• Divers
  • Bitcoin [Arnaque 2.0, GPGPU 24/7 et achat de drogue anonymisé]

Demagogol

huge - 16 Jun 2011

huge a écrit :

derrick - 15 Jun 2011

Dans tout système monétaire, il y a de la spéculation parce que l'information est imparfaite entre les acteurs (et qu'elle le sera toujours pour tout un tas de raison). On peut au mieux la réguler et même ça, ça introduit d'autres biais qui déplacent la spéculation ailleurs.

Après moi j'ai pas de bitcoin, je viens de me commander une carte pour jouer et je ferais du bitcoin pour m'amuser et voir ce que ça devient. Je crois que ceux qui le font pour faire de l'argent avec plusieurs GPU peuvent effectivement avoir des sueurs froides si le cours s'effondre, si une faille est découverte dans le système, si LulzSec s'en mêle, etc. Mais même s'il y a une bulle (j'en suis pas persuadé mais c'est tout à fait possible), elle peut durer un certain temps sans s'effondrer.

Ce qui m'intéresse plus, c'est les questions soulevées par ce truc.

Et pour l'électricité, si tu ne te chauffes pas à l'électricité (donc grossièrement au nucléaire), tu te chauffes avec des énergies fossiles génératrices de CO2, c'est pas tellement mieux.

http://www.lemonde.fr/technologies/arti … r=RSS-3208

Toutes les énergies émettent du CO2, le nucléaire, l'hydroélectrique, l'éolien et le solaire : le transport de l'uranium depuis l'Afrique, la construction des centrales et des barrages avec des milliers de tonnes de béton et de métal. A l'utilisation ça ne se voit pas mais il a bien fallu construire ces centrales et il faut aussi compter l'entretien. Mais c'est toujours bien plus faible qu'une centrale à gaz, pétrole, charbon ou lignite.
http://manicore.com/documentation/serre/sansCO2.html

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Alors, vous en êtes où ?

Patrick Bateman

KamiOngaku - 06 Aug 2011

2 BTC pour le moment, je pense que j'aurais remboursé ma 5830 d'ici mi-septembre si le cours arrête de baisser chaque jour...

Invité(e)
Invite

J'ai revendu 1.9 BTC il y a un petit moment, j'avais gagné ~15€. Ca vaut plus rien, à l'époque où le hype est monté, pendant 2-3 jrs t'avais 1btc = 20€, en ce moment c'est 1btc = 5€.

le btc c'est intéressant si t'en achètes en masse et que tu pries dieu pour que le cours s'envole. A miner, à moins d'avoir au moins 2 ordis autre que chez toi, ça sert à rien, trop d'inconvénients.

Je faisais tourner h24 mes deux ordis, un avec une 4850 et un avec une 6970, t'as l'impression de vivre dans une usine avec un bruit de fond permanent (très) désagréable et ça chauffe bien trop la pièce avec des bonus très agréable genre une odeur de chaleur pas terrible terrible.

Par contre avec 2 pc et 2 bons gpu, c'est "relativement rapide" avec 1, c'est pas intéressant du tout.
Bref minage = poubelle sauf si t'as moyen de faire tourner des gpu ailleurs que chez toi

Edit par Peach (07 Aug 2011)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'ai pas compris un truc, un bitcoin c'est quoi ? A part une monnaie d'échange ? Pourquoi faire tourner un GPU pour en avoir ?

Edit par Grey-Che (07 Aug 2011)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Salus

Depuis 2011, y'en a encore ici qui savent ce que le bitcoin devient / ont fait d'autres essais ?

Edit par DarkAnother (29 Jul 2013)

je transpire en 60 fps

y'a eu une bulle qui a eclate ya pas longtemps mais je crois que le cours reste toujours haut

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

- Jamais

Il a pas optimisé au maximum, ça valait 200€ le bitcoin il n'y a pas si longtemps (il a vendu à 152 apparemment).

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Fier comme un beauf.
Marks

putain pourquoi j'ai pas investi à l'époque smiley94

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

La valeur oscille quotidiennement entre 450 et 800 dollars cette folie ethnik.gif.

Une autre monnaie intéressante à suivre est le Litecoin (LTC), sa valeur a beaucoup augmenté ces derniers temps et son cours risque de connaître un parcours similaire au BTC lorsque la bulle de ce dernier aura crevé.

Pour ceux qui aiment le mining, il est encore rentable de monter des rigs de GPU pour le LTC.

Sinon il y a également le Protoshare (PTS) qui est tout récent (créé il y a 3 semaines) et qui a atteint une valeur record vis à vis de sa durée de vie (10$/PTS récemment). Cette monnaie va ensuite évoluer en Bitshare qui va tenter de reproduire le principe de détention de parts dans les sociétés mais dans le monde de l'économie virtuelle... J'ai pas tout compris mais ça a l'air ambitieux.

