• Divers
  • Le topic BD de Gamerama

Invité(e)
Pseudo_supprime

http://actuabd.com/spip.php?breve1871

Morvan et Munuera sont évincés de Spirou. Best.news.ever. smiley17

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Pseudo_supprime - 27 Jan 2007

En même temps ça change rien, d'autres mecs saccageront la série à leur place...

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Je connais le petit fils de Franquin. Un de mes meilleurs potes.

Voila c'est tout.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Même les Spirou de Nic et Cauvin étaient mieux.

Je me souviens que j'avais lu une interview de Morvan au moment où il reprennait la série. Je me suis dit "Wow, ce type a tout compris!" smiley9

Et puis le résultat... smiley31

Banni(e)
kat_suce_pas_modo

y a pas le festival d'angouleme ce week-end? ou alors bientôt?

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

kat_suce_pas_modo - 27 Jan 2007

Oui c'est en ce moment je crois.

En même temps, OSEF.

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Purée ce matin je suis tombé par pur hasard sur un volet animé de Spirou à la télévision française.

C'est évidemment atroce, surtout avec des incrustations 3-D immondes.

Bâh ça m'a au moins ramené au souvenir du fait que j'étais fanatique de Spirou y'a fort longtemps, période Tom & Janry. Voilà c'est tout.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'étais parti pour faire le topic aujourd'hui, bien joué gros smiley18

A noter la sortie de Okko tome 3 (un peu déçu) et de Chéri-Bibi tome 2 ce mois-ci.

Un nouveau Trondheim chez Shampooing avec Appollo pour le mois prochain smiley8

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Axelvak - 27 Jan 2007

" Lewis Trondheim "

smiley11

« Les journalistes savent que je ne les aime pas. Surtout Yves-Marie Labé du Monde. Il y en a quelques autres aussi. J’aimerais bien nettoyer l’univers de la bande dessinée des pseudo-journalistes qui n’y connaissent rien. Je crois que le temps des consensus mous est fini, pour la BD et pour le reste. Il faut nommer nos ennemis, aussi puissants soient-ils. Par exemple Le Monde, c’est caca. Ce groupe a racheté Télérama pour en tirer le plus d’argent possible. Usuellement, ça ne se dit jamais, sinon on perd des articles et des ventes hypothétiques. Je me permets donc de chier dans la bouche de qui il me plaira afin d’être enfin un maillon qui permettra d’échapper à cette période sombre du pré-sarkozysme annoncée, du politiquement correct UMPien. C’est la somme des individus de bonne volonté qui fait changer le monde à long terme, pas les mini-Napoléon à vision étroite. Merde ! J’espère que je n’en suis pas un ! » (20 Minutes, le 2.02.2006, en réponse à la question : Craignez-vous la surexposition médiatique à venir ?)

smiley11

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Starfula - 27 Jan 2007

Lewis smiley18

Teh Masta smiley18

Non seulement c'est un génie qui ne sait pas dessiner mais un génie quand même de la BD, mais en plus c'est un gros troll qui a pas peur de gueuler contre ce qui ne lui plaît pas.


Rien que pour ça RESPECT.

Banni(e)
kat_suce_pas_modo

Axelvak - 27 Jan 2007

c'est quoi chéribibi? rien que le titre me donne envie de l'offrir à ma copine smiley3

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Axelvak - 27 Jan 2007

Pour moi c'est un pauvre type qui croit faire de la BD et qui se la raconte...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

kat_suce_pas_modo - 27 Jan 2007

Tu n'as jamais entendu parler de la série des années soixante-dix?

a écrit :

Gaston Leroux est l'auteur du roman homonyme. Chéri-bibi est un vrai bandit qui a tué le père de Cecily, la femme qu'il aime. Mais ici, il va payer pour un crime qu'il n'a pas commis. Condamné au bagne, en route vers Cayenne, il s'évade du bateau « le Bayard » avec une autre condamnée, La Comtesse et provoque une révolte.

Parmi les otages de la révolte, un marquis, le mari de Cecily. Hélas, ce dernier ne reviendra pas de son voyage même si la rançon est payée. Chéri-bibi en profite pour usurper la personnalité du marquis et revenir libre vers Cecily.

Mais Cecily n'est pas dupe : avec des yeux bleus comme ça, aimant la morue à l'espagnole et jurant « Fatalitas »... il n'y en a qu'un... Chéri-bibi.

Là c'est adapté en BD et c'est juste trop bien dessiné.

> Starfula : tu n'as donc pas de goût ):

seiken

Batman the dark knight par Franck Miller, c'est putain de cher mais ça vaut de l'or !

EDIT : Faut dire que j'ai la version intégrale aussi d'où le prix smiley3:

Banni(e)
kat_suce_pas_modo

Axelvak - 27 Jan 2007

ma copine m'a parlé d'un film ou d'une série portant ce nom...
et puis, y a une autre raison qui fait que je vais lui offrir


merci gros smiley17

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

kat_suce_pas_modo - 27 Jan 2007

Pour la peine tu m'offriras le tome 3 qui signe la fin du premier cycle (ou de la série c'est selon) l'année prochaine smiley17

Banni(e)
kat_suce_pas_modo

Axelvak - 27 Jan 2007


haha! que si tu viens à une rencontre GK smiley21

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

"Non Non Bâ", meilleur album à Angoulême

Le Prix du meilleur album du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême 2007 a été attribué samedi à "Non Non Bâ", de l'auteur de manga japonais Shigeru Mizuki, aux éditions Cornélius, a indiqué le jury. Mizuki est l'un des grands auteurs de la bande dessinée japonaise. Dans "Non Non Bâ", publié par une petite maison d'édition, il associe le folklore japonais et l'observation sociale contemporaine.

