• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]

Invité(e)
Invite

la quete de l assassinat de pie

bordel smiley115

la chasse à l homme au sein d un monastère (sans armes)
trouver qui est le coupable
le menacer sans etre certain
se faire empoisonner pendant le repas collectif sans savoir par qui
trouver un terrain d'entente pour pas le tuer
maquiller son assassinat avec de la soupe
mentir aux commanditaires

tout ca en etant enfermé et en devant respecter les taches quotidiennes d un moine à heure fixe du matin au soir
gratter des micro info sur « qui est le plus louche » par des quetes annexes croustillantes qui revelent les dessous d un monastere, ses querelles et parallèlement influencer le choix du nouvel abbé

apres lecture de la soluce

tout ca peut être inexistant vu qu on peut tuer direct dans un certain cas, tuer un autre mec random et mentir aux commanditaires, se faire balancer si on accuse/balance son plan à certaines personnes, ne pas negocier sa fuite, le tuer dans son sommeil, se faire degager du monastere si on ne respecte pas les taches quotidiennes et devoir le tuer en full infiltration

Edit par Peach (04 Jul 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Tu me donnes quand même de plus en plus envie de tenter le truc sur PS4 malgré les gros défauts si pas de mods feelsbad

Invité(e)
Invite

sachant que le contexte de la mission et donc pourquoi le tuer est un cas de conscience et non un simple choix binaire et idiot

des bandits nous demandent d assassiner un possible tueur qui les aurait trahit dans le but de nous integrer à leur bande (et ramener une preuve d où l importance de tuer le bon ou pas ou le laisser fuir change la suite de l aventure)

Edit par Peach (04 Jul 2018)

Invité(e)
Invite

profil_supprime - 04 Jul 2018

attznd encore 15jrs, le temps que je le termine

je log juste un peu plus précisément ici, comme pour skyrim, pqe la densité de ce genre de jeux rend compliqué un simple retour sur jeux du moment

L'IA de l'antimatière

Rapide rétrospective... de 3h sur les Nervwinter Nights et leurs différentes campagnes

J'adore les vidéos de ce mec pepe_feelsgood

Au tardmi les petits !
Nounours

J'ai envie de relancer The withcher 3 que j'ai jamais continue au dela d'une 10aine d heure sur PS4 mais sur PC cette fois ci.
Du coup, quelqu'un a t'il un retour d'experience sur des mods qui valent le coup ?

Invité(e)
Invite

morrowind en cours

+ de 15 ans apres ça fait bizarre, dans l'ensemble je prends un pied monstre dessus
la capacité du jeu à renouveler ses ambiances est impressionnante, marécageux, terre abrasive, techno dwener, villages cracra, panorama désertique, ville orientale etc...

je retrouve ce que j'adore dans un tes, à savoir la quantité de secrets que cachent les pnj avec ces petites histoires imbriquées que souvent on découvre par hasard (des trucs archi nases genre fargoth), les guildes, les gueguerres et ce monde qui s'ouvre à nous

mais bon j'ai un peu l'impression de me branler avec du verre pilé

j'ai beau avoir augmenté la vitesse de la course (par defaut c'est délirant la lenteur), activer le regen auto de la magie (par defaut faut constamment boire des potions), pouvoir lancer des sorts instantanément et simultanément avec une arme blanche (vanilla c'est l'un ou l'autre et avec une seule touche) c'est vraiment une purge à jouer, les combats de debut on frole le hack n slash tout en étant statique genre là au bout de 5h c'est bien lourdos

concernant le modding, en gros j'ai pris le fameux overhaul qui est une compil de bugfix + réajustement interface + nouveau moteur gfx (gestion du lod etc) et j'ai tout downgradé pour rester garder un peu du jeu original
j'ai desac l'eclairage dynamique, le hdr, le bloom, j'ai gardé les models de pnj par defaut + ajouté les mods au dessus pour le gameplay

mais il n'y a pas de mod avec un système de combat vraiment « reworked » les outils de modding de l'epoque ne le permettent pas et les anims des ennemis on est sur du delarueouch

et meme si je prends mon pied pqe la qualité du jeu est évidemment ailleurs que sur les combats et que mes souvenirs reviennent, qu'est ce c'est sec putain, entre les armes inneficaces sans raison (enfin google la donne) et la magie/coups qui font des « miss » 1 x sur 10 (pratique qd le soin foire à 2hp de la mort), faut garder son sang froid

