Invité(e)

5437-4948666971-heart.jpg

Le jeu est gratuit, plus d'infos ICI
Un petit topic histoire de recenser les joueurs d'Hearthstone, je vois pas mal de gameramiens dessus en ce moment. On pourrait également en profiter pour partager quelques astuces pour ne pas mourir en arène sans même gagner un match smiley112 :mavie:



Niveau streams, je regarde assez souvent Trump, super intéressant si vous voulez comprendre comment les arènes fonctionnent.


Les ordures intolérantes sur Hearthstone :

Gegz#2873
Jooz = DeeJoo#2202
GuyGardner = GuyGardner#2869

Edit par Gegz (26 Jan 2015)

Jooz la looz

La question existentielle : on en vient forcément à lâcher qques biftons pour être compétitif ?

Edit par Jooz (21 Apr 2014)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Jooz - 07 Apr 2014

Pas forcément, mais au delà de ça c'est le terme "compétitif" qu'il faut définir dans ce jeu.

Car malgré tout, la part de chance est beaucoup trop élevé pour vraiment être "compétitif".
J'irais pas jusqu'à dire qu'on à affaire à une bataille ++...mais on en est pas loin.

Invité(e)

Jooz - 07 Apr 2014
Mmh ça dépend.

Disons que tu peux te faciliter la vie en achetant des boosters, effectivement. Maintenant, c'est loin d'être obligatoire. En fait t'as 2 modes de jeux :

[*]Le mode de jeu classique, ou tu montes ton deck en fonction des cartes que tu as. Tu peux donc gagner tes cartes ou acheter des paquets de cartes[/*]

[*]Le mode arène, ou tu choisis une classe parmi 3 au hasard, et ou tu dois monter un deck de 30 cartes avec des cartes aléatoires. Au plus tu gagnes, au plus tu remportes de récompenses (Poudre pour crafter des cartes, golds, cartes, boosters de cartes[/*]

Disons que pour le premier mode, certaines cartes sont assez avantageuses, MAIS beaucoup de bons joueurs ont prouvés qu'il était possible d'arriver au rang de Légende (Meilleur rang du jeu) avec des decks budgets, c'est à dire des decks sans cartes légendaires ou rares.

Donc Pay2Win, je ne pense pas, mais c'est toujours pratique d'avoir des cartes légendaires si tu veux vraiment t'optimiser un maximum.

Ce que je peux te conseiller, c'est de chopper le jeu et de jouer contre l'ordinateur pour voir les mécaniques etc... C'est assez addictif, et tu peux toujours t'amuser.



P.S : A noter que pour faire de l'arêne ça te coûte 150 pièces d'or (Monnaie que tu gagnes en jeu en gagnant des games et en faisant des quêtes journalières)

Jooz la looz

entonitard - 07 Apr 2014
Merci, bon je lis qques guides et je m y met d ici peu.

@Gegz : merci pour tout ces détails smiley10

Edit par Jooz (07 Apr 2014)

Novad-19

Yep c'est bcp de luck ce jeu.

J'ai aussi l'impression que la part de chance est énorme, mais quand je vois que je plafonne à 5 victoires en arène là ou des mecs enchaînent des 7+ sans souci, je suis bien obligé de me rendre à l'évidence.

Globalement je préfère le ladder, je trouve plus gratifiant d'avoir à vraiment composer son deck (= pas simplement devoir trancher entre un argus et un robot d'alarme), d'apprendre à le maîtriser et de savoir comment appréhender les différents match-up en fonction de la meta du moment. Même si se taper du démo zoo (ou murloc, le résultat est plus ou moins le même) tous les deux matchs c'est un peu casse couille, il faut bien l'avouer.

Patrick Bateman

Nats - 07 Apr 2014

En arène, la chance est aussi présente, mais au tirage.

Sur deux builds Mage, j'ai eu une fois 2 moutons et 3 boules de feu (les opposants devaient être deg) et une autre fois, que de la merde.

Fier comme un beauf.
Marks

la boule de feu du mage ce mongolisme le plus total smiley11
le jeu est marrant mais je crois que je suis vraiment trop nul, mon record c'est 1 en arène et je suis incapable de me faire un bon build (chamy)

Novad-19

Je joue un mago en arene, je tombe sur un autre mage. Je lui défonce sa maman, je me prépare à le finir au prochain tour, il m'a déjà balancé 2 fire ball.

Et bah non il me termine avec 2 fire ball.

Le mec a tiré 4 fire ball j'en ai pas tiré une.

Ok GG.

