Invité(e)
profil supprime

Rocket League

pic.php?g_id=20397&game=Rocket%20League

Présentation :

A la base, RL est un petit jeu sans réelle prétention, qui est la suite du méconnu "Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars"
Typiquement le genre de jeu que tu retrouves gratuitement dans une offre, et ça tombe bien, puisque qu'il était disponible dans le Playstation du mois d'août 2015.
C'est comme ça que le petit jeu des gars de  Psyonix Inc s'est retrouvé être un phénomène.

Rocket League c'est quoi ?
Un jeu de foot où les joueurs sont remplacés par des bolides.
Un concept qui n'est pas inédit, mais dont le fun reste toujours au rendez-vous.

street-racer-12-big.png

Vous retrouverez un mode en ligne jouable en 1V1, 2V2, 3V3 ou 4V4.
(Une petite préférence pour le 3V3, qui représente à mes yeux le juste milieu).
Un mode saison classique où vous enchainez les matchs face à une équipe dirigée par l'ordinateur.
Et un mode training/épreuves permettant de s'accoutumer au gameplay particulier du jeu.

Le gameplay du jeu est particulier, vous aurez une sensation de flottement dans la physique du jeu, une impression de « réalisme » et de « crédibilité » dans les mouvements de votre véhicule.
Ce qui donne vraiment une impression que la courbe de progression est tout simplement énorme.
(J'ai mît environ 5 heures avant de comprendre que l'on pouvait limite voler avec son véhicule feelsbad)

Mon avis OSEF

Le jeu est une tuerie à plusieurs, franchement je ne me suis pas autant éclaté depuis  et  .
C'est simple, tu ramènes des potes (si tu en as) vous vous posez dans votre canapé ou autre (selon votre niveau d'intimité) et vous démarrez le jeu.
Si vos potes ne s'amuse pas devant un jeu pareil, changer de pote.

Même l'échec dans ce jeu est drôle, je crois que c'est ça le plus étonnant.
Plusieurs fois vous allez sauter bien trop tôt ou trop tard, vous faisant planer comme un goret à côté du ballon. Ce qui fera marrer vos potes, jusqu'au moment où ils feront pareil.
Je n'ai pas grand-chose à dire, mais personnellement, ceux qui regrette l'époque des écrans splittés (jouable à 4 contres d'autres personnes en ligne par exemple)
Vous allez adorer, ce n'est pas possible autrement.

Seul point négatif, ça manque de contenu en solo feelsbad

Je vais essayer d'organiser des tournois sur ce jeu d'ailleurs, je vous tiens au courant.

Note: 8/10

Edit: Cross play entre joueurs PC et PS4.

Edit par Ed3m (21 Oct 2015)

Novad-19

La bonne nouvelle c'est qu'il est possible de jouer entre joueurs PC et Playstation sur ce jeu.

Edit par NoVa (21 Oct 2015)

Invité(e)
profil supprime

NoVa - 21 Oct 2015

Bon sang, j'ai oublié ce "détail" alors que c'est le genre de truc que tout le monde attends feelsbad

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

1667684712.jpg

Invité(e)
profil supprime

Beauce_de_Findenivot - 21 Oct 2015

Ca viens d'où? smiley64
J'ai ris smiley94

Excellent jeu, le seul reproche que j'ai à faire c'est le manque d'options, ça aurait pu être intéressant de pouvoir changer la durée des matchs, avoir un système de tournois ou de rounds, désactiver les demolitions, etc. D'autres modes de jeux aussi, des arènes uniques et des véhicules spéciaux, même juste en solo, ça aurait été cool. Mais bon, c'est du chipotage.
En plus le jeu commence à avoir une reconnaissance niveau compétitif, ça fait qu'il y aura encore beaucoup de joueurs en ligne pour un bout de temps.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Spirou à New York
1987 smiley86

Novad-19

Vore - 21 Oct 2015

Beaucoup de joueurs et surement un suivi intéressant pour avoir des ventes sur la durée donc peut etre de nouveaux modes de jeux par la suite.

Novad-19

Beauce_de_Findenivot - 21 Oct 2015

ah merde je savais bien que j'avais déjà vu cette image feelsbad

Invité(e)
profil supprime
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Le GOTY smiley3

Effectivement y a un pti manque de contenu "créatif" pour le moment c'est orienté pur e-sport. Ils vont rajouter des maps "funs" bientôt là, ils ont dit que la maj rétro était la dernière maj pour le jeu "classique", ils vont maintenant faire des trucs plus funs, du contenu de coté.

