Squarealex

ashitaka18 - 29 May 2016

Pareil smiley18

Mais sur DOAX3 smiley128

Buffy d'or
knot084

A priori ND va inclure une option pour désactiver le motion blur dans un futur patch miracle miracle

L'IA de la nuit dernière
nous montre son minou
Ebichu

Ils l'avaient pas déjà fait pour Uncharted 3 ?
Ça rendait mieux sans si mes souvenirs sont bons.

J'ai pris cher man !
sherman

.O. - 30 May 2016

D'autant qu'il est vraiment appliqué de manière légère...

Fini le jeu à l'instant, chouette fin sans tomber dans la facilité.
Le jeu me laissera clairement plus de souvenir que les autres épisodes. pepe_feelsgood

Le dosage était nickel, pas de soucis de rythme pour moi. En effet l'exploration est limitée mais c'était aussi le meilleur moyen pour pas casser la narration et le rythme du jeu. Elles auraient été plus longues ça m'aurait gavé, ça reste un jeu d'action pour moi.

Après je cracherai pas contre un spin off basé uniquement là dessus façon chapitre avec le bateau. C'etait plutot cool de se ballader sans carte, pouvoir plonger...

Buffy d'or
knot084

.O. - 30 May 2016

Last of Us PS3 était en 30fps (voir moins) sans motion blur et ce n'était pas aussi dégueu en mouvement que ce Uncharted 4. La tolérance doit dépendre des gens je pense, pour moi c'est juste assez insupportable...

L'IA de l'antimatière

knot084 - 30 May 2016

Oui ça doit dépendre des gens (ou peut-être des conditions de jeu), ça m'a jamais gêné perso.

l'haleine
Fetide

knot084 - 30 May 2016

Moi ça m'a juste semblait bizarre dans le premier chapitre du jeu, c'est simple dès que je bougeais la caméra je ne voyais plus rien (merci la nuit).

Après ça ne m'a plus gêné.

L'IA de la nuit dernière
J'ai pris cher man !
sherman

knot084 - 30 May 2016

TLOU ya du motion blur pour la camera et les objets comme dans U4...

Par contre U4 l'antialiasing est temporal et il y a un tres léger ghosting (dans certains niveaux plus visible que d'autres) et si ta TV a un motion flow ou truc du genre activé le résultat est vraiment degueulasse (sur mon plasma pana en tout cas..), il faut imperativement passer en mode jeu sans ca à chaque mouvement de camera ça bave

Edit par sherman (30 May 2016)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Ebichu - 30 May 2016

Uncharted 3 c'était parce que le jeu était fini a la pisse et qu'ils ont mis le blur par patch.

L'IA de la nuit dernière
Buffy d'or
knot084

Bah je sais pas sur Uncharted 4 ça le semble plus dégueu que TLou ps3. Enfin ça dépend des niveaux, sur les décors naturels ça passe mieux que sur les batiments par exemple.
J'ai un pana plasma (zt60) et j'ai désactivé l'IFC.

hichlibedis
hichanbis

Chapitre 8 atteint.
C'est beau.
Mon ressenti était très négatif au tout début sur toute la partie

Intro bateau, enfance, prison

, surtout au niveau "gameplay" avec une interactivité plus que limitée => maintenir R2 sur le bateau, maintenir avant enfoncé et appuyer un peu sur X pour la partie escalade, mitrailler carré pour les combats à mains nues et occasionnellement triangle. Je faisais vraiment cette gueule stallone tout le long.

MAIS, car il y a un mais, je dois bien avouer que j'ai envie d'avancer dans l'histoire. Le scénario me plait bien et "l'acting" est au même niveau que TLOU, c'est vraiment bien foutu là dessus.

En bonus, Les gunfights sont finalement assez sympas, ça casse pas des briques mais les ennemis sont bien mobiles, on peut pas vraiment rester à couvert tout le long de la fusillade, les armes ont un bon feeling.

Donc on va dire que CA VA. C'est pas l'étron attendu.
Si l'histoire est aussi bien menée du début à la fin (pour l'instant pas de temps mort) ça peut même finir par être un jeu décent. Qui l'eut cru.

Edit par hichanbis (02 Jun 2016)

L'IA de la nuit dernière
L'IA de l'antimatière

Bénéficiera-t-il du hichanbis seal of excellence ? Le mystère reste entier.

hichlibedis
hichanbis

Jojo - 02 Jun 2016

Non, c'est réservé aux oeuvres top tiers. Désolé.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Jojo - 02 Jun 2016
Dans 4 chapitres :

hichanbis a écrit :

Jojo - 02 Jun 2016

Non, c'est réservé aux oeuvres top tiers. Désolé.

Fiché HS
Britney

Faudrait nommer Hichanbis Redacteur ou je sais plus trops quel poste qu avait Kamion avant d'offrir ses fesses a Sodeg d obtenir une promotion amplement méritée au poste d admin!

Je sens qu il a la motivation pour faire des tests!

L'IA de l'antimatière

Après y'aura plus qu'à trouver des gens qui auront la motivation pour les lire !

hichlibedis
hichanbis

Jojo - 02 Jun 2016

Enfoiré!

Britney - 02 Jun 2016

Gamerama 3.0 arrive bientôt.
(Juste après le thème furtif)

Tout le monde sera en mesure de rédiger des tests 100% objectifs.