Y a des passages d'explo c'est en mode ff2, oneshot direct et si t'as qu'une save à qques metres du type ba euh à part recommencer le jeu voila quoi

Edit par Peach (19 Nov 2018)

tl;dr51

Invite - 18 Nov 2018

Putain j'ai jamais fait le jeu à l'époque bien qu'il m'attire mais j'ai jamais réussi à tenir plus d'une heure, pour les défauts cités, dommage car ça a l'air detre le plus inspiré feelsbad

Surtout avoir testé teso morriwind pepe_feelsgood j'ai pas rep à ta question sur l'autre thread j'ai dû jouer une quinzaine d'heures donc j'ai pas un avis très constructif mais en tout cas le délire tes online fonctionne très bien, c'est mieux d'avoir un pote pour découvrir le jeu ensemble

Invité(e)
Invite

j'etais resté sur daggerxl qui est au point mort depuis 1 an et je découvre daggerfall unity smiley92

je ne sais pas vraiment ce que vaut daggerfall, hate d'essayer à l'occaz


on a un support de quelques mods visuels

Edit par Peach (24 Nov 2018)

Invité(e)
Invite

je mets de côté morrowind

toujours trop de lourdeurs meme apres 15h de jeu et des mods qui pourtant mettent un enorme coup de polish sur le gameplay
je vois meme pas comment c'est possible de le faire sans mods en 2018 sur one x par exemple

l'ambiance, le lore, les musiques, vraiment nickel mais c'est le jeu du chômage quoi, on ne peut pas vraiment progresser sans y passer 5h/jr

je le reprendrai tranquillou de tps en tps

Edit par Peach (02 Dec 2018)

Invité(e)
Invite

en fait j'ai pas lâché

je viens enfin de passer le moment où, miracle, je peux me battre
tous mes coups touchent, je suis stuffé correctement et ma magie fonctionne et c'est devenu tres agréable et fluide à jouer, faut accepter 20h de souffrance

pareil j'ai enfin compris que le jeu adore t'empoisonner, te faire contracter les pires maladies, te montrer des endroits inaccessibles enfin qu'en gros te faire galerer sans t'avertir
si t'as pas en stock tous les buffs, antisorts, pouvoirs de lévitation, de nage, de machin etc t'es condamné à crever comme une merde ou faire des demi tours interminables (pas de fast travel au sens strict)

mais une fois qu'on a toutes les clefs du gamedesign en main, on progresse vitesse lumière et c'est jouissif.
on obtient le grosbill qu'on espérait

j'hallucine sur le nombre de villes/villages et le nombre d'ambiance différente que degage le jeu, paradoxalement c'est le plus ancien des TES modernes qui s'avere etre le moins redondant esthétiquement, il y a des villes delirantes dans leur archi, leur DA et leur gigantisme (qui malheureusement deviennent des labyrinthes)

les vrais points noirs qui eux bougeront pas, la géolocalisation des objectifs trop penibles, un manque de montee en puissance et d'implication dans les guildes, des « donjons » beaucoup trop courts qui du coup rendent encore plus frustrant les 15min de marche pour un truc de 5 min

mais quelle ambiance, tu mets le nez dans le lore t'en ressort plus, la map est immensément riche en point d'interet, j'ai du en voir le quart et qd on prend conscience du nombre de guildes/scenar/confrerie noire etc à faire ça donne presque le vertige

je ne tiens pas rigueur des defauts liés à l'age (malgré les mods), interface, monde statique, c'est que du texte et l'ergonomie generale

Edit par Peach (09 Dec 2018)

Invité(e)
Invite

morro apres 61h (le marron = non parcouru)

le pire c'est que j'ai eu l´impression de forcer les balades

9596b5899579a3f2aea6055baab066ac.jpg

Edit par Peach (19 Jan 2019)

Invité(e)
seiken3

Ca me donne envie de refaite une partie.

