• Jeux Vidéo
  • Topic Dolphin/Pcsx2/whatever : Dauphins, Master Race & Câble RGB

La Triforce de la sudation
TS_JBG

BoBi - 02 Dec 2017
Bobi la sueur qui pense que Cheftrottoir est un fan Sony smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yoplaboom - 02 Dec 2017

On croirait du Astal. Tellement a fond dans la GG qu'il est hors de question d'acheter une playstation mais ca s'empressede regler son emulateur a chaque annonce d'amelioration pour enfin toucher aux jeux qui sortent dessus parce que c'est la dalle sur les autres supports. Mais pas un sous pour sony ! smiley17

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Britney - 02 Dec 2017

Ou guérir le cancer ?

je transpire en 60 fps

TS_JBG - 02 Dec 2017

T'es debile ou tu sais pas ce qu'est rpcs3 smiley36

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
TS_JBG a écrit :

BoBi - 02 Dec 2017
Bobi la sueur qui pense que Cheftrottoir est un fan Sony smiley11

Ce contre par-fait juste en dessous de ton post smiley129

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yoplaboom - 03 Dec 2017
Il a pourtant raison smiley9

Invité(e)
Invite

Invité(e)
Invite

+

Vermine
Fourmi

Invite - 23 Apr 2018

Impressionnant pour un émulateur si jeune et une console si complexe. Plus besoin de se battre contre la console, juste contre le jeu !

Quant à 3D Dot Game Heroes, c'est pas le jeu du siècle mais j'en garde de bons souvenirs. À faire une fois pour le fun, même s'il est assez dur à trouver aujourd'hui.

5

Invite - 23 Apr 2018
smiley114

Je tire mon chapeau aux devs, je n'imaginais pas voir ce cpu émulé aussi vite et aussi bien.

hichlibedis
hichanbis

Vivement qu'ils s'attaquent aux Yakuza

Invité(e)
Invite

c est pas prevu avant un moment

les remasters ps5 seront sortis avant

hichlibedis
hichanbis

Invite - 24 Apr 2018

Je believe surtout sur Kenzan et Ishin (qu'on pourra en plus trad patcher) et qui eux n'ont aucune chance de sortir chez nous même dans 20 ans.

The tag
The Baygon

hichanbis - 24 Apr 2018

Kenzan à la fin de l'année inchallah.

Invité(e)
Invite

update


hichlibedis
hichanbis

Invite - 19 Jul 2018

Yakuza Kenzan ingame. It's coming smiley72

Invité(e)
Invite

ca bouge du côté de rdr


Invité(e)
Invite

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

La master race qui va enfin pouvoir toucher à Read Dead, 8 ans après smiley114

Squarealex

Me parler pas de PS3, la mienne est à l'agonie pour l'instant, je crois que je vais en raquer une autre feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

Question con mais personne bosse sur un émulateur 360 ?

En plus avec la rétro ya des version des jeux 360 tournant sur One et X en s'adaptant à la puissance pour tourner dans des resos plus hautes que les jeux d'origine déjà...

Invité(e)
Invite

sherman - 19 Aug 2018

si y a xenia mais c est recent et ça fonctionne assez mal

la retro one x est simple à mettre en place car tu gardes la meme archi (memoire unifiee, moins de chemins et moins de goulots d etranglement qui sont multiplicateurs de bugs sur un emu pc)

et c est evident qu'à la conception meme de la one ils ont du prevoir une config où la console bride logiciellement la fréquence de 3 cores du cpu, du cache pour que ça colle à la 360, pareil pour le gpu et seulement apres les cores et la puissance restante servent à l'upscale


rappel des autres emus moins connus :

3ds = citra (fonctionne tres bien pourtant tres recent)
Ds = desmume (fonctionne tres bien)
xbox = xqemu (tout nouveau, progresse bien mais pas encore utilisable)
ps vita = vita3k (fonctionne pas lol)

Edit par Peach (19 Aug 2018)

Invité(e)
Invite

du coup, vu que demon s soul est le seul jeu « interessant »  qui à priori tourne au top

j ai décidé de me lancer

1ere lourdeur, faut convertir soit meme les jeux car les br ps3 sont cryptés et le plus simple est de le faire depuis... une ps3 en cfw avec un petit soft

donc j ai craqué la ps3, c est rigolo la scene homebrew qui s est développée avec des fonctions pratiques genre installation de tous les jeux sur le dd (plus besoin du disque)

Edit par Peach (13 Sep 2018)

Invité(e)
Invite

alors oui ça tourne
oui y a quasi walou à config
pad ps4 reconnu et deja mappé

on va pas pipoter sans toucher à rien j ai pas de son
mais comme tout le monde en a no panic
qques glitchs anecdotiques

et truc etonnant donc tout par defaut, reso 720p, pas d aniso, pas d aa, absolument rien c est etonnament plus propre que sur ps3 mais genre vraiment
image bien plus clean, plus precise, pas d effet stretch un peu flou typique de la ps3, c est vraiment net alors que j ai une grande télé

et pour l histoire des jeux a convertir avec une ps3 en cfw, dieu merci internet a deja fait le travail

evidemment je resterai pas dans ces conditions visuelles de paysan vu que ca tourne finger in the nose mais bon pour qui a un cpu oldissimo y a deja une plus value visuelle sans toucher à rien