Le mining CPU pour l'instant est rentable, avec un PC @home on peut se faire 1 PTS / jour. J'ai opté pour louer des serveurs et augmenter les gains smiley89 on verra ce que ça donne. Impossible de prédire l'avenir mais avoir loupé le coche du BTC ça donne envie d'être un peu joueur smiley63

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Putain je viens de lire la première page du topic clooney16.gif

sur un mois, en minant 12h/jour : 0.43BTC par jour

Soit 15 000 $ / mois en mode h24 au cours actuel smiley71 MAIS QUEL DEBILOU en plus j'avais investi dans une CG, je l'ai reçue et revendue sans monter de rig smiley82

Edit par The_Sims (22 Nov 2013)

future victime de la sélection naturelle
Djoss

quelqu'un peut refaire un cours rapide sur tous ces "coins" virtuels ?

Fier comme un beauf.
Marks

The_Sims - 22 Nov 2013
difficile de te donner tort, t'aurais des liens pour le PTS?

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
The_Sims a écrit :

Putain je viens de lire la première page du topic http://forum-images.hardware.fr/images/ … oney16.gif

sur un mois, en minant 12h/jour : 0.43BTC par jour

Soit 15 000 $ / mois en mode h24 au cours actuel smiley71 MAIS QUEL DEBILOU en plus j'avais investi dans une CG, je l'ai reçue et revendue sans monter de rig smiley82

Ça me parait beaucoup, t'es sûr du premier chiffre ?
Sinon le BitCoin m'intéresse plus en moyen de paiement qu'en tant que monnaie, vivement que ça se stabilise.

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims
gadjo a écrit :

Ça me parait beaucoup, t'es sûr du premier chiffre ?
Sinon le BitCoin m'intéresse plus en moyen de paiement qu'en tant que monnaie, vivement que ça se stabilise.

Bah je me base sur :
"en minant 12h/jour : 0.43BTC par jour"

En rapportant à 24 heures sur 30 jours ça fait 26 BTC, le cours actuel c'est ~ 600$ donc non ça fait bien 15 000 $


Marks > J'étais peut être un peu  optimiste avec mon 1 PTS / jour, mon cas personnel ça fait à peu près 7 PTS / mois avec la difficulté actuelle mais elle va être augmentée dans qqs jours.

J'ai loué sur 14h 8 serveur sur amazon pour 27$, pour l'instant j'ai miné 5 PTS. Je reviens à peine sur mes frais. Mais si le cours explose smiley92 smiley70

J'ai tout appris pour le PTS ici : http://bitsharestalk.org/index.php?board=11.0

Edit par The_Sims (22 Nov 2013)

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

The_Sims - 22 Nov 2013

Non mais justement le chiffre de 0,43BTC par 12h de minage est simpliste si j'en crois ce que je lis ici :
http://bitcoin-france.fr/tout-sur-le-minage/
Il y a des paliers où ça devient plus difficile. De toute façon par principe le bitcoin est plafonné à une masse monétaire maximum (21 millions je crois) donc la création de monnaie ne doit pas être si facile.

http://www.clubic.com/materiel-informat … ineur.html
Là encore tout dépend de la valeur du BTC, à 100 dollarz ça semble pas très rentable et évidemment à 750 c'est une autre histoire.

Demagogol

La difficulté était bien moindre il y a quelques années, de plusieurs ordres de grandeur par rapport à aujourd'hui. A l'époque ce n'était pas très rentable car le BTC n'avait pas la valeur qu'il a aujourd'hui. Bref il faut miner quand la difficulté est faible et revendre une fois que le cours a bien augmenté.

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

gadjo - 22 Nov 2013

Sur une période assez courte (=tant que la difficulté est la même) ce chiffre est correct.

Mais ouais en fait la difficulté augmente au moins tous les 3-4 jours smiley58

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Putain en fait j'ai mal lu mes comptes-rendus smiley17

Avec mon pool de VPS je mine 1 PTS toutes les 1h30 ce qui fait un bénéfice horaire de 2$ pour 1 PTS=5$

A MOI LA RICHESSE smiley80 smiley80 smiley80

Edit par The_Sims (22 Nov 2013)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

The_Sims - 22 Nov 2013

Il est évident que le temps que tu as passé à mettre tout ça en oeuvre va être vite rentabilisé.

Enfin ça dépend le taux horaire que tu t'applique.

Finalement, t'aurais mieux fait d'allez au Mac Do smiley25

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

entonitard - 22 Nov 2013
Mais smiley90

Le mining est un HOBBY qui peut te rapporter sans que tu sois ACTIF.

3-4 heures de geekerie qui te font bénéficier 2$ / h alors que tu te grattes les couilles sur le canap'

C'est en effet très comparable avec ton analogie foireuse.

Jamais un tag n'aura été si bien porté.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

The_Sims - 22 Nov 2013

Excuse moi, c'est juste un hobby auquel je vois pas bien l'intérêt.

