• Divers
  • FAIrama, choix objectif d'un FAI svp

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Goh - 24 May 2017

Sainte mère de dieu. smiley64

Mon père est un pigeon
DarkAnother

What the fuck smiley110

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors
Squarealex

Si seulement il pouvait me prêter 5% de son débit. feelsbad

Edit par Squarealex (24 May 2017)

Vermine
Fourmi

Goh - 24 May 2017

smiley60

Je sais pas où tu habites, mais change pas de coin.

Invité(e)
profil_supprime

J'ai à 100mb près la même chose chez moi smiley18

En ethernet sinon en wifi je tombe à 40 je crois. Et ma box est trop loin pour que j'utilise le branchement sadaffleck

Ce potentiel inutilisé.

Invité(e)
seiken3

Goh - 24 May 2017

J'ai un débit 150 fois inférieur. smiley129

Demagogol

Goh - 24 May 2017

Sais-tu si tu as une IP fixe en étant chez Orange ?
La box gère-t-elle le mode bridge ? J'ai déjà un bon routeur pour mon réseau local, je n'ai pas envie de devoir tout refaire sur une box.

profil_supprime - 24 May 2017
Fais-toi un pont WiFi en 5 GHz, il te faut 2 points d'accès identiques. Ça va coûter un peu mais tu vas y gagner en débit. La marque Ubiquiti propose du bon matériel.

Edit par Dem (24 May 2017)

Fiché HS
Britney

Nyzer - 24 May 2017

Box arrivée et installée...
Bon internet est pas encore la,mais bon...venant de Numericable,j espère que ce soir ce sera OK!
Je te dirais si j ai des débits similaires (normalement je suis censé avoir exactement la même chose...je passe juste de 28 à 12 euros/mois) à ce que j avais avant(70-80 mégas en download et 5 en upload )

étron
turon

Nyzer - 24 May 2017

Le jour ou on m'a installé la fibre, tirer les câbles, etc... Le technicien à fait un test avant de partir je plafonnais le forfait auquel j'avais souscris (forfait 200mega Orange = 275mb/s débit "descendant").

Ça sent l'excuse en mousse son truc...

Tu nous diras.

je transpire en 60 fps

turon - 24 May 2017

en adsl ils ont plusieurs trucs :
soit nyzer est pas en adsl2+ ( ca se verifie dans l interface de la box )
soit ils te collent un truc qui va pendant quelques jours "brider" ta ligne ( assia je crois ) pour etre plus "stable"

Quand j'etais passe de Free a SFR j'avais perdu en debit mais pas immediatement ( meme si je n'atteignais pas le niveau de Free au plus haut de SFR ) probablement a cause d'assia. A l'epoque ils etaient plutot conciliants ( on pouvait demander a ce que ca soit retire )

Edit par BoBi (24 May 2017)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

BoBi - 24 May 2017

Très intéressant ce que tu dis, j'ai trouvé ça sur internet :

– Si vous un êtes un nouvel abonné, durant quelques semaines votre débit va varier plusieurs fois jusqu'à que le bon compromis soit trouvé

– Si vous êtes déjà abonné, si votre ligne présente trop d'anomalies, ce service sera activé automatiquement dans le futur.

Si vous êtes un abonné SFR et que vous voulez savoir si votre ligne est sous Assia, connectez-vous à votre modem ( adresse 192.168.1.1) et si votre débit descendant fini par 999 kbps c'est que c'est le cas.

Le bémol c'est que l'abonné qui va voir son débit augmenter va être ravi, mais celui à qui va voir le sien diminuer ( parfois fortement) ne va pas comprendre, du moins sur le moment, mais il s'apercevra avec le temps qu'il est gagnant.

https://sospc.name/assia-la-technologie … our-ladsl/

Sinon c'est bizarre, lorsque je fais ce test de connexion ici : http://mire.sfr.fr/mire_test.html
Il m'indique que j'ai seulement 12 de ping (contre 45~50 sur Speedtest), alors qui croire ? j'ai testé ma connexion sur Warcraft 3 et même si je sens un léger retard dans l'exécution de mes actions, il n'y a rien de dramatique, c'est correct.

Edit: Sur degrouptest il me sort ça : Votre FAI : SFR
Débit descendant : 6801 kbps (830.2 Kio/s) - Débit montant : 501 kbps (61.2 Kio/s) - Ping : 43 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 24/05/2017 à 15:51:28 - Test n°132184041

Demagogol

Nyzer - 24 May 2017

Le ping dépend du chemin emprunté. Depuis une ligne SFR un serveur SFR répondra plus vite qu'un serveur Speedtest.