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Beauce_de_Findenivot - 27 Jan 2007

J'parierai que plus d'un franchouillard vieux d'la vieille dans le monde de la bande dessinée grogne à l'idée de voir un manga remporter ce prix.

Est-ce révélateur du fait que la bande dessinée occidentale est en passe de se faire croquer par le manga extrême-oriental ? smiley10

Invité(e)
Pseudo_supprime

9782800138619.jpg

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Espérons que ce soit pour cette année la faillite de Dupuis smiley8
Déjà que 2006 leur a fait mal.

Invité(e)
Pseudo_supprime
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

D'ailleurs en parlant de LW j'attends de voir l'album de Giraud en espérant que la série revienne à ses origines.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Quoi?

Invité(e)
Pseudo_supprime
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Autant pour moi. J'ai confondu avec XIII.

Faut dire que les blockbusters Dupuis sont fait à la base par Van Hamme.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Axelvak - 28 Jan 2007
WTF. Van Hamme a seulement fait Largo chez Dupuis. smiley32 Et cette merde de Lady truc qui est pas un blockbuster.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

9782800138268.jpg

ENFIN.

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Axelvak - 28 Jan 2007

Wow, ça jure par rapport aux albums classiques, ce design plus que mature. smiley19

Il est où le Spip noir et tourmenté ? smiley4

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Moué, bof...

Ca vend encore bien Spirou? Parce que j'ai l'impression qu'ils savent plus trop quoi en faire... mais qu'il faut absolument en faire quelque chose...

Banni(e)
kat_suce_pas_modo
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Beauce_de_Findenivot - 28 Jan 2007

Les one-shots de Tarrin et LeGall ont un intérêt certain. La série a perdu de sa superbe depuis le départ de Tome & Janry.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Le Gall a fait 3 bons trucs dans sa carrière: c'est les 3 premiers tomes de Théodore Poussin. Donc là j'attends de voir.

Tome & Janry, ça commençait à devenir poussif sur la fin (même si Janry dessine bien les meufs), la série touchant définitivement le fond avec cette énorme BOUSE qu'était 'Machine qui Rêve', devenu depuis le tome préféré de Spirou chez les 8-12 ans.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Beauce_de_Findenivot - 29 Jan 2007

Hey le Lapinot avec Le Gall est très bon aussi.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Moué, sympatoche, mais très loin d'être le meiileur.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Slaloms FTW.

ex Taiwnoser
Nyser

Putain, le dernier tome de Frezzato est d'une laideur hallucinante.
J'ai jamais vu un déssinateur régresser autant dans sa carrière. 

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Dessinateur: Ruotolo
Scénariste: Frezzato

smiley44

ex Taiwnoser
Nyser

Beauce_de_Findenivot - 30 Jan 2007

Ha ok, je comprend mieux. smiley20

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

9782871295662.jpg

Vince est un séminariste d'un genre un peu particulier. Le Seigneur lui ayant conféré un sang-froid et une vivacité digne des meilleurs tueurs, il officie pour le compte du Vatican, protégeant ses officiels lors de leurs déplacements "discrets"...
Son efficacité lui vaut d'être appelé dans le Saint des Saints, une cellule spéciale des services secrets papaux.
Vince devient un des neuf Janitors, un corps chargé de "surveiller les maillons les plus faibles" de la chrétienté. Il ne sait pas encore qu'il s'engage dans des voies bien impénétrables...

Avril smiley17

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

Pourquoi le tome 2 d'après l'incal est toujours pas sorti?

ex Taiwnoser
Nyser

Ludollulabi en action

Chuis pas trés adepte de son style, mais il a l'air d'avoir fusionné avec sa tablette graphique.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Yvan Delporte, scénariste et ex-rédacteur en chef de Spirou, est mort ce lundi à Bruxelles

http://www.liberation.fr/culture/238855.FR.php

Purée, je le croyais immortel ce gars. Je le voyais beaucoup plus vieux.

Mac_lane

Beauce_de_Findenivot - 05 Mar 2007

Un grand nom de la B.D qui s'éteint smiley2:
Et dire que sans lui Gaston n'aurait pas existé, rien que pour ça il mérite le respect smiley27

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

http://www.actuabd.com/spip.php?article4931

Peu de gens, en tout cas en France semble-t-il, ont compris les analogies que j’ai apportées. Les anagrammes de mes personnages, « nagmas » pour « mangas », ou encore le nom de ce personnage composé de l’anagramme de Walt Disney devaient pourtant les y aider.

Mais sans déconner smiley11 !

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Bon, j'ai vu un peu les nouveautés BD à la Fnoutch:

-Tome 2 de "Seuls" avec un gros sticker sur la couverture "Prix des lecteurs du journal de Mickey", ce qui confirme ce que j'avais pressenti à la lecture du premier tome: c'est nul.

-Prequel des Meta-Barons: la première scène est une reprise du combat entre Othon et son beau-père. Et là, c'est le drame: ça ne tient pas du tout la compaaison avec le dessin de Gimenez.

-Le Spirou dessiné par Le Gall: bon, finalement, pourquoi pas?

Bizounours d'Or
Dezorys

Beauce_de_Findenivot - 22 Mar 2007


c'était en effet tellement subtil.. pauv'cons de français qui pigent rien smiley12

PTitcoN
TypoN

lucien_t3.jpg

smiley17

ex Taiwnoser
Nyser

Quelqu'un a lu le dernier Bilal ?
Si oui vous en pensez quoi ?

J'hésite a me l'acheter.   

Modératroll

Axelvak - 28 Jan 2007

au fait, ca devient quoi le spirou magazine?
j'y etais abonné pendant plusieurs années quand j'etais gosse, et peu avant de me desabonner c'etait devenu vraiment nawak...

  • Divers
  • Le topic BD de Gamerama