• Jeux Vidéo
  • Lets Play Gamerama 2016 : 12 jeux / 12 mois

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

profil_supprime - 03 Jan 2016

Je commence aujourd'hui aussi, jamais entendu parler du jeu ni du bouquin smiley3 lets go

Novad-19

Les énigmes sont pas trop tordus pour l'instant, si on compare à des jeux comme Baphomet ou meme monkey island.

Novad-19

ah bah je suis mort feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

J'ai commencé par le scientifique.

J'ai rien compris.

J'ai fini dans un four crématoire après être passé par un mur avec des visages torturés. J'ai checké vite fait sur internet, a priori, on peut réveiller le golem (quelle surprise) mais j'ai pas compris comment (j'ai pas trop regardé la soluce, c'était juste pour voir si j'avais fait les choses biens et bah non).

D'ailleurs, le jeu propose pas vraiment de mise en situation. Le jeu commence directement par le choix des cinq personnages et basta. J'ai du aller sur wikipedia pour comprendre le but du jeu smiley4

Du coup, je me retrouve à l'écran de choix de départ... mais sans le scientifique feelsbad Bonne nuit mon doux prince

Edit par Lucien Brémart (03 Jan 2016)

Novad-19

Si le scientifique n'est plus disponible c'est que tu dois pouvoir avancer sans lui ?

Perso j'avais tué le routier mais j'ai pu recommencé avec lui

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 03 Jan 2016

Ouais mais du coup doit y avoir une histoire de fin alternative ou un truc comme ça... Je vais tester un autre personnage de ce pas.

Novad-19

profil_supprime - 03 Jan 2016

oui je pense que t'aura pas la bonne fin pepe_feelsgood

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

J'ai commencé, ça va les énigmes sont un poil tordus mais y a pas beaucoup de choix dans les actions donc on trouve vite la solution smiley3

J'ai commencé avec la meuf, elle me saoule déjà avec sa névrose du jaune smiley3

Et j'ai pas compris grand chose au but du jeu pour le moment smiley3

Edit par Binouz (03 Jan 2016)

Invité(e)
profil_supprime

En fait, il y a bien une intro mais j'ai pas eu la patience de laisser tourner les logos interminables des années 90 donc je sautais l'intro à chaque fois.

Du coup, j'ai rien dit smiley76

L'IA de l'antimatière

C'est que mon avis mais vous voulez pas réserver votre opinion pour la fin du mois ?

Novad-19

Oui on peut changer de topic s'il faut j'allais demander justement.

Novad-19

Bon je vais acheter le jeu de février sur ma PS3 , je vais prendre un peu d'avance peut etre parce que 1) je suis nul à ce genre de jeu 2) j'ai pas la tv souvent libre.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Ah je vais commencer à rechercher pour une install propre pour ceux qui sont pauvres / bouseux / master race only / flemme de ressortir la console / ???? (rayez la mention inutile) smiley3

Sauf si quelqu'un le fait avant moi car il l'a déjà fait smiley3

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Pour ceux qui comme moi sont dans l'incapacité de se procurer God Hand, et ne sachant pas si j'ai le droit de poster des liens direct, la marche à suivre pour les flemmards :

- Il est très facile de se procurer la rom de God Hand (europe) en tapant subtilement les mots rom puis god puis hand puis europe sur google (ça ne s'invente pas, des heures de recherches)
- Dans Romstation, si vous téléchargez l'ému ePSX2, vous importez la rom de God Hand depuis le panneau "mes jeux".
- ???
- profit.

Edit par Binouz (17 Jan 2016)

Novad-19

Bon je vais attaquer God Hand surement ce weekend.

Finalement j'ai pas pris d'avance et j'ai bien fait puisque j'ai pu choper le jeu via l'offre à 2.5€ relayé ici .

