• Divers
  • Topic Jeux de société (kubenbois et prise de tête)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Kenjin - 12 Feb 2015
Bof, ça s'apprend et se joue relativement vite, suffisamment pour être agréable.

Fier comme un beauf.
Marks

j'ai testé ce week end (il y'a surement des classiques, je suis un newcomer des jeux de sociétés)
-8 minutes pour un empire, assez fun et équilibré, pas le jeu de l'année mais pour un jeu de cette trempe il tient ses promesses à savoir offrir une partie de conquête rapide

-bazar bizzare, je hais les jeux de rapidité mais celui la est plutôt sympa

-dobble, je hais les jeux de rapidité bis, mais celui la m'a vraiment plu

-camel cup, je l'ai trouvé excellent, peut être est ce mon passé de parieur fou qui créé l'affinité mais c'est du tout bon

Rosier
Gozier

Vous conseilleriez quoi justement en party games type Dobble (pas mal) ou Ligretto ?

Fiché HS
Britney

Jungle Speed

C est rapide/simple a comprendre/fun

Eviter de jouer sur la terasse d un appart au 3e etage neanmoins... smiley37

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Rosier
Gozier

J'ai oublié de préciser, mais ça ne me semblait pas nécessaire :
Jungle speed et Uno ne sont pas des bonnes réponses smiley59

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Gozier - 30 Nov 2015

On m'a offert un Perudo y a quelques temps, convivial et efficace.

Novad-19

Declic c'est drole

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Quelques idées à piocher pour Noël : http://vidberg.blog.lemonde.fr/2015/11/ … nnee-2015/

Rosier
Gozier

Finalement, pour les jeux légers à plusieurs / jeux apéro, en croisant les conseils de collègues/vendeurs/trictrac, je suis parti sur :
Mow
Dice Town
Coloretto
Stupide Vautour
Fluxx
Bohnanza

Pour info (si ça peut donner des idées), d'autres jeux suggérés qui ne me convainquent que moyennement sur le principe (à voir un jour en situation réelle pour changer d'avis) :
6 qui prend
Kobayakawa
Saboteur
Gloobz
Sandwich
Mito
Gobb'it
Alien Wars

Edit par Gozier (01 Dec 2015)

Fiché HS
Britney

Risk Game of Thrones = smiley75

Ouais c est putain de cher si on se dit "risk avec skin got 60 euros lol ptdr pigeon rourou"

Mais
1)Les persos et trucs speciaux ajoutés apportent des tonnes de rebondissement...parties bien plus funs
2)Ca rend les parties plus dynamiques et rapide qu un risk normal...les parties de risk de 3-4 heures ca fait chier quand meme...la 1h/1h30 grand max(et on etait 6 quand meme...a moins ca doit aller plus vite)

Points negatifs :
-Les combos de cartes territoires inniteressants...mettre une unité speciale avec une carte offre bien plus d avantages
-La famille Ghiscaris totalosef(peut etre que dans les bouquins ca en parle plus?),mais de nom ca me disait rien...c est la statue de Yunkai ou Meereen qui m a mis sur la voie...
-Equilibrage des pouvoirs speciaux quand meme a l avantage des starks/lannisters/targaryens...
-Ou est Arya merde? smiley53

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Drich - 07 Dec 2014

Bon, j'ai fait le tour du net, les Princes de Catane a l'air d'être en rupture de stock... vous savez si j'ai une chance de le trouver en boutique, ou c'est mort ?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Rosier
Gozier

KamiOngaku - 12 Dec 2015
A priori ça peut se trouver en boutique (me semble en avoir vu sur Lyon cette semaine).

Pour revenir sur ce post de l'année dernière, Princes de Catane c'est vraiment du bon smiley92
Caylus, je n'ai fait que des parties à deux joueurs pour l'instant, mais c'est super bien fichu aussi smiley114 quasiment aucune place à la chance (voire pas du tout), et c'est assez grisant de prévoir quelques coups à l'avance pour préparer un coup de pute qui se déroule selon le plan smiley79
Je valide Jaipur aussi, et Koryo.
Bâtisseurs sympa, sans plus (gros manque d'interaction quand même), une fois de temps en temps ça passe bien.
Par contre Kahuna bof bof (trop frustrant).
Toujours pas essayé A Few Acres of Snow.


