Very Bad Bit
NapoleonDynamite
anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Test très moyen. Pas assez chocolaté, j'attends que tu reprennes un peu de forme et de goût !  Pis t'es mieux à tester les vieux jeux j'ai l'impression.

Ah mais aussi ! On peut critiquer la série des TR pour ses épisodes PS2 à la con, mais sur PS1 en tout cas le 1 et le 3,  on a pas fait mieux en terme de jeux de plateformes exploration hein.   C'est de bon ton de cracher sur ces jeux maintenant alors qu'ils étaient ambitieux, difficiles, varié etc.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Test intéressant, tu m'as donné envie de refaire Uncharted 1

J'ai pris cher man !
sherman

Avis objectif sur le premier Tomb Raider, qui était juste un couloir avec quelques pièces qu paraissaient grandes parceque le clipping rendait tout invisible au delà de 4 mètres feat maniabilité à chier qui rendait le jeu injouable (les TPS avec un seul stick smiley6 )

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

sherman - 03 Apr 2013

Le premier tomb raider juste un couloir ? As-tu réellement joué au jeu ? Sinon ça me fera toujours rire les types qui râlent sur la maniabilité d'un jeu tout ça parce qu'ils sont incapables de s'y adapter.  Les jeux "injouables" y'en a pas des masses, des sous-joueurs handicapés, ça y'en a full.

J'ai pris cher man !
sherman

anglica - 03 Apr 2013

J'y ai joué à sa sortie meme sur ps1 smiley18. C'est pas totalement un couloir mais on était loin du monde ouvert hein. On avait des salles avec enigmes séparées par des couloirs. Et les salles étaient pas grandes.

Et quand je dis enigmes c'est juste pousser le levier qui ouvre la porte pour le levier suivant, si c'était pas si difficile de réussir un saut avec obligation de tout recommencer en cas d'échec ça serait les doigts dans le nez.

Et oui maniabilité à chier ça ya aucun doute, c'est pas injouable mais recommencer x fois une séquence parceque tu peux pas bouger la camera qui se met n'importe comment pour t'empecher de voir où te placer, voir qui change de position en plein saut, c'était à s'arracher les cheveux.
Je veux bien qu'aujourd'hui tout soit trop assisté mais là les sauts c'était au milimetres + l'aleatoire de la caméra et quasi pas de checkpoints

Dit comme ça j'en serais presque nostalgique mais si un jeu sortait avec la meme maniabilité aujourd'hui on arretrait au bout de 2minutes..

Edit par sherman (03 Apr 2013)

Invité(e)
moumoute

Y'a effectivement pas beaucoup de jeux injouables, en fait y'a juste les premiers Tomb Raider.

Sinon test objectif, les vrais savent, les autres pleurent parce que "c'est un TPS déguisé" smiley78

LeChuck

Ce tomb raider est juste un sous clone raté d'uncharted.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Cool, je suis en plein dedans  (cp)

je vais lire ça...

Zorg261

Bon test mais à deux jours de retard.

Edit par Zorg261 (03 Apr 2013)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Tu vivras une aventure riche en émotions comme dans Resident Evil 4

riche en émotions

Resident Evil 4


Ça promet smiley87

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

- Jamais
Bien essayé, mais c'est faux. RE1 & 2 > 3 > le reste.
Deal with it

Sinon je me demande en quoi RE4 c'est riche en émotion.
J'aurais sans doute la réponse en faisant ce clone d 'Uncharted.
lol

Edit par Seigneur_Klaus (03 Apr 2013)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Jamais dit que RE4 c'était de la merde. Loin de là. Mais je l'ai sans doute aimé pour d'autres raisons que toi, et sans le glorifier de BGE riche en émotion. ('faut quand même avoir peu d'exigence pour en arriver à dire ça)

RE2 est juste parfait, un manoir/commissariat, osef le level design est excellent et l'aventure terrible, ya rien à jeter.

, à milles lieux de l'insipidité de RE4

Pour le reste je suis assez d'accord (quoi que résumer Nemesis à ça c'est un peu rude), même si on risque de revenir sur le même débat que sur le test d'U3 donc smiley122

Edit par Seigneur_Klaus (03 Apr 2013)

MikFlykos
McFly

Tu m'as donné envie de l'acheter malgré les souvenirs immondes que j'ai de Tomb Raider.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Seigneur_Klaus - 03 Apr 2013

Rien à jeter dans RE2 ? Pas même le fait qu'on doit se taper la même aventure chiante deux fois avec les items placés à différents endroits pour donner l'illusion que quelque chose a changé ?
Pas même les phases d'actions nulles ? L'ambiance proche du ridicule ?

Novad-19

le TR anniversary il etait cool.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

anglica - 03 Apr 2013
Non, et dans ce cas RE1 est une merde aussi

Invité(e)

Je suis juste d'accord sur RE Code Veronica qui est une vraie purge, j'en ai encore des frissons. Il est pas loin d'un FF9 pour moi, c'est vous dire.