La bonne nouvelle c'est que j'ai déjà les prochains jeux sur steam (sanitarium et shadowman).

tl;dr51

Une mise à jour s'impose non ? Faut que je raconte ma partie plutôt mitigée, le jeu était sympa et prenant mais le côté austère fait que j'ai eu du mal à enchaîner les sessions, j'y jouait généralement un personnage avant de faire une pause pdt une semaine en gros. Et je l'ai fait sur psp au final pour m'imposer des parties avant d'aller dormir pour garder un rythme, ça m'a permit de découvrir mother 3 après avoir fini le jeu qui dormait sur la psp depuis le test de choco, j'avais jamais dépassé le debut du chapitre 3 du coup j'ai refait une partie et j'ai tartiné comme un goret hier je me suis laissé emporter, j'en suis au chapitre 5, c'est foutrement excellent, je M'égare un peu mais vu que c'est une conséquence du point n click je le signale

Edit par VV51 (01 Feb 2016)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Oups me manque le dernier perso de i have no mouth à finir.
God Hand est toujours en promo sur le psn sinon ?

hichlibedis
hichanbis

Grey-Che - 02 Feb 2016

2,50€ jusqu'à demain soir.
Perso je vais le faire sur émulateur vu que j'ai plus la ps3 chez moi.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

hichanbis - 03 Feb 2016

Ok, c'est bête j'ai changé ma CB et je l'aurais que demain soir. J'espère que l'offre sera encore la après être passé a la banque la récupérer.  feelsbad

The tag
The Baygon

Cette sélection de jeux tirés au hasard ne semble pas emballer les foules.  feelsbad

Pour les mois restants,  pourquoi ne pas faire une sélection composée des jeux les plus demandés par les gameranautes? Car après tout, gamerama ce n'est pas que des admins, c'est aussi et avant tout une communauté.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Le problème c'est pas les jeux. Les règles étaient annoncées d'entrer et on était ok avec ça. C'est plutôt le temps qu'on est en mesure d'y allouer.

Pourquoi le thread n'est plus épinglé ? Je pense qu'il faut continuer. Si on se cherche des excuses tous les mois ça sert à rien. "C'est les jeux", "Le jeu est trop sur", "Mon chien l'a mangé"... Tenons-nous en (tenons-en nous ?) à ce qu'on s'est dit et basta.

Novad-19

Sanitarium c'est de la bombe , j'en suis au chapitre 4 .

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

- Jamais

Ce complexe de supériorité thenry

J'ai cru lire du tim.

The tag
The Baygon
Chocolat a écrit :

The Baygon - 12 Mar 2016

ba le problème reste la question de l'effort

Tu ne crois pas si bien dire. Perso mon problème ne vient pas de la sélection de jeux mais du fait que se lancer dans un jeu est devenu un effort que je rechigne à faire. J'ai acheté une ps4 il y a 5 mois et je n'ai toujours pas lancé le moindre jeu.  feelsbad

Peut-être va-t-il tout simplement falloir admettre que la communauté gamerama est constituée en grande partie de mecs qui ne sont plus des joueurs. feelsbad

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Ce type de défi est plus adapté aux livres/fims d'auteurs, des oeuvres a priori rébarbatives, que l'on se motive à plusieurs à lire/regarder, car elles apportent quelque chose culturellement. Jouer à un jeu vidéo n'apporte rien sinon un prélassement intellectuel, et les participants jouent déjà à des jeux h24.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Perso c'est avec plaisir que je découvre des jeux rétros un peu anonymes, étant donné que je n'achète pratiquement plus de jeux récents parce que 99% des prod récentes ne m'intéressent pas.
Pourquoi joué a des daubes récentes alors qu'il y a beaucoup de vieux jeux qui valent bien plus le coup. smiley76

Edit par Grey-Che (12 Mar 2016)

L'IA de l'antimatière
Chocolat a écrit :

moi même si tu me dis entre aller voir le revenant ou bien un film slovaque des années 50 il est évident que mon instinct me dira tout de suite d'aller voir le revenant

Y'a certes un peu de ça mais pas seulement. Perso je suis pas super excité à l'idée de m'atteler à Sanitarium non pas parce que le jeu est vieux mais parce que c'est pas trop le type d'ambiance qui me parle. J'en avais entendu parler à l'époque (en bien) et si je l'ai pas fait c'est pour cette raison. C'est aussi peut-être parce que je suis trop accoutumé aux univers aseptisés mais bon, si c'est le cas ça m'aura pas empêcher d'adorer Torment par exemple. Enfin voilà y'a d'autres facteurs qui entrent en jeu.

(j'me dédouane pas du challenge pour autant, je vais m'y mettre)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Non ce défi est bien c'est juste que depuis le jour 1 y a pas bcp de monde, et que c'est pas forcément des jeux sur lequel tout le monde a envie de passer du temps.

