Invité(e)
profil supprime

Destiny

destiny_-_prochainement_sur_pc.jpg

Comment aborder Destiny? Je pense que le plus gros problème se pose là.
Tout d'abord Destiny c'est quoi? C'est un jeu de Bungie (Halo) sorti sur PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360.

Si je devais résumer Destiny, c'est un mélange entre un Phantasy Star Online et Diablo 3 le tout avec un gameplay fun et abordable.

gfs_42696_2_17.jpg

(image Diablo 3)

Je voudrais préciser une chose, ce test parle de Destiny Le Roi Corrompu comprenant les deux add on ainsi que l'extension "Le Roi Corrompu".
L'ancienne version (l'an I) n'ayant plus aucun intérêt.
D'ailleurs, si vous souhaitez acheter le jeu, vous pouvez l'acheter avec toutes les extensions pour 53 euros sur Amazon: http://www.amazon.fr/Destiny-roi-corrom … ds=destiny

L'an I était à mon sens un jeu relativement moyen, un scénario quasi inexistant, l'aspect social au rabais face au solo, et surtout un côté "crevard" concernant le loot (un peu comme la première version de Diablo).
ce qui a eu pour conséquence le ras de bol de la plupart des joueurs.
Heureusement, Bungie à eu la bonne idée de revoir la formule de fond en comble ( merci Blizzard).
Le Roi Corrompu est le Reaper of Soul de Destiny, le game design à suffisamment changé pour redonner une nouvelle jeunesse à ce dernier.

Après avoir choisi la classe de votre gardien (ils sont au nombre de 3: Chasseur, Arcaniste et Titan), vous débarquez sur la planète Terre par un  Spectre ayant la voix de Tyrion Lannister (ça commence bien).
Après une phase de tuto, vous arrivez dans le HUB central, de là vous pouvez inviter des personnes dans votre groupe pour vous accompagner lors des missions du mode histoire ou des assauts.

(image HUB)

Dans ce HUB vous obtiendrez des quêtes comme tout bon MMO, ces quêtes peuvent passer de la récolte d'élément d'amélioration des armes ou des conditions sur la manière de tuer certains ennemis etc...
Rien de vraiment original, mais le tout est suffisemment fun pour insister.

Le jeu s'adresse vraiment aux personnes aimant personaliser son personne de la tête au pied, l'aspect "loot" est omniprésent.
Est le plus grand changement dans cette version, c'est la recrudescense d'armes pouvant être obtenues lors d'un assaut avec des amis ou des inconnus.
Bungie a retenu la lecon et a décidé de faire l'inverse et de récompenser comme il se doit le joueur.

Cette version du jeu gagne un scénario, bien que simpliste, il reste le bienvenu après la nullité de la première version, ainsi que des cinématiques (rares) de très grandes qualités.
La gestion des quêtes a énormement changé, pour se rapprocher de celui d'un MMO.
Le jeu commence réellement une fois que vous avez atteint le niveau 40.
Faut savoir que en plus de votre niveau général, vous avez aussi un niveau de lumière, ce niveau de lumière dépend des caractéristiques de vos équipements, c'est la moyenne de ces derniers.
Ce qui veut dire que deux joueurs de niveau 40 n'auront pas du tout la même puissance (encore heureux) ce qui fait que la courbe reste énorme même après avoir atteint le dernier niveau.

Il existe un mode PVP (Deathmatch, Capture de drapeau etc...) plutôt classique mais efficace, surtout que il est possible de gagner des équipements et ceux même lorsque vous avez perdu.

