1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Le topic des vieilleries technologiques sexy comme l'enfer (objets).

http://vintageelectronics.betamaxcollec … v1100.html

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

TrinitronGO - 02 Sep 2018

Putain je me rappelle encore le jour ou mon frère a ramené ça a la maison, j'étais gosse et je trouvais ça ouf.

mzr900-4.jpg

Edit par Grey-Che (02 Sep 2018)

Chamberlain
Churchill

Grey-Che - 02 Sep 2018

J'avais gratté celui ci à mon grand frère (ou un modèle approchant)

4901780797981.jpg&key=3f7e9b7a2669462abb492eb4557a4b34f3e611b181999ec11577ef75bbae6927

Cette surpuissance a l'école pepe_feelsgood

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Churchill - 02 Sep 2018
Autrement plus classe que

lecteur-mp3-dvr-cle-usb-1041042827_L.jpg

feelsbad

- Jamais

J'étais tombé sur cette étrangeté smiley4

Ducati-Sogno-OR-6401.1-camera3.jpg

Edit par Grey-Che (02 Sep 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
BetheZbah

playstation-46167-11342813678.png?v=1499930152

j'en avais une.
j'en ai jamais rien fait. smiley99

revendue il y a 8 ans pour 300 euros. chirac_lafrance

aujourd'hui :
https://www.ebay.com/itm/Sony-Playstati … SwKQ9aE6yf

alone

Edit par zbah (03 Sep 2018)

Novad-19

PRODPIC-1175.jpg

Mon 1er walkman (pas tout à fait celui-ci mais très ressemblant ) . J'ai honnêtement jamais rien compris aux equalizer.

Edit par NoVa (03 Sep 2018)

étron
turon

zbah - 03 Sep 2018

Je comprends pas, elle a quoi de spéciale?

BetheZbah

turon - 03 Sep 2018

net yaroze.
c'était un modele pour faire du dev de jeux PS1 accessible aux particuliers.

étron
turon

zbah - 03 Sep 2018

Je ne savais pas que celle de la photo en était une. Une ps1 noire c'est forcément une net yaroze? Que je passe pas à côté d'une à 30€ lors d'un vide grenier sans y prêter attention. smiley120

Squarealex

http://www.laserdiscarchive.co.uk/laserdisc_archive/pioneer/pioneer_cld-d925/pioneer_cld-d925_2.jpg

Et quand j'insère gunbuster  smiley75

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Tchiko - 22 Mar 2019

Excellent.

Par contre v'la le coup de vieux. pepe_stress

J'ai pris cher man !
sherman

Tchiko - 22 Mar 2019

Baleze, mais chez moi c'était surtout des BASF pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

sherman - 22 Mar 2019

Les vrais savent pepe_feelsgood

BASF-Extra-Quality-E180.jpg

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Oubliez pas de reboucher la languette avec du scotch svp

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

knot084 - 22 Mar 2019

la casette de canal + du samedi soir smiley23

Squarealex

Les covers de VHS a découpé dans les magazine de programme TV. pepe_feelsgood

Edit par Squarealex (23 Mar 2019)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

knot084 - 22 Mar 2019

La pub avec le caméléon pepe_feelsgood

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

DYvpSz8VAAAVkX_?format=jpg&name=medium

bouquet_mystère
bouc_emissaire

C'est quoi ? Une TV+installation hifi-video complète intégrées dans un meuble ?

Dans les "oldshits" de geek j'ai ramené ma HP38G de chez mes parents :

HP38G_3532S00311.gif

Je m'étais bien amusé avec au lycée. Bien sûr ça ne valait pas la mythique HP48G et la variante HP48G+ :
711RJN1BF8L._AC_.gif

Un pote l'avait et passait son temps à programmer dessus (même en assembleur je crois). Il me semble que j'en avais déjà parlé ici mais il a fini programmeur et j'ai l'impression que les calculatrices dans les années 90 ça a été un bon point de départ pour pas mal d'apprentis programmeurs.

