• Jeux Vidéo
  • La sélection Gamerama avant la fin du monde

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Crash - 15 Aug 2014
Je ne suis pas au courant si il y avait une suite à ring of red en tout cas.


Sinon personne n'a encore cité :

Red_Baron_II_cover.png


smiley47

Cette meilleure simu de combat aéronautique de la première guerre mondiale jamais.
Tenter de survivre toute la première guerre en commençant avec des avions inutiles, passer 40mn a essayer de maintenir son avion en vol pour le ramener derrière ses propres lignes après un combat ou tu as été touché en abattant 3 albatros D2, la vision floue et rouge, ton avion faisant embardée sur embardées. 
Se crasher et attendre anxieux le rapport, as-tu survécu ? smiley52

Russe infiltré
Mikahail

Pour ce qui est de la perte d'identité de WipEout, disons que Fusion est en partie responsable.
Fusion avait poussé à fond le background de l'âge d'or de l'AG (Belmondo, la menace Overtel, etc...) mais avait mécontenté les joueurs au niveau du gameplay avec des ships "collés" à la piste et le fait que ce soit plus un eliminator géant qu'un championnat. Et la disparition d'AG-Systems et de Qirex était assez mal passée.
Quand ils ont développé Pure, ils ont en quelque sorte "épuré" le style, revenant au minimalisme de Wipe 3 niveau background et design des ships, sauf que le côté collé à la piste est resté. Ca m'a aucunement dérangé, personnellement, mais je peux comprendre la déception.

Mon épisode préféré étant Wip3out également, tu m'as devancé.^^
Je conseille Slipstream GX (dont la dernière démo est sortie y'a 15 jours) fait par des fans de WipEout sous Unity et qui avance pas trop mal.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

PedicureApprofondie - 16 Aug 2014

en parlant de wip3out tu me fais penser qu'au même moment sortait le best game ever des jeux de courses futuristes :

Rollcage Stage 2

200px-Rollcage_Stage_II_Coverart.png

psygnosis smiley55

Rollcage%20Stage%202-PSX-PAL.jpg

RollcageStage2_3.jpg

le nombre d'heures que j'ai passé dessus smiley80

j'avais fait le un vite fait à l'époque, c'était pas mal mais la caméra partait souvent en couille ce qui pouvais énervé quelques fois... Le 2 corrigeait cela, mais apporté aussi pas mal de nouveautés : la possibilité d'avoir 2 armes (plus si on choppait 2 fois la même arme celle-ci était améliorée smiley34 ), une réal au top, pleins d'élément destructibles dans les niveaux qui influaient sur le gameplay (genre on pouvait en passant détruire des panneaux publicitaire qui tombé, après notre passage, sur les concurrents de derrière smiley39 )

il y avait aussi une durée de vie bien meilleure notamment grâce au mode ruée smiley89 :

rol2ps006.jpg
rollcage+23.jpg

des petits circuits à terminer le plus rapidement possible avec 3 temps à battres : bronze / argent / or pour débloquer les suivant...

Le même jeu en moins bien : Rollcage 1
L'anecdote : Il y a eu une fausse suite nulle avec design pour gamin : firebugs
Jeux dans le même genre mais en fait différent : Les Wipeout

Invité(e)
Kenjin

la ps1 smiley55

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Kentucky-Route-Zero-image.jpg


Fallait que je vous parle un peu de Kentucky Route Zero. Il n'y a pas si longtemps j'ai clôturé le 3ème acte disponible sur les 5 de prévus, et cette expérience continue toujours de me hanter depuis. J'y pense, j'en rêve, de ces lieux parcourus, de ces personnages énigmatiques, de l'écriture habile, de l'odeur d'une certaine Amérique dévastée, de la musique bluegrass, quelques bribes de souvenirs dispersés du voyage. Courant de conscience, symbolisme, atmosphère éthérée, je sais pas, c'est forcément au-dessus de moi. J'aimerais que vous tentiez ça.

"-Do you have any debts ?
-I owe some people some apologies"

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

C'est assez inégal. Une bonne ambiance effectivement mais aussi des passages complètement osef.

Fiché HS
Britney

WDLTT_front-1-.jpg

Oui c était d un moche absolu
Oui ça n avait aucun intérêt en solo
Mais en multi splitté à 4 smiley42
À l époque j avais ca et UT pour jouer en multiplayer dans les débuts de la ps2

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
PedicureApprofondie a écrit :

OhkFtNh.jpg

Le meilleur forever smiley75

smiley75
smiley75

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Kartia smiley45 je l'ai toujours.