Invité(e)

Le jeu est dispo officiellement sur Ipad

Sinon pour ceux qui n'ont pas suivi, une extension a été annoncée, et ça a l'air cool http://eu.battle.net/hearthstone/fr/blo … -4-11-2014

A noter que la purge infâme qu'est devenue la méta ces derniers jours montre que le boulot d'équilibrage est loin d'être terminé. Quand tu sais qu'en ranked tu dois avoir 70/80% de tomber soit sur un démo zoo soit sur un Huntard, c'est compliqué de trouver la motivation.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Ca vaut le coup de changer de carte graphique pour jouer à Hearthstone ou pas ?

L'IA de l'antimatière

Non. Mieux vaut attendre la prochaine génération de cartes, on sait jamais smiley4

Invité(e)
profil supprime

Je l'ai récupéré sur IPad, excellent smiley45

C'est Solcarlus?
falkorus

profil supprime - 20 Apr 2014

Vivement qu'il sorte sur Android d'ailleurs...

Invité(e)
profil supprime

falkorus - 20 Apr 2014
Fin d'année normalement.

Invité(e)
profil supprime

Sinon vos decks ressemblent à quoi?
La carte métamorphose (mouton) est tout bonnement craquée smiley53

Jooz la looz

Je débute seulement mais laissez vos id pour que Gegz remplisse son 1er post.

Le mien : DeeJoo#2202

Edit par Jooz (21 Apr 2014)

GuyGardner

GuyGardner#2869

J'ai fait les 3 premiers duels du tuto mais c'est un chemin de croix, j'arrête pas de relancer Battle.net qui me déconnecte toutes les 5 minutes et quand par miracle je suis connecté, 3 fois sur 4 j'arrive pas à passer l'écran titre pour délai de connexion dépassé.
J'ai pas une connexion incroyable mais c'est pas tout pourri non plus, donc je comprends pas trop.
Où alors je suis tombé sur une aprem où ça déconne particulièrement.

Jooz la looz

GuyGardner - 21 Apr 2014
J'ai pas eu de problème particulier depuis que j'ai débuté.

Jette un oeil ici : https://eu.battle.net/support/fr/

https://eu.battle.net/support/fr/games/hearthstone

Edit par Jooz (21 Apr 2014)

GuyGardner

Jooz - 21 Apr 2014
Visiblement, c'était que les serveurs étaient un peu surchargé et que ma connexion légèrement boisée n'aidait pas.


J'ai pu faire quelques parties hier soir... et je suis nul smiley71
J'ai voulu faire l'original en prenant le démoniste et finalement, après m'être fait rouler dessus avec violence, je fais comme tout le monde et je joue le mage smiley71
Et je ne parlerai pas de ma première expérience en arène smiley78

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'ai testé ça hier, pour le moment j'ai pas perdu une seul fois, je joue avec le Voleur :amine:.
J'ai pas testé encore le mode arène, en quoi ça consiste ?

Edit par Grey-Che (22 Apr 2014)

Novad-19

l'arene tu choisis des cartes qui te sont proposés aléatoirement en fonction de la classe que t'as choisi préalablement.

C'est plus amusant qu'en deck construit classique car la limite du 2 cartes identiques sautent, donc si t'as la possibilité de pick 5 fire ball tu peux le faire . J'ai pick hier 3 grande crinière des savanes , quand j'en ai sorti 2 coup sur coup, le mec a full rage + leave. Dommage que yait pas de chats, sinon il m'aurait surement insulté.

Invité(e)

GuyGardner - 22 Apr 2014
Demoniste est la classe la plus forte et la plus jouée (Après le chasseur)

GuyGardner

Gegz - 22 Apr 2014
A bas niveau, je rencontre que des mages.

Invité(e)
profil supprime

GuyGardner - 22 Apr 2014
Justement... Vu que tu vas affronter des débutants qui ne sont pas encore au courant des possibilités du jeu, tu tomberas plus facilement sur la classe de base.

La quatrième degmention
Degment

Gegz - 22 Apr 2014

je trouve pas pour le démoniste (peut-être à haut niveau)
par contre chasseur = sida.

Invité(e)
profil supprime

Les cartes +1/+1 pour les bêtes ainsi que la fameuse carte du géant qui prend des points d'attaques à chaque coup qu'il reçoit et qui a de base 7 en défense...

LOL

Novad-19

Sisi à haut niveau c'est demo qui est le plus joué tout simplement parce que le card avantage c'est la base de ce jeu. Il faut toujours se demander combien de cartes tu utilises et combien ton adversaire en utilise.

Et le demo lui il pioche quasi 2 cartes par tour donc s'il joue bien et qu'il a un bon tirage tu pourra pas faire grand chose.

C'est vachement différent de Magic en fait, à magic tu te posais moins la question du card avantage parce que les créatures se régénerent à chaque tour c'est la toute la différence.

Le dernier degosaure
Denver

à quoi on reconnait du haut niveau dans Hearthstone ?

Novad-19

ben quand tu dépasses le lvl 10 du ladder

Jooz la looz

J'ai une file d'attente pour jouer en mode entrainement, Blizzard smiley122

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

A haut niveau j'entends que Pal et Druide sont vachement joués en anti-decks créatures.