J'avais un pote qui avait ce monstre aussi :
TI-92.png

Ca ressemblait plus à une console portable qu'à une calculatrice (et c'était vraiment énorme). C'était un peu gâché car il n'en faisait pas grand chose si ce n'est faire le malin (certains faisaient les malins avec leur booster, d'autres avec leur caltos, chacun son truc).

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

nokia_6800.jpg

Nokia 6800, un bijou pepe_feelsgood

Sans oublier l'addon pour prendre des photos pepe_feelsgood

Nokia-Camera-Snap-Accessory-Camera-Cam-hs-1c-For.jpg

Black mais pas Decker
Sephiroth972

bouc_emissaire - 02 Nov 2020

Les vrais savent #phoenix #crono #fff (pour l'études des fonctions one shot)

915667354.jpg

Edit par Sephiroth972 (02 Nov 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Sephiroth972 - 02 Nov 2020

La ti-89 smiley18

Ca m'avait couté 180 balles pepe_stress

je transpire en 60 fps

Sephiroth972 - 02 Nov 2020

le pire c'est qu'ils vendent toujours ces trucs pour plus de 100 boules de nos jours pepe_stress

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Sephiroth972 - 02 Nov 2020

La calculette qui contenait l'intégralité des cours smiley16

Plafond

L'interface tactile avant l'heure smiley45

img1.jpg

Kelevra04

Moi je savais écrire ELLEBESE sur ma calculette smiley18

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Kelevra04 - 02 Nov 2020

C'est une fille, elle a 17 ans, elle se lève à 9h45, elle prend le bus numéro 91, et dedans elle rencontre 3 mecs. Elle fait quoi avec ?

11794591x3

35383773 !

C'est assez hallucinant les conneries sans aucun intérêt dont on se souvient toute sa vie.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
bouquet_mystère
bouc_emissaire

Sephiroth972 - 02 Nov 2020

Je viens de vérifier, elle est sortie en 1998. On avait déjà nos calculatrices. Il me semble qu'elle était hyper chère.
Mais de toute façon j'étais dans le clan HP smiley4

Dans mon lycée il y avait le clan HP et le clan TI (filière scientifique). Les Casio c'était pour les rigolos, ça n'existait même pas.
Je ne programmais pas (sauf du code que je recopiais) par contre je faisais du pixel art avant l'heure avec l'appli de dessin : j'avais repéré que le cadrillage du papier calque millimétré avait des petites cases de la même taille que les pixels de la calculette. Du coup je pouvais reproduire n'importe quoi en decalquant et en mettant le calque sur l'écran de la calculette puis en dessinant chaque pixel.
On doit pas avoir grand chose à foutre à 15 ans.

Edit par bouc_emissaire (02 Nov 2020)

Yuugen

DarkAnother - 02 Nov 2020

smiley54

aussi classique que ce S à la con sur les tables au tippex...
charlie

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

bouc_emissaire - 02 Nov 2020

Chez nous pas le choix et c'était uniquement une TI.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

clott - 02 Nov 2020

Oui je crois que certains profs donnaient pas le choix.

Dans les vieux souvenirs, j'avais un oncle féru de technologie et fortuné.
Vers la fin des 80' il avait un truc comme ça, qui me fascinait :

Psion-Series-3A-Personal-Palmtop-Digital-Assistant-Organiser.jpg

Ensuite il avait eu ça vers 1990 (il bossait chez HP et je crois qu'il l'avait eu en avant première) :

1365px-HP_95LX_Pocket_Computer.JPG

Je me souviens qu'il voulait gérer sa cave à vin avec.

Ça me paraissait tellement futuriste tout ça.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

bouc_emissaire - 02 Nov 2020

J'en avais un (biensur acheté bien après sa sortie en okaz) c'était un " Psion " avec un vrai clavier PC et un stylet, c'était top mais la charnière était très fragile.

