L'IA de la nuit dernière
CrizzDado
DrizztDaermon

C'est jouable pour un novice complet de la série?

L'IA de la nuit dernière
CrizzDado
DrizztDaermon

Ok, merci. Ca me tente bien pour changer un peu d'univers et de gameplay.
J'ai tellement abandonné les jeux d'infiltration depuis 10 ans que mon préféré , c'est Styx smiley32

Edit par DrizztDaermon (09 Mar 2016)

Invité(e)
profil_supprime

Si tu ne l'as jamais fait, prends toi Blood Money ça te permettra d'attendre la version complète du hitman a venir B-)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Le saint jeu est enfin arrivé smiley78 je ne peux le croire

hichlibedis
hichanbis

.O. - 09 Mar 2016

Après en toute honnêteté je ne suis pas encore convaincu que ça soit le Blood Money 2 qu'on attend depuis tant d'années.
Y a un gros problème de game design qu'on peut voir dans la beta, à savoir les triggered events.
Dans BM les événements dans le niveau étaient (presque) tous cycliques.
Ici certains événements nécessitent la présence de 47 à un endroit précis pour se déclencher.

Exemple dans la 2eme mission de la beta, si tu ne passes pas par la gauche tu ne déclenche pas la conversation des mécanos. Et du coup les mecanos restent sur place ad vitam et ne rejoignent jamais leur poste au niveau de l'avion. Du coup, tu passes par la droite, tu peux pas piquer de déguisement de mécano via ces deux mecs (y a une autre solution heureusement). Pire encore ça t'apprends à exploiter les scripts du jeu à ton avantage (ne pas déclencher de scripts pour que moins de NPC soient présents à un endroit précis).

C'est un problème remonté par plein de gens dans la beta et IO a déjà annoncé avoir fixé des choses en rapport avec les triggered events mais on ne sait pas comment exactement ni dans quelle mesure, donc c'est inquiétant.
A voir dans le jeu final ce que ça va donner.

Ça change pas le day one et je peux probablement vivre avec mais ça ferait perdre au jeu son coté living breathing world (le plaçant sous BM dans la hiérarchie des hitman)...

Edit par hichanbis (09 Mar 2016)

La quatrième degmention
Degment

.O. - 09 Mar 2016

C'est comment niveau contenu ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Sympa les deux niveaux d'entraînement de la bêta.
Je pense que je prendrais le jeu, quand il sera sorti dans plus d'un an.

hichlibedis
hichanbis

.O. - 09 Mar 2016

T'as eu le jeu comment?

L'IA de la nuit dernière
hichlibedis
hichanbis

Holy shit la mission showstopper cette folie.
Le nombre d'heures de jeu qu'il va falloir avant de maitriser le niveau.
2h que je suis dessus toujours pas réussi à buter les 2 cibles proprement (avec les opportunités désactivées c'est de suite moins facile)

Edit par hichanbis (11 Mar 2016)

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 11 Mar 2016

Un peu dur et pas très cohérent dans l'approche.
Tu peux pas jouer avec toutes les opportunités dévoilées et te plaindre que le niveau se plie en 20 min et qu'ensuite il n'y ait plus rien à faire.

Par contre y a un truc qui est vraiment abusé en effet, c'est les chargements.
Hier j'ai relancé la mission parisienne j'ai bien attendu la minute. C'est juste dingue.
Idem il faut bien 5 secondes pour ouvrir la map (ça parait peu comme ça mais ça démotive totalement de s'en servir).
Enfin bon comme d'hab avec cette gen, on essuie les plâtres le premier mois de la sortie.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 11 Mar 2016

Tu veux dire qu'on ne peut pas se plaindre qu'il vendent genre un dixième du jeu ?

Les chargements c'est encore lié aux serveurs à tout les coups sinon.

hichlibedis
hichanbis

TS_JBG - 11 Mar 2016

Ils vendent 1/7eme du jeu pour 1/7eme du prix.
Quel est le problème?

