Patrick Bateman

Pour NYC :
- si tu comptes monter dans la statue de la liberté, il faut réserver sur Internet, pour la couronne c'est encore pire. Si tu n'as pas réservé de billets en avance, la traversée en bateau te mènera juste sur l'île et c'est tout. Du coup, en mode pauvre, plutôt que de prendre la traversée en bateau pour accoster sur l'île et ne rien faire d'extraordinaire, tu as une navette fluviale gratuite, le Staten Island Ferry, qui part du sud de Manhattan pour aller à Staten Island, ça te fait une ballade sympa quoiqu'un peu longue possiblement (j'ai pas testé).
- Ellis Island n'a pas un immense intérêt j'ai trouvé.
- Little Italy c'est mort, tous les rital sont partis
- Chinatown c'est encore typique par contre mais pas non plus inoubliable
- L'Empire State Building est ouvert le soir pour avoir une vue de nuit, c'est très sympa
- Flat Iron, Chrysler Building et Grand Central sont très jolis
- Manhattan n'est pas super grand en définitive, si tu marches bien, tu peux te faire des bons parcours à pied et il y a toujours des trucs à voir sur le chemin, surtout si tu apprécies l'architecture. Bon par contre en hiver, c'est un peu mort pour ça...
- Je ne sais pas si le taux de change est intéressant en ce moment mais prévois un budget fringues/cadeau et une valise vide, il y a de quoi ramener...

je transpire en 60 fps

Fourmi - 14 Dec 2016

bah oui quand je vais dans un pays / ville lointaine, mon but premier c'est pas d'aller dans un musee d'art contemporain smiley59

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

BoBi - 14 Dec 2016

Ils parlent pas de musée d'art contemporain, mais de musée tout court (art classique ou histoire), ce qui a toute sa place dans un voyage à l'étranger.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Sly - 13 Dec 2016

Pour Montréal :
Balade sur le plateau, Le vieux Montréal (sous la neige pepe_feelsgood ), la rue Sainte-Catherine et le parc Mont Royal (il y a là le belvédère et le lac aux castors). Que du classique mais à faire. Va manger une poutine à la Banquise, et boire une bière aux foufounes électriques smiley35 Sinon t'as le Hurley's, pub très sympa avec bouffe correcte et groupe irlandais parfois.
Profite des Québecoises. Là bas, ce sont bien souvent elles qui font le premier pas miracle
Montréal n'est pas très belle, c'est une ville à vivre pour son ambiance très agréable.

Si possible va faire un tour à Québec en passant par les chutes de Montmorency. Va dans une cabane à sucre, dans les Laurentides, au Mont Tremblant. Bref, va profiter de la province.

je transpire en 60 fps

superframboisier - 14 Dec 2016

Et dans le cas de nyc a part le met qui est pas si terrible les 2 musees que tout le monde recommende de faire sont des musees d'arts contemporains.

Vermine
Fourmi

BoBi - 14 Dec 2016

C'est ta place qui est dans un musée pepe_feelsgood

je transpire en 60 fps

Fourmi - 14 Dec 2016

ah mais fallait le dire de suite que tu exercais dans ce domaine je comprends ta rage smiley130

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Le met pas si terrible smiley112

J'ai pris cher man !
sherman

Ce qu'il faut pas lire serieux smiley12

Rien que la section peinture tu peux y rester des heures vu le nombre de toiles de maitres... Et la qualité de la visite avec tous les guides sauvages qui t'aprennent des tonnes de trucs de maniere super didactiques.

Apres si je devais en choisir qu'un j'hesiterais avec le musée d'histoire naturelle, entre ses animaux/squelettes et le planetarium geant de Neil de Grass Tyson smiley56
Et le Guggenheim avec les Kandinsky

et omega du mauvais goût

Le MET pas terrible par contre gears of war c'est l'extase

triquiqette
Triquy

bobi toujours au top !

je transpire en 60 fps

la pensee unique  feelsbad

L'IA de la nuit dernière
je transpire en 60 fps

les gros lourds, on dirait que j'ai dit du mal d'uncharted 4.

Tu penses pas comme moi smiley119

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

NapoleonDynamite - 15 Dec 2016

En même temps , remercions le de ne pas encombrer inutilement les couloirs d'un musée smiley76

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yoruichi89 - 15 Dec 2016

Y'a déja assez des touristes chinois dans le genre c'est vrai/

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Salut les cons.

Certains d'entre vous sont déjà allés au Cambodge?

Je pense y passer pour quatre ou cinq jours, vers fin juillet, après la Thailande et avant Pulau Weh.

Fiché HS
Britney

kat_suce_pas_les_ours - 18 Feb 2017

Certains d'entre vous sont déjà allés au Cambodge?

Je ne répondrais qu en présence de mon avocat! smiley95

pedobear_by_tomzibad.png

Ndlr : non,mais ça risque de paraître suspect si tu va au Cambodge et en Thaïlande tout seul...

