Googlez mon nom
CouronnePerlée

Je pars à Hong Kong dans quelques jours
Des endroits sympa à conseiller ? (hors Victoria Peak etc. bref les trucs trop connus, que je vais faire de toute façon)

Ramza le rabza
Delita

Comme j'ai 20 jours de vacances à poser avant la fin de l'année, je vais me faire quelques destinations (merci RyanAir et les vols AR à 20€ pour pauvres) et aurais quelques questions :

- Norvège : une semaine fin octobre en mode camping sauvage et en évitant les villes pour éviter le viol d'économies. L'idée est de se rendre direct dans le Jotunheimen à partir de l'aéroport de Oslo-Torp. Le parc vaut le coup ? Existe-il des bus partant direct de l'aéroport vers le Jotunheimen à prix abordable ? L'auto-stop est-il beaucoup pratiqué dans le pays (sachant qu'on sera 2) ? Question ptêt con mais les températures descendent-elles en dessous de 0 degrés la nuit à cette période de l'année ?

- Prague : déjà visité une fois mais en 1996 et j'avais 8 ans smiley4 des endroits sympas et recommandables pour la vie nocturne et en dehors, si possible en évitant les hordes de touristes chinois ?

Après, j'hésite encore entre deux pays pour 6-7 jours sur la fin septembre :

- soit Ukraine, en restant principalement basé à Kiev et avec un vol AR pour deux jours à Odessa. Si possible caler une visite à Tchernobyl, mais vu qu'il faut visiblement passer par une agence pour ca, des recommandations avec guide en anglais sur une en particulier qui soit fiable et ne coûte pas une burne ? J'irais pas non plus dans le Donbass, mais ca ne craint pas trop niveau sécurité sur Kiev ?

- soit Géorgie, bon là j'ai à peine regardé, mais ce serait avec une arrivée soit par Kutaisi, soit par Tbilissi, sachant que je ne serais pas véhiculé sur place, et aucune idée si les bus inter-villes sont pratiques. Des trucs bien à faire sur place ?

Merci par avance de vos conseils avisés smiley130

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Delita - 20 Jul 2017

Prague pour la vie nocturne t'as pas besoin de te poser de question en centre ville. C'est tres tres vivant.
Sinon toute la ville est sympa, c'est tres beau mais deja plein de touriste (Europeen et US) quand j'y a ete y'a 7 ans mais ca vaut le coup. C'est tout petit en plus, tu peux tout faire a pied. Et on mange extremement bien.

Kiev j'ai adore mais mon avis est pas vraiment objectif et surtout c'etait bien avant les problemes que connait le pays maintenant. Pauvre mais tres dynamique et jeune, des gens tres acceuillant et serviable meme si assez rustre en surface. Sur Kiev il n'y a pas grand chose a faire de touristique dans mes souvenir, ca va assez vite. Je n'ai pas ete a Odessa mais il parait que c'est tres bien (enfin a l'epoque en tout cas).
Concernant Tchernobyl :

https://www.gamekult.com/forum/t/gameku … eos/133276

C'est le topic de notre voyage la bas. T'auras des infos mais encore une fois, c'etait il y a presque 10 ans, tout ne doit plus etre valable.

Edit par Cheftrottoir (21 Jul 2017)

l'haleine
Fetide
Ramza le rabza
Delita

Cheftrottoir - 21 Jul 2017

Je me souviens de ce topic ! Effectivement, les choses ont dû bien changer depuis 10 ans...non seulement du fait de la situation géopolitique mais également de l'expansion de l'Europe Centrale / de l'Est au tourisme. Rien que les prix ont doublé pour les visites à Chernobyl depuis votre visite, ne serait-ce que par le premier résultat Google : https://chernobyl-tour.com/english/

Merci en tout cas pour les infos smiley1

Fetide - 21 Jul 2017

Haha, je suis encore là en lurker très occasionel smiley128 j'avoue, mon dernier post sur GR doit remonter à bien 2 ans...

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Je pars pour Prague du vendredi au dimanche.

Si certains ici on des choses à recommander (bouffe ou lieux) en dehors des classiques de la ville ,  je suis preneur.

Merci smiley9

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Yoruichi89 - 11 Sep 2017

The Parlour, meilleur bar à cocktail que j'ai eu l'occasion de tester (c'est à dire pas des milliers non plus). Le barman discute un peu avec toi pour connaître tes goûts, puis te prépare un cocktail surprise. Si tu n'aimes pas, il t'en refait un autre.
Ambiance cosy.
5-6€ la bête.
Et surtout, ce qui est rare pour les bars à cocktail, lieu et personnel pas du tout prétentieux.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Quand je pense que je devais être a Cuba en ce moment même thenry
J'ai eu de la chance pepe_stress

Edit par Grey-Che (11 Sep 2017)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Grey-Che - 11 Sep 2017

SA AUREZ PUT ETRE MOI !88!!!

