• Divers
  • Topic Comics [DC Rebirth, Marvel All New, reboot all over again]

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Bon comme c'est étron de chocolat a fait sauter son compte, et celui-là par la même occasion, fallait bien le recréer.
J'ai enfin fini SuperHeavy, du moins les 10 tomes en cours (soit jusqu'au 50), et je dois dire que c'est clairement l'arc le plus faible de tout Batman New 52.
Le tome 48, était génial cela dit

La rencontre avec le Joker, sa tentative de suicide, et l'éternel lien fraternel/ennemi entre les 2.

Le 49 (bien que je sais pas où était Capullo) était plutôt intéressant

Voir les versions alternatives de Batman dans des univers parallèles rendait bien, par contre j'ai moyennement aimé "la résurrection" de Batman et "la mort" de Bruce Wayne

.
Pour l'instant on en sait toujours rien sur Mister Bloom, il reste 2 comics avant la fin de new 52, je sais pas ce qu'ils vont pondre, sachant que le 51 sera le dernier de Snyder.

Ce que je reproche encore une fois à Snyder, c'est le manque d'audace, End Game finissait en beauté, et là on se retrouve avec du mecha, des super pouvoirs tirés par les cheveux, et un méchant sans véritable ambition bien qu'il reste stylé (Capullo oblige).

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
putenegre

Superman sucks

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Enfin terminé The boys : c'est beaucoup trop long (19 tomes smiley6) , le personnage principal est une tête à claques shinji am crying, mais ça part du principe que les super héros sont des trous du cul qui abusent de leurs pouvoirs  et Garth Ennis oblige, c'est de très mauvais gout mais souvent drôle.

1459878202-theboysmain-e1274790311601.jpg

Edit par clott (05 Apr 2016)

J'ai pris cher man !
sherman

Sage-Goblin - 05 Apr 2016

Je savais meme pas que Capullo avait bossé sur Batman  smiley114

En parlant de lui (enfin indirectement mais c'est comme ca que je l'ai decouvert) je suis retombé sur tous les premiers numeros de Spawn que mon père achetait aux editions Image, sacrée qualitance quand meme, dommage que ca parte en live au bout d'un moment

Edit par sherman (05 Apr 2016)

Buffy d'or
knot084

Putain tu lis dans mes pensées hier je cherchais ce topic comme un malade! smiley8

Pas encore lu le dernier arc de Snyder sur Batman, enfin si juste le début en vf. La fin de Endgame j'étais xzibit_oh Alfred thenry

Spawn c'était excellent jusqu'à la fin de Malebolgia. Après le départ de Capullo c'était plus vraiment ça.

Sinon je vais me mettre aux Earth-2, parait que ça tue.

En X-men, il y'en a qui suivent les arcs actuels? Ca vaut le coup?

J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
Nishizono

knot084 - 05 Apr 2016

je lis all new x-Men qui est une série assez récente, écrite par Bendis, je suis pas un super connaisseur de X-men mais j'aime bien cette série, en gros les premiers X-Men sont ramené dans le futur ou cyclop a monté un groupe de mutant révolutionnaire après qu'il ait tué Xavier, c'est plutôt sympa et le dessin est assez beau je trouve

all-new-x-men-covers.jpg

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

J'ai lu Jupiter's legacy Tome 1.

Claque dans ma bouche. Millar qui fait enfin ce qu'il veut, Quitely en grâce. Can't wait tome 2.

putenegre

Rumeur: Le film Batman en solo de Ben Affleck aurait été annoncé pour 2019

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

sherman - 05 Apr 2016

C'est un génie Capullo, je kiffe ses dessins, son boulot sur Batman New 52 est juste génial, aucunes fausses notes. Je recommande vivement The court of owls, ambiance bien glauque, l'un des meilleurs arcs narratifs.