Le jeu continuera d'évoluer, surtout après l'annonce sur la gratuité des nouveaux DLC.

vxbKxqD.gif

Mon avis OSEF:

Ce jeu est tout bonnement excellent.
Malgré la répétitivité apparente de ce genre de jeu, je suis toujours autant motivé pour avancer et à enchaîner les assauts avec des amis.
C'est simple, je ne joue plus qu'à ça, pourtant j'ai des jeux à terminer.
A vous de voir, mais je fais confiance au bon goût du forum pour tenter l'aventure.

note: 8/10

---------------------------------------------------------------------------------L'avis de Kara --------------------------------------------------------------------

Kara a écrit :

Pour en dire peut-être un peu plus, faut déjà dire que Peter Dinklage a été gentiment remercié pour le doublage. L'excellente VO (indisponible sans changer la langue de la console, well done) a donc vu tout son doublage spectrale entièrement repris par Nolan North (connu pour ses doublages dans Assassin's Creed, Uncharted et The Last Of Us). Le rendu est quasiment le même (merci la voix robotique) mais, à ma grande surprise, un poil plus plaisant.
Malgré le fait que tu ne juges ici que la dernière extension, tu fais toi même la comparaison avec vanilla. Ce qui est normal, pour nous qui avons commencé il y a un an, le fossé est énorme. Ce n'est donc pas forcément lui rendre hommage que le comparer à sa version de base, mais c'est ce qu'on fait pas automatisme.
Si on s'attarde sur les qualités intrinsèques du jeu, qui elles, étaient déjà là à la sortie du jeu, on trouve un univers en béton. L'article de Kotaku posté hier qui dévoilait les coulisses du développement du jeu expliquait qu'Activision voulait créer un univers aussi transcendant que peut l'être celui de Star Wars, Harry Potter ou du Seigneur des Anneaux pour leurs fans respectifs. On ne peut pas dire qu'ils ont réussi en un an, mais force est de reconnaître que le monde proposé tient bien plus la route qu'un Paul Walker (blague lourde et comparaison vaseuse, le nom de mon autobiographie). Ca ne pourra que s'étoffer au fil des années, mais déjà on trouve des trucs sympa. Les ennemis sont de races différentes, possèdent des castes bien distinctes, s'affrontent entre eux, chacun ayant ses héros.
Les Gardiens peuvent appartenir à différentes maisons présentes à la Tour (j'y reviendrai) qui possède chacune ses objectifs et ses manières de faire.
Toutes les armes du jeu proviennent de différents fabricants (à l'image des vaisseaux de WipeOut), et le design de chaque concepteur est immédiatement reconnaissable, c'est un truc assez sympa.
Le propos entier tenu pendant l'histoire est celui de la Lumière et des Ténèbres, et de leur lutte éternel. La Lumière, c'est le Voyageur, un être apparu il y quelques centaines d'année qui a offert à la civilisation Terrienne son âge d'or, son expansion dans le système solaire, son savoir et ses capacités. Mais les Ténèbres ont suivies le Voyageur dans toute la galaxie, et aujourd'hui, ils sont de retour. A l'aube de sa mort, le Voyageur relâche les Spectre, des petits êtres de Lumières qui devront trouver un Gardien, et le guider dans sa bataille contre les Ténèbres, et protège de par sa présence La Tour, la dernier cité sur Terre.
C'est pas dingue hein (surtout dit comme ça). Et le plus triste c'est que dans le jeu, on n'en sait pas plus. Jamais. Ni ce qu'est le Voyageur, pourquoi il est là. Pour épaissir un peu tout ça, l'étoffer et lui donner vie en le rendant un peu plus concret, chaque nouvelle rencontre, évènement ou découverte dans le jeu débloque des carte de grimoire qu'on peut consulter. (sur le site de Bungie seulement, bravo les gars, très intelligent). Le plus souvent ce sont des récits, des histoires racontés, des fait narrés par des témoins, etc. Ca mérite un peu le coup d'oeil pour qui aime un minimum se renseigner sur le lore des jeux auxquels il joue.
Bref, pour le peu que vous accrochiez, je trouve que l'univers dépasse de beaucoup beaucoup de FPS, mais le problème c'est que très peu de cet univers est visible dans le jeu. Ca me rappelle Killzone 2, qui avant sa sortie avait publié l'ordre chronologique des évènements qui avaient emmené au scénario du jeu. J'avais trouvé ça extrêmement bien foutu à l'époque, mais on ne comprenait pas les tenants et aboutissants du conflits dans le jeu lui même, on suivait bêtement les objectifs sans trop réaliser l'ampleur de la chose.
Au delà de cet aspect, une des qualités par lequel le jeu brille, c'est son gameplay. Pas par une innovation incroyable et du jamais-vu en veux-tu en voilà, mais par son efficacité.
Une vrai diversité, un vrai choix dans les armes : 4 types d'armes principales (revolver, fusil d'assaut, fusil d'éclaireur, fusil à impulsion), 4 secondaires également (fusil à pompe, fusil à fusion, sniper, pistolet) et 3 lourdes (lance-roquette, mitrailleuse lourde, épée). Il y en a pour tout le monde, et le sensations sont là. Les différence de gameplay sont plus marquées qu'avant, et utiliser un type d'arme bien spécifique peut largement contribuer à une victoire, chacun y allant de sa préférence.
Armes légendaires au rendez-vous, supplanté dans la rareté et la puissance par les exotiques, dont on ne peut s'équiper que d'une pièce à la fois.
Couplés aux 3 classes disponibles que sont le Titan (le défenseur, qui s'en prend plein la gueule en pétant les genoux autour de lui), le Chasseur (le vicieux qui se déplace vite et découpe des carotides) et l'Arcaniste (le magicien fragile mais qui atomise à peu près tout à coup d'éclair palpatinesque) et leur 3 Doctrines respectives (un arbre de compétence qui influ sur vos statistiques et vos capacités et qui interagit avec certains équipement exotiques) qui font chacune un type de débat spécifiques (Solaire, Abyssal, Cryo), y'a une variété de gameplay quand même assez dingue qui permet de pas mal s'amuser pendant le parties, et qui prend un importance capital pendant les objectifs les plus durs (les Raids et les Assaut Nuit Noire). Petit couac, les 3 races proposées dans le jeu n'influent aucunement sur votre personnage, pour le côté rôle play on repassera.
Vous n'y trouverez clairement pas la profondeur d'un Fallout ou autre (je dis ça sans y avoir touché...), et ça reste superficiel mais je trouve le tout parfaitement adapté au jeu en lui même, à son gameplay, et à son type d'audience.
Dans tous les cas, même si l'auto-aim est celui d'un FPS console, tout a été adapté et pensé pour la manette. Les fans du clavier/souris seraient surpris je pense (jusqu'à son interface...)
J'ai pas envie d'en dire beaucoup plus parce que j'ai pas la prétention d'en faire un test, et chacun se fera son avis, mais les détracteurs ou les méfiants devraient au moins d'y essayer quelques heures.