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

seiken3 - 11 Mar 2016

Sans attaquer la note parce que le jeu va surement valoir 6 à la fin, je comprends pas pourquoi ils notent pas les jeux épisodiques avant le dernier épisode, par contre Hitman épisodique, oui ? smiley82
Pis ce test incohérent, dur ex serv le sac. "Je peux finir une mission en 20mn avec tous les aides et en tirant comme un porc, ce jeu n'est pas marrant, 6"

Tin par contre les chargements d'une minute erf, ça m'a fait quitter plus d'un jeu feelsbad

hichanbis - 11 Mar 2016

C'est plus 1/7eme du jeu pour 1/4 du prix mais bon certes smiley3

Edit par Binouz (11 Mar 2016)

hichlibedis
hichanbis

Je ne pense pas que les loadings soient liés au serveur. On les mange même offline.
C'est plutôt la taille des niveaux vu que dans le prologue ça reloade très vite.

hichlibedis
hichanbis

Ok j'ai enfin fini la mission principale (score 3/5 avec un innocent tué thisisfine )  mais j'ai le sentiment d'avoir à peine effleuré les possibilités. J'arrive bien à entrevoir différentes façons de tuer les cibles mais trouver le cheminement parfait pour y arriver c'est une autre paire de manches.
Some massive shit.

J'ai enchainé ensuite sur le mode escalade, très très bien foutu les potes. Enfin jusqu'au moment où le serveur m'a kick alors que j'étais en train de finir le contrat escalade 4/5 like a boss feat retour au menu sans sauvegarde. caged

Edit par hichanbis (12 Mar 2016)

La quatrième degmention
Degment

C'est un bon Blood Money 1.5 mais globalement j'suis bien content d'avoir juste payé 15€, c'est vraiment plus mon genre de jeu feelsbad

hichlibedis
hichanbis

Bon autant le niveau parisien est incroyable, autant il est vraiment pensé pour la rejouabilité et les différents modes de jeu, autant le jeu (gameplay/level design) est vraiment bon, autant je dois bien accorder un point à la presse française.
On a quand même rapidement envie de diversité dans les décors. C'est assez frustrant de devoir attendre un mois.
Alors je vais prendre mon temps, monter mon niveau de maitrise, jouer un peu avec le live content, mais quand même.
Je crois que je préférais la première option de livrer les 3 premiers épisodes d'un coup feelsbad

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Testé ce week-end sur PS4. Moi qui m'étais arrêté à Silent Assassin j'ai été agréablement surpris. Les possibilités et approches sont très sympa, c'est souple. Par contre je confirme les problèmes d'IA soulignés dans certains tests.

Je pense qu'il mérite les 15 balles oui. À voir si le format épisodique s'adapte au jeu ou si ça a été fait à la truelle.

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 14 Mar 2016

Je vais m'auto-citer :

Vivement le 11 mars :

"Putain je viens de télécharger le jeu, je vais le saigner smiley53"

Deux heures après :
"Putain mais ce GOTY smiley34"

Le lendemain :
"Putain c'est vraiment ouf toutes les possibilité pepe_cry"

Le surlendemain :
"Bon bah plus qu'un mois à attendre pour le niveau suivant feelsbad"

xzibit_yo

hichlibedis
hichanbis
hichanbis a écrit :

BoBi - 02 Mar 2016

Les premiers retours vont être conformes à ce qu'a décrit Lucien je pense

stallone

hichlibedis
hichanbis

Le challenge consistant à sniper les deux cibles en moins de 10 secondes smiley27
Next, réussir à

Balancer Dahlia sur Viktor pour tuer les deux dans un double accident

Ce jeu smiley114

Edit par hichanbis (18 Mar 2016)

hichlibedis
hichanbis

The Division's game director joins IO Interactive as gameplay director on Hitman
thisisfine

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

hichanbis - 19 Mar 2016

Et voilà. Mon investissement de 50€ qui perd 80% de sa valeur feelsbad deg

Invité(e)

hichanbis - 19 Mar 2016
C'est plutôt une bonne nouvelle pour IO en fait, ils ont clairement besoin de nouvelles têtes.

Edit par Gegz (19 Mar 2016)

hichlibedis
hichanbis

Gegz - 19 Mar 2016

Tu plaisantes j'espère. En plus si y a bien un truc à ne pas changer dans ce hitman c'est le gameplay. They nailed it.

Edit par hichanbis (19 Mar 2016)

hichlibedis
hichanbis

Le patch 1.03 améliore les horribles temps de chargement:

Paris mission

Initial loading time -> 1 minute 43 seconds
Restarting/reloading save games -> 44 seconds

Yacht mission

Initial loading time -> 27 seconds
Restarting/reloading save games -> 10 seconds

Final Test airport hangar mission

Initial loading time -> 23 seconds
Restarting/reloading save games -> 8 seconds

Mouais smiley28 feelsbad

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

hichanbis - 01 Apr 2016

Sur PC c'était pas si long donc ça va smiley3

Bon par contre le format épisodique pour ce genre de jeu c'est de la grosse merde je confirme. smiley28 Je pense que je vais laisser le jeu fermé le temps d'avoir tous les chapitres de dispo, parce que jouer un épisode, faire 3-4 trophées cons et 2 contracts pour ensuite plus avoir rien à foutre, ben c'est naze, et je pense qu'au chapitre 2 ou 3 je risque de plus jamais lancer le jeu donc j'attends.