Sinon en parlant de Spawn, je suis dessus en ce moment, je lisais quand j'étais gosse, ensuite j'avais recommencé l'année dernière, puis lâché, et là je reprends, pour l'instant aux dessins c'est toujours Todd Macfarlane (j'en suis au tome 23), j'aime bien, mais le gros soucis c'est que je trouve ça beaucoup trop verbeux, y a trop de textes, et ça dessert les dessins, des fois j'ai plus l'impression de lire un roman graphique, plus qu'un comics. Pour l'instant je vais continuer, au moins à ce que j'arrive à la partie dessinée par Capullo.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Sage-Goblin - 07 Apr 2016

J'ai quand même quelques petites réserves sur le Batman de Capullo. Outre le fait qu'on retrouve quelques tics expressifs qu'il y avait déjà dans Spawn (des bouches parfois bizarrement tordues), je trouvais son Bruce Wayne un peu trop juvénile. J'ai parfois l'impression de voir robin/nightwing.

img_20140820_200909.jpg

tumblr_mpollmcZlP1qalb61o4_500.png


Mais bon, ça reste l'ordre du détail, parce que pour le reste, il déchire, effectivement.

Petit bonus track:

e1b525597abc24337dc5c836809dcef5.jpg

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Beauce_de_Findenivot - 07 Apr 2016

Je reste assez d'accord avec toi, je préfère son Batman à son Bruce Wayne, mais pour le côté juvénile ça s'explique par le fait que c'est un reboot et que c'est censé représenter la génèse de Batman, et que Bruce Wayne n'a pas plus d'une trentaine d'années (25 dans Zero Year).
Après dans SuperHeavy, Bruce Wayne c'est ça, quand même :

Bruce Wayne Capullo

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Sage-Goblin - 07 Apr 2016

Oui, de toute façon, j'ai du mal avec leur chronologie, reboot, retcon, etc.

Mais bon, il y a déjà toute la Batman Family dont Damian, donc ça rend difficile l'acceptation d'un jeune Bruce Wayne (je crois d'ailleurs que c'est un point qui fait hurler pas mal de fan qui ont calculé que dans le nouvel univers, il était impossible que Damian ait l'âge qu'il est censé avoir)

Sur cette case, par exemple, Nightwing a l'air presque plus mature que Batman:

a56b0b0316a0efc3ba1249a9d0fb27f1.jpg

Buffy d'or
knot084

Nishizono - 06 Apr 2016

J'avais commencé à lire les All New X-men mais je n'ai pas trouvé l'arc accrocheur, ça s'améliore après?

Buffy d'or
knot084

En parlant de dessinateur, après Batman 51 c'est Finch qui remplace Capullo.
J'avais pour habitude d'apprécier son style mais j'ai vu son travail récent sur Wonder Woman et force est de constater qu'il est tout sauf régulier/constant. En 3 pages sa WW a l'air d'être 3 femmes différentes, ça promet pour Batman feelsbad

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Beauce_de_Findenivot - 07 Apr 2016

Ouais difficile de te donner tord, après, c'est peut-être mon ressenti, mais j'arrive pas à trouver un artiste qui ait réussi à faire un très bon Bruce Wayne dans son design, celui de Jim Lee est plutôt bien fait, mais comparé à son Batman c'est assez fade.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Sage-Goblin - 07 Apr 2016

Celui de Tim Sale?

skan1-12001.jpg

Bon après, c'est tellement spécial comme style, je comprends qu'on adhère pas.

J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
Nishizono

knot084 - 07 Apr 2016

bas j'ai pas beaucoup de recul, vu que ça doit être une des premières séries que je lis entièrement, donc en tant que nouveau lecteur j'aime assez, le tome 4 est vraiment sympa, il y a peut être une baisse de rythme dans le tome 5 mais je trouve cette série assez sympa

Buffy d'or
knot084

Déterrage smiley53

Lu:

- Batman Cité Brisée: très bien, style polar rappelant un peu Long Halloween smiley79.
- Earth-2: au final décevant, trop SJW smiley32
- Flashpoint: point de départ au New-52, c'est intéressant (pourtant pas fan de Flash à la base) et c'est super bien dessiné smiley39 !
- Justice League New-52: globalement c'était bien même si j'aurai aimé que l'arc Darkseid soit moins vite expédié et moins "je pars dans tous les sens"
- Dark Knight III: mouai je ne sais si c'est le rythme de sorties lent ou l'épaisseur des bouquins digne d'un papier cul mais j'ai du mal à rentrer dedans feelsbad (TCP)

Je vais commencer Batman Rebirth et Identity Crisis (suite de Crisis on Infinite Earth que je recommande!).

