hichlibedis
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hichanbis
15 Sep 2016
Je ne comprends pas ton ironie. Que veux-tu dire? |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
15 Sep 2016
Je comprends très bien ton ironie cher hichanbis, mais ne viens pas me dire que je compare Uncharted à Mario 64 quand j'essaye juste de vanter les vertus de l'interactivité aussi minime soit-elle face aux cutscenes. |
Naughty Deg
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Jack_Nicholson
15 Sep 2016
Tchiko a écrit :
Oui tu ne fais rien, et idéalement ça devrait être un minimum intéressant, comme le cas du cheval dans SotC qui a sa propre volonté qu'il faut apprendre à gérer. Ou pour prendre un autre exemple, le déplacement dans les GTA, où la conduite est globalement bien retranscrite, là où dans d'autres jeux les bagnoles sont nulles à conduire (Sleeping Dogs par exemple). On peut même parler du déplacement à pieds des héros de Rockstar, généralement assez lourds, dont certains joueurs se plaignent alors que c'est un plus pour s'imprégner du personnage. Mais il faut quand même reconnaître qu'entre un déplacement horizontal où on peut simplifier en une interaction, et un déplacement vertical où on peut insérer du gameplay, y'a une différence. Le jeu vidéo idéalement, ça se partage entre les moments d'interaction et les moments de jeu. Faire un contrôle type appuyer sur R2 L2 alternativement pour faire marcher un personnage, ce sera assez con (du genre David Cage) parce que ça compliquerait une action qu'on fait tous les jours sans même y penser. Tout comme simplifier à outrance une action (genre escalade) au point de retirer des enjeux propres au jeu vidéo, c'est du game-design d'incompétents. |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
15 Sep 2016
➔ Jack_Nicholson - 15 Sep 2016 |
J'ai pris cher man !
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sherman
15 Sep 2016
Dans le 4 ya deux mécanismes qui rendent l'escalade plus interessante. Le fait de pouvoir/devoir orienter le bras du perso vers le bon point d'accroche et le piton où il faut appuyer carré pour le planter au bon moment. Ça plus le grappin et les glissades ça rend ces phases beaucoup plus "jouables" et plaisantes que dans les opus precedents je trouve. |
Naughty Deg
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Jack_Nicholson
16 Sep 2016
Tchiko a écrit :
On s'en fout de U4, ce que je dis c'est valable pour tous les jeux. Par exemple dans Splinter Cell, avancer ça demandait de doser sur le stick pour éviter de faire du bruit, alors que maintenant tu fonces silencieusement dès que tu es accroupi. Ou dans God of War fallait spammer avec toute ton énergie, même en Facile, pour valider certaines actions qui demandaient de la force à Kratos, alors que maintenant dans les jeux c'est une formalité. T'as pas besoin de compliquer les contrôles, mais le jeu est censé souligner par les contrôles les défis qui se présentent au personnage. C'est ça, au moins en partie, l'immersion. Parce que c'est censé être souligné aussi par l'IA (les cônes de vision ça le fait pas), la santé (l'auto-regen ça le fait pas), le ld (les marques bien visibles ça le fait pas), sans parler de marquer les ennemis. On en est encore à des game-design de jeux 2D. C'est comme si dans les films d'aujourd'hui les acteurs poussaient leurs mimiques comme dans le temps du muet. |
hichlibedis
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hichanbis
16 Sep 2016
➔ Jack_Nicholson - 16 Sep 2016 Parallèle pas tout à fait juste parceque l'auto-regen, les ennemis à marquer, les wall hacks, etc, sont des innovations de gameplay qui sont devenus des normes de game design. On est pas resté au muet justement, on a évolué vers de la merde façon Marvel et on éduque les masses avec, et ça c'est bien pire parce que c'est très dur de revenir en arrière. Edit par hichanbis (16 Sep 2016) |
Novad-19
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NoVa
16 Sep 2016
On peut enfin tomber/mourrir ? |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
20 Sep 2016