Fiché HS
Britney

Ok,tout est en ordre...j ai exactement la même chose qu avant...pour 16€/mois de moins!
La ps4 trouve plus de 85 mégas en download et un peu plus de 5 en upload...

je transpire en 60 fps

Nyzer - 24 May 2017

12 de ping en adsl c'est illusoire, 30 ca me semble etre le plus bas que tu puisses chopper ( mode fastpath chez free je crois )

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Y'a un service pour savoir quel opérateur me propose de l'ADSL 2 ou du VDSL 2?  Les offres sont volontairement troubles, on parle de 8Méga, mais sans plus de détail.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Génial SFR a effectivement changé mon débit, je passe de 51 de ping à 28, de 600 ko/s en download à 1100.

6326975269.png

smiley8

Fiché HS
Britney

Le WiFi 5 GHz smiley23

Quand j ai vu 12 MO/s sur mon téléphone... smiley24

Squarealex

Si je veux changer d'opérateur mobile, je peux garder mon numéro ou pas ?
EDIT : Ah ba apparemment, je peux, j'hésite à passer chez Sosh et à insta préco un Xperia XZ Premium. smiley34 smiley42

Edit par Squarealex (28 May 2017)

Invité(e)
profil_supprime

Je ne suis pas chez moi pour quelques mois et je dis au revoir à la Fibre. Du coup je fais un petit test de connexion :

Votre connexion
Réception (download)    : 259,00 Kbit/s
Envoi (upload)                    : 401,00 Kbit/s
Temps de latence (Ping)    : 109 ms

Help pepe_stress

Je n'arrive pas à regarder la moindre vidéo si c'est pas du 144p pepe_cry

Plus d'upload que de download smiley116

Et je me suis connecté en ethernet

Edit par Lucien Brémart (31 May 2017)

TeuBé Lemaire
TaliB
Steve
Sander

profil_supprime - 31 May 2017
smiley11
J'ai eu ça jusqu'en 2015. Puis la fibre chirac_lafrance

Squarealex

profil_supprime - 31 May 2017

Comment c'est possible de pas faire du 512k en 2017 ? pepe_stress
Effectivement, tu vas rien pouvoir faire là. A part la 3G/4G que je demanderais. Même un dépassement de forfait en 3G en limité, ta une meilleur co

Edit par Squarealex (31 May 2017)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

A partir du 1er Juillet, FTTH avec Orange smiley89

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Squarealex a écrit :

EDIT : Ah ba apparemment, je peux, j'hésite à passer chez Sosh et à insta préco un Xperia XZ Premium. smiley34 smiley42

Ouais bah le test des Numériques vient de tomber, c'est pas folichon. Mention spécial à son écran pseudo 4K.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Nyzer - 01 Jun 2017

Sûr que ça vaut pas un bon chuangdong st8852, acheté sur jd.com feelsbad

l'haleine
Fetide

profil_supprime - 31 May 2017

smiley12

T'es bon pour un partage de connexion 4G.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

KamiOngaku - 01 Jun 2017

Le rapport qualité/prix ça te dis quelque chose ou c'est un concept définitivement abstrait pour toi ?

Si il peut bénéficier d'une offre très intéressante pour le produit ok, mais sinon mieux vaut se diriger vers le S8, le LG G6 voir le HTC U11.

Lucien Brémart : Toutes mes condoléances.

L'IA de la nuit dernière
Squarealex

Nyzer - 01 Jun 2017

Oui, je viens de voir, je vais attendre le XZ1 du coup. feelsbad Surtout qu'il y a avait un casque BT à 300 boules offert. alone
Et cet effet chromé. smiley116

Mais il y a un truc qui me gène dans leur "comparaison". Les pixels sont "moins visible" sur l'écran de Sony que celui du LG, je vois pas en quoi celui du G6 est plus net. Après oui y a tromperie sur marchandise et pub mensongère et ça me gène un peu. Mais déja que j'arrive pas à voir des pixels en 720p, enfin le plus drôle, c'est qu'il y a que lesnumériques qui a l'air d'avoir trouver la faille actuellement.

Mais globalement leur test est un peu mal branlé, j'ai vu des review UK beaucoup plus enthousiaste.
D'autant plus que je n'ai jamais, jamais été attiré par les téléphones coréens. J'ai juste eu un LG Chocolate fut un temps mais bof...HTC, ça pouvait encore passé si ils étaient resté au design du One. Mais faut croire qu'ils aiment pas se démarquer.
Après, j'ai toujours une affinité avec Sony question Phone, j'y peu rien... smiley76  (sauf la période X 8 - X 10 ou j'ai trouvé ça assez dégeu)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Squarealex - 01 Jun 2017

Sinon y'a aussi le prochain One+ 5 qui sera dévoilé le 20 de ce mois-ci et il risque d'être pas mal.

hichlibedis
hichanbis

6470143579.png

thenry

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

hichanbis - 20 Jul 2017

Violent.

