l'avenir du jv... ça fait longtemps que c'est divisé entre les AAA crétins et les indies prétentieux, donc bon c'est pas google qui risque de changer la donne

Je le vois plus comme l'abandon des jeux solos.
Quand on voit le succès de Fortnite, PUBG : C'est hallucinant.

Certes Sony et Nintendo continue un peu dans cette voie classique (pour combien de temps ?), mais les éditeurs tiers s'en détachent de plus en plus.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

C'est intéressant tout ça.

En fait la question c'est même plus "Qu'est-ce que" mais "Quand" au final.
Après Google peut se planter aussi, le marché du jeu vidéo (même si ça s'est très uniformisé ces dix dernières années on va dire) reste quand même assez particulier.
Des succès comme Fortnite ou PUBG certes ça donne la bave aux lèvres aux marketeux, mais quand tout va aussi vite, comment faire en sorte que les gens repassent à la caisse une troisième/quatrième/cinquième fois pour jouer à un jeu auquel ils peuvent déjà jouer partout ?

Le rachat de studios ça peut être une réponse, mais visiblement si ça branle derrière ça suffit pas (cf. tous les rachats osef de Microsoft, dont Rare, cette blague tout de même).

J'ai pris cher man !
sherman

PUBG et Fortnite c'est un mélange de chance et d'effet de mode, Epic étaient au bon endroit au bon moment.
Les autres éditeurs vont essayer de grappiller des miettes et tous proposer un truc similaire c'est sur mais ça reste mille fois moins risqué de dev un Assassin's Creed a mon avis.

Et Google sur le JV je vois pas trop comment sachant qu'il ne reste probablement plus qu'une seule gen avant le jeu en cloud.
Le gars qu'ils ont débauche de Sony bossait sur le psvr, c'est probablement plus pour leur casques (qu'ils galèrent à finaliser)

l'haleine
Fetide

La PS1 classic se vendra-t-elle autant que la nes mini ou snes mini ? smiley35

Moi : Non smiley45

je transpire en 60 fps

Fetide - 19 Sep 2018

Les sonysex sont tres bruyants mais pas aussi nombreux que les nsexs, prevision pas tres risquee

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 19 Sep 2018

Non c'est évident, mais ils en vendront beaucoup quand même et ça 'e fera sûrement pas un bide.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

BoBi - 19 Sep 2018

C'est l'inverse en fait. smiley12

tl;dr51

Sortie début décembre en plus trump_smile mais vla le catalogue de l'arnaque sur ces consoles mini, pourquoi personne n'achète un raspberry qui prends même pas une demi heure à configurer ?

J'ai pris cher man !
sherman

VV51 - 20 Sep 2018

Bah un raspberry + boîtier + alim + carte sd + interrupteur + deux manettes snes c'est le prix d'une snes mini a part que t'as une boîte moche.

Surtout que sur ces mini consoles aussi t'installe tout ce que tu veux en 30min

edit : non c'est meme plus cher en fait, y'a qu'une manette
https://www.kubii.fr/kits-raspberry-pi/ … fMQAvD_BwE

Edit par sherman (20 Sep 2018)

Chamberlain
Churchill

VV51 - 20 Sep 2018

Ff7, ridge racer type 4 ou encore tekken 3 et  Wild arms. Ça va quand même (pour l'instant).

Mon père est un pigeon
DarkAnother

tl;dr51

sherman - 20 Sep 2018

smiley11 si tu va sur un site te proposant un bundle au lieu d'aller chercher tes pièces sur Amazon forcément tu te fais enfler, j'ai eu ma raspberry + coque avec ventilo + alim + SD pour 35 euros de mémoire, et j'ai pris une manette de ps3 pour la connecter en Bluetooth sur la rasp.

Et il n'y a pas que la snes de dispo dessus mais tu dois le savoir je pense.

Après si tu veux vraiment une manette identique à la snes au lieu d'une manette moderne sans fil bah si tu veux dépense 20 balles, ça restera toujours moins cher que la console mini.

Et pour le boîtier bah si tu en es à ce point de détail soit tu achètera toutes les mini à 100 balles ce qui va revenir cher, soit tu chope un boîtier custom pour raspberry (ca existe aussi) aspect snes

Ps : je viens de relire mon message et je parlais de la ps1 mais tu me parle de la snes, tout le monde a une manette ps3/ps4 sous la main et le mapping a pas changé depuis 25ans donc c'est encore moins valable pour la ps1

La ludo ça reste a voir mais je doute qu'ils nous fassent un perfect combo

Edit : j'avais pris un truc du genre mais boîtier noir et avec une plus petite carte SD https://www.amazon.fr/Raspberry-Transpa … ref=plSrch

Après s'ils peuvent vendre leur bundle avec le sigle raspberry officiel 50e plus cher pour du vent pourquoi se priverait ils smiley31

Edit par VV51 (20 Sep 2018)

l'haleine
Fetide

La ps classic en 50hz en Europe, ce futur carton pepe_feelsgood