nous montre son minou
Ebichu

c'même pas vrai

TeuBé Lemaire
TaliB

Plutôt sympa ce Let it Die à première vue.

TeuBé Lemaire
TaliB

En fait c'est carrément addictif ce truc smiley23

nous montre son minou
Ebichu

Mouairf. Je trouve l'ambiance décalée toujours aussi sympa, mais le côté Dark Souls du pauvre et les couloirs moches deviennent très vite redondants.
De même que les combats restent très classiques, ça manque un poil de profondeur.

M'enfin pour en F2P, ça se laisse jouer.

TeuBé Lemaire
TaliB

Je sais pas si tu as creusé un peu, mais au fur et à mesure que tu avances, les choses s'enrichissent: plus de persos, classes, armes, ennemis, situations, ect.

C'est clairement inspiré des Souls avec une ambiance qui me rappelle un peu le début de SMT Nocturne, mais autant au début je trouvais ça mouaif aussi, autant le jeu en garde sous le coude pour ceux qui vont chercher plus loin.

Et cette bande son smiley34

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

TaliB - 06 Dec 2016
Sinon le F2P ça va?
C'est surprenant comment ce jeu est tellement bien reçu

Squarealex

Shiff-XT - 06 Dec 2016

J'ai pas rejoué depuis qu'il est sortis mais.
La "grosse" contrainte réside dans les morts. Tu a des "continue" limité (par jour ou par quètes). Le "continue" te permet de reprendre là ou t'es mort. En revanche, si tu fais non, tu est "mort", perd tout les objets que tu avais dans ton inventaire et doit débourser une certaine somme pour ressusciter. Si ta pas cette somme, je pense qu'il faut le faire à partir d'un autre personnage. On peut en avoir 3 maximum.
Là j''ai arrêter et débloquer le PvP. Et affronter un "mini-boss', sympa mais trop simple.

Les morts punitif ça peut donner des idées sur un prochain Souls.-Like

TeuBé Lemaire
TaliB

Squarealex - 06 Dec 2016

Si t'a pas la somme tu reprends avec un nouveau perso, mais tu peux recroiser ton ancien perso en tant que Hâter, et si tu le bats tu récupère le stuff sur lui (à confirmer ceci dit).

Mais vu que pour le moment ils sont très généreux avec les vies, c'est pas trop un truc à se soucier.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

En bon Suda-Whore, je m'y suis essayé et pour l'instant j'aime pas. L'univers/la DA est super cool mais la maniabilité est dégueulasse (niveau feeling) et surtout pauvre (du shi-fu-mi beat em all, super les gars smiley58 ) . Le tuto te bombarde d'infos en 10 minutes sur des trucs dont tu vas sans doute par avoir besoin avant plusieurs heures. Si encore il y avait du co-op, je verrais un peu l'intérêt... mais là...

hichlibedis
hichanbis

Lost Odyssey disque 1 fini.
Autant la première moitié du disque 1 c'était juste la folie (jusqu'au boss du grand scèptre en fait) et j'avais le sentiment que j'avais entre les mains le meilleur JRPG EVER, autant la deuxième moitié comment c'est parti dans le n'importe quoi.

Juste après le boss du grand sceptre
Ensuite , alors que techniquement t'étais en train d'inspecter un site de ton pays (vraiment je ne m'en remets pas).
Puis t'arrives à et t'as plus d'objectif, plus de fil conducteur. Donc tu te ballades en attendant la prochaine cutscene. C'est un peu nul mais bon si l'aventure repart bien pkoi pas.
Sauf qu'en fait c'est là que Sakaguchi a vraiment trop pris d'opium => DAFUQ IS DIS. J'étais pas sur une mission géopolitique épique au début?

Pour l'instant on parle de 5h de jeux un peu osef donc c'est pardonnable mais j'espère vraiment que l'histoire se remet sur les bons rails au disque 2 parce que gâcher un tel gameplay/univers/scénario initial avec du remplissage osef comme ça c'est criminel.