Wip3out best.wipeout.ever smiley45

BetheZbah

ports of call (Amiga 500)

Ports_of_Call-1.png

mes meilleurs souvenirs de jeu de simu/gestion sont sur Ports of Call.
Les routes commerciales, les rentrées au port... Acheter une vielle rougne en début de jeu pour finir avec un super tanker, l'appat du commerce smiley23

On voyagait déjà, Vancouver, Marseille, Karachi, à plusieurs c'était le pied (4 en hotseat), les parties s'éternisaient jusqu'au petit matin...

L'interface du jeu, d'une sobriété élégante

Ports_of_Call_2.png

La rentrée au port, un grand moment d'action  :

Ports_of_Call-2.png

Bon graphiquement, ça a un brin vieilli smiley76 , l'écran d'accueil avait un charme fou, avec ses sons de ports maritime et cette caisse qui descendait...

Il faut admettre que mon attrait pour ce jeu, etait aussi en phase avec un jeu plateau de l'époque, sur lequel on passait pas mal de temps : Long cours

559146190.jpg


Bon, après sur l'amiga 500 il y a bien d'autres jeux cultes (Le manoir de mortevielle, shadow beast, stunt car racer, defender of the crown... ) mais je ne parle que de celui-là, parce que c'est surement un peu moins connu. smiley86

Edit par zbah (20 Aug 2014)

Novad-19

long cours cette tuerie smiley39

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Steep slope sliders.

http://www.sega-mag.com/jeux/cover/Saturn/Steep-Slope-Sliders-Saturn-EUR.jpg

Coolboarders mais en mieux. Maniabilité de fou et sensation de glisse (cp) omniprésente.

Sinon, je valide Bloody Roar 2 vu précédemment. J'ai dû y passer plus de 500h. Le combo de Shenlong lorsqu'il devient rouge smiley88

Je plussois aussi Toe Jam et Earl, ce qu'il se fait de mieux à deux joueurs.

Sinon en Puzzle-Game The Incredible Machine et en jeu de course OutRun sur Game Gear.

Cette sélection smiley127

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Ninja Gaiden (shadow warriors) sur Nes
Des ennemis qui en veulent vraiment à votre peau et spawnent aux pires endroits possibles, des sauts compliqués, des cutscenes assez classes, une tuerie très hardcore vers la fin
Le jeu a très bien vieilli et il est fascinant de voir à quel point on peut s'y faire gangbanguer en quelques secondes

Dans le même genre : ses 2 suites sur Nes

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Shinobi sur master system :
1409121780-shinobi.gif
L'arcade à la maison.
Mais surtout :
Shinobi III
1409122098-shinobi3-1.jpg
1409122177-shinobi3-32.png
1409122197-shinobi-iii-screenshot-01.jpg
Cette maniabilité parfaite, ces musiques smiley80
Alors qu'en face ils s'amusaient à faire sauter un gros plombier moustachu sur des champignons, la console des hommes permettait d'incarner un ninja capable de finir un dash par un coup de lame, finaliser un saut par une pluie de shuriken ou encore invoquer des colonnes de feu smiley55
RIP Joe Musashi smiley78

hichlibedis
hichanbis

La sélection scrolling coop en local sur sa Megadrive avant la fin du monde:

TMNT version Megadrive: Ce jeu, ces musiques smiley75 se voler des pizzas smiley11
Sonic 2 (avec le petit frère qui prend Tails faut pas déconner): Ce jeu, ces musiques smiley75, ne pas attendre Tails et lui faire péter un cable smiley11
Mickey et Donald World of Illusion: Ce jeu, ces musiques smiley75 se mettre des coups de cape magique dans les airs pour faire tomber l'autre smiley11
Streets of Rage: Ce jeu, ces musiques smiley75 se voler les morceaux de viande qui redonnent de la vie smiley11
Golden Axe: Ce jeu, ces musiques smiley75 (pas le souvenir de crapulerie possible)

Edit par hichanbis (27 Aug 2014)

nolife de platine

clott - 27 Aug 2014
Shinobi III et ses boss smiley23
Dans le même genre, il y'avait l'excellent mais tout aussi difficile Shadow Dancer sur MegaDrive. Et Shinobi II sur Game Gear, mais j'ai jamais réussi à passer le dernier niveau.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

hichanbis - 27 Aug 2014
Ta selec de bonhomme smiley45

La Triforce de la sudation
TS_JBG

tsukoyumi - 27 Aug 2014
Ah bah c'est autre chose que ses goûts actuels c'est sûr smiley28

En avant le mitard!
Playmobil

hichanbis - 27 Aug 2014

T'oublies :

Gunstar Heroes : faire des projections à l'infini sur le dé dans le stage du jeu de l'oie pour empêcher l'autre de jouer.
J'avais fait littéralement criser un pote comme ça une fois smiley120

Et Wiz N' Liz à deux aussi c'est bien fendard (et seul aussi, perle méconnue, pour revenir dans le sens du topic)

La Megadrive smiley45

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Vous ne pourriez me faire la même avec des jeux sur borne d'arcade?
smiley130

Invité(e)
Orange_mecanique
Clementine_electrique

Merde...

