• Divers
  • FAIrama, choix objectif d'un FAI svp

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

TS_JBG - 21 Jul 2017

Bon bah j'vais essayer ça on sait jamais ! J'vais leur dire au téléphone de venir avec leur meilleur homme smiley122

privileged shitlord
munky

Je dispose à la maison d'une connexion ADSL merdique qui oscille entre 2 et 6 Mo en descendant ça devient invivable. Par contre je dispose d'une connexion 4G Bouygues avec 25Mbps en descendant, 16Mbps en montant et un ping de 24ms. Du coup je vais expérimenter la Box 4G Bouygues mais comme je suis un gros noob en la matière je me demandais si certains d'entre vous avaient testé cette solution et si ils pouvaient me faire un retour sur les inconvénients qu'il pourrait y avoir à passer par ce réseau. smiley130

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

munky - 28 Sep 2017

Y'a justement eu un article que j'ai lu la dessus récemment : http://www.phonandroid.com/4g-box-bouyg … naque.html

Invité(e)
Invite

munky - 28 Sep 2017

si autour de toi des gens ont la même idée le débit va s'effondrer et quand la 5g arrivera le reseau 4g sera cata mais c'est pas pour demain

ça se tente mais j'ai peur que t'ais un débit assez random sur une même plage horaire

l'haleine
Fetide

Kotors - 28 Sep 2017

Le mec reproche surtout le manque de data.

Personnellement je ne peux pas blairer tout ce qui décodeur tv des box : c'est généralement mal foutu et lent.
Du coup j'ai le câble antenne directement derrière la tv : j'ai toute la tnt sans passer par internet.
Je pense que dans ce cas là cette offre est peut être pas mal. Si par contre vous passez par internet pour la TV c'est mort, tu brûleras très vite les 200 go.

privileged shitlord
munky

Kotors - 28 Sep 2017

pepe_stress

ça donne pas forcément envie. Bon après je ne fais aucun streaming de TV d'aucune sorte, ce ne sera que du surf classique, très peu de jeu en ligne. Par contre c'est amusant quand je pose la question à Bouygues par téléphone on me dit "aucune limitation". charlie

Invite - 28 Sep 2017

J'habite un village de moins de 1000 habitants entouré par les champs donc je pense que j'ai encore de la marge.

Fiché HS
Britney

munky - 28 Sep 2017

Le jeu en ligne consomme pas beaucoup de data...
La vidéo(TV/YouTube) et le téléchargement c est ce qui bouffe de la data...

privileged shitlord
munky

Je viens de passer un petit coup de fil au service client, en fait l'histoire des 200Go c'est un peu plus compliqué. Il n'existe aucun blocage programmé à 200Go mais en cas de saturation de l'antenne relais (type nouvel an) la connexion est bloquée le temps de la saturation. Dans une zone ultra rurale comme la mienne je pense que ça ne doit vraiment pas arriver souvent.

Demain je fais grève. Et je vais ski.

Je déménage dans 15 jours et je dois me prendre un abonnement internet. J'aimerai coupler ça avec un forfait mobile pour ma copine qui se fait violer par Orange (50€/mois pour appels/sms illimités et 8go de 4G..). C'est quoi le meilleur deal internet (décent) + mobile (décent aussi) dans notre cas? Sachant qu'elle est en engagement jusqu'à mi-2019. Pour info je suis à Paris et je ne me compte pas vu que j'ai un forfait pro avec Bouygues via ma boite.

l'haleine
Fetide

S'il elle est engagé jusqu'à mi-2019 c'est qu'en gros pour 50 € elle a le forfait que tu as décrit + qu'elle a eu un téléphone avec ?

Dans ce cas faut pas être surpris, elle pensait avoir le dernier iphone pour 1€ et payer un forfait 10 € / mois ?

J'ai pris cher man !
sherman

Sly - 07 Nov 2017

Ouch, dur le forfait de ta cop, ça vaut 20-25 euros un forfait comme ça, sur 2 ans elle perd genre 600 euros j'espère qu'elle a eu un bon tel avec...

Sinon je suis pas sur que ça vaille le coup les forfaits couplés box pour une seule personne, ça t'oblige souvent à prendre un forfait à 30 euros et la réduc est minime (genre 5euros par mois), ça comble pas vraiment la différence avec les forfaits low cost
A partir de 2 personnes ça doit le faire par contre

Edit par sherman (07 Nov 2017)

Demain je fais grève. Et je vais ski.