Sans mods. smiley18

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
Invite

pour moi les mods de morrow, c'est comme les mods kcd, c'est pas un simple confort, c'est juste indispensable pour fluidier le gameplay, l'interface, les déplacements

il n'y a aucune gloire à devoir desequiper son arme pour lancer une boule de feu, tout comme mettre 1 min pour faire 500m parce que de base le perso est excessivement lent ou encore boire une potion de magie apres avoir lancé 2 sorts parce qu'il n'y a pas d'auto regen

autant l'absence de marqueur sur carte, ok (qui se traduit par du google image) autant le reste non

chacun son delire

Edit par Peach (20 Jan 2019)

Invité(e)
Invite

faut le prendre comme un livre dont on est le héros

une tonne de texte riche en info, un lore dense, une ambiance tres reussie et un monde sympa à explorer, les combats ne font qu'accompagner l'ensemble

à l'epoque j'etais totalement passé à côté de ce que raconte le jeu, il y a tellement de textes et la narration est tellement brute, sans aucun préambule sur le background et les enjeux, qu'on décroche tres vite

je passe un beau moment dessus malgré tout, la diversité du monde suffit pour entretenir le plaisir de la découverte
typiquement « tribunal » à la manière de « shivering isle » ou « dragonbord « fait beaucoup de bien

je me garde bloodmoon (jamais fait) pour la toute fin, hate de voir la tronche solshteim que j'avais decouvert dans skyrim (vr) et voir les passerelles entre les 2 jeux

je transpire en 60 fps

Invite - 20 Jan 2019

bottes avec bonus de mouvement et malus de cecite que tu recuperes au tout debut du jeu. Suffit de crafter une bague de resistance a la cecite et la mettre juste avant de mettre les bottes > tu resistes au sort de cecite et tu retires la bague apres.

pour regen la magie : signe de l'astronach , 1 chance sur 4 d'absorber un sort dirige contre toi. Tu combines ca avec l'invocation du fantome de merde qui fait des attaques magiques, tu l'invoques lui met 2/3 baignes, il devient hostile.

Morrowind pepe_feelsgood
Tenir sur un calepin les characs majeurs/mineurs qui montent en niveau pour avoir des multiplicateurs de 3 au passages de niveau et faire son grosbill avec 100 dans chaque charac pepe_feelsgood

Et dire qu'apres ca on a eu Oblivion et Skyrim pepe_cry

Edit par BoBi (20 Jan 2019)

Invité(e)
Invite

BoBi - 20 Jan 2019

c'est marrant tu récites exactement ce que tt le monde sort qd quelqu'un souleve la question

devoir aller un chercher un seul et unique item dans une map inconnue, un jeu inconnu sans aucune indication de l'existence de l'item, dans une ville inconnue pour euh quoi deja ?
marcher normalement
oui ce n'est pas normal

et pour le signe pareil, qu'un seul et unique signe (sur 20) permette de euh quoi deja ? Ha ué lancer plus de 2 sorts consécutifs c'est pas normal
sorts, qui en debut de partie, genre les 10 premieres heures, ont 50% de chance d'echouer mais consomme quand meme la magie sinon c'est pas drôle

les changements extrêmes faits sur oblivion et skyrim, c'est pas du casual, c'est du bon sens
que la variable de ce setting soit trop élevée, là je suis ok (reduite dans skyrim)

il y a juste le « gps » où y a vraiment debat

Edit par Peach (20 Jan 2019)

Homeless
Homework

Morrowind je l'ai fait en supprimant la rng qui décide si tu touches ou non un ennemi.

Dans.un JDR papier ok dans un jdr 3d c'est non

Pire feature qui n'a rien à faire et qui n'aurait jamais dû être présente à mon avis

Invité(e)
Invite

Homework - 20 Jan 2019

t'aurais pas dû

tu faisais du trading de fleurs turquoises de la region de la mélancolie à un khajit caché à l'autre bout de la map qui rachete à 200% le prix afin d'augmenter ta fortune et tu n'avais qu'à monter ta vigueur et unniquement ce parametre en achetant les competences aupres de l'entraîneur missimila en montant sa confiance via la persuasion à 80, elle est presente dans les bas fonds labyrinthiques de vivec et plus de problème, quelle idee de moder ça voyons alors qu'une astuce tout indiquée résolvait le pb

perso comme j'ai monté magie et force en meme temps j'ai moins souffert du truc mais oui pendant 3h ou plus il faut environ 30 coups de hache pour tuer un braillard des falaises parce que 25 coups touchent pas

je dirais qu'il m'a fallu 30h pour avoir un truc jouable coté magie et corps à corps et là niveau 80 en force/intelligence/invoc/vigueur j'ai un jeu normal où j'ai la chance de pouvoir invoquer, taper et utiliser ma magie sans m'enerver
pas utilisé le mod pour les coups qui touchent, j'ai souffert en silence mais j'ai baissé la difficulté du jeu (le sort de soin qui echoue quand t'as plus d'hp ce classique des premieres heures)