2b5c3674168938e532b985d4ad1ac5f7.md.jpg
41cdfba62b13e6ce1f3c41a4c627ec3c.md.jpg

Edit par Peach (14 Sep 2018)

Fiché HS
Britney

Invite - 14 Sep 2018

et truc etonnant donc tout par defaut, reso 720p, pas d aniso, pas d aa, absolument rien c est etonnament plus propre que sur ps3 mais genre vraiment

Certains jeux PS3 ne tournait même pas en 720p mais dans des résolutions inférieures batardes...
La PS3 faisait plus chier les devs que la 360...

Invité(e)
Invite

4k

le jeu est méconnaissable

5812acb9407aaaf53dbd57f58c68d496.jpg
c8de82952f0bb162a8f9899bcf5d7bf2.jpg
3fff3da362cfa2a114970cef34ed58c4.jpg
56b3f0be7ad2265b7b0712ad90ee1457.jpg
c7725c31948980325eefc5bc08141571.jpg
76f45aeafd9841f4557b0f4ae0023c0e.jpg
76da17a4847786f83684fe978907656c.jpg

Edit par Peach (15 Sep 2018)

privileged shitlord
munky
J'ai pris cher man !
sherman

munky - 15 Sep 2018
smiley18

Ça fait autrement plus envie que Demon's qui a eu 3 suites plus réussies..

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 15 Sep 2018

DS2 plus réussi que DeS trump_smile

Peach-> tu as quoi pour faire tourner ça ?

Edit par Grey-Che (15 Sep 2018)

Invité(e)
Invite

le truc tres fort avec rpcs3, que ne font pas aussi bien dolphin ou pscx2, c est que le passage d une reso interne de 720p à 4k est quasi « gratuit » en terme de ressources car c est uniquement le gpu qui s en charge (d apres le monitoring 10% du gpu utilisé en 720 et 30-40% en 2160p)

en gros si le jeu tourne en 720p on peut monter en 2160p sans soucis, sur dolphin on ne peut pas autant monter la reso sans un gros impact sur les perfs
je trouvais ça etrange toutes ces videos 4k de l emu ps3 avec des proc pas ouf et des gpu bidons, maintenant je sais pq

actuellement c est soit un jeu tourne a 30/60fps pqe le soft rentre parfaitement dans l architecture du rpcs3 soit il tourne à 5fps, pas vraiment de juste milieu
sauf qu un jeu à 5fps pour de l émulation c est une super nouvelle, ça veut que t es ingame apres eux font leur opti build apres build

vu comment ça bouge, d ici 6 mois ca aura bien avancé et je serai pas étonné que dans un an on arrive à un truc tres fonctionnel avec un gros catal

j ai un ryzen 1800x oc à 4ghz

Edit par Peach (15 Sep 2018)

Invité(e)
Invite

rdr tourne en gros à 5-6fps chez tout le monde avec un proc tres bien cadencé (depend si c est du ryzen ou intel)
actuellement les devs cherchent à avoir l archi virtuelle la moins génératrice de bugs, l opti vient apres

et là un mec avec un i7 oc à 5ghz(!!) monte à 14fps

un gain de 200% avec une grosse fréquence c est ouf et ca montre vraiment les monstres de puissance que sont les proco intel en calcul brut

Edit par Peach (16 Sep 2018)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Invite - 15 Sep 2018

Propre smiley114
Tu utilises quoi comme réglage ? Chez moi le jeu est moins propre (1080p et rendu 3D a 200%) j'ai pas mal de tearing malgré la vsync et j'ai eu quelque crash.

1538428182-base-profile-screenshot-2018-10-01-22-49-23-20.png
1538428192-base-profile-screenshot-2018-10-01-22-49-33-12.png
1538428199-base-profile-screenshot-2018-10-01-22-49-40-29.png
1538428203-base-profile-screenshot-2018-10-01-22-53-39-26.png
1538428202-base-profile-screenshot-2018-10-01-22-54-38-42.png

Edit par Grey-Che (01 Oct 2018)

Invité(e)
Invite

Grey-Che - 01 Oct 2018

y a quasi rien à config à part l'upscale

toujours laisser la reso par defaut, 720p donc et passer par la reglette pour l'upscale
le mode 1080p est juste là pour la deco (comme les autres modes), il est generateur de bugs

dans l'onglet gpu, t as juste 3 cases à cocher (elles le sont par defaut je crois) et sélectionner vulkan au lieu d'open gl

dans cpu, tout par défaut aussi sauf le fameux spu thread qui va en gros, regir à lui tout seul, la vitesse d émulation pour dms
tu dois choisir entre 1 et 6 (generalement entre 2 et 5), ce setting depend de ton cpu (amd/intel) et de sa fréquence, il n'y a pas de meilleur choix, pour certains c'est 3, d'autres 6, tartanpion 1 etc

moi j etais sous la build 6692 ou essaye celle ci dessous la 7161, t'as un recap des reglages au tout debut

je te conseille tout de mm d'attendre vu que les devs sont actuellement dans une logique de creer une vraie archi ps3 virtuelle, l opti c'est pour plus tard
par exemple, dms marche plus ou alors tres mal sur la derniere build mais c'est « volontaire »

Edit par Peach (02 Oct 2018)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Invite - 02 Oct 2018

Super merci, j'ai fait le premier niveau et ça tourne niquel, quelques petit lag mais très rare.
Après pour le choix du thread j'ai l'impression que ça marche bien avec tous, j'ai laissé sur 2.