Edit par Ed3m (21 Oct 2015)

Novad-19

Domage qu'il soit pas sorti également sur PC. J'ai pas envie de le prendre sur low gen et j'ai pas de PS4/xbox one

Invité(e)
profil supprime

NoVa - 21 Oct 2015

Je n'ai jamais compris pourquoi il ne sort pas sur PC...

TeuBé Lemaire
TaliB

Le premier achat que je ferai sur PS4.

Invité(e)
profil supprime
Invité(e)

Edit par Kara (21 Oct 2015)

Invité(e)
profil supprime

Kara - 21 Oct 2015

Merci pour ton avis, j'ai édité mon premier post pour y rajouter ton post.

Invité(e)

Edit par Kara (21 Oct 2015)

DJ Flood
DjiFlo

NoVa - 21 Oct 2015

Il est dégueulasse sur PS3, quand j'vois le gif d'Ed3m il y a un fossé immense entre la old et la next. Par contre depuis l'an II, ceux qui n'ont que le vanilla comme moi se sont fait assez bien baisé : pu d'histoire du jour, disparition du changement de difficulté, pareil pour l'avant-garde. Et j'aime pas du tout le pvp feelsbad
Mais il y a un certain magnétisme dans ce jeu qui, même en vanilla, te force à revenir pour faire des contrats et farmer comme un goret (même si mon stuff est bloqué, j'ai pu avancer mes réputs et avoir déjà deux légendaires qui m'attendent quand j'aurais le fric pour l'An II).
Et franchement, l'annonce des DLC gratos pour la suite, le tout remplacé par des microtransactions est vraiment une bonne nouvelle pour ma part.