Edit par Peach (20 Jan 2019)

Homeless
Homework

Invite - 20 Jan 2019

Je sais pas comment tu as tenu.

J'ai fait comme ça jusqu'au premier DJ de la msq.

Quand il faut trouver un cube si ma mémoire est bonne.

Après avoir roter du sang pendant tout le donjon j'en suis sorti en virant cette merde via un mod.

Sérieusement qui s'est dit que c'était une bonne idée.

Les crabes de la ville où tu débarques que tu ne PEUX PAS tuer juste pck tu ne PEUX PAS les toucher smiley7

je transpire en 60 fps

Invite - 20 Jan 2019

C'est un RPG old school de 2002.
Ca fait parti du charme de trouver ces combines.

Seule la vitesse de deplacement et peut etre virer la rng a chaque coup ( en mettant juste la rng sur le nombre de degat >1 ) sont necessaires pour apprecier le titre.

Invité(e)
Invite

en mage noir, t'as le sort morsure incandescente un truc comme ça, qui est relativement efficace et permet d'alterner avec le cac pour le debut de l'avent

j'ai continué parce que, de base, je veux me faire teso (en ligne droite) mais avant je voulais me rappeler le scenar de morrow que je n'avais jms suivi et puis retrouver les villes dont j'avais gardé des souvenirs il y a 15 ans

et puis j'ai acté très rapidement qu'a jouer ça serait infâme, j'ai pris les mods qui me faciliteraient la vie sans trop dénaturer le jeu pour me concentrer sur le reste et j'ai pas été decu

et puis visuellement j'aime beaucoup, c'est un bonheur infini de s'y ballader
https://www.gamerama.fr/forum/viewtopic … 54#p737454

Edit par Peach (20 Jan 2019)

Invité(e)
Invite

ayé, dagoth ur bolossé, monde liberé et neverine reconnu
et accessoirement archimage, boss de la mora tong et de la maison alagzcfgdd truc

une belle inventivité sur les quetes dont certaines ne passeraient plus aujourd'hui

genre pour convaincre un chef de clan de paysans de nous aider, il veut une femme noble 'altruc' et on se retrouve à en acheter une d'une autre race au marché aux esclaves, qu'on habille comme une altruc, esclave que l'on persuade en lui achetant du parfum (lol) et qui apres s'estime etre très heureuse de se retrouver avec un mec moche mais chef de clan

la quête principale etait vraiment cool, faut aimer lire les dialogues, les bouquins et parchemins clés (ils sont clairement indiqués pas comme dans TES4 ou 5 ou c'est du bonus) et avoir de l'imagination face à l'absence de dialogue audio et le neant de la mise en scene qui fout la honte (le combat dans l'arene mdr)

y a que le dernier donjon où y a un chouilla de mise en scene avec narration interactive (une voix off lol), un script avec 4 polygones qui s'écroulent et une cinématique en 144p sur ma tv 4k

tres appreciable aussi le fait de pouvoir carrément tuer des gens très importants qui veulent pas nous aider (ça peut casser le jeu donc faut tester) et mentir au donneur de quete

je vais faire un petit tour à solshteim et coeurebene pour bolosser un peu ce qui s'y passe, je sais que les 2 extensions sont tres actions et corrigent le tir de morrow un peu trop light et avec mon perso overpowered le jeu est devenu très agréable à jouer

ca un reste un HnS à la première personne mou du genou, faut se faire violence pour rentrer dedans, le jeu ne fait aucun cadeau, faut avoir 3 coups d'avance dés qu'on rentre dans une grotte balaise et le manque de clareté des quetes est souvent irritant mais je ne regrette rien

Edit par Peach (26 Jan 2019)

