Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Nyzer - 09 Jul 2016

Los Angeles. thisisfine
La pire ville que j'ai jamais visitée. La dernière fois que j'y suis allé c'était il y a plus de 10 ans, mais ça a pas dû beaucoup changer :
- c'est tellement gigantesque que pour passer d'un quartier à l'autre tu prends l'autoroute.
- même par grand soleil le ciel est jamais parfaitement bleu à cause de la pollution (ça, ça m'avait vraiment choqué).
- socialement c'est un mini Rio. Si tu as le malheur d'essayer de t'arrêter dans une rue où se trouve des villas de stars côté Beverly Hills, t'as un mec qui vient frapper à ta fenêtre pour te demander de dégager fissa (inutile de dire que t'as intérêt à obéir). Alors qu'à côté de ça tu as des milliers de clochards errant dans les rues, avec camps de fortune et quartiers coupe-gorges qui vont bien. Autre conséquence : vous n'avez pas envie de prendre le bus, croyez-moi.
- les plages de Santa Monica qui deviennent quasiment des zones de non-droits à partir de 10 h du soir. thisisfine
- aucun charme sorti du quartier mexicain historique, c'est du béton au kilomètre.
- plus globalement, tout pue le matérialisme à l'américaine ; la ville n'a aucune identité au-delà d'être le paradis du fric et de la superficialité. Même un truc comme Hollywood Boulevard qui est censé être un endroit "à voir" est d'une tristesse infinie.

Bref, en deux mots comme en cent, c'est l'antichambre de l'enfer. Je connais pas d'endroit plus déshumanisé que Los Angeles.

pulmonaire

Les EU, il y a quoi à voir la bas?

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Ed3m - 10 Jul 2016

Tous les parcs naturels. À l'ouest notamment, c'est d'une richesse et d'une ampleur incroyable. Il y a les "classiques" Grand Canyon, Monument Valley, Brice, Yosemite et ceux un peu moins connus genre Arches dans l'Utah, Muir Woods et Red Woods du côté de San Francisco, Zion Canyon, Antelope, White Sands... et j'en oublie des tas.
Je rêve notamment d'aller à Yellowstone, mais bon t'y passes une semaine minimum pour que ça ait un quelconque intérêt je pense.

En termes de ville, je connais pas la côte est, mais pour ce que j'en ai vu San Francisco est intéressante et Chicago m'a fait très bonne impression également. Las Vegas pour son aspect totalement absurde j'imagine... Mais même Los Angeles en fait, je pense qu'il faut y aller une fois dans sa vie pour se rendre compte de ce que ça représente. Après tu n'y reste pas, c'est certain.

Pour l'anecdote, je trouve qu'un film comme Terminator 2, vers le début, retranscrit vraiment bien certains aspects de la ville : du béton partout sous une chaleur écrasante, où tout se ressemble de quartier en quartier, cette impression d'être dans une énorme machine broyant tout et tout le monde...

Vermine
Fourmi

Ed3m - 10 Jul 2016

La côte Est : Boston pour l'Histoire, New York (ou Chicago) pour l'américanisme pur, Washington pour les musées et monuments. Si t'as le courage, Seattle et San Francisco pour le côté hippie. Et comme l'a super bien détaillé Mr.Rogers, tous les parcs naturels qui valent carrément le détour.

Sinon, t'as une autre solution : le Canada. C'est exactement la même chose, mais avec des gens trois fois plus sympa pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

Je suis pas vraiment de votre avis concernant LA...

Alors oui la ville est immense et en effet faut la bagnole, mais les quartiers ont pas mal de charme et son assez particuliers je trouve (on vois pas du tout la meme chose à NY par exemple). Tout le coté plage est bien cool avec Venice Beach et ses magasins chelou et son ambiance, la plage d'Alerte à Malibu pour la détente
Pour rester dans le topic niveau art on a visité le Moca avec les toiles Basquiat gigantesques c'était plutot cool
Hollywood c'est un peu surfait mais impressionant
Santa Monica avec les magasins friqués
Chinatown qui est immense
Universal Studio, Six Flags c'est des parcs d'attraction de fou

Ca a vraiment un coté film encore plus prononcé que NY, là tu croise des célébrités un peu partout qui vivent leur vies et le cadre fait limite fake tellement tout est idyllique et les gens beaux.