J'avais aussi un téléphone mobile type mini PC idéal pour écrire des longs textos, il faisait très jouet pour enfant mais je l'adorais, c'était le Motorola V100 (le Blackberry pour ado avant l'heure) :

Motorola-V100-Blue-Retro-Classic-Vintage-Mobile-Phone.jpg
Motorola-V.boxV100-465x400.jpg

Bon par contre il fallait utiliser le micro casque pour parler.

Edit : Je viens de voir qu'il existait une version haut de gamme :

https://mobile-cdn.softpedia.com/phone-pics/Motorola-Accompli-009-2.jpg

smiley75

bouquet_mystère
bouc_emissaire
Nyzer a écrit :

J'avais aussi un téléphone mobile type mini PC idéal pour écrire des longs textos, il faisait très jouet pour enfant mais je l'adorais, c'était le Motorola V100 (le Blackberry pour ado avant l'heure) :

https://www.picclickimg.com/d/l400/pict … -Phone.jpg

smiley75

C'est quoi ce truc smiley60
J'avais jamais vu un appareil de ce type. Tu devais te faire remarquer avec ça.

J'ai jamais compris l'intérêt des PDA des années 80 et du début des 90'. C'était de chouettes appareils assez futuristes mais quel intérêt de gérer son agenda avec ça, consulter l'heure, s'en servir d'alarme ou pour la prise de note. Ça m'a toujours semblé pas du tout efficace et très limité (par rapport à un smartphone). Mais il fallait bien que ces features (aujourd'hui basiques) soient expérimentées avec des appareils portables.

Par rapport aux Oldshits, mon grand-père a écouté "toute" sa vie la radio sur une radio RCA de ce type (j'ai pas retrouvé le modèle exact) :
1200px-SABA_Radiogeraet.jpg

Modèle en bois avec les deux gros boutons et les touches façon ivoire (je me demande s'il n'y avait pas du cuir aussi) et la fameuse grille en espèce de tissu. Je trouvais ça très beau. Je l'ai toujours vue sur la table de leur cuisine, il l'écoutait tous les matins.

J'aurais aimé la récupérer après son décès (elle fonctionnait toujours) mais un oncle s'est jeté dessus.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

bouc_emissaire - 02 Nov 2020

J'ai eu (je l'ai encore d'ailleurs) une TI 92. J'ai passé pas mal d'heure à programmer là-dessus. On avait même fait un RPG avec un copain, avec du combat tour par tour, une map sur laquelle on se baladait au curseur…
Le souci c'est que ça faisait trop d'accès mémoire et la calculette avait tendance à bugger pas mal. Le seul moyen c'était de faire une remise à zéro de la mémoire.
Puis elle s'est vite fait dépasser un an plus tard par la TI 89 qui était plus rapide et puissante. Je me rappelle de certains jeux (le snake, un autre jeu de logique) qui était super fluides.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Axelvak - 03 Nov 2020

D'ailleurs c'est bizarre que la TI-92 soit sortie avant la TI-89.

On pouvait quand même trouver des petits jeux potables sur ces calculatrices (si on garde bien à l'esprit qu'il s'agit de calculatrices).
Un pote avait un tétris assez fonctionnel sur sa HP48, ainsi qu'un doom-like (très simplfié et rudimentaire).
Je crois qu'on pouvait trouver aussi des shoot'm up.

http://arthurp.free.fr/hp/hpprog.htm

DUne 2 :
dune2.gif
(réplique du jeu PC)
crazycar.gif

Diamonds :
diamonds.gif

Mais souvent c'était juste du code à recopier. Certains programmaient des trucs mais pas aussi élaborés (dans ceux que j'ai connus). Alors programmer un RPG sur TI c'est chaud.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