Invité(e)
profil supprime

DjiFlo - 22 Oct 2015

Tu vas essayer de passer à l'an II?
Tu verras que c'est limite plus le même jeu.
Un gros boulot a été fourni.

DJ Flood
DjiFlo

profil supprime - 22 Oct 2015

Dès que je peux, je le prendrais, dommage que j'ai pas de PS4 pour mieux en profiter, sur la PS3 il a de beaux restes mais les chargements sont pas vraiment supportables. Au-delà de ça, vu les profonds changements et vu que les deux premiers dlcs sont inclus dedans, je me doute bien que le jeu a certainement plus de gueules qu'auparavant et qu'il est vraiment ce qu'il aurait dû être en l'an I. J'ai entendu parler d'une quête pour avoir une épée. C'est comme celle des héritiers de Cropta qu'on avait dans une mission sur la lune ou c'est totalement autre chose ? Les 3 nouvelles spé (en particulier celle du chasseur) sont-elles bien ?

hichlibedis
hichanbis

Toujours pas de Matchmaking sur les raids?
C'était pour moi le plus gros problème de la version de base  (devant l'absence de scénario et le grindfest abusé).

Invité(e)
profil supprime

DjiFlo - 22 Oct 2015

Les nouvelles spé sont justes jouissives;
Pour le reste faudra demander à Kara, je n'ai pas encore entamer la quête pour avoir l'épée feelsbad

hichanbis: Comment dire, non pas encore. Ils tiennent vraiment à ce que l'on recrute des personnes au sein du hub pour faire les missions liées à l'histoire.
Pour les assauts il y a un matchmaking.
Maintenant, on est souvent dessus, invite nous et on te rejoint.

le grindfest à été revu, le jeu est nettement plus généreux.

Edit par Ed3m (22 Oct 2015)

DJ Flood
DjiFlo

Hichanbis : Toujours la même merde. Je sais pas si c'est de la fainéantise ou s'ils veulent absolument qu'on se foute avec des gens de confiances ou qu'il y ait une interaction sociale.
Ed3m : Bon bah j'attendrais sa réponse, de ce que j'en ai lu c'est de longue haleine et il faut faire du pvp feelsbad

Invité(e)

Edit par Kara (22 Oct 2015)

DJ Flood
DjiFlo

Kara - 22 Oct 2015

Merci pour la spé Ronde de Nuit, j'avais pas les détails. C'est une flèche transperçante ou qui a un effet AoE au premier ennemi frappé ? Ca va me faire hésiter avec la cryo-lame.

Invité(e)

Edit par Kara (22 Oct 2015)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Finalement, j'ai reroll (donc depuis le niveau 1), et je suis déjà niveau 27. Le pote avec qui je joue et moi sommes juste un peu mads de ne JAMAIS avoir de légandaires (et encore moins d'exotiques), est-ce qu'on finit par en avoir un peu ?

Also, on a recommencé le jeu de 0, donc on n'a pas encore entamé l'extension TKK, mais on se demande : si en finissant le jeu "normal" on est genre au niveau 35 ou quoi, est-ce que ça peut nous "niquer" l'extension (c'est à dire avoir un tellement haut niveau qu'on fait toutes les missions en mode balade de santé) ?

DJ Flood
DjiFlo

DarkAnother : Heureusement qu'il y a les main quest pour le légendaire  feelsbad (bloqué au niveau 40 ceci dit, et au niveau 34 le stuff peu commun est bloqué à 32 et le rare à 26)
Kara : Ca confirme ce rôle de soutien dont j'ai entendu parler, ça a l'air aussi très sneaky/pute, je sens que j'vais trouver ma nouvelle spé smiley21

Invité(e)

Edit par Kara (22 Oct 2015)

DJ Flood
DjiFlo

Kara - 22 Oct 2015

Intéressant. Et elle est libre d'utilisation ? Je veux dire, c'est une arme à part, utilisable n'importe quand/comment, ou bien c'est une compétence rechargeable ? Le trip de chasseur Ronde de Nuit avec seulement l'épée me botte terriblement.