En gros les decks contrôle (les plus chers) surnagent dans le méta, mais pour commencer rien ne vaut un bon deck beast avec un field rempli de créa hihihih

Professeur Laytron

http://esgntv.com/tv/video/video_view.php?no=561 (c'est en 3 parties, beaucoup de blabla)

Ce match de dingue smiley67

La dernière manche smiley115

L'IA de l'antimatière

Professeur Laytron - 23 Apr 2014
J'me demande quand même d'où ils sortent tout ce fric chez esgn smiley61

Drich - 23 Apr 2014
Y'a pas si longtemps, les decks contrôle surnageaient à haut niveau. Principalement des guerrier/démonistes, mais aussi un peu de mid range avec des druides/paladins/chamans. Sauf que la quasi totalité de ces decks se font détruire par le nouveau deck chasseur mid range + par le classique mais redoutable démo aggro (dit zoo).

Ces decks ont l'avantage de compter peu (ou pas) de carte légendaires et donc d'être constituables très rapidement. Et pire que tout, ils sont si simples à jouer que n'importe quel golio peut monter en rang avec. Le chasseur demande quand même un minimum de skill, mais le démo zoo c'est quasi la bataille. Du coup, ça pullule et ça rend le jeu complétement chiant.

Perso je joue Druide en ladder, et c'est un excellent contre du chasseur. Il me manque encore pas mal de cartes pour avoir un deck vraiment opti, mais en l'état je dois tourner à 80% de victoire dans ce match up. Score qui n'est hélas pas loin de s'inverser contre les démo aggro... En fait, y'a vraiment que le voleur (dit miracle) qui contre vraiment bien ces deux jeux.

Novad-19

j'espere qu'au prochain patch ils vont up un peu le jeu pretre c'est pour le moment le jeu le plus faible , ya pourtant moyen de s'amuser avec.

Professeur Laytron

Aucune idée pour l'ESGN. Je connaissais même pas y a deux semaines et je sais pas d'où ils sortent.

Pour le prêtre c'est effectivement le plus faible alors qu'il est très fun dans l'idée.

Sortir un Alexstrasza puis le buff avec esprit divin + feu intérieur. Cette jouissance smiley122

Invité(e)

Perso il faut à tout prix que je choppe Leeroy Jenkins, la carte est vraiment fumée

Invité(e)

poison-seeds-druid-card-curse-of-naxx.png

Sachant que la principale faiblesse du druide, c'était le manque d'un vrai hard removal smiley82

Vivement smiley18

@ProfesseurLayton : Ouaip j'avoue, ça fait drôle d'ailleurs, on ne voyait que ça y'a encore quelques mois

Edit par Gegz (24 Apr 2014)

Novad-19

leeeeeeeeeroy jenkins

ca en combo avec force de la nature au 10e tour = win smiley27

L'IA de l'antimatière

J'ai repris un peu le jeu hier sur un coup de tête. Une petite arène et

hs1.jpg

Et j'avais pas un jeu exceptionnel, je pense devoir ces victoires à mon skill hors norme avant tout smiley118

hs2.jpg

smiley11
C'était ma 6ème arène, par là. Mine de rien regarder les vidéos de Trump ça aide smiley12

Edit par Jojo (26 Apr 2014)

Jooz la looz

Jojo - 26 Apr 2014
smiley114

Les 4 fireballs ce craquage smiley11

Invité(e)

Jojo - 26 Apr 2014
LES 4 FIREBALLS JE JE PUTAIN FDP smiley11 smiley11 smiley11

J'arrive pas à dépasser les 3 victoires en arêne en ce moment, il faut que je réflechisse à comment je peux améliorer ça

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Gegz - 26 Apr 2014
Tout le problème du draft. En fonction de tes premiers picks tu orientes ta stratégie, mais encore faut-il que cela suive derrière. Généralement tu atterris avec un deck mou mid-range ou late-game pseudo control.

Invité(e)
profil supprime

Drich - 27 Apr 2014
C'est quoi vos mots "mid range" et "late game"?

L'IA de l'antimatière

profil supprime - 27 Apr 2014
Des decks qui visent une victoire sur le moyen/long terme. En arène plutôt que de construire des stratégies il semble plus efficace de choisir des cartes fortes indépendamment (quasiment) de toute synergie / plan de jeu. Tu surveilles ta courbe de mana et t'évites les choix redondants et voilà. Enfin, je crois.

Edit par Jojo (27 Apr 2014)

Professeur Laytron

Jojo - 26 Apr 2014
Bien joué enculé smiley114

T'as eu quoi comme récompense ?

L'IA de l'antimatière

Professeur Laytron - 27 Apr 2014
Rien de bien bandant. Colère divine version dorée, beaucoup de sous et un pack.