bouc_emissaire - 03 Nov 2020

Il n'y avait rien de dynamique : les combats c'était une image fixe de ton perso plus la créature en face avec des effets de lumière (positifs ou négatifs) pour simuler les magies (style un peu les vieux jeux NES).
Genre ça mais en moins joli :
RZeu.gif
Il y avait deux trois trucs dymanics mais c'était fait en trichant (genre j'en image que tu translates d'une paire de coordonnées à une autre), on avait épluché le bouquin de programmation pour trouver les fonctions qui allaient bien (et les appairer dans le bon ordre).
Après la carte ça ressemblait à rien. Tu avait ton curseur et tu cliquait sur le pixel qui te plaisait. T'avais des objets à trouver dans la cartes et c'était ultra chaud vu qu'ils étaient à certaines coordonnées. Il y avait un truc pour changer de région sur la carte mais il fallait passer par des commandes de la machine il me semble.
Après je suis pas sûr que le jeu ait une fin, la plupart de la programmation c'est mon pote qui s'en chargeait.
On a passé trois ou quatre mois à faire ça en fin de terminale, c'était bien marrant. Mais quand la TI 89 est sortie et j'ai vu ce qu'elle pouvait faire, j'étais bien dégoûté.
Pas autant où le jour où ma calculette a buggué et j'ai perdu mes saves du jeu que j'avais pas sauvegardé sur ordinateur.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Dans un autre genre, les Palm/PDA me faisaient toujours rêver dans les Fnac/virgin megastore feelsbad

La gamme sony smiley48

img04.jpg

Edit par Yoruichi89 (03 Nov 2020)

Fiché HS
Britney

Yoruichi89 - 03 Nov 2020

Qtek-S110-436.jpg

Mon premier smartphone tactile(et 2eme windows mobile,j'ai eu un sagem windows mais sans tactile avant) smiley18

Cette époque géniale qui s'annoncait...l'univers Windows qui s'ouvrait a la téléphonie,aucune limite a l'imagination...tout etait ouvert! smiley18

Et puis Apple est arrivé,système fermé,store fermé,tout bridé...le cauchemard,Skynet a pris le contrôle des smartphones... smiley28

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Attention, instant rétro de tous mes téléphones:

2002: NEC DB4000: Ma mère l'avait gagné dans un concours à l'époque et me l'avait directement donné quand j'étais en 1ère au lycée. Mes premiers SMS avec des filles pepe_feelsgood

NEC DB4000

2003: SAGEM My-X5. Cette claque absolue, française qui plus est chirac_lafrance !!! Premier téléphone à écran couleurs (256 couleurs), premier téléphone à sonnerie Hifi! Je m'amusais à transformer des MP3 en format compatibles et j'étais le premier du game à avoir de vraies chansons comme sonnerie smiley127

MY-X5

2005: Nokia 7210: Premier tel avec un écran 4096 couleurs, un design à couper le souffle (rien à voir avec la centaine de smartphones génériques à poinçon et bords incurvés d'aujourd'hui). Cependant, une sacrée régression par rapport au Sagem que de revenir des sonneries Hifi aux sonneries polyphoniques... ça m'avait dégouté!!!

Nokia 7210

2006: Siemens S65: Une daube mais avec le bluetooth

Siemens-S65.jpg

2007: LG K220: Une daube

tECGHoLXmJXeDsOz67rXaEOuGpzQMCqbVr_L6dEW79byinQHgRn3XgbbnCno2GI-3jnrJEKII16AzXswP27l5yN94CENGO3N

2007: Nokia 7500 Prism: Très attachant et un système d'exploitation qui rappelait les grandes heures du 3210

51zwLlOlkNL._AC_.jpg

2008: Nokia N78: Une daube A-B-S-O-L-U-E!!! Un système d'exploitation et de navigation semi tactile absolument incompréhensible!!! Je n'ai jamais pu utiliser le téléphone correctement sans me poser la question de quelle touche utiliser pour aller dans quel menu!!!

nokia-n78-00.jpg

2010: XPERIA X10: Mon premier smartphone! J'en garde un excellent souvenir et la surcouche à l'époque qui proposait de fusionner les flux d'actualités des différents réseaux sociaux était génial!!!

