• Divers
  • Le topic de la bonne bouffe [recettes, resto, plateaux]

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Après j'imagine que pour avoir la possibilité de pouvoir manger à pas d'heure, il faut aligner mes euros... smiley16

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Ce soir je prépare ma première tartiflette smiley18 Elle est au four !

La semaine dernière Cheesecake au Philadelphia et Tarte aux Pommes. Résultat : Tuerie.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

entonitard - 14 Oct 2011
C'est pas très difficile la tartiflette (faisable à la poële aussi, et très bon !)

Darkglobe

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41UC6m6GMbL._SS500_.jpg

51tozH69XqL._SS500_.jpg

Edit par Darkglobe (15 Oct 2011)

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Darkglobe - 15 Oct 2011
Dis-nous en plus.

Darkglobe

Disons que ce mec est un chef (un vrai ! Il faisait aussi des émissions télévisées) en ce qui concerne toutes sortes de recettes aussi simples  à réaliser qu'efficaces une fois servies. Je n'ai mis que ces deux tomes mais il y en a une bonne quinzaine en tout.

Le premier est un de ses classiques et le deuxième est un recueil de recettes qu'il a chopé après un voyage à travers le pays de la malbouffe (plein de bonnes recettes de barbec mais pas que...) !

Je recommande vivement ses ouvrages parce qu'une fois qu'on commence à essayer ces recettes on prend vite la main pour faire un p.#ain de plat avec parfois trois fois rien (en gros ça rend vite créatif pour peu qu'on aime bien bouffer entre pote ou en famille).

Certain(e)s pensent à tort qu'il/elles ne sont pas doué(e)s pour la cuisine : essayez ne serait qu'une recette d'un de ces ouvrages et vous serez surpris de la facilité déconcertante avec laquelle vous réussirez à claquer des plats de oufs (que ce soit des pâtes, des salades, des sandwichs hallucinants, des desserts de taré,...)!
Franchement, si vous vous plantez... non : en fait impossible, à moins d'être un manche !!!

Ce qui est intéressant c'est que ça donne souvent des bases d'idées  à partir desquelles on peut ensuite faire évoluer le plat de base à sa sauce ! Donc c'est sans fin ensuite...

Depuis que j'ai essayé un de ses premiers on m'offre souvent le dernier sorti (si je ne l'ai pas déjà) et ma copine est bannie à jamais de mon territoire : la cuisine !

Je fais aussi des cocktails mais c'est un autre sujet...  smiley88

P.S.: Je ne bosse pas pour lui !

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
Darkglobe a écrit :

Depuis que j'ai essayé un de ses premiers on m'offre souvent le dernier sorti (si je ne l'ai pas déjà) et ma copine est bannie à jamais de mon territoire : la cuisine !

Ce keikaku de ta copine. smiley35

Sinon, oui, ça semble intéressant. smiley1

Darkglobe

Un keikaku ??

Désolé mais l'allemand je galère déjà alors le nippon !... smiley28

Fier comme un beauf.
Marks
Invité(e)
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

J'ai acheté des cuisses de canard, avant de me rendre compte que j'avais pas d'idée sur comment les cuisiner. Donc si quelqu'un a une recette sympa, je suis preneur smiley82

Dumb and dumbaz
Dumbaz

KamiOngaku - 11 Dec 2011
Dans un mijoteur avec des lardons, de l'ail/oignons/persil et un tas de légumes (j'aime bien avec 1 branche de céleri, 6 carottes, 6 navets, 6 poireaux), ça te donne un rendu confit et c'est délicieux. Je ne peux pas te guider sur la cuisson j'ai une machine seb (mijot'cook ou truc du genre) qui se débrouille seule.

tl;dr51

J'ai découvert la gastronomie Libanaise avec le Sanioura dans le 11ème : best.bouffe.ever. smiley75 tarif très raisonnable, la proposition "découverte de la gastronomie" est juste énorme, ta une dizaine de petites entrées, avec de la purée de pois chiche et plein de trucs impossible à définir mais extra, on te ressert encore d'autres entrées, t'arrive au plat chaud t'es blindé mais on te sert quand même des brochettes, du foie, de la viande etc... avec des patates, et au final t'as un dessert rafraichissant, un panaché de fruit en tranches. Ambiance très chaleureuse, seul bémol, la musique un peu agaçante quand ta table est juste en dessous de la sono.

Je recommande smiley48

Edit par VV51 (11 Dec 2011)

ta copine me le dit souvent
ouaou

KamiOngaku - 11 Dec 2011

Canard au miel : jolie couleur, mélange sucré/salé, facile à cuisiner.

Darkglobe> Jamie Oliver, la cuisine pour enfants smiley11
Pas étonnant, je crois que le type s'est rendu célèbre en remplaçent les frites par les légumes dans les cantines.
Merci Jamie.

Edit par ouaou (11 Dec 2011)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai mangé un homard entier ce week-end. Avec un peu de beurre blanc..
Je précise entier car parfois, il n'y a qu'une partie.

J'ai lâché une larme tellement c'est bon. (cp)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Tiens, la semaine dernière j'ai goûté ça:

mozzarella_di_bufala_campana_imagelarge.jpg

Je pensais que les gens se branlaient ostensiblement sur la différence de goût pour faire "genre", mais en fait pas du tout.
La Mozarella que tu trouve en rayon chez ton supermarché n'a absolument pas de goût en comparaison de celle-ci.

Je recommande à tout le monde de goûter une fois pour être convaincu.
Bon par contre le prix est légèrement abusé comparé à de la mozza classique.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
hotline de la débilité 24/7
entonitard
Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

entonitard - 02 Apr 2014

Ca coûte que dalle ici smiley5

J'ai pris cher man !
sherman

Une suggestion de resto a paris jusqu'à 40-50 par personne ? Je voulais réserver un bateau mouche mais c'est un peu cher pour le type de bouffe (et deja complet pour mi septembre)

Page d'avant j'ai noté l'Ebauchoir qui a l'air sympa si vous avez un petit truc un peu typique a conseiller !

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

sherman - 03 Sep 2014
Pour mi-septembre c'est sans grand espoir je pense (encore que si tu les fais pleurer sur le fait que tu sors d'un cancer, ça peut émouvoir la serveuse), mais dans ces prix le mieux à Paris c'est sans doute le Septime : http://www.septime-charonne.fr/

Bouffe excellente (mais vraiment), recherchée sans être prétentieuse, produits originaux (une herbe qui avait un goût d'huitre par exemple la dernière fois, c'était confondant et peu courant), et ils se paient le luxe d'être sympas.

Un bon cran en-dessous mais sympa et bon rapport qualité-prix : le Tintilou (http://www.tintilouparis.fr/#Accueil)
Décevant sur le sucré, très sympa sur le salé. Service inégal. Très belle carte des vins, qui change tous les mois, et ils sont de bon conseil.

Disons que le Septime vaut le déplacement, le Tintilou c'est plus le genre d'adresses très correcte, mais que tu trouves un peu partout dans Paris.

fortunatus

sherman - 03 Sep 2014

J'ai déjà été à l'Ebauchoir, j'en ai gardé un très bon souvenir. Comme pour le resto de camion il y a des plats assez recherché -particulièrement les desserts.
Je conseille !


edit : Ah oui j'en avais déjà parlé ya trois ans smiley10

Edit par fortunatus (03 Sep 2014)

  • Divers
  • Le topic de la bonne bouffe [recettes, resto, plateaux]