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

DarkAnother - 11 Sep 2017

Non mais IM NOT AFRAID d'ailleurs je continue a boire mon café en terrasse sereinement chirac_lafrance

Non en vrai c'est pas que l'ouragan m'effraie, m'enfin rester bloqué parce que l'aéroport est fermé voilà quoi.

Edit par Grey-Che (11 Sep 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yoruichi89 - 11 Sep 2017

Tout est recommandable a Prague, c'est une super ville, toute petite et tres vivante.
Un conseil, ne pas hesitez a allez dans les sous sols. smiley4

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cheftrottoir - 12 Sep 2017

Les sous sols ? développe please smiley10


KamiOngaku - 11 Sep 2017

Vendu !

Novad-19

Dites je suis en train de budgéter un voyage à New York, billet d'avion et hotel c'est facile avec internet....

Mais concernant les repas (midi et soir parce que je prends le petit dej à l'hotel) je sais pas trop combien ca peut me couter pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) pour 10 jours ?

Sinon pour les sorties à NYC, j'ai vu que y avait deux pass proposés l'un s'appelle City pass et c'est l'essentiel et l'autre beaucoup plus cher le new York pass qui donne droit à plein de trucs mais à mon avis pas très utile d'avoir autant de trucs "compris".

Sinon le budget transport interne , ya possibilité d'avoir une carte metro ou taxi pour 10 jours ?

J'ai pris cher man !
sherman

NoVa - 12 Sep 2017

Les repas si tu bouffe sur le pouce ça te coutera pas grand chose (mc do, hot dogs, etc) par contre un resto ça sera beaucoup plus cher qu'en France, tous les soirs ça peut etre violent...
Je sais pas si un AirBnB peut valoir le cout de ce point de vue pour éviter de faire resto tous les jours

Carte métro semaine oui ça existe et ça vaut le coup.
City pass jamais pris mais peut etre qu'en cumulé à 4 ça peut te faire économiser pas mal

Edit par sherman (12 Sep 2017)

Novad-19

Oui j'ai cru comprendre que les restau "classiques" aux USA sont chers. Faut que je vois à ça , le midi c'est sur qu'on mangera un burger/hotdog/bagel and co. Mais ouais le soir faut que j'y réfléchisse. Effectivement un AirBnB ca me permettrait d'économiser à ce niveau c'est sur. Mais bon J'avoue que faire un airbnb en France/europe je l'ai déjà fait plein de fois mais à 10 000km de chez moi j'avoue que j'aurai un peu peur que le mec soit pas la pour me filer les clés ou autre... smiley13

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yoruichi89 - 12 Sep 2017

Il y a deux villes a Prague, la ville de facade et la ville des arrieres cours et des sous sols. Tu as beaucoup de bar/club et autres lieux qui ne sont pas visibles de l'exterieur, il faut rentrer dans un lieu pour ensuite passer au suivant. Apres ca commence a dater mon voyage la bas donc je pourrais plus te donner autant de detail ,ais un Lonely Planet fait tres bien le boulot sinon.

NoVa - 12 Sep 2017

Pour la bouffe, les 2 plus gros problèmes des USA: les taxes non incluses dans le prix affiché et surtout le pourboire. T'es peut-être déjà au courant, mais là, si jamais, ça a beau être un pourboire, c'est en fait quasi obligatoire de donner un truc. Mais pas genre 2/3/4 dollars, c'est proportionnel à la somme totale du repas que tu as payé.
C'est indiqué sur la note à la fin, genre on t'écrit un pourboire "idéal" automatiquement calculé (Genre t'auras 15/18/20% de ta somme totale comme proposition). Et si tu donnes rien (ou pas assez), ça peut être mal vu. Et t'as pas deux restos qui fonctionnent pareil, parfois tu peux inclure le pourboire dans un paiement par carte, parfois c'est obligatoirement séparé, en monnaie.

Donc les taxes non affichées de base + pourboire (surtout si repas à 4), ça peut vite chiffrer.

Sinon oui, t'as une carte pour le métro valable 1 semaine, très, très rentable.

Novad-19

Pso - 13 Sep 2017

Merci . Je savais pour les pourboires mais pas pour les taxes non affichées.