Récemment, j'ai découvert quelques autres jeux à deux. Je recommande :
Akrotiri smiley8
Schotten Totten smiley26
Mr Jack et Mr Jack Pocket (gameplay asymétrique) smiley25
Raptor (idem) smiley72
Eventuellement : Sun Tzu smiley130 et Haru Ichiban

l'haleine
Fetide

KamiOngaku - 01 Dec 2015

sympa, quelqu'un a testé patchwork ?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Fetide - 14 Dec 2015

oui, très sympa

l'haleine
Fetide

Drich - 14 Dec 2015

je l'ai commandé avec Mr Jack pocket smiley130

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Reçu pendant les vacances:

Cover.jpg

l'haleine
Fetide

Beauce_de_Findenivot - 05 Jan 2016

un pote l'a emmené pendant une soirée mais on a pas eu le temps de le tester smiley58

sinon Mr Jack pocket c'est bien sympa smiley130 j'aime bien le côté aléatoire du début qui fait qu'on a pas trop l'impression de rejouer sans cesse à la même partie.

Le Mr Jack tout court est différent ? les extensions valent quelque chose ?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

J'ai pledgé ça en 2015, que je reçois dans 2 jours :

smiley72 smiley72

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Petit jeu de société d'apéro, qui s'explique facilement et sans prise de tête : le Contrario.
Un joueur énonce les mots d'une carte, les joueurs doivent trouver le contraire ou les mots du même champs lexical pour former quelque chose de connu :

Les auberges de l'âme :

les restos du cœur

.
La grande alarme :

la petite sirène

.
Le plan mortel :

La carte Vitale

La gauloise des olympiades :

La Française des jeux

J'ai eu peur d'un jeu de rapidité, mais certains sont chauds.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai testé le spiel de cette année : Kingdomino. Un jeu bien sympathique à quatre ou après deux trois partie on cherche déjà à optimiser son score en fonction de ce que posent les voisins. Durée de jeu un gros quart d'heure max.

Par contre on sent bien la baisse de niveau des jeux nommes au Spiel depuis quelques années.

Fiché HS
Britney

6 qui prend : C est fun et assez simple (normal,juste un jeu de 104 cartes)
À trois c est un peu trops tactique...limite avant de jouer tu sais si tu va être baisé...
À cinq c est l inverse...tu peux toujours douter sur ce qui va se passer...
Bref 4-5 joueurs c est bien...plus ça devient nawak...

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Je sais plus si je l'avais mentionné ici, mais dans les sorties à venir, Rising Sun chez CMON avec Adrian Smith à la DA (un ancien artiste de chez Games Workshop, il a sorti récemment un comics appelé HATE) .

https://www.kickstarter.com/projects/cm … un?lang=fr


Les sculpteurs se sont fait plaisir smiley114

61d0c161cab09dbce0b4fed0b184ed11_original.png?w=680&fit=max&v=1488297532&auto=format&lossless=true&s=4f9ad89e900918ffc35696b20e5b1868

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Britney - 31 Aug 2017

Le problème du 6 qui prend c'est qu'il y a une une situation de jeu qui revient très souvent et qu'il suffit de jouer ta plus grosse carte en dessous de celle qui sont sur la table pour ne rien prendre.
Par exemple sur la table :
89
57
60
75
Tu joues une carte dans les 50, tu ne prendras jamais la ligne, et ainsi de suite en redescendant... Du coup c'est toujours le même qui se fait baiser, en fonction de ta draw.

Pas évident à expliquer smiley20

Demagogol

Zanarkand - 31 Aug 2017

Ben si, tu dois prendre une ligne, au choix.

Wikipedia a écrit :

si la carte à jouer est de valeur inférieure à la dernière carte de toutes les rangées, le joueur choisit une rangée qu'il ramasse (généralement celle qui totalise le moins de têtes de bœuf) et pose sa carte comme première carte de la nouvelle rangée (il y a toujours exactement 4 rangées).

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/6_qui_p … gle_du_jeu

Edit par Dem (31 Aug 2017)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Quelqu'un à déjà joué au 7e continent ? Ça à l'air absolument ouf sur le principe, les critiques sont dithyrambiques aussi.
Pas ouvert à la vente hors Kickstarter par contre.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Kotors - 31 Aug 2017

Oui je l'ai. C'est vraiment pas mal.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Beauce_de_Findenivot - 31 Aug 2017

Ça fait plusieurs fois que tu postes sur des figurines. T'aimes bien pousser de la figouze ?