Fetide - 07 Nov 2017

Elle s'est pris un 5s à 30€ (le sien était mort) et ils l'ont reconduit pour 2 ans.. Belle carotte.

Je me demandais si Free valait pas le coup, avec Freebox + forfait à 45€/mois. Quand on était à Lyon ça marchait plutôt bien. Mais j'ai pas l'impression qu'ils lui reprennent une partie de son engagement.

Invité(e)
Invite

Sly - 07 Nov 2017

change de meuf

tl;dr51

Orange c'est les pros du viol, après SFR en negociant bien les remises j'ai un forfait a 18e pour le téléphone en appels/sms illimités + 50 go d'Internet et 40 go supplementaire que j'ai partagé sur la deuxième carte sim offerte qui a appels/sms également et que j'ai file à ma copine, c'est viable et je suis étonné de la fiabilité du truc, sfr family même en couple c'est pas mal.

Après je suis également chez eux avec un forfait box / tv a 21e/mois, a savoir que j'ai obtenu des remises et la deuxième SIM quand j'ai appel le service résiliation pour savoir pourquoi les clients RED avaient des meilleur prix que moi.

Tldr : soit RED pour avoir un bon deal en tant que nouveau client, soit sfr standard avec un rachat partiel des frais de résiliation pour un contrat classique, a vérifié parce quengagement 2019 je pense que ça va etre compliqué....

Fiché HS
Britney

Red fixe c est de la merde
Red mobile ça va

BetheZbah

Petite aventure Sosh.
Je me suis rendu compte le mois dernier que je payait finalement 24€ par mois pour mon forfait, sensé être à 19. Je ne vérifie jamais, comme une buse. En regardant le détail de ma facture, je vois que je me serais abonné à un service multimédia à la con pour 1€49/semaine (!!) depuis mi aout, alors que je n'ai jamais rien demandé. Les petits FDP. Bref je vais sur l'espace client, je me désabonne du truc abusif(fonctionnalité exceptionnellement bien planquée) et j'envoie un mail de réclamation (seul le recours, vu qu'il y a pas de contact tel possible) - fonctionnalité encore bien planquée. Je leur dis gentilment d'annuler ce bordel, et qu'il serait de bon ton de me rembourser de cette arnaque. gentilment hein. cordialement.

Reception de ma facture du mois, hier. : 24€
smiley84
- je suis toujours abonné a ce truc de merde
- il m'ont évidement rien remboursé.

Mail de reclamation incendiaire hier soir avec la petite menace "Je vais vous pourrir sur votre fan page FB"
Coup de tel ce matin, 9h20 : "On vous rembourse ! smiley6"

Ces nouvelles marques n'ont comme seule inquiétude : l'image qu'elles peuvent renvoyer, c'est dingue.

Demagogol

Dans l'appli MySosh, maîtriser vos usages, achats à l'acte et abonnements, bloquer.

Mais +1, c'est de la merde, tu peux t'abonner juste en visitant une page web.

étron
turon

Dem - 10 Nov 2017

J'ai fais Sosh pendant 1 an, et je n'ai pas rencontré ce type de désagrément, du coup, j'ai un avis plutôt positif sur cet opérateur. Pour mes expériences récentes, Sosh à un réseau bien supérieur à B&You et Free (dans ma région en tout cas (idf)).

BetheZbah

Dem - 10 Nov 2017

oui, maintenant j'ai actionné l'option "empêcher les achats multimédia" dans mes prefs de compte.

Et c'est, j'admets, la première fois que j'avais un souci avec eux.

CrizzDado
DrizztDaermon

J'ai besoin de vos conseils les escrocs.
Je suis toujours sur le bateau en perdition de SFR, ayant conservé le même opérateur depuis l 'époque de club internet smiley123 , qui est passé de main en main pour arriver y'a des années chez SFR. Jamais eu de soucis de déco, bonne qualité de connexion, pas envie de me faire chier pour gagner 5€ par mois bref. Depuis quelques temps, le tarif est passé à 35€ pour l'offre triple play fibre et je prends enfin les choses en main, avec du retard.

