Buffy d'or
knot084

Ah ouai effectivement smiley115

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Boulot d'un des animateurs d'Horizon, sur Aloy.

pas mal d'animations d"instant kill" et de grimpettes.

Pas de mocap, fait main.

l'haleine
Fetide

Digital Foundry Retro sur Soul Reaver

CrizzDado
DrizztDaermon

Fetide - 17 Jul 2017

Super intéressant, je ne connaissais pas la partie retro de DF. Vraiment un jeu de dingue ce Soul Reaver.
Je vais me goinfrer tous les épisodes de la chaîne.

l'haleine
Fetide

DrizztDaermon - 17 Jul 2017

Carrément intéressant.
Soul Reaver, cette prouesse technique pour la ps one : le morphing de l'environnement, pas de temps de chargement entre les zones etc...

CrizzDado
DrizztDaermon

Fetide - 17 Jul 2017

Exact. C'est amusant de voir à quel point, je suppose, les critiques émises lors du premier Legacy of Kain et ses loading atroces qui cassaient une bonne partie du fun du jeu (le menu, bordel, avec le son qui se coupe et ce loading de quelques secondes à chaque fois qu'il faut changer d'arme smiley71 ) s'est transformé en obsession pour les rendre le moins perceptible. Quelle classe, et cette musique, elle aussi streamée, la folie lors de sa sortie

L'IA de la nuit dernière

Celui là est à ne pas manquer:

l'haleine
Fetide

Celui sur Silent Hill est cool aussi

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 17 Jul 2017

Le probleme de celui sur SH c'est qu'après tu file acheter une ps2...

Celui sur MGS2 ces techniques de filous, le decor a l'envers  sous le flaques d'eau et dans les miroirs pour faire croire à un reflet smiley115

Edit par sherman (17 Jul 2017)

Squarealex

sherman - 17 Jul 2017

Ouais, le coup des reflets, c'est vraiment genious... et ça peu encore marcher pour certain jeu.

l'haleine
Fetide

sherman - 17 Jul 2017
Celui sur SH justement ce que j'aime bien c'est de voir les énormes différences entre toutes les versions : les qualités de chacune et surtout leurs défauts...

--------------------

Et sinon

Le coup des reflets c'était classique à l'époque, je me souviens que dans Tony Hawk Underground il y avait un tips 0 gravité, du coup je m'amusais à faire des bugs et passer derrière le décor et c'était la même technique, à l'époque je m'étais dit : noooon les enfoirés smiley115

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Duke-Nukem-checks-himself-out-in-mirror-after-killing-some-aliens-Duke-Nukem-3D.jpg

Quand tu rentres, que ta deux mec invincible en face de toi et qui te dégomme, alors que en faite c'est un miroir et que tu tires dessus comme un débile. smiley129

J'ai pris cher man !
sherman

http://www.eurogamer.net/articles/digit … y-face-off

Comparaison entre Toy Story le film original et Toy story dans Kingdom heart sur ps4.

Super intéressant, sortit de l'IQ monstrueuse sur le film, du travail sur l'animation et des techniques pr gagner du temps de rendu en jeu (genre lod) on est très proche et loin devant sur certains aspects.  smiley114 
(Par contre aucune mention de la geonetrie, courbes nurbs pour le film et polygones pour le jeu)

Ils precisent bien que ca marche que pour le premier film et que Toy story 3  on en est tres tres loin, mais ils feront pareil pour Big Hero 6 et Raiponce !

Invité(e)
Invite

c est justement ce que je trouve interessant avec la 4k + aa8x sur pc ca degage tout l aliasing et le moindre scintillement

Le tout allié à la grosse densité de pixels t as cet aspect pixar cinematique car rien ne dénote

la sur kh3 c est interessant mais trop d irrégularités ressortent

Edit par Peach (22 Jul 2017)

Squarealex

sherman - 22 Jul 2017

A ceux qui disent que le motion blur ça sert à rien, suffit de comparer les extraits que diffuse Digital Foundry entre Ratchet & Clank puis KHIII, t'a l'impression que ce dernier est saccadé.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Squarealex - 22 Jul 2017

Ceux qui disent ça sont des kéké qui y connaissent strictement rien, si les meilleurs studio au monde utilisent du motion blur c'est pas pour le plaisir de perdre de l'argent et de la puissance.

