• Divers
  • Bitcoin [Arnaque 2.0, GPGPU 24/7 et achat de drogue anonymisé]

Professeur Laytron

Le quark à +372%

Cette folie smiley115

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Je me lance. smiley94

Je passe en direct par btc-e, on verra bien.

Le contrat de confiance
Catcheur

Moi qui criait à l'arnaque au début smiley6
Je vais peut-être me lancer aussi, mais je ne sais pas du tout par où commencer.

je transpire en 60 fps

vivement le krach

hichlibedis
hichanbis

Bon ça m'intéresse ces conneries.
Par contre j'ai toujours pas compris sur quoi étaient indexées ces monnaies.
En gros le minage crée quoi? Tu fais tourner ton GPU pour produire un truc que tu revends mais c'est quoi? Et qui en veut?

Professeur Laytron

hichanbis - 28 Nov 2013
De ce que j'ai compris, tu consommes davantage d'électricité avec ton pc. Donc ta facture augmente mais tu as maintenant des bitcoins. Soit tu les échanges contre de la monnaie sonnante et trébuchante en espérant que ça compense la facture, soit tu achètes des biens et services avec (si le vendeur est OK évidemment). Mais à mon avis le minage personnel ne doit plus être bien rentable aujourd'hui vu qu'il devient de plus en plus difficile avec le temps.

Enfin c'est ce que j'ai compris, je suis tout autant outsider au mécanisme que toi pour le moment smiley76

Novad-19

Miner des BTC ca n'est plus rentable (sauf pour ceux qui utilise des usines de farm) je crois. Ca l'était au début mais plus on avance et plus c'est long à miner un BTC .

D'après ce que j'ai vu, il vaut mieux miner des LTC.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Je pars me coucher hier soir, LTC à 30$, NMC à 7,5$ ; j'arrive ce matin, LTC à 47$, NMC à 12 et des brouettes (redescendu depuis). smiley101
3 à 7 jours pour me faire valider ma thune (probablement plus en fait), putain de putain. smiley71

Et cette spéculation de malade hier sur le QRK, le truc qui faisait des x2 puis /2 en l'espace de quelques dizaines de minutes. smiley11  Ça rend taré ce truc.

BetheZbah

Professeur Laytron - 28 Nov 2013


De ce que j'ai compris, tu consommes davantage d'électricité avec ton pc. Donc ta facture augmente mais tu as maintenant des bitcoins. Soit tu les échanges contre de la monnaie sonnante et trébuchante en espérant que ça compense la facture, soit tu achètes des biens et services avec (si le vendeur est OK évidemment). Mais à mon avis le minage personnel ne doit plus être bien rentable aujourd'hui vu qu'il devient de plus en plus difficile avec le temps.

j'ai rien compris du tout. smiley99

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Non, c'est juste le laps de temps entre le moment où tu crédites ton compte sur BTC-e (j'ai fait un virement hier soir) et le moment où tu peux effectivement utiliser cet argent sur le site pour l'achat de devises. Il donne 3 à 7 jours de délai car ils font apparemment très attention à la fraude, donc ils vérifient tout et sont même susceptibles de te demander ID + justif de domicile pour te confirmer (c'est ce que disait Napo plus haut). En attendant cet argent est bloqué et tu ne peux que pleurer en voyant que les cours montent alors que tu ne peux pas encore investir.

Et je suppose que vu l'affluence sur le site depuis une semaine, ça va sans doute dépasser les 7 jours. Pour info, c'est 2 000 € minimum d'investissement de départ à l'heure actuelle, il y a encore une semaine c'était 500 €. smiley122  Ça donne une idée du succès (très) récent de la plateforme.

Invité(e)
Pseudo_supprime

BoBi - 28 Nov 2013
Quand les particuliers arrivent en masse pour profiter du truc, c'est généralement le moment où une bulle explose. smiley89

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Professeur Laytron - 28 Nov 2013

L'article est bon, je partage entièrement les conclusions sur l'intérêt du bitcoin à terme en tant que plate forme de paiement internationale.