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Britney - 19 Feb 2017

Je n'y vais pas seul et en charmante compagnie.

Nous allons voir un de nos amis qui a été muté à Bangkok, puis d'autres amis en Indonésie (là où nous étions l'été dernier). Avec une autre étape à ajouter entre les deux, donc je pensais au Cambodge, voilà.

Mieux?

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
profil_supprime

Un Youtuber a mis en ligne ses vidéos de voyage de Tokyo

https://www.youtube.com/user/lylehsaxon/videos

Edit par Lucien Brémart (20 Feb 2017)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Des avis sur Prague ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

CouronnePerlée - 10 Mar 2017

J'y ai ete en 2009, tres bien, petite ville donc rien n'est loin. Pas trop cher (mais ca a du changer vu que les prix augmentaient deja), tres belle ville, bonne ambiance et vie de nuit de qualite. On y mange tres tres bien et la biere est pas chere et bonne (les Tcheques sont les plus gros buveurs du monde).

Petit bemol sur les filles, c'est bof bof, pour ca mieux vaut aller plus a l'est ou rester en France. Les Tcheques sont des gens un peu froid mais gentils, pas mal de bagarre le soir. Les filles sont froides et fiere.

Edit par Cheftrottoir (10 Mar 2017)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Hello les ordures, à tout hasard, y a certains d'entre vous qui ont déjà été au japon ?

Voilà le truc : J'y vais cet automne et on aimerait bien passer une nuit dans un Ryokan avec ma nana, mais on a des critères assez chauds :
- On veut pas que le Ryokan soit un complexe immense, on préfère un truc petit et intimiste.
- On veut un Onsen privé ou réservable et qui accepte les tatoués
- Pas hors de prix (on est prêt quand même à mettre de notre poche mais quand ça tape à plus de 200-250 balles par personne ça commence à être chaud)
- Idéalement situé sur Hakone, Nikko, ou dans les environ du Kawaguchiko

Bon j'pense avoir peu de chance de faire mouche ici avec une demande si particulière, mais sait-on jamais, si vous avez des bonnes adresses OU des bons sites internet à écumer pour trouver ça, je prends. J'avoue que je commence à sécher smiley2 Merci !

Edit par Binouz (13 Mar 2017)

Novad-19

Le mec au dessus de toi habite au Japon donc bon il doit pouvoir t'aider.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Binouz - 13 Mar 2017

Je peu t'aider ayant deja fait ce genre de sejour en ryokan.
Mais attention, un bain prive n'est quasiment jamais un onsen naturel meme si le bain commun en est un. smiley76

Apres si le tatouage est pas trop grand et que tu demande gentillement en le couvrant, ils te laissent prendre le bain commun vu que t'es un gaijin.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Cheftrottoir - 13 Mar 2017

Ah cool je savais pas ! :D A l'aide mec feelsbad

Ouais je sais bien pour les onsen naturel privés, souvent c'est indiqué de toute façon, sinon j'ai vu qu'on pouvait réserver des bains communs dans certains Ryokan ?

Y a 3 tatouages, un dans le haut du dos assez fin et pas bien grand (20cm maxi de long je pense), un petit sur l'intérieur du poignet et un assez conséquent sur la cuisse. Je sais que c'est un soucis, et que les critères si dessus sont un peu en mode "tu pourras pas tout avoir à la fois", mais j'aimerai déjà avoir des trucs qui se rapprochent un peu. Mon plus gros soucis actuel c'est de trouver des Ryokan qui ressemblent pas à des gros complexes hôteliers, on voudrait se faire un kiff surtout pour le cadre typique. (Faut encore que je définisse avec elle ce qu'on veut et qu'on ne veut pas comme genre de Ryokan, en étant précis, désolé si c'est un peu flou pour le moment de ce point de vue là.)

Mais si t'as des bonnes adresses sur Hakone ou près de Fuji (ou Nikko éventuellement), je prends !

J'avais repéré celui là je sais pas trop ce que ça vaut : https://goo.gl/ngUwiv

Edit par Binouz (13 Mar 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Binouz - 13 Mar 2017

Pour Nikko je peux pas t'aider, c'est a 2h de chez moi donc je reste pas le soir. smiley4
Quand je vais en ryokan je vais plus dans le coin de Nagano, Niigata ou encore Nagatoro a Saitama.

Autour du Mont Fuji et Hakone tu devrais trouver sans probleme mais ca risque d'etre blinde par contre.

3 tatouages a couvrir ca fait beaucoup donc oui, prive ou rien. Pour la privatisation des onsen ouvert c'est possible parfois mais souvent tres contraignant, compte pas trop dessus.

Celui que tu montre en lien me semble aller pour ce que tu recherches.

Edit par Cheftrottoir (13 Mar 2017)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (13 Mar 2017)

BravoLeVeau

Les tatouages sont interdits dans les bains publics au Japon ? smiley36
A cause de leur image yakusesque ?