Edit par hichanbis (02 Jun 2016)

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

SensCritiquerama feelsbad

L'IA de la nuit dernière
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Enfin fini, cette fin et le combat final tellement épique pepe_feelsgood Y a pas à chier ils sont vraiment bons pour créer des situations de folie.

Mon seul regret c'est le rythme parfois un peu long sur certains passages et trop de grimpettes, j'aurai préféré plus de gunfight. L'infiltration c'était pas trop mal mais c'est pas non plus la folie, le jeu a un peu le cul coincé entre un jeu de shoot et un jeu d'infiltr, c'est assez bizarre.

Mais en règle général c'était un régal, vrai bon jeu d'aventure, mise en scène au poil, dialogues top, j'ai hâte d'être au prochain ND pour la nouvelle qualitance pepe_feelsgood

Edit par Binouz (08 Jun 2016)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
nous montre son minou
Ebichu

Un vrai jeu d'aventure.

Invité(e)
seiken3

lol

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Ce courage pour briser l'omerta smiley19

Ou alors ils sont demeurés au choix xzibit_yo

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ebichu - 09 Jun 2016
Pertinent de juger le jeu sur cette vidéo.
Ils me rappellent Kenjin qui avait invité ses potes pour s'éclater devant The Last of Us.

Vidéo assez marrante cela dit.

L'IA de la nuit dernière
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
pulmonaire

.O. - 09 Jun 2016

C'est trop ça smiley11

"Oh la la je m'amuse moins sur un point'&'click que sur Mario kart feelsbad "

triquiqette
Triquy

.O. - 09 Jun 2016

T'as cru qu'on parlait de silent hill 2 ou quoi ?
La vidéo est cruelle mais juste, les phases d'exploration et d'escalade n'ont strictement aucun intérêt, le jeu est beau mais n'a malheureusement que ça à proposer. Certains passages sont sympas, des jolis paysages mais ludiquement c'est zéro, sans le potentiel esthète d'un journey par exemple. Les gunfights ont plus d'intérêt que ceux du 2 (seul autre que j'ai fait) mais ça reste un jeu où je ne vois pas comment on pourrait avoir envie de relancer une partie après l'avoir fait une fois, à part en s'appelant ashitaka
L'histoire est sympa, donne plus envie d'être suivie que celle du 2 là encore, mais niveau mise en scène ça reste un truc de gros singe arrêtons de pipeauter

L'IA de l'antimatière
Triquy a écrit :

mais niveau mise en scène ça reste un truc de gros singe

stallone

hichlibedis
hichanbis

Jojo - 09 Jun 2016

Il a raison.
C'est jamais original ni dans le scénario, ni dans la mise en scène.

Ca veut pas forcément dire que c'est nul. Simplement ça singe tout ce qui existe.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

hichanbis - 09 Jun 2016

Ca le singe plutôt bien, c'est ça le truc. Ca fait pas dans l'originalité mais ça le fait comme il faut. Pis bon pour peu que tu sois pas anti-TPS post 2005, franchement à part quelques passages ou tu t'emmerdes (globalement les passages de grimpette interminables), tu t'amuses quand même sur Uncharted 4, faut pas déconner stallone

Après c'est sur que faut pas être allergique aux jeux qui mettent la narration en avant plutôt que le gameplay. Si tu viens pour Vanquish et que tu joues à Uncharted, c'est sur que ça passe mal.

Instant

La fin cette niaiserie insupportable.

Le jeu est globalement sympa et magnifique en particulier lors du passage à Madagascar (la Jeep !!)  et de l'exploration de l'île déserte qui tire le tout vers le haut.
Le début est chiant et longuet, globalement trop de phases de grimpettes auto OSEF, pas assez de gunfight, et la fin tire en longueur.

Le scénar est d'une prévisibilité assez hallucinante également, y'a vraiment 0 rebondissement un tant soit peu inattendu.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
INVITE a écrit :

NapoleonDynamite - 09 Jun 2016

Les mecs qui espèrent du fun à la Rocket League dans tous les jeux.
Comme si tous les jeux vidéo, films, bouquins devaient être "fun".
Epoque de merde.

On parle d'Uncharted là, pas de Shadow of the Colossus. Uncharted. Réveille !

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

NapoleonDynamite - 09 Jun 2016

smiley11

Ils ont pas tout-à-fait tort. feelsbad

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
L'IA de la nuit dernière
L'IA de l'antimatière

C'est surtout que mettre bout à bout des scènes de 2s sur un montage cheapos voilà quoi.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Moi j'aime bien GTA 4. sadaffleck

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

- Jamais

Euh, plouf sur l'ambiance ? T'as joué au jeu ? Parce que l'ambiance chasse au trésor elle est bien là, fin je trouve smiley3

Edit par Binouz (11 Jun 2016)

pulmonaire

ashitaka18 - 11 Jun 2016

GTA 4... Plus jamais caged

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

ashitaka18 - 11 Jun 2016

Oui mais toi tu es spécial Ashitaka. smiley1

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
ashitaka18 a écrit :

Moi j'aime bien GTA 4. sadaffleck

Idem :confession:

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

- Jamais

Il me semble qu'il en fait plus.