Et j'attends de voir X-men Blue la nouvelle série encensée par les critiques US.

l'haleine
Fetide

Ça concerne à la fois le jeux vidéo et les comics :

Analyse du trailer de Spiderman PS4.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Buffy d'or
knot084

Ouai il a l'air sympa cet anime.

Je me suis refait la Cour des Hiboux récemment, putain cet arc smiley89


Sinon en vrac:

Dark Knight III: c'était pourri, tout ça pour ça xzibit_oh Et je parle même pas des dessins atroces de Miller alone

The Authority: du grand comics tout simplement. Je recommande chaudement. edit: putain je viens de voir qu'il y'aura un tome 2 pepe_cry

Tokyo Ghost et Punk Rock Jesus: smiley39 parce que ça change des comics habituels (pas de super-héros en collant ici) et parce que Sean Murphy smiley121

Seven to Eternity: c'est beau, le lore est intéressant, à voir la suite


Sinon j'attend avec impatience Batman Metal de Snyder/Capullo

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

knot084 - 30 Jan 2018

Puis-je te conseiller Black Science de Remender ? Ma meilleure lecture de 2017, et Remender est clairement l'auteur de comics du moment. Il sait s'entourer en plus.

Je t'invite à lire l'arc Uncanny Xforce toujours par lui smiley56 il a mis un petit coup de chaud à Marvel avec ce run presque parfait.

Invité(e)
seiken3

knot084 - 30 Jan 2018

Si tu veux voir ce que Batman et Miller ont de pire à offrir il y a The Dark Knight Strikes Again, qui est une véritable merde.

Buffy d'or
knot084

Drich - 30 Jan 2018

Je note, je vais y jeter un oeil. Tu connais Low du même auteur? C'est bien?

@seiken3: c'est bon j'ai assez donné avec DKIII smiley32

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 30 Jan 2018

La cour des hiboux smiley114
D'ailleurs les 7 tomes de la série smiley114 jusqu'à l'arc de La relève et ce worst vilain ever smiley101

1517344338-4950321-bloom-2.jpg

Edit par clott (30 Jan 2018)

Buffy d'or
knot084

clott - 30 Jan 2018

Le pire ça reste Batman Chappie xzibit_yo

batman-chappie-2.png

Mais bon j'ai encore foi en eux, je pense que Dark Knight Metal va déchirer smiley34

Attention gros spoiler sur le méchant de cet arc


dark-knights-evil-batmen-header.jpg

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 31 Jan 2018

Même si j'ai trouvé le coup de la machine too much, dés qu'il sacrifie sa nouvelle vie de Bruce Wayne pour revenir avec un corp régénéré et tous ses souvenirs :
smiley72 smiley34  smiley47

Edit par clott (31 Jan 2018)

Buffy d'or
knot084

clott - 31 Jan 2018

Cet arc m'a tellement peu marqué que je m'en souviens pas de ce passage...et je ne me souviens même pas du nom de l'arc smiley4

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
knot084 a écrit :

Drich - 30 Jan 2018

Je note, je vais y jeter un oeil. Tu connais Low du même auteur? C'est bien?

@seiken3: c'est bon j'ai assez donné avec DKIII smiley32

Pas encore lu Low mais c'est sur ma TO READ smiley1

Buffy d'or
knot084

Vu Batman: Gotham by Gaslight. Très sympa, bien plus intéressant que Batman & Harley Quinn pepe_stress
Bon suspens jusqu'à la fin

où vraiment je ne m'attendais pas à ce que soit Gordon le tueur!! smiley115

Je suis du coup bien content qu'on ait évité

le Joker en Jack L'éventreur, cela aurait été trop convenu

Tremors

knot084 - 04 Feb 2018

Complétement réadaptée par rapport à la BD, mais c'est mieux foutu que Killing Joke.