1196150019.jpg

2011: LG Optimus black: Simple et efficace. Ecran ultra lumineux!

medium01.jpg

2012 LG 2X:Premier smartphone équipé d'une puce NVIDIA. Pas un souvenir impérissable mais pas mauvais pour autant

large01.jpg

2013: Nexus 5: Le ROI!!! Un excellent smartphone!! Rapport qualité prix de fou!!! Une vrai brique mais j'ai adoré!!!

refurbished-google-lg-nexus-5-d820-d821-quad.jpg

2015: Nexus 5X: Encore meilleure que le Nexus 5, malgré les critiques! J'ai vraiment beaucoup aimé ce téléphone, qui d'apparence cheap, était méga classe et à l'aise dans tout. Je crois que j'en ai chialé quand mon fils l'a balancé dans l'aquarium smiley136

original-refurbished-lg-nexus-5x-h791-android.jpg

2017: Xiaomi mi A1: Descendant spirituel du Nexus, rapport qualité prix exceptionnel smiley134

main.jpeg?t=1535017104

2018: Nokia Sirroco: Une daube... Mais très jolie... Mais une daube quand même... Appareil photo pas au niveau, écran incurvé (WTF), absence de jack (WTFx2)... Payé 200€, j'ai quand même regretté mon achat et d'avoir laissé mon Xiaomi à ma femme...

Smartphone-Nokia-8-Sirocco-128-Go-Noir.jpg

2019: Asus Zenfone 6: Excellent smartphone mis à part le fait que la camera casse les couilles et que l'écran est LCD...

asus-zenfone-6-2.jpg

2020: Nique ta mère le poinçon... Impossible de trouver un smartphone étange, OLED, 256 Gb et sans encoche ou poinçon. L'Xperia 5 ii coche toutes les cases mais que ce format allongé me gonfle... Croper sur youtube ou avoir des bandes larges latérales, paye ta praticité...

Ouf c'était long :tacopineproof: smiley102

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Sephiroth972 - 04 Nov 2020

Mais tu changes de téléphone tous les ans ? smiley61

Entre 2012 et maintenant j'ai eu trois smartphones différents et je trouve que ça fait beaucoup déjà.

L'IA de l'antimatière

Sephiroth972 - 04 Nov 2020

Le myX-5 smiley121 perso j'ai dû faire 3210, 3310, myX5, HTC Desire smiley36 et Galaxy A5 je crois.

Ne vaut pas un clou
Cloud
superframboisier a écrit :

Sephiroth972 - 04 Nov 2020

Mais tu changes de téléphone tous les ans ? smiley61

Entre 2012 et maintenant j'ai eu trois smartphones différents et je trouve que ça fait beaucoup déjà.

Y'a vraiment des gens qui changent de smartphone chaque année, je pensais que c'était devenu une légende urbaine. pepe_stress

J'ai fait 3 téléphones en 20 ans pour ma part : 3310 - Xperia X10 mini pro et Xperia Z1 compact.
Après, j'en fais rien à part téléphoner, utiliser 2-3 appli à la va-vite et envoyer des sms comme un vieux. pepe_feelsgood

Le x10 mini pro, tout ça parce que je voulais pas écrire au tactile parce que j'étais réfractaire au changement. smiley125

62_8412_2__450_400.webp

Edit par Cloud (04 Nov 2020)

L'IA de l'antimatière

Je sais pas si on peut parler d'oldshit mais je me suis souvenu de

31DXY1X9N4L._AC_.jpg

On me avait offert pour mon anniv. Plus bel objet jamais.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Cloud - 04 Nov 2020

J'ai eu les X10 Mini Pro et le precedent, je sais plus le numero. Je regrette toujours de plus avoir un telephone comme ca, petit avec clavier.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Sephiroth972 - 04 Nov 2020

Le my-x5 avec le cable pour faire des transfert du PC et retirer le logo operateur pepe_feelsgood