Edit par Binouz (01 Apr 2016)

Invité(e)
profil_supprime

Clairement, le format épisodique montre ses limites, je pense, pour un jeu comme cela. C'est pas du tout adapté.

D'ailleurs, l'épisode 2 ne déchaîne pas les passions par ici. Le format épisodique dilue vachement l'enthousiasme autour du jeu.

Sinon, je viens de lire ça ici

Getting dropped from Square's servers during a mission kicks you back out to the main menu, where suddenly the vast majority of Hitman's content disappears. None of the featured content, contracts, escalation missions, or Sarajevo Six bonus missions are available offline. The only content you can access are the story missions (there are now two, not counting the tutorial prologue), and even then you are stripped of the in-game challenges and all of the starting locations, weapons, gear, and disguises you have unlocked. You can't even view the lackluster stats that the game tracks – apparently an online connection is absolutely vital to find out how many headshots you've accrued.

L'avis est intéressant d'ailleurs, surtout sur le paradoxe du format et du genre...

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

    profil_supprime - 30 Apr 2016

    Franchement ouais, j'ai toujours pas lancé l'ep 2... Ma motiv est à zero alors que j'adore la licence feelsbad ce format feelsbad

    Edit par Binouz (30 Apr 2016)

    Le niveau en dessus Jojo?
    thefakeproutofprogress
    I'm your handsome white Jesus motherfucker!
    Axelvak

    LeKirbyMasqué - 12 Jan 2021

    Il y a enfin un trophée platine miracle

    Very Bad Bit
    NapoleonDynamite
    Plafond

    Le mode vr a l'air fou aussi xzibit_oh

    Oh là ! Elastico zézette ♪♫
    Inspecteur_Gadjo

    Sol - 13 Jan 2021

    Ça va être complètement ouf, autant qu'HL Alyx.

    Squarealex

    Inspecteur_Gadjo - 13 Jan 2021

    En terme de moteur, je pense pas. (et puis, full pad seulement, ça limite un peu le ressentis réaliste).

    Je sais qu'après IO vont taffer sur un 007. Donc peut être qu'après celui-ci on pourra èspérer un Hitman 4 plus fou (et next gen) avec le PSVR2.

    hichlibedis
    hichanbis

    La VR ça relance un peu mon interêt pour la série je vais pas mentir.
    Mais sans motion gaming c'est un peu dommage.

    Edit par hichanbis (13 Jan 2021)

    ancien con embêtant
    Ancien-Combattant

    Sol - 13 Jan 2021
    Joli le bras de 2 mètres

    Feel the feeling
    LeKirbyMasqué

    Pas de motion gaming what ?
    Le trailer ressemble pas du tout à du gameplay au pad pourtant
    Putain je suis deg. feelsbad

    Je me le prendrais sur PC du coup.

    Edit par LeKirbyMasqué (13 Jan 2021)

    Invité(e)
    profil_supprime

    LeKirbyMasqué - 13 Jan 2021

    C'est vrai que le trailer laisse à penser au motion gaming (avec des mouvements de bras un peu étrange).

    Du coup, ça fait un peu peur à ce niveau car on dirait Octodad smiley12

    Sinon la trilogie complète en VR smiley114

    D'ailleurs, j'imagine qu'ils réitérent  l'opération du portage des niveaux du 1 et 2 sur les trois pour les acheteurs ?
    (en espérant que tout ne reparte pas de zéro cette fois)

    Very Bad Bit
    NapoleonDynamite
    Invité(e)
    profil_supprime

    NapoleonDynamite - 13 Jan 2021

    miracle

    Il me manquait le dernier niveau du deux à faire en plus.

    I'm your handsome white Jesus motherfucker!
    Axelvak

    profil_supprime - 13 Jan 2021

    Il y a une version Gold Édition qui regroupe tout les niveaux précédents ?

    J'avais pris cette version pour le 2 pour faire les niveaux du premier (que j'ai toujours pas touché). Faut que je me motive à finir les deux dernières map du 2 quand même.