Après j'y suis allé dans un cadre un peu particulier, c'était y'a 10 ans chez la tante d'un pote qui est artiste et assez friquée, du coup on logeait chez elle dans un quartier chic (pas Beverly Hills mais son voisin c'était le mec de Everybody Loves Raymond et une jumelle Olsen) et elle payait tout. Ses potes étaient tous les juifs de la ville, on a fait une soirée d'anniv avec Christopher Nolan (il venait de realiser Batman Begins), visité des maisons de fou car elle connaissait un paysagiste/decorateur bossant pour les stars.
A coté de ça avec mon pote on s'était quand meme balladés dans des quartiers plus classiques, visité un salle de kickboxing par hasard car le proprio nous a interpellés dans la rue, allés à un match de catch de la CZW dans un coin glauque,. C'est une grosse ville américaine, c'est pas la zone meme si y'a des quartiers craignos

Alors pour un amoureux de la nature c'est clair que c'est pas du tout ça (même si à coté de la Vallée de la mort) mais c'est loin d'être l'horreur décrite plus haut !
Tu fais pas le voyage juste pour cette ville et tu va plutot coupler ça à Las Vegas/Vallée de la mort/San Fransisco mais ça reste à voir je trouve

Edit par sherman (10 Jul 2016)

L'IA de la nuit dernière
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

zbah - 22 Jul 2016

Cette région doit être magnifique. Dire qu'à une certaine époque, ce lieu ressemblait à ça

anicity.jpg

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

.O. - 22 Jul 2016

smiley114
C'est dommage de ne pas avoir le temps de travail total!

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

La ville la plus fascinante du moyen age c'est pour moi Bologne, la New York de l'époque avec sa forêt de grattes-ciel (presque une centaine !).

280px-Medieval_Bologna.jpg
smiley75

Une photo prise lorsqu'il en restait encore pas mal :

http://i36.tinypic.com/9zpm6u.jpg
smiley10

Les dernières qui restent aujourd'hui :

4516613-The_towers-Bologna.jpg

4516609-The_towers-Bologna.jpg

feelsbad

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Je pense qu'on a compris que tu aimais les gratte-ciels.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
L'IA de la nuit dernière
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Bologne smiley86

L'IA de la nuit dernière
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

.O. - 31 Jul 2016

Même si c'est prévu pour être diffusé à la TV c'est dommage e ne pas avoir un palier qui propose les épisodes.
C'est également dommage de ne pas voir Bastien vives impliqué dans le projet :\

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Nyzer - 24 Jul 2016

Ça me fait penser à la tour qu'il y a place Saint Marc à Venise. En tout cas c'est très ressemblant.

L'IA de la nuit dernière
hichlibedis
hichanbis

.O. - 30 Aug 2016

Je suis peut-être de mauvaise humeur j'sais pas, mais ça m'a donné envie de gifler des gens. Physiquement.

nous montre son minou
Ebichu

Oh wow des grimaces. Mes neveux aussi sont de sacrés acteurs dans ce cas.
Et apparemment le gars a déjà fait ça un truc similaire dans un autre clip.

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

hichanbis - 30 Aug 2016

Clair. Quitte à mater des gens faire les cons en dansant autant mater Push the tempo et Weapon of choice de Fatboy Slim, là la miss m'a l'air imbuvable.

Edit par Trine (30 Aug 2016)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

.O. - 30 Aug 2016

Je voulais la poster hier, mais je me suis dit qu'il y'aurait plein de pancartes mdr. Excellente cette campagne Kenzo, vraiment rafraîchissante. Bien mieux que leur anciens "courts métrages", qui eux, étaient lourdingues...