J'ai pris cher man !
sherman

Petit article intéressant du mec qui a fait Megaton Rainfall tout seul.
https://blog.us.playstation.com/2017/10 … -on-ps-vr/

Le mec a créé une nouvelle technique pour la destruction procédurale des immeuble, un mélange de 2D et 3D. En gros le jeu fait une capture d'ecran 2D du bâtiment au moment où il est touché et la destruction est faite sur l'image plate et reproduite en 3D (enfin ça c'est le début après ya d'autres trucs pour les détails et le reste du bâtiment)
Je comprend mieux comment le jeu permet de détruire des tonnes d'immeubles sans ramer en VR

HandmadeIdolizedAfricanmolesnake-size_restricted.gif
CheeryPowerfulCatbird-size_restricted.gif

Edit par sherman (17 Oct 2017)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Petite compilation pour les fans, music offerte.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
J'ai pris cher man !
sherman

Je savais pas trop ou poster ça mais hier dans un magasin il y avait GT sports sur une TV 4k HDR smiley115

J'avais jamais vu des couleurs pareilles

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

sherman - 20 Dec 2017

Je te confirme que même sans HDR, la colorimétrie et la luminosité du jeu sont assez dingues.

Il enterre FM7 sur ces points. Et il y a des skyboxes superbes aussi. Ça donne un rendu très naturel des décors (en fond, tout du moins).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 20 Dec 2017

Je viens de faire la même expérience. smiley115 Le rendu est hallucinant !

Invité(e)
Invite

pas faute de l avoir dit lol

Gt sport

++ le hdr est vraiment wooow, genre quand le soleil apparait derriere une montagne, c'est une sensation que j'avais jamais vu dans un jv

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Lourd.

(bien évidemment jamais exploité à 100% dans un jeu)

J'ai pris cher man !
sherman

http://www.eurogamer.net/articles/digit … -interview

La technique du remake de SotC. smiley114
Super intéressant à lire, ya une vidéo associée aussi.

Comme je le comprends le jeu de base tourne derrière, ils récupèrent toutes ce qu'ils peuvent (animations et autre) et leur moteur rajoute tout le nouveau rendu par dessus avec les nouveaux assets/shaders/textures + une couche de nouveautés.

Ils ne bossent toujours pas sur un jeu original mais sur un autre remake qui apparament devrait être aussi dingue

l'haleine
Fetide
sherman a écrit :

Comme je le comprends le jeu de base tourne derrière, ils récupèrent toutes ce qu'ils peuvent (animations et autre) et leur moteur rajoute tout le nouveau rendu par dessus avec les nouveaux assets/shaders/textures + une couche de nouveautés.

smiley60

L'IA de la nuit dernière

sherman - 12 Mar 2018

Wow. Intéressant & assez technique.
C'est vrai aussi que c'est un des jeu les plus propres que j'ai jamais pu voir avec Uncharted 4 - l'anti-aliasing est parfait.

Squarealex

Fetide - 12 Mar 2018

Hein, du style Halo CE Anniversary ?
Ils auraient pu donner la possibilité de switcher avec la version Original. miracle

Edit par Squarealex (12 Mar 2018)

Terry Masters
sherman a écrit :

Ils ne bossent toujours pas sur un jeu original mais sur un autre remake qui apparament devrait être aussi dingue

Enfin le retour de God Hand. pepe_feelsgood

Vermine
Fourmi

Terry Masters - 13 Mar 2018

smiley11
La rumeur voudrait que ce soit le premier MGS. Perso je dis pas non smiley76

Edit par Fourmi (13 Mar 2018)

hichlibedis
hichanbis

Mais on veut Demon's Souls laaaaaaaaaaa putain

L'IA de l'antimatière

OSEB de Demon's Souls, MGS svp.

Ou FF8 remake pepe_stress

l'haleine
Fetide

Franchement un remake du premier MGS ça me fait pas vraiment rêver...
Surement parce qu'il y a eu Twin Snakes entre temps (je parle pas de sa qualité juste de sa sortie).

Vermine
Fourmi

Fetide - 13 Mar 2018

Bah justement, vu la qualité de Twin Snakes...