Steve
Sander

Des gens s'y connaissent en assurance voyage ? Des assureurs sérieux pas trop chers ? Je pars bientôt au Brésil smiley130

Mon père est un pigeon
DarkAnother
tl;dr51

Sander - 04 Dec 2017

Les cartes gold que tu peux avoir gratos dans certaines banques en ligne te permettent davoir la responsabilité civile, la location de véhicule, le rapatriement etc....tout dépend de que tu a besoin précisément

The tag
The Baygon

Sander - 04 Dec 2017

Un gilet par balles.

Fier comme un beauf.
Marks

Sander - 04 Dec 2017

la world elite par N26

Le contrat de confiance
Catcheur

Marks - 05 Dec 2017

Avec en combo la carte curve pour payer directement dans la devise locale à moindre frais.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Je passe le week-end à Munich. Si certains connaissent la ville et ont des trucs à recommander (visites, resto, bar, club échangiste, je suis ouvert), je suis preneur !

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

KamiOngaku - 13 Dec 2017

Si tu cherches des munitions, regarde cartouche. smiley130

Invité(e)
Profil Supprimé

.

Edit par Seif (25 Feb 2023)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je suis chez mes parents en région parisienne entre nowel et jour de l'an. Je projette avec ma concubine smiley16 de profiter de Paris. Sans les gamins.

Vous avez fait des trucs récemment qui vous ont plu?
Spectacles, expo, trucs insolites, resto, brunch ?

Merci chirac_lafrance

Blow J.
hobbs
Ramza le rabza
Delita

Finalement, entre Ukraine et Géorgie, j'ai opté pour une semaine en Géorgie. Itinéraire Tbilissi (3 jours) - Mestia (3 jours) - Kutaisi (1 journée).

Les paysages smiley39
La bouffe smiley75
Le vin miracle

Par contre le transport entre les villes hors de la capitale thisisfine ca coûte que dalle, mais faut se cogner les vieux mini-bus datant du communisme avec une centure sur deux qui fonctionne et 200 kgs de patates sur le toit distribuées sur les bleds en route xzibit_yo

Sans compter les conducteurs qui dépassent en plein virage de montagne à 70km/h, sans aucune visibilité, sur une route où une moitié de chaussée s'est écroulée charlie avec en plus les vaches qui traversent la route OKLM, j'ai cru que j'allais crever au moins 3 fois.

Sinon, c'était canon. J'y étais fin septembre et 28 degrés de moyenne de température. Mestia notamment, petit village pas loin de la frontière russe, valait le déplacement. Trois tonnes de balade à faire à proximité en montagne ou sur des glaciers (pas pu faire malheureusement), gens super sympa et accueillants, repas à se faire éclater le bide...

Juste Kutaisi qui était pas terrible - centre-ville minuscule, quasi rien à voir dans la ville en elle-même. Aux alentours, il y avait déjà plus de trucs, mais je devais reprendre le vol.

7 jours c'était clairement pas assez vu le temps de transport entre les villes, si j'y retourne c'est 10 jours minimum.

Quelques photos (gros format) :

K5xJBax.jpg

1Z5Qali.jpg

A8BH0LD.jpg

bGe5Arz.jpg

OGbDcE7.jpg

L3l14ZQ.jpg

WmLUdVs.jpg

3HYRrRq.jpg

9y45sRb.jpg

AXZo4w1.jpg

gYYqhyN.jpg

kNJSaHh.jpg

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Delita - 21 Dec 2017

C'est quoi ce pont et les espèces d'entonnoirs sur la troisième photo ? thisisfine (les autres photos sont très jolies sinon)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Delita - 21 Dec 2017

Cette region du monde est magnifique. smiley23

Blow J.
hobbs

C'est magnifique smiley48 Les cochons smiley32 Les entonnoirs smiley61

Par contre le transport entre les villes hors de la capitale thisisfine ca coûte que dalle, mais faut se cogner les vieux mini-bus datant du communisme avec une centure sur deux qui fonctionne et 200 kgs de patates sur le toit distribuées sur les bleds en route xzibit_yo

Sans compter les conducteurs qui dépassent en plein virage de montagne à 70km/h, sans aucune visibilité, sur une route où une moitié de chaussée s'est écroulée charlie avec en plus les vaches qui traversent la route OKLM, j'ai cru que j'allais crever au moins 3 fois.


C'est ça qu'est bon pepe_feelsgood

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Delita - 21 Dec 2017

Très chouette smiley114

Merci pour le retour, ça donne des idées. Niveau budget, globalement bon marché, donc ?

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Delita - 21 Dec 2017

Excellent choix , tu l'as fait façon road trip ou bien organisé en via agence de voyage etc.. ?