Sinon moi ça se passe super bien pour l'instant chez SFR, aucune coupure ou baisse de débit à signaler, en + je ne vais rien payer pendant 6 mois car ils me remboursent 60 euros de frais de résiliation liés à Free (qu'ils déduisent sur mon abonnement donc).

Rappel : je ne paie que 10 euros par mois pour internet + téléphone fixe illimité (contrat garantie à vie). smiley79
Dès qu'ils renouvelleront l'offre, je la balancerait ici au cas ou ça intéresse quelqu'un.

Demagogol

Nyzer - 20 Jul 2017

Bien joué Nyzer, toujours dans les bons plans.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Je crois avoir déjà posé la question mais... je suis enfin éligible à la fibre, chez quel opérateur devrais-je aller ? C'est Orange qui a fibré mon immeuble.

Truc

Djoss - 20 Jul 2017

Ben Orange non ?

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Tiens je vais poser la question ici, ptet que certains savent. C'est lié au net même si c'est pas directement un truc de FAI, je sais pas trop ou post.

Voilà, j'ai soucris à la fibre (enfin au cable) chez SFR, bref, tout se passe bien, le technicien arrive, mais là, couille. Le câble passe pas dans le fourreau. Bouché. Y a 10m de trotoir à faire entre ma maison et la cage ou raccorder le cable, mais le truc coince à 1m de cable près de la sortie du fourreau de mon coté.
Comme ma maison (en location je précise) a été retapé à neuf, le proprio a fait installer le gaz juste avant qu'on arrive, sauf que ça bouche à l'endroit ou les mecs ont creusé pour installer le compteur de gaz (enfin le gaz quoi, je suppose qu'ils se sont raccordé au tuyau sous le trottoir fin bref j'sais pas comment ça marche).

Donc le technicien en conclut que les mecs de GDF y sont allé comme des porcs et ont cassé le fourreau ou passe le téléphone en faisant les travaux, donc pas possib de passer la fibre. Sauf qu'une voisine me dit qu'elle a aussi essayer de se raccorder y a quelques mois (avant les travaux de gaz donc), et c'était déjà bouché mais toujours à cet endroit. J'en conclus donc que c'est pas forcément GDF qui a tout pété, mais au pire ils ont du creuser là ou c'était déjà bouché.

Du coup j'ai appelé GDF pour leur dire un peu au culot "vous avez tout pété, venez réparez" (oui bon normalement c'est au proprio de le faire mais je sens que le mec est pas souvent dispo donc j'ai pris les devant), demande qui suit son cours mais qui traîne à cause des vacs.

Ma question : Si jamais le truc avec GDF échoue (parce que si les mecs re-creusent et s'aperçoivent que c'est pas eux ben ils vont me laisser en plan), c'est quoi mes recours ? J'ai appelé Orange qui m'ont dit d'aller remplir un formulaire de dommage réseaux, sauf que à peine la demande ouverte elle a été fermée pour cause de "décision réglementaire ou motif technique" ce qui veut rien dire pour moi à part qu'ils m'ont envoyé me faire foutre. Avant de partir en croisade, je me demandais si c'était déjà arrivé à quelqu'un et c'est quoi le plan ? Qui appeler ? J'ai entendu que si ça concerne des trucs sous le trottoir faut potentiellement appeler la mairie...

Help :D

Edit par Binouz (20 Jul 2017)

l'haleine
Fetide

Binouz - 20 Jul 2017

Perso, aucune idée, ça ne m'est jamais arrivé, mais je compatis tu vas en chier smiley6

Squarealex

Binouz - 20 Jul 2017

Si ça vient en dehors de chez toi (et donc de l'immeuble), oui faut voir la mairie, du moins je pense. Après, est-ce que la mairie serait capable de claquer de la thune juste pour mettre la fibre à un immeuble ?

étron
turon

Binouz - 20 Jul 2017

Est- ce que c'est le câble de a fibre qui bloquait ou l'aiguille qu'il a utilisé pour tirer le câble?