J'pense qu'ici on est pas tous au chômage entrain de faire péter son compteur steam à coup de 140h de jv ces 15 derniers jours, et que quand on a un peu de temps libre pour jouer un peu, on a ptet pas envie de se jeter sur un jeu inconnu dont le genre/l'ambiance ne nous dit rien qui vaille. Alors vu qu'en plus depuis le départ y a que 10% du forum qui participe, forcément que le 3eme mois ça se vide passé l'annonce.

Perso je vais sauter sanitarium j'ai bcp trop de taff ce mois ci, et c'est absolument certain que je vais sauter le JRPG de 60h de long (par qu'honnêtment, qui a que ça à foutre). Par contre j'suis chaud pour d'autres jeux de la liste qui me tentent bien, mais je vais pas me forcer à faire des trucs qui sont pas mon trip pour l'honneur de GR.

Alors la vérité en mode "vous preferez farmer far cry primal que les jeux qui détiennent la vérité du bon gout", il est trop de prendre ses p'tites pilules le badboy.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Peut-être faudrait-il tout simplement garder la liste mais enlever la règle du "1 jeu par mois" ? Parce qu'on peut ne pas avoir envie de jouer à un jeu de la liste, ou ne pas pouvoir le mois en question mais pouvoir plus tard. Comme ça chacun pourrait piocher ce qu'il veut quand il veut. Evidemment sans la limite de temps, il y a le risque de se dire "j'y jouerais le mois prochain" à l'infini et de ne jamais jouer à rien... feelsbad

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

- Jamais

Je sais pas comment t'expliquer mieux que ça n'a rien a voir avec une corvée c'est juste que y a des gens ici dont moi qui ont juste pas le temps de se lancer dans un trail in the sky ou un sanitarium sur une période de temps.
C'est bien de decouvrir les jeux que t'aimes pas j'ai essayé god hand alors que je deteste les bta et oh bizarre je me suis fait chier mais moi les jrpg ça me gonfle je vais pas prendre le peu de temps que j'ai à me detendre pour jouer au jv sur un jeu qui DE BASE n'est pas ma tasse de thé.

On y jouera a tes jeux stresse pas, c'est juste que on est déjà pas bcp à participer, et qu'on a, je pense, tous dépassé l'âge de jouer aux jv pendant 100h la semaine et que 12 jeux dont quelques longs en 1 an bah c'est pas possib. On fait des choix dans la liste, c'est déjà pas mal et c'est le but de la manip, faire découvrir des jeux, et pas chouiner parce que personne est chaud pour un pti sanitarium.

Si y en a qui ont le temps pour faire tous les jeux, cool, mais faut pas s'étonner de compter les gens sur une main.
Ça n'a donc rien à voir avec le fait que les gens préfèrent the division à sanitarium parce que "y son bete lé gens"

Edit par Binouz (13 Mar 2016)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

En disant que les gens préfèrent mcdo à un vrai bon repas

Si si j'ai parfaitement compris ton argumentaire chocolaté.

Edit par Binouz (13 Mar 2016)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Perso je me suis enfin motivé à faire les mass effect mais comme je n'ai du temps de jeux pour m'y mettre qu'un week end sur deux c'est assez long :\
Après j'ai prévu de me faire un run de Mirror edge mais j'ai sanitarium et I Have No Mouth, and I Must Scream installé et prêt à être lancé.
Excepté shadowman et god hand je compte bien faire le reste de la liste.
Je trouve l'initiative bonne et ai hâte de me refaire Psychonauts smiley130

Novad-19

Moi je ferai surement tout les jeux parce que j'ai tous envie au moins de le découvrir. j'ai mis god hand en pause mais j'y reviendrai avant la fin 2016 (ce qui etait au départ le but meme si on a mensualité ensuite).

Sanitarium je l'aurai surement fini d'ici le weekend prochain. Surement avant.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

- Jamais

oui un bouiboui inconnu considéré comme un très bon bouiboui, on risque pas grand chose, bref, j'ai compris, on préfère tous jouer à far cry qu'à sanibouiboui parce que fait chier c'est la corvée, c'est l'explication unique de pourquoi on est 3 à suivre le truc si ça peut te faire plaisir d'avoir raison. jeez.

Edit par Binouz (13 Mar 2016)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

- Jamais

Chocolat a écrit :

mais tous les jeux de cette liste sont considérés comme de très bons jeux donc bon je pense pas que tu risques grand chose en disant je joue 50% moins à far cry primal pour me mettre à trails in the sky.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

- Jamais

Ben si je vais te casser les couilles.