En tout cas j'suis vraiment surpris, je pensais que ça allait être un jeu marrant 2 3 fois puis chiant, et en fait y a une courbe de progression monstrueuse, c'est ultra challenge en classé et on s'emmerde jamais. Du coup j'ai laché les MOBA et c'est devenu mon activité online principale depuis la sortie smiley3

Sans oublier les DLC pour fanboy "take my money" à 2 pauvres balles :

Edit par Binouz (21 Oct 2015)

Kelevra04

J'ai jamais compris pourquoi ce jeu fonctionne si bien alors que Supersonic acrobatic rocket-powered battle-cars sorti sur PS3 qui est quasiment le même jeu mais avec plus d'arènes est tombé dans l'oubli général smiley61

Invité(e)
profil supprime

Kelevra04 - 21 Oct 2015

La gratuité de RL à sans doute aidée.
Enfin c'est vrai que c'est limite passé d'un jeu inconnu à un petit phénomène.

Novad-19

Kelevra04 - 21 Oct 2015

Mieux mis en avant/mieux marketé . Le passage en gratuit sur Playstation a du aidé en effet mais sur steam ca fait déjà un moment que bcp de mes contacts y jouent (depuis sa sortie quoi).

Edit par NoVa (21 Oct 2015)

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Le Worst Goal Ever smiley11 smiley11

Sinon il traine sur ma PS4 depuis sa sortie et vu le bien que j'en lis je devrais pas tarder à m'y mettre

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Kelevra04 - 21 Oct 2015

"La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer."
― Antoine de Saint-Exupéry

C'est un crédo que beaucoup de studio de jv qui font des "petits" jeux à concept suivent à la lettre et c'est toujours bénéfique au projet. Même si le PS+ a bien évidemment aidé niveau visibilité, clairement là, Psyonix a prit son ancien jeu, ils ont appliqué Saint Exupéry, et ils l'ont ressorti.

Y a pas de confusion, c'est purifié as fuck, y a un seul but, un seul mode de jeu, tout est très clair, balle, boost, but, ouaaais => carton plein, même mon père qui galère encore à tourner une caméra dans un jv s'éclate dessus et arrive à y jouer et à s'amuser. C'est un terrain de foot normal avec des bagnoles et un gros ballon, fin du jeu. Et je pense vraiment que cette simplification est une (entre autres) des explications du succès de RL et pas de l'ancien.

Edit par Binouz (21 Oct 2015)

l'haleine
Fetide

non c'est juste qu'à l'époque on parlait de tous les indies sur 360 (limbo, braid, splosion man) et osef du online ps3, combien de personnes découvrent aujourd'hui Pixel Junk Shooter sur steam (ou ps4/vita) alors qu'il est sorti en 2009 sur ps3 ?

Rocket League c'est pareil, il bénéficie de l'éclairage du ps+ et de la ps4 qui a le vent en poupe, ce que n'avait pas du tout la ps3.

Objectivement RL c'est très sympa, mais pour moi qui ait pas mal joué à SuperSonic, ça me gonfle vite, le jeu n'a pas la petite folie arcade du premier (des maps funs, et pas mal de défis solo).

Mais du coup sans ce côté arcade il touche aussi un autre public.

DJ Flood
DjiFlo

profil supprime - 21 Oct 2015

C'est vrai que ça manque de contenus solo avec des défis ou contraintes en tout genre (bien que j'ai pas touché le Season mode). Autrement, c'est des barres, les buts très cons, les tentatives maladroites ou juste rentrer comme un golmon dans un ennemi. Pas le jeu de la décennie mais excellent entre potes.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Putain

Street Racer


Les souvenirs qui reviennent smiley60


Toutes ces heures passées sur ce jeu sans grand intérêt feelsbad

Invité(e)
profil supprime

gadjo - 23 Oct 2015

Il était vraiment sympa (enfin dans mes souvenirs...)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Question : vous jouez avec quelle caméra ? Perso je me contente de celle qui suit le ballon.

Invité(e)
profil supprime

clott - 26 Oct 2015

Personnellement je joue avec la caméra qui suit le ballon aussi.
La majorité de ceux qui jouent utilisent cette caméra si je ne dis pas de bêtise.

l'haleine
Fetide

je change continuellement de caméra en jeu perso

bon après je suis pas non plus un pro hein smiley112

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

clott - 26 Oct 2015

Perso je garde la caméra qui suit le ballon, et je switch par la caméra normale pour me repositionner et choper les boost.

Je sais que les mecs dans top mondial changent constamment, ils utlisent la caméra ballon pour les balles de loin, et switch lorsque y a une balle en l'air ou très proche d'eux, pour pas avoir de fausses impressions de directions.
Perso j'ai essayé et j'ai trouvé ça injouable smiley76