• Divers
  • Topic fringues Friperama ( de Tati à Dior )

BravoLeVeau

Grey-Che - 05 Nov 2017

C'est de la merde pour kéké de centre ville.

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 05 Nov 2017

Un pote en a acheté une et oui c'est très solide et très très chaud.
Mais il est partit deux mois en alaska en hiver, porter ça en france c'est ridicule, surtout que ca coute genre 700 balles

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Bah je suis a Grenoble, j'ai toujours vécu a côté de Aix en Provence et je sais pas a quoi ressemble les hivers ici. smiley36 Surtout quand je vais sortir le soir et la nuit.

J'étais plus parti sur un Bombers, pas une Parka pour l'Antarctique.

LeKirbyMasqué - 05 Nov 2017

1 semaine.
Perso quand je suis parti 45 jours en road trip j'avais 1 seul jean xzibit_yo

Edit par Grey-Che (05 Nov 2017)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

sherman - 05 Nov 2017

porter ça en france c'est ridicule, surtout que ca coute genre 700 balles

Voilà.

Zieutteur

Grey-Che - 05 Nov 2017

Merci d'entretenir notre réputation de schlingueur pepe_feelsgood

Edit par Zieutteur (05 Nov 2017)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Zieutteur - 05 Nov 2017

1 semaine un jean c'est pas crade non plus smiley118
Je préfère mettre un jean 2 semaine qu'un tshirt 2 jours.

1 semaine me semble totalement normal - au pire, au moins 5 jours pour la semaine si on a un travail en bureau, par exemple.
Après, je parle en temps normal, si on n'a pas transpiré comme un goret dedans, s'il fait pas trop chaud, mais passé l'été...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Grey-Che - 05 Nov 2017

Comme il y a peu de vent perso je passe l'hiver en manteau + pull :

1509913021-g-46192742-320-vpp-1.jpg

Après si tu crains vraiment le froid il est plutôt conseillé de faire un tour dans les boutiques de montage/sport d'hiver de la ville qui auront des vêtements adaptés.

Par contre si tu viens du sud le truc à garder dans le coffre de la voiture et qui peut toujours dépanner c'est des surchausses anti verglas :

1509913175-ezyshoes-big.jpg

Tu peux ne jamais en avoir besoin mais le jour où il y a du verglas ça permet de se déplacer peinard smiley35

Edit par clott (05 Nov 2017)

Vermine
Fourmi

LeKirbyMasqué - 05 Nov 2017

Changement de jean toutes les semaines pour ma part.

Fier comme un beauf.
Marks
Grey-Che a écrit :

Bah je suis a Grenoble, j'ai toujours vécu a côté de Aix en Provence et je sais pas a quoi ressemble les hivers ici.:

Pitié, genre Aix et ses environs c'est le sud smiley11

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
et omega du mauvais goût

C'est ringard Canada Goose, mtn c doudoune Horspist smiley35

Edit par Alfa (06 Nov 2017)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Je crois que je vais craquer quand même, pluie, léger vent et froid ce matin pepe_stress surtout que je suis adapte de n'avoir qu'un tshirt en dessous de mes blousons, j'ai horreur d'avoir 50 couches de fringue.

Edit par Grey-Che (06 Nov 2017)

BravoLeVeau

Les vêtements avec de la vraie fourrure, en France, en 2017, parce qu'on veut pas mettre de pull alone

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Grey-Che - 06 Nov 2017

Il ne fait pas froid ce matin. Attends février pour le vrai froid. smiley35

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

https://www.bonnegueule.fr/jai-teste-la … ada-goose/

https://goudronblanc.com/blog/avis-doud … goose/2337

De bonnes doudounes, inutiles en France car trop chaudes.
A Montréal, quand tu portes ça t'es catalogué "Maudzit Français" smiley35

je transpire en 60 fps

Porter des trucs prevus pour -20 alors qu'il fait meme pas 0 dans la plupart des villes francaises smiley85

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Question capitale à mes amis victimes de la mode. J'ai un ENORME problème avec tous mes pulls (ou tout ce que je mets d'autre, et qui a des manches longues), à savoir que super vite à chaque fois, je nique complètement les coudes. Vous savez pas s'il existe un truc qu'on peut facilement mettre et enlever de ses fringues pour en protéger les coudes ? Pas besoin que ce soit un truc super "élégant", parce que si ça existe, je l'utiliserai juste au boulot où je suis assis à un bureau avec une chaise avec accoudoirs toute la journée. J'ai juste pas envie de mettre des protections de roller ou j'sais pas quoi, j'vais vraiment avoir l'air d'un autiste.

Je sais que l'idéal serait du coup d'acheter des vêtements avec des coudes renforcés mais bon, c'est pas évident à trouver, et j'ai pas envie de faire une croix sur tous les vêtements que je possède actuellement.