Déjà, je ne regarde jamais (jamais) la TV. Le décodeur est dans sa boite pour toujours.
Mes questions:
Y'a moyens de se désolidariser de son fournisseur pendant la période d'engagement?
Qui pouvez-vous me conseiller pour du double play Fibre + tél fixe? Je pense que j'ai accès à du 200mega aujourd'hui et la fibre est normalement raccordée à tous les opérateurs, j'ai vu le gugusse tout installer chez moi lors de la première opération.

merci pour vos conseils les ordures

Edit par DrizztDaermon (15 Nov 2017)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Free qui se casse la gueule.

smiley75

Novad-19

Nyzer - 16 May 2018

Je pense que pour la 1ere fois depuis longtemps, ils savent plus trop quoi faire pour "innover". La nouvelle Freebox je vois pas bien ce qu'elle va pouvoir apporter de neuf qui va faire dire à des gens "putain je passe chez Free".

Sur le mobile, ils souffrent clairement des forfait de la concurrence "low cost" qui se sont positionnés entre les 2€ du forfait de base et les 20€ du forfait illimité. Exemple : le forfait à 10€ de Red.
Pour la téléphonie, c'est déja prévu, ils vont proposer un 3e forfait voir plusieurs.
Pour Internet, hormis la nouvelle freebox, ils doivent pas avoir grand chose dans les tuyaux et c'est ca qui doit inquiéter la bourse.

Fiché HS
Britney

NoVa - 16 May 2018

Ils ont clairement un problème de positionnement

Orange c est le premium...
Red le low cost...
Free...c est....on sait pas...c est  ni le moins cher,ni le mieux,ni vraiment le meilleur rapport qualité prix...

Ajouté à cela la concurrence des box TV Android et Apple...ainsi que des smarts tv(et même des consoles) qui apportent tout ou partie des fonctionnalités de la Freebox révolution...
Pourquoi avoir une box internet HDG quand ta télé à 1500-2000€ fait déjà tout?

Puis y a peut être aussi l état et la justice qui leur demande de plus en plus de contrôler les contenus(France parmi les champions des contenus censurés) alors que leurs revenus évoluent peu voire diminuent...

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Free a tout simplement pris la grosse tête, ils ont crus qu'en laissant leur abonnement adsl de base à 30 euros ils allaient éternellement rencontrer le succès sous prétexte qu'ils ont toujours été en croissance ou que le charme du gourou Xavier Niel allait combler le déficit de compétitivité malgré une concurrence de + en + féroce.

Les pauvres, ils viennent de redescendre sur terre.

Personnellement j'ai été 13 ans chez eux, en 2016 j'ai eu un problème de connexion épouvantable et lorsque j'ai demandé le remboursement d'un mois complet ils ont choisit de faire des comptes d'apothicaire et de me rembourser seulement 3 jours de connexion, sous prétexte que j'ai déclaré mon ticket d'incident trop tard (pourtant l'historique des déconnexions de ma box leur prouvait que j'avais mon problème bien avant).

13 ans d'ancienneté pour au final être traité comme ça, j'ai halluciné. Forcément j'ai pas hésité à passer chez SFR avec une offre identique pour 10 euros/mois.
Si Free pouvait crever, ça m'irait bien.

J'ai pris cher man !
sherman

Bah là où Free sont restés bons c'est sur leur box toujours bien en avance sur les autres.
Mais comme dit Britney maintenant avec les TV connectés ou box apple/Android on s'en tape..

Pour la clientèle Free adepte de la techno, aujourd'hui  une fibre Red sans TV mais avec une box Android et Netflix

Plafond

sherman - 16 May 2018

J'avoue red c'est la seule offre valable actuellement sans box, surtout si on veut de la fibre.

J'ai pris cher man !
sherman

Sol - 17 May 2018

Red ce qui me fait peur c'est le sav, mon souvenir d'sfr c'est de tomber sur des mecs parlant à peine français qui te demandent de débrancher et rebrancher ta box..

Je suis chez Bouygues car y'avait l'offre 14 euros par mois, le jour où ça marchait plus (pas de leur faute c'est un technos qui a tout peté en mettant internet chez le voisin) je les ai contacté sur Twitter, des réponses sensées et en moins de 24h j'avais un tech chez moi qui est resté jusqu'à ce que ça marche.
Aujourd'hui c'est repasse à 30 mais pas envie de me prendre la tête en cas de problème, aujourd'hui sans internet ya plus rien qui alrxhez chez moi...

Edit par sherman (17 May 2018)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
sherman a écrit :

Sol - 17 May 2018
Je suis chez Bouygues car y'avait l'offre 14 euros par mois, le jour où ça marchait plus (pas de leur faute c'est un technos qui a tout peté en mettant internet chez le voisin) je les ai contacté sur Twitter, des réponses sensées et en moins de 24h j'avais un tech chez moi qui est resté jusqu'à ce que ça marche.