Ca a crashé en revenant au Nexus

Edit par Grey-Che (02 Oct 2018)

Invité(e)
Invite
Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Invite - 05 Oct 2018

Pour Super Mario Maker y a-t-il un réel intérêt ? Sachant que le jeu est pensez autour des stages de la communauté.

Invité(e)
Invite

Sage-Goblin - 07 Oct 2018

1/ pas con

2/ j ai surtout mis la video car ça tourne sur une tablette

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Y a un site qui permet de télécharger tous les niveaux de la communauté, et de toutes façons il me semble qu'on peut jouer online sur les dernières versions de Cemu.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Invite - 07 Oct 2018

J'avais pas vu que ça tournait sur tablette. Après je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que c'est plus lent que sur WiiU, on dirait pas du 610Fps.

Yoplaboom - 07 Oct 2018

Ah je savais pas, cool a savoir si on peut télécharger les niveaux de la communauté, encore mieux si on  peut jouer online, mais est-ce que c'est sur les serveurs Nintendo ou d'autres serveurs ?

Invité(e)
Invite

à propos de « téléchargement » surprenant évidemment on est borderline, enfin toujours du mal à considérer comme illegal le téléchargement d'un produit qui n'est plus édité et distribué vu qu'on ne lèse personne si on est pragmatique, bref

il y a un site (des sites) qui proposent absolument tout ce qui existe sur le psn en .pkg (décompressé), du moindre mp3, ou color swap, demo, update, jeux

comme à l'epoque de la ps3, on pouvait tout choper sur pc et le transférer sur clé usb, je trouve ça cool pour l'aspect « sauvegarde » du demat'

Invité(e)
Invite

Sage-Goblin - 07 Oct 2018

cemu évolue à vitesse lumière, c est plus ça qu'il faut noter smiley1

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Sage-Goblin - 07 Oct 2018

J'ai pas testé le online sur Cemu mais je crois que ce sont les serveurs officiels, en gros y a une astuce pour que l'émulateur se fasse passer pour une WiiU tout ce qu'il y a de plus authentique.

Après j'imagine qu'il y a plus grand monde sur les serveurs.

De toutes façons pour jouer en ligne sur émulateur tout passe par Parsec sur PC maintenant c'est bien plus facile.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

[img]404/wpvacu.png[/img]
[img]404/vixskz.png[/img]


smiley120

Squarealex

smiley115

je transpire en 60 fps

Eh beh ca avance vite l'emulation switch

Squarealex

Le Karma pour avoir supprimer les sites de ROM. smiley35

Squarealex

pepe_stress

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Squarealex - 09 Nov 2018

Les mecs ils bossent ça fait plaisir. Ils ont fait du chemin depuis les 1eres vidéos (j'ai suivi qu'ici via Peach).
Encore un peu et la t'auras du 60 fps, puis apres pourquoi pas un pack de textures UHD.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Sage-Goblin - 09 Nov 2018

C'est galère a priori de changer le framerate natif, sur demon's souls c'est pas possible par exemple, sur Dark Souls 1 PC il y avait un patch mais ça cassait le jeu un peu, genre l'usure des armes, les altérations d'état etc sont déterminées avec le framerate de base etc

Edit par Grey-Che (09 Nov 2018)

Invité(e)
Invite

dés qu'on aura une version terminée (dans le sens release 1.0, je parle pas d'une version finale) le code sera open, et tout ce qui est patch genre 60fps, support ffb, support de controlleurs tiers (move ps eye), vr, 3D, textures hack etc.... verra le jour via des devs exterieurs

l'equipe de rpcs3 fonctionne par prio et leur seule prio affirmée c'est de recreer une ps3 virtuelle pour lancer un max de soft, les bugs fix viennent juste derrière et l'opti vient encore apres

ils ont aussi expliqué que les jeux codés n'importe comment (des moteurs gérés de façon délirante) ne seraient pas pret de voir le jour et leur exemple préféré c'est MGS4 (ça explique aussi l'absence d'un portage next gen ou version xbox selon eux)

dans le meme genre ils ont remarqué que l intégration d'havok sur ps3, quelque soit le jeu était faite au forceps sans aucune opti

du nouveau

  • Jeux Vidéo
  • Topic Dolphin/Pcsx2/whatever : Dauphins, Master Race & Câble RGB