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Drich - 31 Aug 2017

Tu mets vraiment 20h pour faire une partie ?
C'est pas trop compliqué comme "premier" achat d'un vrai jeu de société ? Je suis plus habitué aux Monopoly and co.
Et le jeu coute combien ?

Edit par Kotors (31 Aug 2017)

Fiché HS
Britney

Zanarkand - 31 Aug 2017

Le tirage initial influe : OUI

Mais même avec un tirage de merde,tu peux y en sortir...
Une de mes parties,ma plus grosse carte= 58 lol
Fini avec 0 points...
À 4 ou 5 y a plus de je joue ça obligé je prendrais pas la ligne...même avec le nombre juste après t es pas à l abri qu un type nique ta ligne parce qu il veut se débarrasser d une carte de merde et en profiter pour faire un strike...

C est jouable à 3 mais c est vraiment fun à partir de 4...

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Oui tu mets vraiment 20h, jai dû jouer une dizaine d'heure sur la première malediction (il y en a 4 + 3 Avec les addons) et je suis mort deux fois, je commence à comprendre où il faut aller et Avec quel équipement.

Néanmoins je déconseille comme premier jeu de société à part si tu es fan des LDVELH. Cest trop atypique pour être joué avec n'importe qui, cest finalement tres solo comme expérience. Par exemple ma femme qui est tres jeu ca ne lui a pas plu.

Je ne me rappelle plus combien j'avais payé mais une centaine d'euros environ.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Axelvak - 31 Aug 2017

En effet, j'avais commis un post quasi identique sur le topic doublon... pepe_feelsgood

Mais oui, vétéran de la figouze, on va dire smiley4

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Dem - 31 Aug 2017

Je m'explique :

Sur table tu as :
11 - 13 - 32 - 45 - 89
07 - 42 - 50 - 57
14 - 31 - 55 - 60
51 - 60 - 65 - 75

Logiquement, personne ne va jouer au dessus du 57.
Si tu as le 56, 54, 53 etc... en main tu ne prendras jamais, car un des autres joueurs aura une carte plus petites que la tienne et tu te colleras à la ligne qu'il vient donc d'enlever.
Ainsi de suite en descendant.

Kelevra04

Beauce_de_Findenivot - 31 Aug 2017

Mais ça tue smiley115
Je l'aurais pris avec grand plaisir, mais j'ai jamais joué à un jeu de ce genre, et je connais encore moins quelqu'un dans mon entourage pour y jouer feelsbad

Vermine
Fourmi

J'ai reçu le pledge manager pour le KS de Zombicide Green Horde ce weekend.

J'ai pris pour 200 balles d'extensions.

Je suis faible feelsbad

Demagogol

Zanarkand - 04 Sep 2017

Oui ça arrive bien sûr, il y a des techniques pour ne pas prendre mais tout dépend des cartes qu'il te reste. Tu n'es pas à l'abri à chaque tour.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

https://www.kickstarter.com/projects/19 … =user_menu

Les mecs remettent ça tranquilax.

Ramza le rabza
Delita

Acheté Scythe pour Noël :

pic3163924.jpg

Déjà niveau design / finition, ils se sont pas foutus de la gueule du monde (en même temps, à 70€ le jeu, y'avait intérêt). Les illus des plateaux sont magnifiques. Je me suis aussi rendu compte que ma table était trop petite pour tenir le jeu à 4 + plateau principal + jeu et jetons de chaque joueur smiley99

La 1e partie est pas vraiment digeste puisque beaucoup de règles à assimiler, notamment au niveau des déplacements assez particuliers. La boîte indique environ 115 min, ca a duré plus du double vu qu'on se référait tout le temps aux instructions.

Gros potentiel en tout cas sur les quelques parties que j'ai pu faire. Vu qu'il y a cinq plateaux de développement différents en plus des cinq factions, les parties et stratégies peuvent varier du tout au tout suivant ce qu'on reçoit à la base. Sans compter qu'il y a 10 manières différentes de scorer. J'ai juste l'impression pour le moment qu'il est très dur de revenir dans la partie si on se foire sur son développement au démarrage. A voir quand j'aurais pu renquiller quelques autres parties.