Edit par tsukoyumi (30 Aug 2016)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Entre ça et le dernier clip de Kanye West smiley128 c'est Chandelier all over again.
Je trouve ça insupportable, génération attention whore sans dignité.
Dans Chandelier ça passait parce que c'était une enfant.

et omega du mauvais goût

En plus d'être déjà une pub surannée (l'espèce de trap ragga à grosses infrabasses), y'a ce côté "je tire la langue dans un décors de culture classique" vulgaire et déjà vu thisisfine il s'en émane une ambiance très "bobo en exil qui est en retard d'un train". Ouch. thisisfine

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Y a vraiment rien de pire que les publicités pour parfum, peu importe le directeur smiley90
J'imagine même pas le putain de budget qu'il y a eu là-derrière.

Alfa a écrit :

une ambiance très "bobo en exil qui est en retard d'un train". Ouch. thisisfine

Tellement vrai smiley11

Edit par CouronnePerlée (30 Aug 2016)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Alfa a écrit :

déjà vu :fine: il s'en émane une ambiance très "bobo en exil qui est en retard d'un train". Ouch. :fine:

+1

Ça fait trop "je veux rajeunir/décoincer ma marque" en surfant sur des trucs tendances (danse débile à la Sia + grosses basses), sauf qu'on est déjà passé à autre chose entre temps et puis c'est pas ce qu'on demande à une marque dont l'identité est si spécifique.

En +  d'habitude, le design du parfum synthétise, "logotise", l'univers, la philosophie de la pub, hors là on nous propose un parfum au design zen, ultra épuré (soit l'esthétique Kenzo) avec une pub qui propose de l'agitemment, de la vulgarité dans la chorégraphie et la musicalité.
En tant que consommateur je suis un peu paumé, je comprend pas ce qu'on essaye de me vendre.

BetheZbah

CouronnePerlée - 30 Aug 2016

Je suis assez d'accord pour les pubs parfums...

sauf celle là : smiley72

smiley75

CouronnePerlée - 30 Aug 2016

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Trine a écrit :

hichanbis - 30 Aug 2016

Clair. Quitte à mater des gens faire les cons en dansant autant mater Push the tempo et Weapon of choice de Fatboy Slim, là la miss m'a l'air imbuvable.

Un peu attention whore mais j'ai "vu" Fatboy slim à l'Amnesia à Ibiza il y a 15 jours, cette boucherie miracle

Le dernier degosaure
Denver

.O. - 30 Aug 2016

zbah - 30 Aug 2016

Il y a vraiment un public qui achète son parfum après avoir vu des clips comme ça ? smiley64

L'IA de l'antimatière

.O. - 30 Aug 2016

Ah mais c'est la fille des Leftovers, je l'ai pas tout de suite reconnue.

Ouais désolé intervention osef.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

.O. - 30 Aug 2016

Perso ça me fout juste mal à l'aise, je trouve ça ridicule.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

.O. - 30 Aug 2016
C'est vrai que pour le coup, la ficelle est un peu grosse; une bourgeoise qui s'échappe des codes et qui s'encanaille en exécutant une danse simili-tribale et en faisant des grimaces....

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Par contre j'avais pas percuté que c'était Amelia dans The nice guys smiley39
1472658719-nice-guys-7.jpg

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Jojo - 30 Aug 2016

Oui c'est la connasse que tu as envie de baffer toute la première saison tellement elle est insupportable et niaise au possible.
D'ailleurs on la voit à peine dans la seconde saison, je pense que les scénaristes avaient compris.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Dans le genre pub de fragile, y'a ça aussi :

Le modèle smiley75

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
L'IA de la nuit dernière
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

.O. - 06 Sep 2016

Pour la pub ? Ce n'était pas le but de mon post smiley118

C'était plus pour la fille smiley128

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je savais pas où poster ça (ici ou le topic docu) :
http://www.liberation.fr/france/2016/09 … ne_1478219

Ça a l'air intéressant.

pulmonaire

Saya-2016-v.jpg

Saya version 2016 (en image de synthèse pour la petite précision).

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pour le coup je trouve le rendu de la peau raté smiley61