Edit par hichanbis (07 Dec 2016)

Kelevra04

Fini Momodora : Reverie under the Moonlight sur PC.
Un Metroidvania en 2D vraiment sympa, une ambiance top, ça se termine en 6h max et j'ai vraiment passé un bon moment smiley114
Si ça vous intéresse j'ai posté un avis un peu plus détaillé sur GK : http://www.gamekult.com/forum/topic-vot … st25152729
Je recommande vivement si vous aimez le genre et que les gros pixels ne vous effraient pas smiley130

Edit par Kelevra04 (08 Dec 2016)

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 07 Dec 2016

Je ne me souviens plus trop des détails, j'ai fait le jeu à l'époque. J'avais trouvé des défauts bien sur mais il est resté dans me mémoire comme l'un des tous meilleurs JRPG post Gamecube/PS2. Loin devant le surestimé Xenoblade aka best JRPG depuis 10 ans (cette connerie reprise par tous les journalistes sérieusement)

Invité(e)
profil_supprime

Putain The Witcher 3 par moment, il atteint le niveau Skyrim.

En une heure j'ai eu le droit à une quête qui se finit sur un massacre d'escadron noir avec mon pote PNJ qui me dit à la fin "ne traîne pas trop par ici, une patrouille va arriver tôt ou tard" fin de la cut scene, déjà le village a repris sa vie normale, comme d'hab (enfin déjà pendant le combat le forgeron, oklm, il continuait son labeur, l'amour du travail smiley34) et surtout les soldats habituels des escadrons noirs sont réapparus juste à côté des cadavres de leur collègues. Une critique de l'habitude de voir la mort pendant la guerre peut-être ?

Et juste à l'instant, je voulais rentrer à Novigrad mais c'est le moment où ils sont un peu à cran avec la fuite des mages. Bref, la cinématique du laissez passer se termine quand j'assiste à une petite scène où un marchand n'arrive pas à rentrer et à force de gueuler va se faire fouiller, sauf qu'il devait cacher des trucs car il court. Du coup deux gardes lui court après. Je décide de les suivre, ils font peut-être 20 mètres qu'ils commencent à combattre. Là le premier garde gueule "encerclez-le" et le second tente de taper un coup, sauf qu'il se fait pourrir par le marchand gueux. Et pendant ce temps, l'autre garde, au lieu d'attaquer il est passé en mode "PNJ qui applaudit un combat en sifflant" et range son épée. Quand son pote garde meurt, il reprend une ronde, le marchand gueux repart et personne n'a réagi.

J'étais xzibit_oh charlie

Sinon, à part ces soucis d'immersion (ça la fout un peu mal, on me l'a vendu comme l'un des meilleurs open world quand même et pour le moment je comprends pas pourquoi), c'est toujours aussi long. Ces rallonges dans les quêtes, j'en peux plus feelsbad

Edit par Lucien Brémart (09 Dec 2016)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Lucien Brémart a écrit :

Et pendant ce temps, l'autre garde, au lieu d'attaquer il est passé en mode "PNJ qui applaudit un combat en sifflant" et range son épée.

smiley11

Edit par Grey-Che (10 Dec 2016)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

smiley11

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 09 Dec 2016

Bah sur le côté open world ouais c'est le meilleur sans forcer je trouve mais ca veut pas dire qu'il est parfait.  smiley76
La carte est belle, tous les villages ont des tailles realistes avec une population realiste, on est à dix mille lieux des Jrpgs où un village c'est une auberge et deux maison ou même d'un Skyrim avec ses villes de 10 personnes.
Là ya des gamins qui jouent dans les jardins, des paysans dans les champs, des marchands sur les routes, des gardes qui font des rondes. Et en ville pareil.

Apres en effet dès qu'on y regarde de plus près ya plein de trucs comme ce que tu cite qui cassent le truc avev des scripts qui foirent et la moitié des pnjs peuvent meme pas te parler mais c'est un sacré bond en avant par rapport a la concurrence (apres je parle des AAA3d, je connais pas les jeux 2d PCs si il yen a)

Invité(e)
profil_supprime

Quel bond en avant ?