Fiché HS
Britney

Mj36S5f.jpg
7NQhW1K.jpg

smiley18
(Bon honnêtement,ils devaient êtres dans leurs premières parties...tu peux pas laisser faire ca quand tu sais jouer!)

badtaste
bad10

Un petit retour sur quelques jeux :

- la route des épices, reçu sous le sapin, une partie à 5 :
Le jeu est relativement simple et rapide à expliquer, par contre on s'est un peu fait chier. On se retrouve à faire plus ou moins la même chose du début à la fin, à savoir échanger une couleur contre une autre en espérant être le 1er à obtenir la carte convoitée.
Il n'y a quasiment aucune interaction entre les joueurs et l'intérêt des cartes marchands est plutôt faible je trouve.
Bref, je pense essayer de refaire une 2 ème partie avant de le revendre ...

- dice forge, une partie à 4:
J'ai plutôt bien aimé, le jeu est fun et bien pensé même s'il y a une bonne part de hasard (on a beau avoir le dé le plus optimisé du monde, quand ça veut pas, ça veut pas smiley1 )

- 7th continent, plusieurs parties à 4 :
On a fini la 1 ère malédiction après pas mal d'heures, on s'est cassé les dents sur 2 autres et là on attaque bien la 4 ème
En gros, c'est une très bonne retranscription des fameux "livres dont vous êtes le héros"
Y a juste 2 bémols pour moi :
. l'île restant la même pour chaque malédiction, on fini par connaître les chemins part cœur,
Mais la rejouabilité reste intéressante
. ils ont fait plusieurs millions avec leur kickstarter et ils récompensent les pledgers avec un pauvre pdf pour les erratas ... Genre ils pouvaient pas se permettent de refaire des cartes et de les offrir aux joueurs ...

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

bad10 - 29 Jan 2018

Je te trouve dur pour la Route des Epices, la mécanique est limpide et le jeu fait figure de belle introduction au jeu de société moderne.

Novad-19

J'ai testé splendor sur Steam. Jeu rapide et simple. Mais en meme temps je trouve que ya de belles possibilités de stratégie avec notemment la possible de faire déjouer l'adversaire en lui bloquant la couleur qu'il a absolument besoin par exemple.

badtaste
bad10
Drich a écrit :

bad10 - 29 Jan 2018

Je te trouve dur pour la Route des Epices, la mécanique est limpide et le jeu fait figure de belle introduction au jeu de société moderne.

Ouai c'est une des qualités du jeu : sa mécanique relativement simple.
De toute façon je vais lui laisser sa chance et refaire plusieurs parties avec des joueurs différents pour être sûr.


Sinon quelqu'un connaît Betrayal At Baldurs Gate? : https://boardgamegeek.com/boardgame/228 … ldurs-gate

Le jeu a l'air assez fun et m'intéresse pas mal, mais dispo uniquement en anglais, pas que ça me dérange mais certains joueurs avec qui je joue y sont un peu réfractaires.

sur tric-trac, ça parle d'une fan trad mais sans plus de détails : https://www.trictrac.net/forum/sujet/un … f101c3b0af

Je le suis inscrit pour demande des infos mais apparemment les newbies ne peuvent ni poster, ni envoyer de mp ... feelsbad

Bref, si quelqu'un a des infos ou peu poser la question sur tt, ça serait sympa smiley27

Edit par bad10 (30 Jan 2018)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Tric Trac smiley11

Il y a quelques semaines j'ai voulu regarder la partie d'un jeu pour me faire mon opinion.
Résultat des pubs en boucles sans possibilité d'accéder à la vidéo.

Le site est devenu une purge. Merci Mr Phal d'avoir vendu ton cul a Asmodée.

badtaste
bad10
Axelvak a écrit :

Tric Trac smiley11.

Ouai y'a carrément trop de pub, c'est abusé pepe_stress

Bon, j'ai réussi a poser ma question mais il fallu que je me déco et reco plusieurs fois ... Ce site en carton.

Fier comme un beauf.
Marks

Quelqu'un a un bon jeu à me conseiller pour jouer avec ma copine ?

Un truc du type 7th Continent l'aurait fait, mais à 200 balles no wae

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Marks - 30 Jan 2018

surtout pas The 7th Continent avec ta femme.

En petit jeu très bien : 7 Wonders Duel, Agricola Terres D'élevage, Star Realms, Les Princes de Catane.

En jeu coopératif de dingo : Pandemic Legacy

  • Divers
  • Topic Jeux de société (kubenbois et prise de tête)