Sinon l'imposture Uncharted dévoilé, et le retour de la reine smiley45

Edit par Gegz (03 Apr 2013)

Novad-19

Seul le premier RE compte smiley18

hichlibedis
hichanbis

Le fait que TR manque de dinosaures (contrairement au 1) aurait du lui couter un point.

anus
Atlus

Ce Tomb Twix est une bouze. Il représente bien le jeu vidéo moderne.
Phase de shoot naze, phase de plateforme pré-calculées avec des sauts qui s'allongent selon si on a le droit d'y aller ou non, pas de boss et des QTE qui sont tjs les mêmes.
Sans parler des phases à répétition "aaah le décor s'écroule, reste haut(ou bas) enfoncé".

Techniquement à part les textures, c'est à chier.
La modélisation des bonhommes mdr , des allumettes de la taille d'un avant bras, des têtes grosses comme  le torse, un pistolet long comme une cuisse, c'est du beau boulot.
Les animations avec lara qui se déboitent la tête régulièrement, des bonhommes qui se "dégonflent" lorsqu'ils meurent, et leurs flingues qui s'envolent dans le ciel...
Et mise en scène lolilol.

Le pire ,c'est qu'à cause de l'emballement autour du jeu, j'attendais qque chose de cool.
Au final aussi nul qu'Uncharted, à la différence qu'on a plus de possibilité de gameplay qu'Uncharted.

anus
Atlus

- Jamais

Parce que sur le gameplay, il y a rien à dire, c'est indiscutable, c'est naze.
Alors que sur les graphismes, tlm est d'accord pour dire que c'est joli.

anus
Atlus

- Jamais

J'ai bcp aimé Tomb Raider 1 à l'époque, mais il a connu son succés surtout parce qu'il etait le 1er jeu en full 3D avec ce sentiment de liberté. Rien que plonger dans l'eau, on était content. Au niveau du gameplay, il y avait des problèmes, mais au moins t'étais pas assisté.

Ce nouveau Tomb Raider a tout ce que je deteste ds les jeux.
De la plateforme scripté, donc zéro intérêt, et des phases de shoot moyenne. Il est quasiment impossible de rater un saut.
Même les QTE, que je deteste, sont ici quasi inratables.
Il reste quoi?

Que tu aies appréciés le jeu, c'est bien dans un sens, ca nous change de cette pseudo mode de "je suis blasé", mais perso, c'est juste un clone d'uncharted avec tous les défauts des jeux d'aujourdhui.

Novad-19

J'ai pas joué au jeu donc je sais pas mais ce que dit atlus c'est putain de flagrant dans uncharted 2 :

Certains endroits on peut pas les atteindre et d'autre par miracle Drake se ratrappe au dernier moment alors que les deux plates formes sont à égales distances....

HORRIPILANT.

anus
Atlus

4 QTE? On a pas joué au même jeu...
Et toutes les phases de plateforme sont scriptées.
Suffit de voir les sauts quasi télétransportés de Lara. Avant de faire le saut tu te dis: "c'est pas possible, c'est trop loin", puis tu tentes et même en ayant un mauvais timing, Lara y arrive.
Il y aussi le fait de pouvoir tomber de très haut, si c'est dans une zone permise. Et parfois, tu tombes d'1m30, et elle meure alors que t'es sur du sol.

Edit: Nova, c'est exactement ce sentiment là.

Edit par Atlus (03 Apr 2013)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Atlus - 03 Apr 2013

OK c'est bien ce que je craignais.
Donc on prend volontairement les joueurs pour des sous-merdes. Incapables de faire un effort, incapables de réfléchir, toujours avec cet assistanat propre aux productions actuelles.
En gros le pire truc qui pouvait arriver à une série qui justement te forçait à faire attention à chaque instant: dans le but d'éviter les pièges mortel, pour progresser péniblement dans des niveaux labyrinthiques, de penser à chaque saut, chaque mouvement de Lara,  explorer partout à la recherche d'un cristaux de sauvegarde, une trousse de soin urgente etc.

anus
Atlus

- Jamais

- Jamais

Elle est pas mal ta phrase, c'est de toi?

Qd tu joues eu jeu, t'es totalement passif. T'as aucune tension, t'as jms peur de mourir.
Enfin, pas grave, heureusement, que je l'ai eu a prêté.

hichlibedis
hichanbis

- Jamais
Fais gaffe t'as oublié 2 zéros

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

- Jamais

Ce qu'il explique c'est que les sauts sont "donnés" au joueur... Y'a plus aucun stress de se louper, alors que c'est quand même important pour un jeu de ce genre (Et encore plus avec le nom de Tomb raider sur la jaquette)  bref... ou alors t'as fait exprès de pas comprendre.
En gros (après avoir vu plusieurs vidéos) ça donne une impression de franchir les obstacles les doigts dans le nez, (tirer sur quelques types, et jubiler de voir Lara s'en prendre plein la gueule tout au long du bousin, wow que d'émotions!)