J'ai pris cher man !
sherman

DarkAnother - 08 Nov 2017

Colle un truc comme ça :51lFClqR1KL._SY355_.jpg

Non mais comment tu te débrouille pour niquer les coudes smiley116

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DarkAnother - 08 Nov 2017

Rajoute du tissu sur les accoudoirs pour les rendre moins abrasif smiley3

Debilus maximus d'or
kafail

DarkAnother - 08 Nov 2017

Comme dans le JV, tu appliques des patches.

Et arrête de ramper sur la moquette.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Arrête d'acheter des pulls de merde et corrige ta posture au bureau.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

superframboisier - 08 Nov 2017

Le pire, c'est que je lis ça en étant avachi comme une énorme merde sur ma chaise.

Clott : Effectivement, j'dois être le roi des cons parce que j'ai bien pensé à foutre un truc sur mes coudes, mais pas... Sur la chaise, ce qui serait effectivement vachement mieux !

sherman: Sérieux ? J'peux pas croire que je suis le seul à qui ça arrive !

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

DarkAnother - 08 Nov 2017

Jamais arrivé non plus, je ne sais pas comment tu fais.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (08 Nov 2017)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Bon, j'ai acheté ce truc horrible, j'espère que ça fera l'affaire ! https://www.amazon.fr/gp/product/B01LXX … UTF8&psc=1

triquiqette
Triquy

LeKirbyMasqué - 08 Nov 2017

Achete des habits à ta taille et ailleurs que chez kiabi

Mon père est un pigeon
DarkAnother

J'achète des trucs Jack & Jones et tout, c'est sensé être de relativement bonne qualité, non ?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

DarkAnother - 08 Nov 2017

J'avoue c'est moche.

Mais attention car j'aurai tendance à penser que c'est encore plus abrasif que des accoudoirs en plastiques ou en cuirs.
Par exemple, j'ai eu ça à un moment sur mon vélo :

https://i.ytimg.com/vi/_I6COcebX90/maxresdefault.jpg

C'est une housse avec du gel afin d'éviter de se flinger le cul sur une selle trop fine.

Avec le frottement, ça a ruiné mes jeans à vitesse grand V. smiley99

et omega du mauvais goût
Zanarkand a écrit :

DarkAnother - 08 Nov 2017

C'est une housse avec du gel afin d'éviter de se flinger le cul

Avec le frottement, ça a ruiné mes jeans à vitesse grand V. smiley99

1476460222-hanouna4.jpg

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Alfa - 09 Nov 2017

Eh oh ! C'est pas donné un jean  smiley117

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Bon, j'ai reçu mes mousses et je suis officiellement devenu le nouveau maque du bureau feat tous mes collègues qui me jalousent à crever.

Tremors

DTkKaLsXUAEHFWZ.jpg

BlondAnimatedAfricanfisheagle-max-1mb.gif

Gohan. tenor.gif

ff81f53f8a9a01de2392ea0ab902596af2a28630.jpg

je transpire en 60 fps
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Tremors - 15 Jan 2018

C'est génial, ça ressemble aux chaussures toutes moches et sans marque qu'on pouvait trouver chez Auchan dans les années 90.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Evidemment y a que la paire de Cell qui passe smiley18

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Bonjour, j'ai besoin des conseils des sapologues du forum. En gros, j'ai décroché un job dans un endroit assez "classe", du coup, j'essaie de m'habiller un peu mieux, ce qui passe notamment par l'achat de chaussures en cuir pour aller avec un veston, ce genre d'accoutrement. J'ai pris deux paires, l'une ne me pose aucun soucis, l'autre par contre - et ça a peut-être été mon erreur de l'acheter - me fait un mal de chien.

Mais vraiment, j'en suis venu ce matin à me dire "j'arriverai jamais au boulot" (alors que j'avais même pas 200m de marche), parce que oui, comme un con, je suis parti avec celles qui me font mal évidemment. BREF. Y'a-t-il des "techniques" pour rendre portables des chaussures qui font mal à crever (principalement) à l'arrière du pied.

Ci-joint, un schéma scientifique montrant où j'ai mal. Si vous me donnez une solution, je m'engage à ne pas utiliser d'anglicisme dégueulasse pendant au moins 1 mois (Jojo, je pense que tu seras intéressé).

1517300865-capture-d-ecran-2018-01-30-a-09-26-18.png

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

DarkAnother - 30 Jan 2018

Il n'y a pas de techniques. J'ai les pieds mal foutus et une paire sur deux m'éclate la malléole ou le talon d'achille. La seule solution coûte 1000 boules : aller chez Weston ou Berlutti pour une paire en demi-mesure, complètement adaptée à ton pied. Moi je me suis rabattu sur une seule marque, que je connais, qui me convient et qui est de qualité. Mais je suis passé par 5 ou 6 paires très douloureuses.