Invité(e)
Invité(e)
profil supprime

Kara - 22 Oct 2015

Bon à savoir ça pour le cryptarque.
Merci

DJ Flood
DjiFlo

Kara - 22 Oct 2015

Wait, c'est rechargeable avec des munitions lourds ? smiley36
Bon après tout, c'est mieux que rien, j'avais peur que ça doit une compétence qui dure 10 sec. Merci pour les précisions, j'ai encore plus envie d'avoir les DLCs smiley11

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Question: Au niveau 40, tout le monde se balade avec le même stuff ? Genre y a quelques items qui sont plus balèzes que les autres ou ça reste varié ? Au niveau des armes y a des màj qui en apportent de nouvelles ou c'est par extension ?

Invité(e)
profil supprime

CouronnePerlée - 22 Oct 2015

Non, le stuff est généré aléatoirement.
C'est vraiment rare d'avoir le même stuff qu'une autre personne.
Seul les armes exotiques sont identiques (si je ne dis pas de bêtise).
Une même arme peut avoir 100 en attaque comme il peut en avoir 167.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Nice, ça me rassure. Merci pour ta réponse.

DJ Flood
DjiFlo

profil supprime - 22 Oct 2015

Ah, donc, il y a une optique de farm pour avoir l'arme exotique que l'on veut dans ses meilleurs capacités ? Concernant le stuff, je ne savais et c'est une très bonne surprise, c'est agréable de savoir que notre gardien est unique en lui-même. Ah oui, je suis vraiment loin de voir à quel point le jeu est devenu cool feelsbad
Des utilisateurs des revolvers sinon ? C'est le flingue avec lequel je me sens le mieux, j'aimerais savoir quel est l'exotique qui serait le plus intéressant.

Invité(e)

Edit par Kara (22 Oct 2015)

DJ Flood
DjiFlo

Kara - 22 Oct 2015

Je me doutais pas que les armes "endgame" étaient aussi développés et étoffés, clairement ils me surprennent sur ce point, et c'est bien la première fois depuis Medal of Honnor : Soleil Levant, qu'un fps me donne autant de plaisir (CS ne compte pas et j'rage comme un enculé dessus). Par contre, j'ai remarqué, en tant que joueur Vanilla, que l'on a la possibilité de faire les assauts à 3 joueurs des DLCs même si on les a pas (ceux de niveaux 20 au moins), je sais pas si c'est fait exprès ou pas, mais de deux Assauts hors Vanilla que j'ai eu la chance de toucher, j'en suis ressorti très satisfait. Plus de challenge, un meilleur feeling. Destiny c'est un peu le FF14 du FPS. (Bon la comparaison est extrême mais cela est le sentiment qu'il me donne)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Quand est-ce qu'on se fait des raids à 6 ici putain. Je viens de fraîchement passer lvl40.

Invité(e)
Invité(e)
profil supprime

CouronnePerlée - 28 Oct 2015

T'es à combien en niveau de lumière?

Googlez mon nom
CouronnePerlée
Invité(e)
profil supprime

CouronnePerlée - 28 Oct 2015

Je pense que il serait plus sage que tu patientes un peu feelsbad

Mon père est un pigeon
DarkAnother
Googlez mon nom
CouronnePerlée

J'vous nique. smiley68

Invité(e)
Mon père est un pigeon
DarkAnother

Attendez quelques jours que je sois level 40 put1 smiley2

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Mec ça prend une soirée de passer de 38 à 40. Joue à l'épreuve !

isaki

YO, le jugement d'Osiris est open. Si 2 personnes lvl 285 mini sont intéresser faites moi signe (pseudo: Zakisan78)