J'ai enfin fini l'expérience jeu vidéo ultime (me manque l'épilogue mais déjà vu chez un pote). Je me suis franchement pris au jeu, visuellement c'est tellement incroyable de toute façon que je pouvais pas m'empêcher d'avancer pour cette seule et unique raison. Le reste est plutôt efficace sans que ce soit incroyable non plus : le rythme exploration/combat devient vite convenu, les séquences de plate-forme c'est du tapotage intempestif de X, par contre les gunfights m'ont franchement saoûlé sur la fin (trop long, IA médium dès qu'on tire un coup de feu, pour info j'ai fait le jeu en difficile). Au-delà de la prouesse visuelle, les grosses ficelles et les mécaniques vues mille fois sont un peu dommages. Heureusement que la jouabilité est plutôt fluide et agréable, et le rythme bien soutenu. |
étron
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turon
26 Sep 2016
Bon bah fini U4 et finalement j'ai adoré. Bref, alors que je pensais que c'était mon jeu naughty dog de trop, je l'ai terminé en pensant qu'encore une fois ils avaient 2 gens d'avance. Naughty god |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
26 Sep 2016
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Instant
26 Sep 2016
Le début du jeu est déjà peu passionnant lors de la première partie mais alors sur un second run c'est vraiment pénible. |
l'haleine
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Fetide
26 Sep 2016
J'ai jamais réussi à me refaire un uncharted, juste quelques chapitres du 2 bien précis. |
étron
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turon
26 Sep 2016
C'est justement ce que je reprochais au jeu sur le post d'avant. Faut vraiment se forcer pour vivre le truc. La 1ère partie est un peu pénible pour ça. |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
26 Sep 2016
Je trouve la première partie (chap 1->14) bien mieux designée que la suite axée boom boom pan pan (déformée je dirais même) avec quelques moments contemplatifs pas tous très subtils, le tout en roue libre Uncharted (avec quelques bons passages cependant et une chouette fin). |
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Instant
26 Sep 2016
Fetide a écrit :
Le deux un bonheur intégral, le trois le début est lourdingue aussi. |
nous montre son minou
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Ebichu
26 Sep 2016
C'était pareil Pour U2 et TLOU si je me souviens bien. Edit par Ebichu (26 Sep 2016) |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
26 Sep 2016
➔ Ebichu - 26 Sep 2016 |
"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
26 Sep 2016
Le chapitre à Libertalia est très bien conçu. Je suis à mon second run, là, les flashbacks, que c'est chiant. |
étron
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turon
26 Sep 2016
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Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
27 Sep 2016
Uncharted c'est génial mais la moitié est chiante à mourir |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
27 Sep 2016
➔ thefakeproutofprogress - 27 Sep 2016 Dix heures de contenu génial donc |
"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
28 Sep 2016
Putain que c'est beau le passage dans la caverne avec Elena, lorsqu'on est avec la torche. Le feu n'a jamais été aussi bien fait Par contre les momies explosives, je trouve l'idée d'une nullité abyssale. |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
28 Sep 2016
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Invité(e)
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profil_supprime
24 Nov 2016
Bon, Uncharted 4 étant mon premier jeu next-gen, je viens de le terminer. Autant dire que la claque next-gen (enfin pour moi qui vient d'y passer en 2016) fut totale bien entendu (le mode photo est fatal pour ça). Je vais donc pas m'étendre là dessus, pourquoi revenir sur une évidence. C'est techniquement impressionnant et c'est très beau en soi dans les décors, les détails de ces derniers et ce que ça raconte etc. De ce côté, j'ai retrouvé ce que j'avais aussi apprécié sur TLOU. L'histoire se laisse suivre, pas très surprenante (un méchant un peu absent/lisse avec un final hyper cliché en plus d'un combat hyper lourd à jouer, à la limite du QTE) et qui se repose trop sur ses lauriers (grosso modo du chapitre 17 à 22, c'est très chiant et rallonge trop la durée de vie). Les affrontements quand ils sont très bourrins sont hyper chiants. Quand c'est dans un décor bien