Tu me surprend sur ce coup là.

smiley114

Invité(e)

Chocolat qui remonte tout doucement dans la tier-list smiley115

Invité(e)
profil_supprime

Phoenix Wright smiley34

A chaque fois que je finissais un épisode, j'avais mon cœur qui saignait. Le trois c'était le pire sachant qu'il devrait y avoir rien derrière (si ce n'est la nouvelle trilogie qui ne comptera qu'un épisode au final).

PS : J'ai un gros doute quant à la conjugaison du verbe "saigner" pour le coup...

Edit par Lucien Brémart (06 Mar 2015)

nolife de platine

Chocolat qui aime Danganronpa et s'amuse sur Persona4, mais quessquisse putain de passe nègro smiley115

Invité(e)
Invité(e)
profil_supprime

Kara - 06 Mar 2015

Merci. C'est ce que j'avais mis avant d'éditer en plus. Toujours suivre son instinct.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

profil_supprime - 06 Mar 2015
Mon coeur croinvaient.

L'IA de l'antimatière
Lucien Brémart a écrit :

PS : J'ai un gros doute quant à la conjugaison du verbe "saigner" pour le coup...

smiley36

Invité(e)
profil_supprime

Passons à autre chose smiley118

Invité(e)

- Jamais
smiley115 smiley115 smiley115

Chocolat lançons une chaine Youtube smiley115 smiley115 smiley115

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Il est l'heure pour Choco de jouer à Virtue, la vraie bonne VN sur vita. smiley121

Invité(e)
Dumb and dumbaz
Dumbaz

Ben disons que là tu joues. Dangan c'était rigolo mais j'avais l'impression d'encore moins jouer que Phoenix, un peu lourd sur la fin.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica
Cacao a écrit :

"La musique c'est fait par le mec de Killer7."

> Tu pouvais t'arrêter là.  Ce génie. smiley45

Chaque fois qu'il y'avait un twist avec ça, j'étais limite en transe.

Putain Danganronpa 2 c'est juste un BGE, c'est un peu trop long quand même (40h de VN ouch)  mais y'a tellement de moments forts... et le Chapitre 5 hahahahaha.


Maintenant si t'as pas terminé Ghost Trick, encore un jeu à découvrir:

Professeur Laytron

Puisqu'on parle VN, que me conseillez-vous sur PC (si possible gratuitement) ? Je ne connais pas du tout le genre.

TeuBé Lemaire
TaliB

Stein's Gate. Un putain de Must Have.

tag_de_merde
pseudo_de_merde
Chocolat a écrit :

et mon prochain c'est Virtue Last Reward.

Tu devrais faire 999 avant malheureux smiley3

nolife de platine

Professeur Laytron - 16 Mar 2015
Si tu veux commencer par du soft mais très sympa : Narcissus. C'est gratuit, très rapide et pas mal du tout.
Sinon en très glauque mais sublime il y'a Saya no Uta, qui est grosso modo une histoire d'amour dans Silent Hill.

Et en classique, "un peu" long mais intense, il y'a Muv Luv Extra (vn classique avec des fifilles et pas énormément d'action) et ses suites Unlimited et Alternative, avec des mechas, du sang et des moments où tu te retrouve en position fœtale à 3h du mat sans trop comprendre pourquoi.

Oh et j'ai adoré Swan Song, mais c'est vraiment pas facile à lire (viol, meurtres assez glauque) même si ça vaut franchement le coup.

Pour DL des vn : http://erogedownload.com/

Mon père est un pigeon
DarkAnother
Aka a écrit :

[mais c'est vraiment pas facile à lire (viol, meurtres assez glauque) même si ça vaut franchement le coup.

"Aka"

TeuBé Lemaire
TaliB

Muv Luv j'ai adoré mais faut quand meme etre préparé.

Professeur Laytron

C'est noté. Merci smiley130

  • Jeux Vidéo
  • La sélection Gamerama avant la fin du monde