Invité(e)
Invite

l'histoire, l'ambiance et le monde font le jeu

on subit très longtemps le gameplay

soit on acte qu'on est dans un jdr papier porté en 3d qui a 20 ans et que la finalité du jeu ne se trouve pas dans son gameplay et on prend bcp de plaisir dessus
car peu de jeux sont aussi oniriques et avec un tel liant dans son lore, factions, guildes et maisons nobles avec des scenars qui s'entrecroisent à un point que dans morrow on ne peut tout faire (choix contradictoires et exécutions de perso majeurs)

soit on cherche un gameplay à tout prix et on s'est trompé de jeu

(dispo pour discussion intéressante pas pour lire de la chiasse)

Edit par Peach (27 Jan 2019)

Truc

Invite - 26 Jan 2019

Tu devrais tester Kalendaar si ce n'est déjà fait.

Blow J.
hobbs

Invite - 26 Jan 2019

Je finis mon run sur Oblivion. Ces musiques smiley75

Maintenant au tour de Morrowind, j'y ai jamais joué smiley72

Invité(e)
Invite

hobbs - 30 Jan 2019

si tu veux pas perdre 5h pour les mods je te file les tips pour bien configurer overall

Blow J.
hobbs

Invite - 30 Jan 2019

Merci mais j'ai la version Xbox que je fais tourner sur X360.
Putain ça a pris un coup de vieux violent pepe_stress

CrizzDado
DrizztDaermon

Je pe suis lancé dans Kingcom Come depuis deux jours : drogue dure.
Le jeu a pas mal de soucis mais je pense qu il est plus stable qu a sa sortie (version 1.13 quand même) les loadings sont assez affreux mais gros kiff d écriture, c est super simu mais juste au niveau parfait avant que ça me casse les burnes, ça demande d etre ultra patient et d accepter le rythme lent mais ça marche vraiment sur moi, je suis plutôt surpris sachant que je suis un japan sex principalement.
Le ton du jeu change beaucoup des grosses prods habituelles, y a un super boulot de codex et de documentation, sur une région et une période qui me sont assez inconnues. Je ne sais pas combien de temps ça va me tenir en haleine mais pour l instant, très bonne came

Edit par DrizztDaermon (03 Feb 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

DrizztDaermon - 03 Feb 2019

Beaucoup aimé de ce que j'en ai joué mais le problème c'est que t'en sors deux semaines et ça devient impossible de revenir dedans après.

Invité(e)
Invite

DrizztDaermon - 03 Feb 2019

à partir des 2/3 du jeu voir la moitié tout s'ecroule :

la narration devient brouillonne pour te vomir sa fin qui n'en est meme pas vu qu'elle ne ferme qu'un bout de scenar inintéressant par rapport à la problématique d'invasion qu'on te vend

tous les systèmes du jeu montrent leurs limtes et comme en vérité aucun n'est reussi, aucun n'a de profondeur, on se retrouve à tricher pour pas trop les subir

le jeu, sa mise en scene et l'implication du joueur deviennent de pire en pire la faute à un jeu qui ne va jamais vraiment t'afficher ce que les gens te racontent « y a des milliers d'envahisseurs henri euh tu les verras jamais mais je te jure ils sont partout » à part sur un assault scripté de 15 personnes qu'est le moment épique du jeu et inintéressant à jouer (ça dure 5min)
aucune prise de fort hors scene finale, aucun « donjon » enfin un truc où tu fais autre chose que tuer 3 mecs qui font un pic nic dans la foret

en gros après le passage du monastère et de « pie » qui est la meilleure quete du jeu voir un de mes passages préférés vu dans un jv depuis pas mal de temps, le jeu te degueule son histoire, tu vas comprendre que le système de combat n'a en vérité aucun sens et comme tu seras stuffé, plus aucun intérêt à faire des quetes annexes et là c'est parti pour 30h de fedex à subir le jeu

mais avant tout ça, tu auras effectivement 30/40h de découverte, d'émerveillement, un scenar qui part bien, bonne mise en scene, une écriture/des themes serieux et tu vas vraiment « apprendre » grace au codex et aux références irl
et ce monde en 1:1 est une immense reussite

souvenir mitigé, rarement vu un jeu autant se casser la gueule meme jamais en fait

et sur pc quelle baffe

Edit par Peach (03 Feb 2019)

Invité(e)
Invite

repost

foret

village

nuit (mal compressée)

colline

combat en foret

Edit par Peach (03 Feb 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Invite - 03 Feb 2019

J'ai l'impression de lire un truc qui s'applique a 95% des rpg de l'ouest. smiley77

CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 03 Feb 2019

Pas faux. La structure "libre" dans le developpement du perso rend l'équilibrage quasi impossible en fin de partie.