La quatrième degmention
Degment

Je me demande bien quelle direction artistique ils vont pouvoir massacrer cette fois

Plafond

Le souci avec mgs c'est que c'est vraiment une mécanique de jeu adaptée au support de l'époque, donc le refaire aujourd'hui ça donnerait une belle coquille un peu vide (comme Twin snakes qui était tout de même superbe). Le jeu fonctionnait déjà un peu comme un remake des épisodes msx. Alors que sotc est un jeu toujours très avant-gardiste dans son gameplay.

Invité(e)
Invite

rappel que dans mgs 1 on ne peut pas marcher et les maps font genre 20m

J'ai pris cher man !
sherman

Ouais MGS1 c'est plausible et ils pourraient faire un truc visuellement ouf mais niveau gameplay ils pourraient pas se contenter de reprendre tel quel, le genre à trop évolué (genre on peut même pas récup les armes des ennemis)

Le rêve serait Silent Hill 2, entre la compilation HD de la honte qu'ils ont sortit et le fait que techniquement le jeu était fou ça leur correspond bien

Edit par sherman (13 Mar 2018)

Zieutteur

Je veux être milliardaire juste pour financer des remakes de jeux feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

sherman - 13 Mar 2018

SIlent Hill 2, je serai bien partant pour un remake de qualité. Mais le code source du jeu n'existe plus, donc travailler à partir de la version PS2 (la meilleure) est impossible. Il me semble en tout cas qu'il y avait une histoire du genre.

Sinon, je vois mal Konami tenter un remake de MGS 1.

Edit par Lucien Brémart (13 Mar 2018)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ça va être Shenmue HD  smiley35

L'IA de l'antimatière

clott - 13 Mar 2018

Ah oui tiens pourquoi pas smiley114 jusqu'à maintenant je tablais plus sur God of War vu l'actu, mais Shenmue ce serait cool et pas impossible et je pense.

Invité(e)
profil_supprime

clott - 13 Mar 2018

QUE DIEU T'ENTENDE miracle

D'ailleurs, en émulation, je n'avais pas fini le 2 (j'étais pas trop loin de la fin pourtant) qui m'a moins accroché mais ce serait un plaisir que de refaire le premier miracle

Fiché HS
Britney

Le JV est foutu...

Le JV avant

MGS1
MGS2
MGS3
MGS4
MGS5

Le JV bientôt

The Last Night
The Last Night 8K
The Last Night 8K slow motion 720 ips
The Last Night 16K Slow motion 960 ips Gay Black main character + censure des passages suggérant la pensée archaïque patriarcale et machiste de son créateur...

Gamerama,le forum des trentenaires/quadras/quinquas vieux cons cetemieuavant.... feelsbad

L'IA de l'antimatière

Britney - 13 Mar 2018

Remarque très pertinente, je propose d'ailleurs qu'ils s'occupent plutôt du remake d'un jeu pas encore sorti.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Britney - 13 Mar 2018

The last night VR sinon rien. smiley45

Invité(e)
profil_supprime

Britney - 13 Mar 2018

C'est vrai que foncer sur Metal Gear Survive, c'est sauver le jeu vidéo du manque d'idées.

Fiché HS
Britney

profil_supprime - 14 Mar 2018

Pas dépense un seul euro dans le jeu en dehors du prix d achat...
Des supers moments avec quelques français
Des moments freaks avec des anglais qui causent trops vite,ils te posent des questions en parlant à 300 kilomètres heures sans articuler...bon bah sorry im french im twelve i play with the Tivi of papa-maman...comme ça ils font pu chier...

Le jeu est fun...son défaut,c est de pas être un vrai MGS (alors qu il reprend 75% de MGS5 )
Faut l acheter pour être un jeu coop avec du fanservice MGS...celui qui veut un MGS6 forcément il est dégouté...

Zieutteur

Britney - 13 Mar 2018

Les remasters et autres remakes c'est un devoir de mémoire. C'est pas parce qu'un jeu s'est vendu à 6 millions d'exemplaires qu'il rentrera à jamais dans l'histoire, nous nous devons de faire en sorte que les futures générations de joueurs n'oublient pas. feelsbad