Par contre le passage sur le gouvernement qui ne peut s'empêcher d'intervenir tout en mettant un pauvre lien vers un article (raté) d'un DG d'une banque d'investissement qui a un blog sur lemonde.fr est d'un ridicule smiley11

Edit par gadjo (28 Nov 2013)

hichlibedis
hichanbis

Professeur Laytron - 28 Nov 2013
Honnetement je comprends toujours pas le comment de la création de valeur...
Tu consommes de l'éléctricité, quelque part dans le monde quelqu'un investit dans l'énérgie, ça lui rapporte de l'argent donc il t'en file une partie c'est ça?

J'ai besoin de comprendre les coulisses du truc avant d'investir mon argent... :noobtotal:

Par contre après le fait qu'on en ait fait une nouvelle monnaie ne me choque pas. C'est indexé au $ et basta.

Edit par hichanbis (28 Nov 2013)

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'en l'espèce c'est de la pure spéculation. C'est du trading de devises, autrement dit ça revient à spéculer sur la confiance que les gens vont accorder à la monnaie sur laquelle tu "investis" (si on peut appeler ça un investissement, vu la volatilité).
Ce n'est pas comme jouer sur les valeurs du CAC, où là tu spécules sur les résultats des entreprises à 1, 2, 5, 10 ans... et ce qui peut se calculer ou en tout cas s'approximer.
Par essence jouer sur les devises est le truc le plus risqué qui soit. Mais gros risques, ça veut aussi dire gros gains dans l'autre sens. C'est un pari !

gadjo a écrit :

Professeur Laytron - 28 Nov 2013
Par contre le passage sur le gouvernement qui ne peut s'empêcher d'intervenir tout en mettant un pauvre lien vers un article (raté) d'un DG d'une banque d'investissement qui a un blog sur lemonde.fr est d'un ridicule smiley11

ce qui provoque l'irrésistible intervention de personnes dont l'avis se résume, encore une fois, à vouloir faire intervenir le gouvernement

Un problème de lecture cher gadjo ? smiley36 (le type demande effectivement dans son article à ce qu'on légifère)

Edit par Mr.Rogers (28 Nov 2013)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Ne jamais investir sur un produit que l'on ne comprend pas, règle n°1.

On verra les mêmes qui rient aujourd'hui de gagner leurs vacances en Thailande pleurer dans quelques semaines car leur billet pour la Thailande leur servira à louer leur cul à des touristes allemands pendant quinze jours dans l'espoir de renflouer les caisses smiley130

Patrick Bateman

KamiOngaku - 28 Nov 2013

Tu n'investis jamais dans rien alors. Parce que tu n'auras jamais l'information complète nécessaire, tu ne peux même pas savoir quelle est cette information complète et où ta connaissance en est par rapport à cette information complète, et surtout parce que les autres acteurs sont aussi dans le même cas que toi et que le marché, c'est l'interaction de tous ces acteurs.

La question aujourd'hui, c'est de savoir quels sont les fondamentaux et quelle est la part de spéculation. En gros, sur les $1000 de valeur d'un BTC, est-ce qu'il y a $800 ou $200 de spéculation ?

Je pense qu'il y a un gros socle de solide : c'est la monnaie parfaite pour toutes les activités illicites (cf Silk Road), il n'y a pas de planche à billet possible comme pour les monnaies fiat (enfin à cet instant, sauf dans le futur s'il y a une faille technologique découverte), le potentiel d'expansion est devant nous.

Novad-19

hichanbis - 28 Nov 2013


c'est pas du tout ca. Le Bitcoin est une unité monétaire. Pour créer un bitcoin il faut résoudre un "calcul". Plus on crée de bitcoin plus la résolution du "calcul" devient complexe. On resout pas des calculs pour quelqun ou quoi. Juste pour créer un bitcoin.

Ce systeme a été choisi pour plein de raison notamment de sécurité de la monnaie mais aussi pour controler le volume de création (en gros que tout les bitcoins ne soient pas crée le 1er jour) et comme on connait le nombre de résolution possible on sait déja le nombre total de bitcoins qui seront en circulation à la fin.