On verra bien, comme dit, j'accroche pour l'instant, je me laisse donc porter, on verra combien de temps ça tient.
SInon, l'esbroufe technique, c'est vraiment le truc qui m'en touche une sans bouger l'autre, j'oublie ça tellement vite que ça vaut pas le coup que je perde mon temps sur ces considérations. Je suis du genre à encore trouver beau FFVI dans sa version Snes d'origine ou même un jeu de la pire période de la 3D comme Soul Reaver.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
CrizzDado
DrizztDaermon

Kingdome Come toujours : Le segment de la quête principale avec le prêtre d Uzice: meilleure beuverie de l histoire du jv pour moi (pas fait RDR 2 pour l instant qui est un sérieux concurrent apparemment)
Je suis étonné par la qualité d écriture et des quêtes qui envoient spuvent plus loin qu imaginé.
Le jeu a un petit feeling Morrowind/Oblivion au premier abord mais largement raffiné.
Le plaisir de se lancer dans l alchimie une foi les rudiments de lecture maitrisés.

Par contre effectivement, bienvenue au pays des coïtus interuptus avec les bugs, les gardes au comportement incohérent (au petit matin bien clair, les gardes qui t arrêtent pour ne pas avoir de torche alumée, les séances d infiltration toutes pétées..)
Je jeu me fait penser au plaisir que j ai eu avec Deadly Premonition, fascinant et pourtant tout cassé.
Bon, le jeu a eu du suivi, contrairement à DP dont le director s cut est pire que l original, il est largement plus plaisant à jouer mais y a ce petit goût d ambition trop intense qui reste au fond du crâne.
Mais punaise, quel plaisir de braconner du gibier pour le refourguer à ses enfoirés de meuniers, j adore qu ils aient choisi un corps de métier plutôt que de partir sur une guilde des voleurs pas crédible du tout vu le setting.
J aime aussi la limitation des sauvegardes, ça pousse à jouer prudemment et de rester roleplay au maximum... sauf quand le jeu part en couille bien sûr, injustice qui me fait ragequit et que j y revienne par pur orgueil

Edit par DrizztDaermon (08 Feb 2019)

Invité(e)
Invite

ca m'aura pris 15 jours, à coup d'un petit peu chaque soir pour lire les tutos et compiler tous les mods et transformer intégralement oblivion (220 lol)

interface/menus/map/gestion quetes
réécriture du jeu/nouvelles quetes/guildes
gameplay/cac/magie/equilibrage du monde
nouvelles villes/lieux et leurs quetes
ouverture des villes (plus de porte) et ré-aménagement des villes existantes
refonte integrale du LD des donjons
sound design / animation des pnj
etc

et évidemment tout le boulot de retexture + models 3d + refonte du lod et des landscapes d'absolument tout sans dénaturer l'original

visuellement à tomber, le menu de loot est un game changer à lui tout seul et cet abondance de « oh si seulement un mod pouvait faire ça » ba c'est le cas
la scene de moddeurs est en continue sur le jeu, les mods stars de 2012 sont tous has been et les nouveaux outils (wrye bash/boss) rendent l'installation et la gestion vraiment simple et accessible (adieu l'immonde obmm)

reste plus qu'à tester sous vorpx pour voir si ça donne quelque chose en fake vr

Edit par Peach (12 Feb 2019)

je transpire en 60 fps

Plus de 2 ans apres les avoir achetees ( smiley6 ) j'ai enfin fait les extensions de witcher 3.
La quete principale de Heart of stone est vraiment bien ecrite et agreable a suivre.
Le contenu que rajoute Blood and wine pepe_stress
La quete principale par contre est un poil plus ratee sur la fin notamment mais ca n'empeche pas de passer un bon moment.