Ce que tu cites c'était déjà présent dans The Witcher 2, dans les AC, les jeux Rockstar etc. C'est une vitrine. C'est très bien pour les présentations E3 où un mec marche au ralenti et cherche pas à interagir avec mais au bout de 10 heures ça se se casse la gueule.

99.9% des PNJ ne servent vraiment à rien. Je vois pas vraiment de différence avec Skyrim si ce n'est qu'ils ont multiplié tout (taille, nombre etc.).

Là je viens d'arriver à Skellige, la taille de la map a l'air plus condensé, j'espère que ce sera moins lourd à ce niveau. Car j'ai l'impression qu'ils ont gavé leur jeu de contenu (la quête principale qui s'étire à l'infini, tous les points d'intérêts etc.) sans pour autant proposer un monde qui supporte ces longues heures. J'en suis à 45 heures et pourtant je traîne pas tellement. Je fais juste toutes les quêtes possibles et les points d'intérêts quand je passe à côté mais je pars rarement me ballader dans la forêt en mode exploration. J'ai essayé quelques fois mais il y a déjà tellement à faire sans ça que ça m'intéresse pas (puis je trouve rarement quelque chose de palpitant en me baladant si ce n'est des monstres/bandits/trésors osef).

Les bonnes intentions sont diluées dans une volonté d'en faire toujours trop. Pour moi, le bond en avant dans les open world c'est pas de multiplier la taille de la map ou de son contenu par 10 car la technologie le permet mais plutôt de travailler sur un espace restreint sur toutes les possibilités que peut offrir ce genre.

Après, je veux pas enfoncer The Witcher 3. C'est juste que naïvement je m'attendais à autre chose à certains niveaux (surtout sur les petits villages en fait, là j'ai vraiment l'impression qu'une fois fini le contrat de sorceleur, s'il y en a un, bah il sert plus à rien).

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Commencé The Last Guardian... Nom de dieu, ces caméras smiley11 ... La maniabilité du perso et l'IA de la bestioles elles aussi font bien suer. thisisfine Après c'est super joli, je dis pas mais l'impression récurrente "ah tiens, ils ont du oublier de playtester cette zone" smiley67

Edit par CluBpop (10 Dec 2016)

La quatrième degmention
Degment

CluBpopo dans toute sa splendeur.

The Last Guardian = jeu de la gen.

hichlibedis
hichanbis
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

The Last Guardian c'est un peu ICO 2.0. J'aime bien cependant, l'interaction avec Trico est sympa mais j'ai vraiment une impression de déjà joué pour l'instant. Par contre le framerate par moment smiley69

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Enfin terminé le sorceleur 3, 115h smiley45

Sans les dlc smiley57

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Maintenant que y'a une xbox one à la maison (j'aurai préféré une PS4 mais bon) j'entre enfin dans la next gen.

Du coup je suis sur Gears of War 4, je viens de finir le chapitre 2 et j'ai passé 3 heures à tirer sur des putains de robots. feelsbad

Rendez moi les affrontements grotesques à base de sang et de tripes nom de dieu. smiley117

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Vraiment sympa Far Cry Primal smiley114

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Fini SRW Z3.1 en seulement 110 heures ( smiley95 ) je crois bien que c'est mon épisode préféré tout SRW confondu en fait.

Steins;Gate 0 qui défonce le premier smiley67

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Shiff-XT - 11 Dec 2016

Il a quoi de plus ce SRW ? version vita/ps3 ?

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Yoruichi89 - 11 Dec 2016
J'ai adoré le système de Tension et la custom soundtrack on particulier, en plus du meilleur système de Squad de la série imo.
D'habitude le gameplay SRW ne me retient pas 100 heures non-stop mais là il y avait des choses vraiment cool sur la fin et le challenge est au rendez-vous en remplissant les objectifs optionnels

Fait sur Vita smiley45

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai achete COD Advanced Warfare pour meme pas 10€. J'ai beaucoup aime COD Modern Warfare 1 et apprecie le 2 donc je me suis dit qu'un petit COD a pas cher sur PS4 ca pouvait pas me faire de mal, surtout que je n'ai joue a aucun autre episode en dehors des demo (a chier en general).