Gargouille

Chaussettes épaisses par expérience, ça peut aider (surtout les frottements qui peuvent t'arracher des bouts de peau à force de marcher avec rip).

Après, il faut user un peu les pompes pour que le cuir se distende et que le port soit moins douloureux ; pour ça, tu peux mettre des sabots dans les chaussures quand tu ne les portes pas. Mais bon, si tu morfles vraiment à ce point dès le début, ça risque d'être compliqué.
Sinon, des boots de ce style-là sont souvent plus confortables (les élastiques sur les côtés permettent au pied de mieux respirer) :

noir-Bergame.jpeg

Edit par Gargouille (30 Jan 2018)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Merci pour vos réponses.

Gargouille, c'est un truc comme ça que tu me conseilles d'acheter pour les élargir un peu ? https://www.amazon.fr/Embauchoir-Univer … 305&sr=8-1

Gargouille

Exactement, à voir directement avec ton cordonnier de préférence pour être sûr d'avoir les bonnes dimensions même si c'est des tailles standard en général.

L'IA de l'antimatière

DarkAnother - 30 Jan 2018

Tu plaisantes ? Relever tes anglicismes, fut-ce intérieurement, est devenu l'une de mes activités favorites sur GR.

Edit par Jojo (30 Jan 2018)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DarkAnother - 30 Jan 2018

Les embauchoirs ce n'est pas fait pour élargir les chaussures, c'est pour maintenir la forme des chaussures quand elles en sont pas portées. C'est l'accessoire indispensable quand tu as mis un certain montant dans tes pompes et que tu ne veux pas les jeter dans deux ans parce elles seront déformées.

Pour élargir les chaussures :
- soir la chaussure est en cuir et il va travailler avec le temps (suivant la qualité des cuirs celle peut aller d'une dizaine de ports à une cinquantaine).
- soit aller chez des marques qui ont différents chaussants (par exemple chez certaines marques de chaussures haut de gamme il existe différentes largeurs pour une même taille)

Et toujours, toujours essayer les chaussures avant de les acheter, quitte à passer une demie heure dans le magasin. Et si la chaussure est trop inconfortable s'abstenir (ne pas penser que par miracle elle va s'ajuster à ton pied).

Gargouille

Axelvak - 30 Jan 2018

Ha merci pour la précision, j'ai toujours pensé que les embauchoirs aidaient aussi à l'élargissement des chaussures... smiley1

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Je sais pas si ça peut vous inspirer mais perso je porte tout le temps des chaussures de ville, et étant gros marcheur j'ai pris pour habitude de prendre une taille au dessus puis de foutre des semelles en gel intégrale super confortable genre ça : https://fr.aliexpress.com/item/2016-1-P … 30938.html ou ça : https://fr.aliexpress.com/item/1-Pair-O … 69451.html

Il existe aussi des simples talons en gel : https://fr.aliexpress.com/item/FRONTI-R … 18634.html

Ils vendent aussi des semelles en fonction de votre forme du pied.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Axelvak - 30 Jan 2018

Merci pour les tuyaux. J'ai essayé les pompes, et j'ai dit à la vendeuse qu'elles me faisaient un peu mal, elle m'a dit qu'elles allaient se donner avec le temps. Cela + ma bourgeoise qui me dit qu'elles sont trop belles, j'ai craqué évidemment. Comme un faible. feelsbad

Elles sont en cuir effectivement, donc j'imagine / espère que ça va bouger un peu.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Dernier achat

basket-adidas-i-5923-off-white-blue-core-red-BB2093-3.jpg

Pas très original mais non seulement ces couleurs claquent smiley21, mais en plus ce confort smiley48

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai du mal avec les talons qui sont évasés.
Je dis ça mais je me suis acheté une paire de New Balance (qui ont plus ou moins la eme forme que ta paire) il y a un mois (mes Coq Sportifs étaient plus que mortes) et depuis que j'ai un amorti je revis smiley5

Kelevra04

J'assiste à un mariage bientôt, des adresses à Paris pour trouver un costume avec une coupe sympa à un budget raisonnable genre 350€ max ?
Je pensais que De Fursac était abordable mais leurs premiers prix sont à 500€ pepe_stress

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Kelevra04 - 09 Sep 2018

Danyberd fait des trucs assez corrects dans cette gamme de prix. Suit supply également c'est zéro risque, ou Louis Purple qui est moins connu (j'ai un doute sur les prix pour ce dernier).

Edition MR dans le marais fait des trucs top et en partie fabriqués en France mais ça monte dans les 800 boules. J'avais eu un énorme coup de bol lors de mon dernier passage à Paris et avais choppé leur dernier costume à ma taille à -50% pepe_feelsgood

  • Divers
  • Topic fringues Friperama ( de Tati à Dior )