foutu et bien pensé c'est déjà plus amusant et l'approche peut varier. J'avais mis le jeu en difficile mais je me suis rendu compte vers le chapitre 17 que je me faisais chier en fait quand ça partait en action pure. 20 ennemis sur la gueule avec des sulfateuses ou des pompes c'est hyper naze... Et j'ai bien fait car la fin c'est un enchaînement un peu chiant de scènes d'action sans grand intérêt que de rallonger le jeu (le chapitre 17, c'est une horreur notamment la défense de l'ascenseur, ce vieux cliché putain). Après, le tout reste très limité et c'est très frustrant par moment. Genre l'exploration. Il n'y a rien à explorer, c'est très linéaire en fait. Alors Madagascar ou le début de Libertia offre un bon cache-misère et c'est assez bien foutu dans l'enfumage je dois avouer mais ça reste deux moments sur tout le jeu quoi. Et puis c'est pas la folie non plus, c'est juste que c'est un poil plus ouvert que le reste donc forcément, un bout de jambon après une diète ça fait toujours plaisir. Quelques pistes auraient pu être tentées avec le journal et des notes plus fournies sur l'histoire des colons par exemple, ça reste très limité (et c'est dommage car l'ambiance est très bonne sur ces niveaux). Globalement, je regrette toujours les séquences typiques d'Uncharted où tenir la manette ne sert à rien (une bonne partie du jeu si on extrapole méchamment) genre la scène d'action en Jeep osef et qui une fois que tu en as pris plein les yeux bah t'y reviendras jamais pour le jeu quoi. A la limite tu la relances pour la technique ou comme quand tu te mets une bonne scène d'action d'un film. Au final, je regrette en rien mon achat (à bas prix en plus) car l'objectif était vraiment de faire une belle transition entre ma 360 et ma PS4 (pro ) et là le contrat est plus que rempli, il faut l'avouer. Puis c'est pas un mauvais jeu, ça reste plaisant à parcourir dans l'ensemble. Mais heureusement que je me suis pas enflammé suite aux retours de certains ici (J'ai cherché pourquoi la référence à Shenmue de je sais plus qui mais comme l'exploration j'ai pas trouvé). Ceci dit, je me souviens avoir pris une belle claque technique avec Uncharted 2 à l'époque aussi et je n'en ai gardé aucun souvenirs depuis. J'espère que ce quatrième opus gravera un peu plus ma mémoire...
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L'IA de la nuit dernière
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.O.
24 Nov 2016
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Googlez mon nom
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CouronnePerlée
15 Jun 2017
Enfin fini Uncharted 1 et Elle vient de où la hype ? |
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Pso
15 Jun 2017
C'est surtout le 2 qui est considéré comme "Excellent" (Même si globalement, c'est pas non plus le jour et la nuit) |
Invité(e)
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profil_supprime
15 Jun 2017
La dernière partie du deux est bien naze aussi (jamais fini d'ailleurs). Tu devrais passer directement au 4, ils partent pas en couille sur la fin sauf le boss de fin absolument chiant comme la pluie. |
Googlez mon nom
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CouronnePerlée
15 Jun 2017
➔ profil_supprime - 15 Jun 2017 En fait je voulais me faire l'aventure complète, j'ai pris la trilogie remasterisée + le 4 mais là... |
Invité(e)
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profil_supprime
15 Jun 2017
➔ CouronnePerlée - 15 Jun 2017 Uncharted 2 en 2017, je ne vois pas bien l'intérêt. Et le 3 serait un Uncharted 2.5 donc encore moins d'intérêt. |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
15 Jun 2017
➔ CouronnePerlée - 15 Jun 2017 Et Uncharted c'est pas le genre de saga où il faut se faire "l'aventure complète", oublie, c'est un truc à rallonge. |
Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
15 Jun 2017
Comme le dit Tchiko, c'était top pour l'époque et bien au dessus de Gears and Co. |
l'haleine
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Fetide
15 Jun 2017
Non mais juger ce genre de jeu aujourd'hui alors qu'ils ont été singés un milliard de fois ensuite... Je suis sûr que c'est pareil pour Gear Of war aujourd'hui, ça a dû mal vieillir mais l'époque c'étaient des claques. |
Blow J.