Et putain mais que c'est nul ! smiley11 Tu tire au pistolet a eau sur des cibles dans un grand huit. En gros. C'est autant interactif qu'Hugo Delire mais en moins fun. smiley82

Meme a ce prix la j'ai mal au cul.

La quatrième degmention
Degment

Terminé The Last Guardian, merci Ueda d'avoir sauver cette génération smiley75

Fiché HS
Britney

Cheftrottoir - 14 Dec 2016

Le solo ou le multi?

L'IA de l'antimatière

"Fini" Oxenfree. C'était vraiment pas mal, mais après un démarrage si brillant j'avoue que j'attendais mieux du reste du jeu

les tous premiers dialogues, sur le ferry et au bord du feu, sont réellement excellents : putain de jeu d'acteur, les répliques fusent, les choix de réponse sont bien pensés, les personnages sont introduits de manière très intéressante dans une ambiance posée.. c'est un peu dommage que la suite se résume à une promenade dans des décors pas très inspirés, souvent accompagné que d'un seul pote à parler d'une intrigue surnaturelle pas inintéressante mais pas non plus passionnante. J'espérais voir les relations qu'Alex entretient avec chaque protagoniste évoluer un peu plus en fonction de mes réponses, aussi. Là, en dehors de l'ending y'a pas grand chose de bien remarquable

Après j'ai écrit fini entre guillemets parce que le new game + semble jouer un rôle assez important dans la narration, je verrai bien si l'envie me vient de continuer.

Pour ceux qui connaissent pas c'est un jeu d'aventure en 2D avec un système de dialogue très bien foutu. Un jeu super sympa et de toute façon plutôt court, donc je recommande. Un bon petit en-cas en attendant LIS 2 pepe_cry

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Britney - 14 Dec 2016

Solo.

Je ne jouerais pas au multi.

L'ayatollah
Kolia

"Shadow Warrior Tactics"
Pour les plus vieux c'est un "Commando" dans l'univers des guerres Shogun/empereur au Japon. C'est très bien fichu avec une interface excellente, ce qui est hyper important pour ce type de jeu, et des approches multiples pour chaque mission qui sont assez longues (y a un système de quicksave). J'adorais les Commandos et là je retrouve le même plaisir. smiley89

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
triquiqette
Triquy

The last guardian feelsbad
Ueda ce patron feelsbad

Patrick Bateman

Kolia - 15 Dec 2016

Il y a une démo sur Steam (de plus en plus rare les démos feelsbad)

nous montre son minou
Ebichu

omfg le manoir Stilton. smiley39
Ce jeu sérieusement...

CrizzDado
DrizztDaermon

Invisible Inc, c'est tout de même de la bonne came, bien stratégique et difficile, même dans le mode le plus simple. Les possibilités d'actions, d'upgrades et de mouvements sont nombreuses et le tout reste très lisible en plus d'une gestion du temps ingénieuse (une jauge d'alerte progresse à chaque tour donc plus on traîne plus les dangers seront renforcés sur la map)
Franchement, Klei est une putain de boite à faire du bon jeu sur des mécaniques chiadées et bien travaillées. Ils doivent avoir une excellente team de gamedesigners pour réussir dans des genres si diversifiés

Edit par DrizztDaermon (16 Dec 2016)

TheGuest

Ebichu - 16 Dec 2016

En terme de level design c'est de la folie pure.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Ebichu - 16 Dec 2016

Mais tellement.  smiley75 Tous les jeux/niveaux avec un changement de plan/dimension à la Soul Reaver ça m'a toujours mis une demi-molle. Mon seul regret sur le jeu c'est le manque de mobilité latérale héritée des jeux consoles; une mobilité à la Dark Messiah et on a le jeu parfait.

Russe infiltré
Mikahail

Le spray de peinture pour colorer Trico dans TLG smiley11

(ce jeu smiley75)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Au cas où certains l'ignoreraient le dernier call of est gratos pendant quelques jours sur ps4. Je fais le solo là.