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise
Novad-19

1) la meme qu'à nimporte quelle monnaie, à partir du moment ou tu peux l'utiliser pour acheter quelque chose. Si personne ne l'accepte effectivement c'est un probleme mais plus ca vient plus il ya de site qui l'accepte. Tu peux acheter une maison dans certains etats américains avec des BTC.

2) Oui j'ai schématisé en fait tu débloques un bloc (qui contient un nombre défini de btc) de temps en temps en "minant" mais comme je le disais plus haut c'est terminé ca , plus personne ne le fait hormis les miners qui ont concu des outils exprès.

3)je cite " Bitcoin a été annoncé en 2008. Le premier bloc de la blockchain principale fut créé en janvier 2009. La récompense pour trouver un bloc était de 50 bitcoin et est divisée par deux tous les 210000 blocs (environ tous les 4 ans). Depuis décembre 2012, la récompense est de 25 bitcoin. En 2140, il n'y aura plus de récompense, et le nombre de bitcoin aura atteint un maximum de 21 millions."

Je sais pas vraiment expliquer cela je suis pas non plus un expert (j'ai 0 bitcoin mais un pote est à fond dedans, sa boite de finance suit cela de très très près).

En fait les calculs servent au fonctionnement du réseau Bitcoin (vérification des transactions etc).

Quand yaura plus de bitcoins (en 2140 donc) on les divisera pour les transactions mais oui la valeur du BTC est amené à monter de facon structurelle.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

huge - 28 Nov 2013
Je pense très franchement avoir plus de visibilité et de compréhension de mon investissement en mettant 1000 € en actions Total que 1000 € en bitcoins.

Après, je veux bien croire que certains aient une connaissance suffisante de ce que sont les bitcoins pour tenter le coup, mais je n'ai pas l'impression que ce soit la majorité ici.

Fiché HS
Britney

KamiOngaku - 28 Nov 2013

A partir du moment ou Napo a pensé a récuperer sa mise de départ...il peut spéculer le coeur léger : il ne peut plus perdre d'argent par rapport a la situation "avant de spéculer sur les cryptomonnaies!"

L'IA de la nuit dernière

Edit par .O. (28 Nov 2013)

Novad-19

Il yaura des corrections c'est évident , moi j'attends la prochaine grosse correction pour enfin prendre le train en marche. D'ici 2140 j'ai le temps .

Patrick Bateman

KamiOngaku - 28 Nov 2013

Dans ton raisonnement, l'espérance de gain n'est pas du tout la même entre les deux hypothèses.

Sur du Total, difficile de faire plus de 10% par an (je ne vais même pas regarder l'historique passé - pour ce que ça vaut d'ailleurs... -, juste au vu du domaine d'activité, de la maturité du marché sur lesquel travaille Total, c'est impossible de faire plus).

Sur le bitcoin, si tu convaincu que ça ne peut que grimper pour de bonnes raisons, ça grimpera de beaucoup. Donc même avec une mise faible en %age/valeur absolue, tu peux multiplier par 2, 5, 10 ton capital. C'est comme un investissement de capital-risque sur une société dont tu connais le marché, tu sais que le marché va exploser, qu'elle est meilleure que ses concurrents et dont tu as de bonnes raisons de croire que le gain sera au rendez-vous.

Après, le risque n'est pas le même non plus, bien évidemment. Tu ne vas pas mettre un pourcentage à deux chiffres de ton capital dans du bitcoin. Sur le CAC 40, tu peux y mettre un pourcentage à 2 chiffres par contre.

Encore un autre truc, personnellement je pense de plus en plus que la valeur intrinsèque, les fondamentaux comptent moins que la spéculation, la perception, la couverture médiatique, etc dans les prix des actifs.