Etre français n'est pas trop handicapant ?

Ton anecdote avec les vaches , j'ai eu la même en Crête avec les chèvres smiley67

Edit par Yoruichi89 (21 Dec 2017)

Ramza le rabza
Delita

Les espèces d'entonnoirs abritent une salle de concert et des expos. De près, ça jure beaucoup moins.

KamiOngaku - 21 Dec 2017

Très bon marché. Sur la semaine, en comptant les transports au sein du pays, les logements (guest houses avec breakfast) et en allant au resto tous les jours, on a claqué à peine plus de 450€ à 4.

Le plus cher risque d'être les vols, je pense pas qu'il existe des directs de France. Perso j'ai fait Cracovie-Budapest en bus, puis Budapest-Kutaisi en avion avec WizzAir. Retour Kutaisi-Katowice. Pour les billets, moins de 100€ au total.

Yoruichi89 - 21 Dec 2017

J'avais organisé l'itinéraire au préalable (pas mal d'infos au final sur le Net), restait plus qu'à voir les transports locaux directement sur place. Pour les trains et les bus c'est facile. Pour les marshrutkas (les mini-bus que je mentionnais plus haut, seul moyen de se rendre dans les zones plus isolées), faut faire gaffe car les panneaux sont tous en géorgien smiley99

Pour ce qui est de la langue, aucun souci avec l'anglais à Tbilissi. Pour le reste, je me suis débrouillé avec un mix immonde de polonais mâtiné de russe et ça passe. Les français sont plutôt bien perçus mais ils sont rares, d'ailleurs on en a croisé aucun.. Les touristes sont plutôt russes, azéris, polonais, arméniens et israéliens.

Les animaux sont partout dans les villages. On a eu sur la route le cas de la vache sur la droite de la route, gros nid de poule au milieu et poules à gauche....autant dire que le chauffeur était en mode balek et que des plumes ont volé.

Padamalgam

Tant de préparation, delitahimral, ça me laisse rêveur. Départ demain pour les Drakensberg et Durban, à part le logement et la voiture de location, rien préparé du tout.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (30 Dec 2017)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Des trucs à absolument faire/manger/boire en Alsace ?

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

CouronnePerlée - 04 Feb 2018 tu vas dans quelles villes ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Colmar pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

CouronnePerlée - 04 Feb 2018

Faire la route des vins et s'arrêter chez des petits producteurs locaux pour prendre des bouteilles.
Manger des cordons bleus au munster.
Ramener un vrai munster.
Faire un tour dans la petite France à Strasbourg.
Manger des glaces au glacier Franchi à Strasbourg.
Aller se perdre dans les vignes des petits bleds de la route des vins.
Aller faire un tour dans l'ultra centre de Kaysersberg.

privileged shitlord
munky

J'aimerais vos retours dans un domaine qui m'est assez inconnu.

Aussi saugrenu que ça puisse vous paraître je n'ai jamais été branché vacances / voyages, je suis même un gros noob en matière de repérage, réservation etc...

L'an dernier je suis parti avec ma femme et mes 2 enfants pour la première fois en club à Estepona (voyage offert par un ami). pepe_feelsgood

Du coup cette année j'aimerai repartir et je découvre AirBnB, tout le monde en parle mais j'ai du mal à repérer les "pièges" qu'il pourrait y avoir. Vous qui connaissez probablement par cœur le système, une fois que ma destination est choisie à quoi dois-je faire attention afin de ne pas avoir de surprise sur place? Ce serait pour partir en France pour enfin voir à quoi ressemble le soleil en France. feelsbad

Edit par munky (12 Feb 2018)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

munky - 12 Feb 2018

Tu regardes à peu près le quartier que où tu veux résider.
Concernant le choix de l'hôte, part sur une personne avec pas mal de recommandations et une annonce avec beaucoup de photos, c'est un peu comme eBay.

Blow J.
hobbs

munky - 12 Feb 2018

Y'a pas vraiment de pièges dans AirBnB, les reviews sont en générales honnêtes et les hotes accueillants.
Jamais eu de mauvaises xp. Si y'a 4,5 ou 5 étoiles, c'est good.

privileged shitlord
munky

Axelvak - 12 Feb 2018

ok merci je suis donc déjà dans le droit chemin.

C'est assez fou l'offre sur ce site!

hobbs - 12 Feb 2018

smiley130

Edit par munky (12 Feb 2018)

Blow J.
hobbs

munky - 12 Feb 2018

Ouais c'est pas mal, tu peux faire le tri et voir ce qui t'arrange.
Certains se font un peu plaisir sur le prix mais bon.