Ce rapport prix/contenu imbattable quand meme, vivement Cyberpunk pepe_feelsgood

Invité(e)
Invite

oblivion

simple ressenti en vrac

c'est fou comment l'enchainement skyrim/morro/obli met en lumière pas mal de choses

c'est clair et net que les villes d'obli sont les pires de la serie, open cities reborn à beau totalement les réaménager avec une logique de reconstruction roleplay (chateau et eglise au milieu facon cité medievale), elles sont nases
au final open cities original + better cities est un meilleur combo

l'ost d'oblivion est franchement un putain de putain de bijou, y a pas 2 ou 3 thèmes reussis, tout est superbe, la meilleure de la serie et de loin

le monde est clairement moins dense que morrow, tout est plus generique mais la map en terme de modélisation/géométrie est vraiment bien pensée avec la cité impériale en ilot centrale quasi constamment visible où qu'on soit, du coup les promenades sont plus agréables et vivifiantes alors que le jeu est plus vide

l'enorme bon qualitatif est sur la diversité des quetes, on perd en écriture ce qu'on gagne en situation de jeux
c'est plus varié que skyrim et ses donjons en boucle et le fedex de morrow, beaucoup d'infiltatrion, d'enquetes, de querelles mais
on perd sur les résolutions multi choix, le pt fort de morrow

marrant de voir aussi comment l'obtention des quetes est moins mécanique que morrow et ses guildes, factions, maisons, tout est seamless, il faut vraiment fouiner et se renseigner pour les trouver

il faut avouer que le système de déplacement de morrow est objectivement ce que je prefere tout ow confondu, le fast travel tue fatalement un jeu à terme

et l'ambiance generale, principalement à cause des villes et d'une da trop simple, est la moins prenante des 3

je prends quand meme un plaisir monstre apres un petit paquet d'heures, oblivion c'est smooth, c'est varié, jamais épuisant et qu'il soit totalement différent de morrow fait beaucoup de bien meme si oui la progression est moins gratifiante et le decalage ambition du jeu/ce qu'il'affiche casse un peu le truc

Edit par Peach (23 Feb 2019)

Invite - 23 Feb 2019

ça manque de screen shots.

Invité(e)
Invite

- Jamais

la scene modding est en continue sur le jeu meme encore aujourd'hui

c'est pour que ça que je ne peux pas parler de gameplay, equilibre du jeu, système de progression, leveling, ld, systeme de persusasion etc car plus rien n'est scallé sur l'original
il y a tous les nouveaux arcs scénaristes (nouvelles villes, kvatch rebuilt, le housing, l'introduction de l'alimention en eau de la cité, l'arc du port imperiale qui devient fidele au lore de la serie etc... la liste est longue)

morrow, pareil sans mod j'aurai pas dépassé 2h (comme bobi au dessus) tellement c'est devenu imbuvable
obli si tu refais pas toute la meta du jeu, oui c'est à se trancher les veines tellement le jeu est déconnant et obsolète sur tout

le seul TES jouable vanilla c'est skyrim vr car la vr a obligé à retapper le gameplay, le « rate » des coups etc et le motion gaming, par essence meme, entraine fatalement un roleplay dans le gameplay qui le rend moins mécanique, on casse moins le jeu

Edit par Peach (23 Feb 2019)

Invité(e)
Invite

JVRS - 23 Feb 2019

visuellement c'est moddé light car j'ai voulu rester fidèle à l'original

il y a qd meme une tonne de mods visuels car toutes les textures, landscapes et models 3d, du moindre pnj aux fruits ont un mod indépendant.
genre un tout recent mod pour les pnj (qui deviennent regardables) a un autre mod dedié à ce mod (!) pour les yeux (dev par un autre mec), un autre mod aussi dédié qu'à ce mod (!!) pour les cheveux et un autre par encore un autre type pour les sourcils, évidemment rien n'est obligatoire mais ça donne une idée du suivi

apres il y a toute la partie faune/flore, génération du lod distant, skybox, animation du ciel, illumination des fenetres la nuit, ajouts de npcs, nouvelles anims npcs, nouvelles routines npcs, anims du perso à la 3e pers et nouvelle camera custom, generation de fumée et d'effets volumétriques enfin un tas de truc non existants vanilla qui permettent d'avoir des ajouts qui ludiquement apportent quelque chose en terme de crédibilité de l'univers