J'avais pas touché à la série depuis cod2 époque seconde guerre mondiale et il parait que c'est un mauvais cru cette année, mais néanmoins je comprends peut-être  mieux le succès phénoménal de cette série. Enfin je jeux dire que le jeu répond au doigt et à l'œil avec une précision assez incroyable sur le pad. J'avais jamais vu ça sur console dans un fps. Après je ne juge pas de la qualité du mode solo que je découvre mais juste du ressenti au pad. C'est vraiment très bien réglé.

Edit par SteveZissou (16 Dec 2016)

Le coq volant

SteveZissou - 16 Dec 2016

La campagne est en entier dans la version gratuite de ces jours?

Sur le site ils disent :

Jouez à la version d'essai gratuite de Call of Duty®: Infinite Warfare pour tester les modes multijoueur (Niveau 15), Zombies (Niveau 3), et campagne (Menace grandissante et Nuit noire)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Le coq volant - 16 Dec 2016

Ah bah peut-être pas alors... Ca aurait été trop beau en effet.

Je sais pas j'ai juste fait le tout début, de toute façon je m'en fous je voulais juste essayer le jeu vite fait.

J'ai pris cher man !
sherman

SteveZissou - 16 Dec 2016

Le COD a bidé mais paradoxallement le solo est enorme, c'est un gros hommage a la SF avec toutes les scenes des films/jeux les plus populaires version action.

T'as des passages angoissants a la Alien, du space opera (la moitié du jeu meme  smiley11 ), des bastons sur des meteorites à côté du soleil, dans l'atmosphere de Titan, à proximité du trou noir d'Interstellar, l'attaque du debut de KZ shadowfall en bien, t'as même un saut hyperespace pour atterrir dans l'atmosphere comme dans Battlestar galactica et un debarquement sur la lune en buggy.

Tu choisis tes missions et tu passe a l'armurerie choisir l'équipement que tu veux avant chaque depart, rien à voir avec un COD, on dirait juste un gros troll d'IF a activision (vu le bide ca sera surement leur dernier..), je l'ai eu gratos mais je regrette presque de pas leur avoir donné un peu d'argent pepe_feelsgood

J'éhiste à transferer le post sur confessions quand meme smiley3

Edit par sherman (17 Dec 2016)

Le coq volant

SteveZissou - 17 Dec 2016

A 60 go pour jouer sur juste 2 niveaux ça fait mal thenry

Même si ça représente 40 % du jeu smiley96

La Triforce de la sudation
TS_JBG

sherman - 17 Dec 2016
J'aime bien l'ambiance, mais le côté 400% script j'ai vraiment du mal.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Le coq volant - 17 Dec 2016

Activision devrait proposer de façon séparée uniquement le mode solo de leurs call of pour des gens comme moi (genre 30 ou 40€). J'en ai strictement rien à cirer du multi et j'ai pas envie de payer plein pot pour 5 heures de jeu.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai achete The Witcher 3 sur PS4, edition GOTY.

C'est bien, c'est tres bien meme, la narration est excellente, c'est riche, c'est beau, c'est interressant et je regrette pas du tout mon achat. Mais putain que les defauts sont enervants ! smiley83

Les collisions me rendent fou, j'ai envie envie d'abattre le canasson, l'ergonomie est franchement mediocre ... Et puis tu sens qu'il y a trop de chose, c'est trop genereux, j'aurai prefere moins mais une meilleure finition.

Et je vais faire un remarque surement debile mais c'est trop beau. Trop. C'est tellement impressionant visuellement que plus rien n'est impressionant au bout de quelques heures de jeux. Tout parait normal, evident alors que c'est plutot une exception. Un beau panorama ? Ouais bof y'en a deja eu plein depuis le debut du jeu. Un village plus vrai que nature ? Encore un ouais ... Il t'en balance tellement plein la gueule qu'au final tu ressens plus rien. C'est assez desagreable de devenir blase comme ca. smiley119

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Cheftrottoir - 19 Dec 2016
Je pense que pour que ça te fasse cet effet là c'est qu'à un moment le jeu n'est pas si beau que ça, qu'il y a quelque chose de mal fait dans la conception visuelle, de générique ou bateau peut-être, ou de déconnecté...
Avant qu'un chat enragé me morde le mollet, c'est la cas pour certains passages de U4.