Edit par huge (28 Nov 2013)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Novad-19

c'est un bouffon ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hotline de la débilité 24/7
entonitard

NapoleonDynamite - 04 Dec 2013

Et ta récupéré combien sur ton compte en banque ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
profil_supprime

C'est imposable ce truc ? Et aussi, si tu as une APL ou autre truc social.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Fiché HS
Britney

NapoleonDynamite - 07 Dec 2013

Le pouvoir de la Chine! smiley6

Patrick Bateman

NapoleonDynamite - 07 Dec 2013

150/200 $ et après, en avant pour les 10.000 $ smiley56 smiley56 smiley56

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Il doit me manquer une case mais je vois absolument pas ce qui est marrant smiley16

Fier comme un beauf.
Marks

The_Sims - 11 Dec 2013
les mecs ont fait une monnaie en hommage à un meme un peu mongolien, c'est plus une blague qu'autre chose

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Marks - 11 Dec 2013
Ah oui d'après google c'est bien un meme naze smiley87

Par contre je viens de tester le minage pendant une heure : 45k coins soit 1M en 24h smiley70

Sur bitcointalk, il y a des gens qui veulent trader 0.1 BTC pour 1M Dogecoin... Je vous laisse faire un calcul de rentabilité smiley89

Merci Napoleon smiley86

Edit par The_Sims (12 Dec 2013)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

NapoleonDynamite - 11 Dec 2013

Cher Napoléon,

Je suis un parfait noob mais j'aimerais bien miner surtout si c'est pour le lol hélàs je n'arrive pas à config correctement pour diger (là j'essaye en solo) mais sans résultat. Auriez vous un lien vers un tuto pour m'aider à remplir les quelques cases de config?

Bien à vous,

CluBpopo.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Fier comme un beauf.
Marks

The_Sims - 12 Dec 2013
pourrais tu expliquer comment tu mines stp? tel clubpoop j'ai essayé en solo et j'arrive à rien smiley78

Le contrat de confiance
Catcheur

J'hésite encore à me lancer. Quand acheter?

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Hier.

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Miner en solo avec un pc destkop je vois pas l'intérêt.

En gros avec une puissance de calcul très petite tu vas faire un pari de trouver tout seul un bloc, la probabilité est tellement faible que tu as bcp de chances de ne rien trouver sur une période longue (plusieurs jours).

Plus la difficulté associé à la coin est grande, plus faible sera tes chances de trouver un bloc...
Et pour le dogecoin, la difficulté a fait un x10 en quelques jours donc ce n'est même plus la peine de tenter imho smiley1

Quand on se mutualise avec d'autres (=miner sur des pools), à chaque fois que quelqu'un de la pool trouve un bloc, tout le monde est rentabilisé à la hauteur de la puissance de calcul fournie.

Et là les blocs, on en trouve plusieurs par heures quoi qu'il arrive, donc le paiement est assuré là où il n'est que chance en solo...


Pour miner en pools, il faut déjà choisir une pool ( smiley4 ) ensuite en fonction de la ressource que tu veux faire travailler il faut prendre le bon exécutable (si tu as une CG ATI : cgminer ; si tu as une CG nVIDIA : cudaminer, si tu veux utiliser ton CPU : cpuminer ) sachant qu'il n'y a que cgminer qui peut donner de bon résultats...

ensuite les lignes de commandes : https://bitcointalk.org/index.php?topic … msg3904823

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

smiley60
Le dogecoin !!!

Il y a deux jours j'ai posté un taux de 0.1 BTC / Million. Aujourd'hui il est 10 fois plus élevé smiley115

Mon wallet pèse désormais 4800$ et je n'ai miné que 3 jours... WOW ! smiley115
Dès que ça atteint le 2 BTC/Million, j'en vends un et je me rachète pour 2000€ de matos supplémentaire smiley88

L'IA de la nuit dernière
Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

.O. - 15 Dec 2013
Pas forcément.

Sur les forums de bitcointalk il y a pas mal de membres qui souhaitent échanger du DOGE contre du  BTC. Tu t'arranges entre particuliers.

Sinon il y a des exchanges ou tu automatise l'achat / ventre contre du BTC.

Ensuite le BTC t'en fais ce que tu veux il y a des sites qui te font des virements bancaires en $USD ou €EUR comme Kraken.

Fier comme un beauf.
Marks
  • Divers
  • Bitcoin [Arnaque 2.0, GPGPU 24/7 et achat de drogue anonymisé]