Novad-19

BravoLeVeau - 13 Mar 2017

C'est pas qu'une image à la base.

BravoLeVeau

NoVa - 13 Mar 2017

A la base, oui, mais en 2017..... ?
En France aussi à une époque c'était un truc de taulards ou de matafs, certes, mais ça fait bien longtemps que cette image a disparu. Les histoires de yakusas sont surement plus vivaces que nos histoires de légionnaires et de bagnards, mais de là à interdire l'accès aux bains publics je ne pensais pas.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

BravoLeVeau - 13 Mar 2017

Ce n'est pas specifique au Japon, c'est assez commun en Asie que le tatouage ne soit pas bien vu et/ou interdit l'acces a certains lieux publics.

Au Japon les Yakuza ont pour tradition de se faire poser des Irezumi imposants donc ca c'est mort d'office pour les lieux publics, mais meme si ils connaissent parfaitement la difference de sens, de but et d'importance entre l'Irezumi et le tatouage au sens plus large, ils refusent quand meme generalement car une destruction volontaire du corps que t'ont donne tes parents ne se montre pas en public.

Les boucles d'oreilles sont interdit aux filles et aux garcons jusqu'a la fac. Se teindre les cheveux aussi. C'est le cas dans la plupart des entreprises aussi.

C'est comme ca, il y a des raisons pour ca et il faut faire avec, ce n'est pas plus ridicule que l'extreme oppose que sont les societes Anglo-saxonne.

Apres faut pas croire mais les tatouages ne sont pas rare du tout au Japon, surtout chez les hommes, seulement chacun assume le fait d'avoir fait le choix de se couper d'une partie de la vie sociale et fait avec.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Cheftrottoir - 13 Mar 2017

Merci beaucoup ! Dommage que tu connaisses pas trop des adresses dans le coin.

A tout hasard, évidemment je cherche sur tous les sites "classiques" (booking, tripadvisor etc) , mais c'est parfois un peu dur d'avoir des détails sur le lieux, est-ce que tu as des sites (même entièrement japonais) préférés pour chercher des Ryokan ?

Pour les tattoos on était au courant oui :p Ma copine est déjà allé au japon une fois, elle est déjà assez taquet sur le culturel etc, moi beaucoup moins ce sera mon premier trip là bas.

Ma nana me dit que si on trouve pas sur Hakone on peut éventuellement se rabattre sur Kyoto (ça doit être moins cher) ou Miyajima si jamais smiley1

Edit par Binouz (14 Mar 2017)

Invité(e)
profil_supprime
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

profil_supprime - 31 Mar 2017

smiley11

Les chinoiseries, ça me rappel le bon vieux temps de la guerre en Irak thisisfine

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Ce pays et ce peuple de merde.

Ils vont bientôt figurer tout en haut de ma hate list.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
L'IA de l'antimatière

LeKirbyMasqué - 31 Mar 2017

Par un représentant des forces de l'ordre ? Je pense que ça n'arrive pas si souvent que ça smiley4

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 31 Mar 2017

Un peuple qui agit avec véhémence et met la pression à son gouvernement plutôt que d'allumer des bougies place de la République.
Forcément ça choque ici. smiley76

La Triforce de la sudation
TS_JBG
hichanbis a écrit :

profil_supprime - 31 Mar 2017

Un peuple qui agit avec véhémence et met la pression à son gouvernement

Ah, pendant un instant j'ai cru que tu parlais des chinois.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

LeKirbyMasqué - 27 Apr 2017

Fukuoka sera eternellement en dessous de Yokohama et Kobe, il faut voir la verite en face.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Des conseils pour un voyage à deux à Amsterdam ?

J'ai pris cher man !
sherman

CouronnePerlée - 01 Jun 2017

Ya un parc à tulipes plutôt chouette pas loin de la ville avec des bus pour y aller.

C'est jouable de dormir a l'aeroport car ya un train qui t'y emmene en 20min et le Sheraton est pas cher.

La ville est jolie de jour avec ses canaux mais c'est pas romantique du tout, alcool drogue et sexe de partout, plutot une destination a faire entre potes qu'en couple...

Googlez mon nom
CouronnePerlée

sherman - 01 Jun 2017

Pour le logement + trajet, c'est déjà réglé. Par contre on y va pas du tout dans une optique romantique mais plutôt dans le culturel et la grosse déconne donc c'est pas un souci.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

sherman - 01 Jun 2017

Il va peut-être aux putes avec son beau-père smiley76

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Pour les Tulipes ça dépend de la saison aussi. Si elles ne sont pas en fleurs ça ne sert à rien  smiley16

Sherman rajoute un peu, il n'y a certainement pas qu'alcool sexe et drogue.

Le truc obligé en tout cas c'est de louer des vélos. Et de faire certains musées.