Si c'était il y a un mois tu es sans doute le voisin d'une collègue qui s'est retrouvé sans internet parce qu'un technicien lui a cassé son brin de fibre et s'est cassé incognito mais pas trop. Bien entendu il n'a rien dit à son collègue qui a du prendre le relève et elle a du faire venir l'assistance de son fournisseur smiley82
Bien sur elle a du se taper toutes les procédures alors que le problème était bien identifié et une fois les techniciens sur place "On aurait pu intervenir plus tôt ! " smiley16

Edit par clott (17 May 2018)

étron
turon

J'ai perdu la fibre parce qu'un techos avait debranché mon câble sur la boite de raccordement de l'immeuble pour brancher un autre mec. smiley99

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

turon - 17 May 2018

J'avais ce problème à chaque fois que quelqu'un amenageait dans l'immeuble a un moment. pepe_stress

Plafond

Quelqu'un utilise un Chromecast avec Bouygues ? Chez moi impossible d'avoir de la HD sous Netflix ou YouTube feelsbad j'ai déjà fait un reset sur le Chromecast donc je me demande si Bouygues ne bride pas le débit.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Savez-vous comment savoir précisément quand la fibre est déployé dans son quartier ?

J'ai appelé SFR, cela fait maintenant 2 ans que "la fibre est en cours de déploiement" smiley74

Je suis en centre-ville, dans des nouvelles habitations (2014) et tout le reste est raccordé alone

étron
turon

Zanarkand - 18 Sep 2018

Alors, je n'ai aucune certitude sur ce que j'avance car je ne vais faire que répéter ce que 2 personnes m'ont dit et dont je n'ai pas la moindre idée de leur fiabilité :

C'est FT qui installe la Fibre. Donc priorité Orange.
Orange choisi quand il partage ou donne la fibre à un autre FAI.

Les autres FAI n'ont aucune idée de quand ils pourront te donner la fibre (je ne pense pas d'ailleurs que le gus que tu peux avoir en ligne a une quelconque idée des travaux fait par FT).

Du coup, pour savoir, faudrait plutôt voit avec FT (ptet orange?).
L'urbanisme de ta mairie sait certainement ce genre de truc.

Invité(e)
profil_supprime

turon - 18 Sep 2018

Ils n'ont pas l'exclusivité de la fibre qu'un an, Orange ?

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

turon - 18 Sep 2018

Pour ma part j'ai fait un test en ligne pour savoir si chez mes parents il y avait la fibre, étonnamment dans l'immeuble il y a une note qui dit que la fibre a été pose par Bouygues et non Orange.

https://www.degrouptest.com/

En utilisant ce site, il te donne les différentes offres dispo pour ton logement, juste a entrer le numéro de tel.

Le contrat de confiance
Catcheur

Zanarkand - 18 Sep 2018

Normalement tu reçois un carton de orange /sfr /bouygues  dans ta boîte ou bien un commercial sonne à ta porte. Là tu peux être sûr que les câbles sont dans ta rue / ton immeuble, et prêts à être raccordés chez toi.

étron
turon

Sage-Goblin - 18 Sep 2018

Toujours d'après ce qu'on m'a dit (peut être full pipo donc), ils ont la priorité, mais ça veut pas dire qu'ils vont l'utiliser. En gros, ils tirent le câble jusqu'au quartier, mais peuvent se dire " cet immeuble on le fait pas, parce qu'on estime qu'il n'y a pas assez d'argent à se faire".

pour info, mes sources : un lambda et un commercial de chez free, les 2 se rejoignaient dans l'idée, ce qui donnait une certaine cohérence. C'est pourquoi j'en parle quand même alors que j'ai 0 certitude sur ce que j'avance.

profil_supprime - 18 Sep 2018

C'est ce que la source lambda avançait. Le commercial de chez free, lui, disait que c'était quand ça leur chantaient (que ça pouvait être 6 mois comme 2 ans, comme jamais).

Edit : je suis arrivé dans l'immeuble que j'occupe actuellement il y a bientôt 4 ans. Il y avait une pancarte orange fibre blablabla, je suis d'ailleurs client chez eux pour la fibre, et là, je viens de faire un test éligibilité chez free, sfr et pas de fibre. Ok chez bouygues en revanche.

Edit par turon (18 Sep 2018)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bon je viens de contacter le service urba de ma commune qui m'a bien dit qu'il y avait une armoire de raccordement (carré rouge). La rue A et B sont raccordée à la fibre mais pas la C.