Au cas ou : une aiguille c'est un câble plus fin et plus rigide que l'on passe en premier pour y guider un second câble.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Si ça peut rassurer il a fallu trois passages de techniciens pour passer la fibre chez moi.  Le premier à perdu l'aiguille parce que ça ne passait pas au bout d'une heure,les deuxièmes n'ont rien fait en une heure et les troisièmes ont réussi en quinze minutes.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
future victime de la sélection naturelle
Djoss

Truv - 20 Jul 2017

Justement je me demandais si d'autres FAI pouvaient exploiter la fibre installée par Orange à cet endroit-là. Peut-être que Orange a une exclusivité d'exploitation pendant x temps etc
Je ne sais pas du tout.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Squarealex - 20 Jul 2017

Suis pas en immeuble, je suis en maison, en location et en copro, mais c'est une maison. Ca devient direct du trottoir devant mon garage (enfin ma porte d'entrée c'est pareil chez moi smiley122 ). Je pense que la facture reviendra au proprio si la mairie doit ouvrir la voirie pour réparer. Surtout que je crois que la rue est "privé" donc la mairie dépense pas un sous. Ils sont justement entrain de voir pour que la rue redeviennent la propriété de la mairie ou un truc du genre. Enfin c'est ce qu'on m'ont dit les voisins j'y connais rien smiley76

turon - 20 Jul 2017

Il a utilisé une aiguille, j'l'ai même aidé, franchement le mec y mettait de la bonne volonté. Mais pas moyen ça bloque vraiment.

TS_JBG - 20 Jul 2017

Ouais mais là ça a l'air bien bouché pour de bon smiley2  J'peux toujours demander le passage d'un nouveau technicien en faisant genre "ils ont débouché venez réessayer !"

TrinitronGO - 20 Jul 2017

Ouais, après techniquement le propriétaire je me dis, il en a ptet rien à foutre que j'ai la fibre, est ce qu'il est prêt à investir du temps et de l'argent pour que y ait le cable ? Après j'lui ai expliqué que c'était mort pour le cable et la fibre quand on aura la "vraie" fibre (l'année prochaine normalement), et il avait l'air chaud pour régler ce problème mais j'ai peur qu'il change d'avis en voyant le temps que ça prend.
L'ADSL passe mais on reçoit moins de débit que de la 4G (même la 4G Free), hors de question que je prenne un abo par dépit, pour le moment c'est mon téléphone qui fait modem à la maison c'est gratuit. smiley12
Enfin bon j'peux le harceler ça coûte rien smiley71

J'ai envie que ça aille vite quand même.

Edit par Binouz (21 Jul 2017)

étron
turon

Binouz - 21 Jul 2017

J'ai mal posé ma question :

c'est l'aiguille qui ne passait pas ou le câble de la fibre?

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

turon - 21 Jul 2017

Ah pardon ! C'est l'aiguille. En gros c'est chaud parce que ma rue fait genre 6-8 maisons de long, et y a la trappe téléphonique à l'angle au bout. Elle part de 2 cotés, ceux qui ont la chance de voir leur câble partir vers l'avant de leur maison, c'est bon, mais les 4 maisons avec un câble qui arrivent à l'arrière, c'est bouché devant chez moi.

Du coup y a ma voisine elle était dans le même cas que moi, mais finalement elle, elle a eu de la chatte, elle est passée par le fourreau de son autre voisin, et de façon assez discrète (et avec l'accord de ce dernier) ils ont fait un trou dans le garage mitoyen au sien. Fin bref gros bordel.

Je crois que je peux pas faire ça avec mes autres voisins qui en ont chié aussi et ils ont du faire passer la fibre par leur jardin, enterrer le cable et tout, fin bref je sentais qu'il avait pas envie de réouvrir le dossier pour me faire passer feelsbad

Après ce que je peux faire c'est que le premier technicien était très sympa mais bon il avait pas vraiment l'air de sortir de polytech niveau recherche de solutions, je peux ptet faire une 2eme tentative et ptet que le technicien 2 aura un éclair de génie pour trouver une solution pas trop mal smiley28

Edit par Binouz (21 Jul 2017)

CrizzDado
DrizztDaermon
Binouz a écrit :

turon - 21 Jul 2017
ma voisine [...] elle a eu de la chatte, elle est passée par le fourreau de son autre voisin, et de façon assez discrète (et avec l'accord de ce dernier) ils ont fait un trou [...] gros bordel.
/

Ce champ lexical smiley115

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Binouz a écrit :

turon - 21 Jul 2017

Après ce que je peux faire c'est que le premier technicien était très sympa mais bon il avait pas vraiment l'air de sortir de polytech niveau recherche de solutions, je peux ptet faire une 2eme tentative et ptet que le technicien 2 aura un éclair de génie pour trouver une solution pas trop mal smiley28

C'est pour ça que je te disais ça, le premier a abandonné en disant que c'était pas possible et les deuxièmes pareils. (Le baobab dans la main de nos chers Dom Tom smiley122 )
Bizarrement avec la troisième équipe de technicien plus expérimentée (ou volontaire smiley16 ) c'est passé sans prendre trop de temps même si ça coinçait.

  • Divers
  • FAIrama, choix objectif d'un FAI svp