Le monsieur il te dit que je vais sauter le JRPG de 60h avant tout parce que j'aurai JAMAIS le temps de me plonger dedans, du coup parmis les 12 jeux auquel j'aurai JAMAIS le temps de faire les 12 il est absolument évidant que je prends les jeux dont je sais fatalement que je vais me faire chier, aka les genre qui ne m'ont jamais botté, dont le JRPG. Je hais les JRPG. Ca me sur-gonfle ce genre, comme les BTA, et comme les Hack n slash,  je PEUX PAS jouer à ce genre de jeu, ce n'est pas mon genre.

Donc ce n'est pas une simple question d'effort pour certains, j'ai d'ailleurs déjà acheté et installé la plupart des jeux de la liste, c'est aussi une question de temps. Je n'aurai absolument pas le TEMPS de m'investir dans Sanitarium parce que j'ai envie d'y jouer correctement et que là je sais bien que je ne pourrai pas. Donc je zappe.

La raison pour laquelle je ne joue pas à Sanitarium, ou que je ne jouerai pas à trails in the sky n'est pas :

Chocolat a écrit :

à partir donc où tu abordes ce jeu comme une corvée et que tu commences à dire "ce genre ne m'intéresse pas, je préfère jouer à ça" ou "ça ne me plait pas, je joue à un autre jeu" ça défait tout l'intérêt de la chose qui est de justement jouer à des choses qui à la base ne serait pas dans ta ludothèque et donc autant continuer à jouer à assassin creed et the division

la raison profonde c'est que nous sommes avant tout des êtres dressés à la répétition, donc il est bien plus simple aujourd'hui dans l'idée de passer 70e à acheter un jeu, 4h à le dl, 4h à l'installer, 4h à le patcher, et 50h à le finir pour dire que c'est de la merde, plutôt que de dépenser 10e sur un jeu un bizarre des années 90 ou de passer 30mn à configurer un émulateur saturn.

C'est juste parce que j'aurai pas le temps, et que trails in the sky demande un investissement de temps conséquent, Sanitarium - vis à vis du temps que j'ai ce mois - demande un investissement temps conséquent. Si j'étais au chômage et que j'avais que ça à branler, bien sur que j'l'aurai fait mais ce n'est pas mon cas et c'est peut-être pareil pour certains autres. Donc on fait des choix. Donc on vire les jeux qui nous semble loin de nos goûts personnels, parce que pareil, je pourrai décaler mais du coup y a des jeux en fin de liste que j'avais plus envie de découvrir que d'autres donc ça me gonfle de les faire forcément dans l'ordre. Si en octobre j'ai fini tous les jeux, ben je reviendrai sur ceux que j'ai pas fais.

Donc le showcolat à base d'histoire de formattage et de tentative de psychanalyse de pourquoi on est 4 à suivre le concours avec pour bilan "c'est humain, de nos jours c'est plus facile de se jeter sur le dernier Hitman que d'installer Shadow man", tu peux te le mettre ou je pense, c'est juste d'une débilité assez grandiose de nous faire une explication "c'est juste la vérité !" de pourquoi on suit pas ton concours de génie alors qu'on a tous nos raisons perso.
Certains c'est l'effort, d'autres jouent juste plus aux jv, d'autres ont pas le temps de tout faire, d'autres s'en battent les couilles. Fin du sketch.

Edit par Binouz (13 Mar 2016)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

J'ai terminé c'est bon tu peux arrêter de chouiner parce qu'on répond à tes psychanalyse hautaine de foule qui valent pas le prix d'un mcdo

Edit par Binouz (13 Mar 2016)

Novad-19

Vous jouez tous aux jeux video binouz. la plus part ont déja tous acheter the divifion et/ou pedrent leur temps sur des Dota/moba et autres mongoleries.


Mais c'est pas grave, chacun fait ce qu'il veut caged

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

NoVa - 13 Mar 2016

Ouais mais ces gens là ne sont pas là depuis le 1er janvier smiley3

J'ai encore foi en l'humanité désolé feelsbad

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Y a pas plus innocent qu'une liste de jeux à faire ou non et ça termine quand même en embrouille smiley11

L'esprit Gamerama smiley86

Invité(e)
putenegre

Très instructif la dernière page.

  • Jeux Vidéo
  • Lets Play Gamerama 2016 : 12 jeux / 12 mois