Jack The Ripper, c'est un ami de la famille, qui a en plus commandité l'assassinat des parents Wayne.

88ebd4b59ece5da74e5205ec3be875e9.jpg

Edit par Tremors (04 Feb 2018)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

knot084 - 30 Jan 2018

Je te trouve avec Dark Knight Master Race, personnellement j'ai bien aimé, et j'ai trouve les dessins plutôt corrects, hormis les tie-ins ou la c'est vrai qu'on dirait que c'est dessiné par un enfant de 5 ans.

Sinon Dark Knights Metal, c'est vraiment très bon, on arrive pas au niveau de Court of Owls, le début est vraiment très spécial aussi vu qu'on te plonge directement dans l'action sans trop savoir. Mais rien que voir que l'univers a été pense depuis le début de new 52, je trouve ça cool. Et bien sur ça fait plaisir de revoir Capullo aux dessins.

Buffy d'or
knot084

Sage-Goblin - 04 Feb 2018

Kubert a fait du bon travail sur DKIII, par contre les tie in de Miller sont parmis les dessins les plus gerbant que j'ai pu voir.
Après l'histoire, au final, concerne plus Superman que Batman et n'apporte rien je trouve.

Vraiment hâte de lire Metal, si c'est du même niveau que Year Zero, Death of The Family ou Endgame, alors je serais content.
D'ailleurs j'ai aussi hâte d'écouter l'OST qui est sensée accompagné Metal (je mets sous spoiler car on peut y voir les ennemis présent dans cet arc)

smiley75

Edit par knot084 (04 Feb 2018)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Bon ben je viens de finir lire Dark Knights: Metal, et au final je dois dire que je suis extrêmement déçu par le résultat.
J'ai trouve l'histoire non seulement insipide, mais c'est du déjà vu, on voit cet univers apocalyptique, tout part en vrille mais on comprends pas vraiment l'enjeu.
Le plus gros défaut que je reproche a ce cross-over, c'est non seulement ces incohérences entre l'histoire principal et les tie-in, mais même dans les planches de Capullo (exemple typique la fin de Metal 2, qui laisse peu de place au mind-game, et le début du 3e tome).

Je parle de Superman et Wonderwoman se faire sucer toutes leur vie, et être a l'état de cadavre, pour les retrouver intact et dans un état catatonique plus tard sans aucunes explications.

Des exemples comme ça y en a plein.

Et puis la fin, je crois que c'est une des plus stupides que j'ai pu lire, pourtant Snyder/Capullo m'avait habitué a mieux (bon l'arc Superheavy de new 52 c'etait quand même de la grosse daube).
Y a eu quand meme quelques bonnes idées

Comme par exemple ramener les différents Batman des différents univers, comme par exemple le Dark Knight de Miller, mais bon c'est juste du fan-service, vu qu'ils n'ont aucunes incidence sur l'histoire et qu'on les voit juste le temps d'une planche

M'enfin bon j'ai trouve ça bien maigre, et puis tout ce foin autour du Metal, perso, ça n'a absolument pas pris avec moi.

Bref, pour moi autant dire que c'est vraiment pourrave.

Pro-Tip: Un conseil si vous voulez vraiment apprécier (c'est un grand mot me concernant) cet arc, ou tout du moins ne pas être trop perdu, je vous conseille au moins de lire Crisis on Infinite Earth, et Final Crisis (surtout ce-dernier), bien qu'il y ait des éléments de réponses données, pour celui qui n'a jamais lu ces arcs, on peut vite se retrouver perdu.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Batman White Knight c'etait très bien, j'ai trouve ça très solide dans l'ensemble, voir une autre facette du Joker et de l'éternel duel avec Batman était franchement bien pensé, peut-être petit bémol, j'aurais aimé qu'il en rajoute plus avec Bruce Wayne afin de renforcer la traque de Batman.
Mais sinon vraiment bien, et contrairement a Snyder, Murphy a eu un peu plus d'audace sur son histoire et le traitement des persos.