Autant allez faire du folding dans ce cas là, si tu veux faire tourner une machine dans le vide.

Après les mecs qui sont dessus depuis le début doivent bien palper, tant mieux pour eux.

Edit par entonitard (22 Nov 2013)

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

http://motherboard.vice.com/blog/this-p … rth-750000

A l'heure d'aujourd'hui ça fait 8 millions de $ la pizza clooney24.gif

A part ça, le PTS vaut maintenant près de 9$ smiley114
http://coinmarketcap.com/

Investissement : 50$
Valeur du portefeuille : 236,52$ smiley45

Par contre je serai rentré sur le coup il ya 2 semaines les gains auraient été plutôt de l'ordre de x30 ou x 40... smiley115 c'est vraiment quelque chose de fou ces monnaies smiley115

Edit par The_Sims (24 Nov 2013)

Professeur Laytron

The_Sims - 24 Nov 2013
Vivement l'interdiction par les gouvernements smiley70

Edit : Bon il n'empêche qu'en tant qu'autrichien je suis hypé par cette idée. Ça marche comment ? On laisse le logiciel tourner, ça rapporte des BC et on les échanges contre des devises et des biens réels ? Où est la contrepartie ? C'est le fait de faire consommer davantage d'électricité à son ordinateur ?

Edit par Professeur Laytron (24 Nov 2013)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Professeur Laytron - 24 Nov 2013
Impossible par nature, ils arrivent déjà a rien sur des MP3. smiley87

Professeur Laytron

ashitaka18 - 24 Nov 2013
J'avoue ne pas m'y connaitre assez en informatique pour savoir si c'est réalisable, mais les mp3 ils s'en foutent (quoiqu'ils ont bien fermé MU). Par contre, si les gens commencent à ne plus utiliser la monnaie légale, il m'est d'avis que les Léviathans ne vont pas apprécier.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Professeur Laytron - 24 Nov 2013
C'est du cryptage en GPGPU entre ordinateur, et avec la fibre on va pouvoir faire du cryptage quantique le truc va être intouchable (et invisible). smiley89
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bitcoin#Pr … techniques

Edit par ashitaka18 (24 Nov 2013)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Demagogol

The_Sims - 24 Nov 2013
Pour Amazon Web Services, faut obligatoirement être une société ? Ca marche aussi pour les particuliers ?

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Dem - 25 Nov 2013
C'est ouvert pour les particuliers, il suffit de mettre n'importe quoi dans le champ société (j'ai mis mon nom) et ça marche très bien.

Il y a un bon de 100$ ici : https://aws.amazon.com/fr/big-data/powerof60/
ça donne 24h gratuites pour 16 machines virtuelles cc2.8xlarge soit pas mal de puissance de calcul smiley86

Edit par The_Sims (25 Nov 2013)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

NapoleonDynamite - 26 Nov 2013

Njdiou t'as vraiment placé juste smiley52

http://coinmarketcap.com/

C'est vraiment la folie en ce moment !

Edit par The_Sims (27 Nov 2013)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
J'aime les travestis à barbe
Dantarès
future victime de la sélection naturelle
Djoss

NapoleonDynamite - 27 Nov 2013
j'ai besoin de thunes pour le Japon, tu m'apprends ?

Edit par Djoss (27 Nov 2013)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (27 Nov 2013)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

NapoleonDynamite - 27 Nov 2013

T'as vendu quelquechose pour dire que t'as gagné ou tu parle que de la valeur de ce que tu possèdes ?

Edit par entonitard (27 Nov 2013)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Ouais le fric en ce moment c'est sur le trading que ça se passe...

Celui qui a investi il y a 3 semaines, il doit être aux anges là, bénéfices de 400% minimum...

Tu passes par où pour faire tes exchanges ?
Et pour les conversions devises / cryptocoins ?

J'avais vu sur les forums que mettre des fonds dans les monnaies virtuelles c'était facile mais l'inverse est moins vrai... (peu de démarches faisables et scam) smiley6

future victime de la sélection naturelle
Djoss

concrètement, où est-ce-que l'on peut acheter/revendre les namecoins/litecoins/bitcoins ? (enfin je pense pas acheter de bitcoins vu le cours)

L'IA de la nuit dernière
Demagogol

Le porte-monnaie PTS a beaucoup de mal à se synchroniser. smiley17

future victime de la sélection naturelle
Djoss

.O. - 27 Nov 2013
non je parle des plate-formes de trading, qui sont online j'imagine.

Professeur Laytron

Et sur quels sites on peut faire du trading comme Napo ? dacb76b0c180d956895710a8b527a181_normal.jpeg

Edit : Oups, pas vu le message de Djoss, à supprimer donc.

Edit par Professeur Laytron (27 Nov 2013)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (27 Nov 2013)

  • Divers
  • Bitcoin [Arnaque 2.0, GPGPU 24/7 et achat de drogue anonymisé]