Edit par Peach (23 Feb 2019)

Invité(e)
Invite

a la base, je veux faire teso

je trouvais ça dommage d'arriver dans l'extension morrowind et passer au travers de toutes les références parce que je n'avais plus de souvenirs precis du jeu et surtout je l'avais j'amais terminé
du coup je l'ai ultra moddé vu que je savais j'irai jusqu'au bout

et c'est en revoyant ce tres bon making of

que je me suis dit : je vais refaire une derniere fois oblivion lol et comme je n'y toucherai plus jamais autant se concocter une expérience « ultime »
parce que c'est pas apres des tw3 ou des rdr2 que je pourrai revenir en arriere

ma dernière partie d'oblivion, un peu comme toi, qques mods, un pack qarls3, l'ui, j'ai fait le jeu en ligne droite en triple screen et c'est tout

j'ai prevu de refaire skyrim vr sur pc un jour (psvr la première fois) en le moddant à mort aussi pour lui dire adieu mais pas pour tout de suite
car il y a teso avant meme si je pense que ça ne va pas me plaire car mon plaisir coquin dans un TES (et n'importe quel rpg meme zelda) c'est tres vite monter un grosbill en « trichant légalement » genre des zones tres high level où je débarque avec 2 invocs en boucle + 1 compagnon + 1 mercenaire + des buffs d'enculé + soam de loin en feuj, on bute péniblement un daedra ultra-surpuissant, je prends le stuff et je me casse de la zone, pas possible dans teso à mon avis

le 31/03 sur mobile on a TES blades qui lui sent vraiment mauvais, ca sent le TES en couloirs comme sur ngage 20 ans apres, il doit sortir en vr aussi mais pas de date

Edit par Peach (24 Feb 2019)

Invité(e)
profil_supprime

J'ai commencé Kingdom Come.

smiley135

Bon après c'est particulier. J'ai déjà eu un bug qui m'a fait quitter le jeu. Je trouve que la technique résume bien la dualité qui constitue chaque élément. Les décors sont magnifiques (bon sur PS4 je prends pas en compte la distance d'affichage en plus) et le jeu a vu charme et d'un coup tu as des dialogues avec des personnages qui ont trois animations moisies figés comme des poteaux. Les menus sont affreux et lents, la carte est superbe mais pas pratique, les combats ont l'air intéressant mais par moment tu comprends pas pourquoi Henry fait pas ce que tu dis, le crochetage au pad ça a l'air d'être l'enfer etc.
Mais le setup est tellement bien et bizarrement, pour le moment, ça marche malgré tous les soucis.

Le jeu me fait penser à New Vegas d'une certaine façon.

CrizzDado
DrizztDaermon

profil_supprime - 02 Mar 2019

Très bon résumé. Pour ma part, malgré ses bugs et ses incohérences parfois folles, le jeu me fascine, est plutôt bien écrit et propose des mécaniques vraiment cool.
Et puis c est finalement assez exceptionnel un jeu au mécaniques malgre tout très videoludiques qui soit autant ancré dans une réalité historique très sourcée et se voulant authentique. C est vraiment intéressant de naviguer dans ce monde imprégné de chrétienté, voir les gens se signer, prier, se bourrer la gueule avec un prêtre smiley10 etc.. Et puis c est vraiment un lieu et une époque très peu connue, en tout cas en ce qui me concerne.

Un titre aussi bon avec un setup en asie, Chine, Mongolie ou Japon période féidale ou bien au proche orient, Turquie, Péninsule Arabique pendant l' empire Ottoman, je prends quand ils veulent

Invité(e)
profil_supprime

Chaque combat c'est un boss de Dark Soûls smiley139

Par contre les coups qui partent pas 109 Le système est intéressant mais c'est hyper mal branlé. Les barres de vie immenses des ennemis c'est non.

Édit : le jeu qui crash. À deux doigts de balancer le truc à la poubelle.

Edit par Lucien Brémart (02 Mar 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 02 Mar 2019

Oui. Premières dix-quinze heures incroyables pour la découverte mais après tu lâcheras vite le jeu (je te déconseille de faire une pause d'une semaine avant de l'avoir fini car tu pourras pas t'y remettre)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]