Et puis les dessins sont vraiment très très bons, j'aime bien le style.

m7aju1hfux6tijdgp4k3.png

Buffy d'or
knot084

Sage-Goblin - 23 Jun 2018

Le comics que j'attend le plus en FR smiley55
Si tu ne les as jamais lu et vu que t'aimes bien le style de Murphy, je te conseille Tokyo Ghost (dessin) et Punk Rock Jesus (scénar/dessin)

Edit par knot084 (24 Jun 2018)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

knot084 - 24 Jun 2018

Il a un style très intéressant, mais les univers me parlent pas spécialement.

Sinon la j'ai repris Spawn, mais je sais pas j'ai a chaque fois du mal a continuer, je vais aller jusqu'a l'armageddon et après j'arrêterais. Mais franchement McFarlane faut vraiment qu'il apprenne a scénarisé ses comics, parce que l'overdose de texte dans un comics qui te détails chaque scène c'est juste pas possible.
Heureusement que les dessins sont géniaux, peu importe le dessinateur, dommage que ça pèche niveau histoire.

Buffy d'or
knot084

Sage-Goblin - 24 Jun 2018

Tu sais pas ce que tu loupes smiley3

Spawn c'était bien jusqu'à la fin du run Malebolgia, après c'est devenu un peu de la merde, et je parle même pas des dessins (Angel Medina smiley69 )

Buffy d'or
knot084

Bordel qu'il est nul le run de Tom King sur Batman caged. Je me suis forcé à lire I am Suicide (passable), I am Bane (nul!) et là  je commence The War of Riddles and Jokes...
Avec cet arc on atteint les sommets de la débilité, les cases s'enchaînent sans que l'action ait de sens

Le dîner entre Bruce Wayne, Enigma et le Joker smiley103 Les autres vilains qui choisissent leur camp comme si ils choisissaient une boite de céréales au supermarché smiley104

.

King essaye d'apporter quelque de nouveau au Riddler et au Joker, je respecte ça. Mais le problème c'est que cela ne prend pas, la caractérisation est surjouée, c'est ultra bavard (plus que Snyder!!) et franchement cela n'apporte rien à la mythologie.

Et je parle même pas des dessins de Janin et de la colorisation smiley109.

Bref après cet arc j'arrête les frais et j'attends une nouvelle équipe créative sur Batman.

Ally McBeal
Blueberry

Un quatrième volume de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires est en cours de prépublication, j'étais pas du tout au courant smiley115

Sage-Goblin - 23 Jun 2018

C'était effectivement une très belle surprise, avec des personnages beaucoup plus nuancés que le pitch ne le laissait entendre.

Buffy d'or
knot084

Bon vendredi y'a pas que Red Dead qui sort, y'a aussi...Batman White Knight smiley92
Il sort enfin en fr avec une édition noir et blanc et deux cover couleurs smiley72
Bien évidemment je prends les 3 versions smiley55

Novad-19

knot084 - 25 Oct 2018

Tiens j sur netflix y'a batman ninja c'est quoi cette merde ?

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

knot084 - 25 Oct 2018

Je vois même pas l'intérêt d'une version noir et blanc, l'encrage est super. En tout cas, excellent comics Batman, bonne lecture.

NoVa - 25 Oct 2018

Batman au pays des ninja, je l'ai pas encore vu celui la, mais les retours sont mitiges.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

NoVa - 25 Oct 2018

J'ai dormi tout le long smiley16

Squarealex

Un grand homme putain. feelsbad

J'ai l'odeur de mes Marvel Comics de 5 tonnes offert par mon vieux. pepe_cry

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Squarealex a écrit :

Un grand businessman

https://www.francetvinfo.fr/culture/bd/ … 13798.html
smiley130

Edit par clott (12 Nov 2018)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Hâte de voir les prochains caméos de Stan Lee en CG.

Buffy d'or
knot084

RIP Stan feelsbad

  • Divers
  • Topic Comics [DC Rebirth, Marvel All New, reboot all over again]