8nrm.jpg

Alors que l'armoire est collée à ma rue bordel de cul thisisfine
J'ai contacté Orange. Apparemment pour qu'il prenne plus rapidement ma rue en considération, il faut qu'il y ai un "intérêt". Ils me conseillent de demander aux maisons voisines et à l'immeuble d'aussi appeler Orange.
MAIS J'AI  QUE CA À FOUTRE !! Je préfère faire des petits schémas sur Gamerama pepe_feelsgood

J'ai presque envie de vandaliser l'armoire pour qu'un technicien se déplace et que je le chope au passage  smiley120

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Zanarkand - 18 Sep 2018
smiley11

Apparemment j'ai la fibre aussi maintenant, c'est lequel le meilleur FAI ces temps-ci? Pas sûr si je vais aimer être sur une IP fixe honnêtement

Novad-19

turon - 18 Sep 2018

Tes infos me semblent fausses.

Ce sont les opérateurs qui installent les réseaux dans les villes et à l'intérieur des immeubles. Le déploiement dans les rues, dit horizontal, est le fait de l'ensemble des opérateurs, tandis que le déploiement vertical est réalisé par un seul opérateur, appelé « opérateur d'immeuble », choisi par la copropriété, qui va raccorder la fibre tirée jusqu'en bas d'un immeuble vers chacun des appartements. Pour que chaque occupant puisse choisir son fournisseur, un point de mutualisation - ouvert aux autres opérateurs - est obligatoire. Pour autant, tous les opérateurs ne sont pas contraints de se raccorder à tous les immeubles.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Shiff-XT - 18 Sep 2018

Je suis actuellement chez Bouygues, et pour l'instant satisfait, très très bon debit en fibre. Après théoriquement ils sont pas en IP fixe, mais j'ai pas réussi a configurer ma box pour avoir une IP dynamique (tenter un petit script avec JDownloader mais sans succès).

J'ai pris cher man !
sherman

Fibre Bouygues pour moi j'ai DL le Spiderman a plus de 30mo/sc sur le PSN pepe_feelsgood

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Sage-Goblin - 18 Sep 2018
sherman - 18 Sep 2018
Merci, c'est vraiment pas cher en plus. Je vais voir pour les ip (mais c'est pas comme-ci j'ai souvent besoin de changer)

étron
turon

NoVa - 18 Sep 2018

J'avais très peu de foi en ces sources. D'où mon insistance pour rappeler que je n'étais pas sûr de ce que j'avançais. Il y avait des détails concordant entre les 2 sources qui donnait un peu de crédit mais rien de plus.

Novad-19

turon - 19 Sep 2018

Attention ceci dit ca contredit pas le fait qu'Orange soit peut etre prioritaire pour faire les fameux travaux. En copro, je suis sur que c'est la copro qui choisit son "installateur ". J'ai vu des copro choisir SFr ou Free. Par contre, pour les villes/villages etc , je sais pas comment c'est décidé. Je crois qu'ils font un appel d'offre. C'est peut etre majoritairement Orange qui est choisi parce que ca doit rassurer nos élus de 75 ans.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Tiens je n'avais pas pensé à la copro, je vais suivre cette piste.....

Cat_de_Goutiere

Le choix est autant limité en copro..
Dans les faits t'as un opérateur qui fait l'installation de base sur une commune donnée (en général orange a 95% des cas) et ensuite les autres opérateurs quand ils daignent être prêts viennent faire leur petit boulot de raccordement dans l'immeuble. En soi pas de difference notable significative avec une maison. Par contre c'est 100% gratos en copro or je crois que faut lâcher un petit billet en maison.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

J'ai un débit de 10 méga, et j'ai l'impression que depuis deux semaine Free me bride le streaming, c'est possible ?
Je matte du stream sportif depuis quasi dix piges, et ça a jamais fonctionné aussi mal, même sur des sites que j'utilisais y'a encore un mois. Pareil pour twitch, j'ai des ralentissements alors que la connexion quand je fais des speedtest à jamais été aussi bonne.
Aujourd'hui je vais sur un site pour matter un match que j'utilise habituellement : interdit par free, j'ai un truc d'erreur, j'ai du passer par un vpn. Première fois que ça m'arrive.

je transpire en 60 fps

Kotors - 21 Oct 2018

Free laisse son peering pourir. C'est d'ailleurs pour ca que j'etais parti chez SFR. A l'epoque twitch/youtube c'etait juste pas possible.

  • Divers
  • FAIrama, choix objectif d'un FAI svp