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hobbs
15 Jun 2017
La campagne en coop |
tl;dr51
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VV51
15 Jun 2017
Le deux reste cool quand même, quand on est a l'intérieur du monstre géant avec onze coeurs et les punchlines |
"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
15 Jun 2017
Oui enfin, si tu veux te faire tous les uncharted, ce n'est pas quelque chose de chronophage, ça se fait rapidement... Y'a des séries à rattraper qui sont bien plus longues |
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Instant
15 Jun 2017
➔ CouronnePerlée - 15 Jun 2017 Oui le 1 est trés banal sans réelle identité, et cette phase de Jet ski insupportable... Edit par Instant (15 Jun 2017) |
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Le coq volant
15 Jun 2017
Ouais c'est des jeux sympa même si l'histoire n'est un peu qu'un prétexte qui tourne à la science fiction Je dirais de tous les faire, attention à la difficulté parce que parfois même en normal ya eu des passages que je recommencais en boucle (le boss avec la sève explosive) Mention honorable à Uncharted 3 qui propose enfin des vrais sons de coups de feu pour les armes |
Mon père est un pigeon
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DarkAnother
15 Jun 2017
C'est bizarre, j'ai fait les 3, et j'ai toujours eu une préférence nette pour le premier. |
étron
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turon
15 Jun 2017
Personnelement : U2>U4>>>U1>>>U1 Parce que U2 à l'époque : J'ai eu des réactions genre : "C'est techniquement possible de faire ça?!! " Objectivement : U4>U2>>>U1>>>U1 |
Le dernier degosaure
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Denver
22 Jun 2017
la fin de U4 cette nullité
Plus beau jeu de l'histoire par contre. Il y a quoi d'autre comme baffe graphique sur PS4 ? Horizon ? |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
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ashitaka18
22 Jun 2017
Horizon, the order, infamous, ratchet, driveclub sous la pluie, guilty gear xrd. D'ailleurs : Edit par ashitaka18 (22 Jun 2017) |
"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
23 Jun 2017
Rise of the Tomb Raider est joli. Mais chiant. |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
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ashitaka18
23 Jun 2017
Oui très mauvais, entre la mise en scène ridicule inférieur au vieux uncharted 2 et le lvl design où dans chaque petite pièce il y a au moins 6 truc a loot c'est très laborieux, en plus après uncharted 4 et horizon le jeu est juste moche. |
Kenjincognito
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Silvername
22 Jul 2017
j'ai fini uncharted 4 et j'ai adoré (comme le 2 à l'époque, j'avais moins aimé le 3), c'est exactement ce que j'en attendais |
pulmonaire
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Ed3m
22 Jul 2017
Le Tomb Raideud me parait moins bien animé que le premier |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
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ashitaka18
22 Jul 2017
Il tourne a 30 fps totalement solide avec motion blur tout le temps. |
Tigrou dans mon trou
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Melkor
24 Jul 2017
U4 ce chef d'œuvre visuel je suis sur le cul toutes les 2min les animations les expressions faciales :delaruewow |
Kenjincognito
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Silvername
24 Jul 2017
après avoir fini uncharted 4 il y a quelques jours j'ai commencé et bien avancé sur rise of the tomb laideur je suis pas mal déçu pour l'instant, ils ont bcp développé la partie "exploration/xp" (avec des gro guillemets hein" sauf que je la trouve pas super réussi, loot infini, missions osef et pnj osef |