Et on parlera pas bien sûr du système de santé à la Call of, c'était l'élément manquant pour bien achever ce jeu.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

- Jamais

Je ne savais pas qu'il était obligatoire d'avoir contrôlé Lara avec une manette pour pouvoir donner mon avis sur des faits objectifs et dont je suis au courant après avoir visionné quelques vidéos sur internaite.

smiley30

anus
Atlus

- Jamais

Pour le saut scripté, tu fais semblant de ne pas comprendre? Ce phénomène qui existe dans Uncharted (rien qu'à écrire, c'est lourd) est présent ds TR. C'est tellement flagrant que ne pas le voir est de la mauvaise foi.
Il suffit de courir sur du plat, de sauter et voir le saut que Lara fait. Et ensuite voir les sauts qu'elle fait qd elle doit sauter au dessus d'un ravin.
Dans un Mario, le paramètre saut ne change pas selon la distance du saut. C'est cela un saut scripté.

Le jeu utilise les mêmes ficelles qu'Uncharted. Il y rajoute des phases, "aaah je glisse, ralentissons le temps pour te montrer ce qu'il faut faire" et des phases "court droit, dvt et saute, le décor s'écroule , tu ne peux pas mourir".
Il n'y a aucun boss fight  mémorable (aucun boss tout court d'ailleurs comme udf).
Aussi, comme Uncharted on peut facilement s'approcher d'un ennemi pour le castagner quasiment plus efficace qu'au flingue.
Par contre les head shot sont bien plus faciles qu'UDF (je joue à la manette sur pc).

Mtnt, comme le dit Courbis, c'est pas parce que nous sommes pas d'accord, que j'ai forcement raison, mais j'ai pas forcement tort non plus.
Ce qui veut dire en clair, tu as tort.

Edit par Atlus (03 Apr 2013)

[i], membre.[/i]

Chocotron a aimé un jeu ? Mais où va le monde ...

C'est le beau temps qui te redonne des couleurs, c'est ça ?

Bon sinon, test moyen pour un jeu moyen.

J'ai connu plus inspiré smiley121

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Si le jeu était japoniais aucun doute qu'anus crierait au BGE.  smiley35

Edit par ashitaka18 (03 Apr 2013)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

- Jamais

Arrête de caricaturer autant, no stress. Je juge, je conspue et critique les mécanismes des jeux modernes et par ailleurs je n'achète pas ces jeux parce que je veux éviter que ces mécaniques se propagent (oui c'est peine perdue)  mais tout est cohérent Monsieur Chocolat. smiley35

anus
Atlus

ashitaka18 - 03 Apr 2013

Le jap qui t'a aggrandi l'anus devrait avoir la légion d'honneur.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Atlus - 03 Apr 2013

Impossible, j'ai pas vendu mon cul au japon, moi. smiley86

anus
Atlus

ashitaka18 - 03 Apr 2013

Tu l'as vendu à Balmer  à la grande époque vu ton tag.

Invité(e)
Profile supprimé

ce test en full nawak juste parce qu'il a vu kenjin dire bge smiley11

y'a pas un truc correct dans tout ce que tu débites, t'as vraiment le jeu ?

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

- Jamais

On en vient aux attaques personnelles faiblardes. smiley14  l'image est jolie et FF9 c'est le moins raté des épisodes héhé. smiley70  Tu te trompes si tu penses que je défends le hardcore gaming (terme qui veut rien dire d'ailleurs)      je défends juste les jeux qui prennent pas ses joueurs pour des abrutis, Tomb raider est contraire à ça. c'est tout end of story.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

anglica - 03 Apr 2013

l'image est jolie et FF9 c'est le moins raté des épisodes héhé.

1364996772-gegzvnr.jpg

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Le test est vachement moins drôle quand Chocolat a aimé le jeu.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Test objectif.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Bioware - 03 Apr 2013
Ils le sont pas spécialement quand il les a pas aimé.

Surtout que son test le plus drôle est celui de Demon's Souls.

Sinon y a quelque chose d'indiciblement suspect dans ce consensus autour de ce jeu de la part de nos modératrons. Je ne sais pas pourquoi mais ça me semble très très louche...

Je l'achète demain smiley71

Edit par Ancien-Combattant (03 Apr 2013)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Ancien-Combattant - 03 Apr 2013

Parce qu'il avait une analyse pertinente à faire sur ces jeux ou sur le milieu. Là bon... on dirait un test fait sur commande, "ouaiche c'est sympatoche voili voilou"   du coup on peut s'arrêter à la première phrase, qui résume tout.

Invité(e)
profil supprime

Ca a l'air de faire mal au cul à certains d'admettre que le jeu est amusant à jouer et que c'est juste l'intérêt d'un jeu vidéo.
Tomb Raider c'est un jeu amusant et bon. Comme les jeux de l'époque, où tout ce que l'on demande, c'est d'être amusant et efficace.
Pas besoin de sortir un jeu hardcore de merde si c'est pour t'emmerder.

nous montre son minou
Ebichu

J'essaierais peut-être à 20 balles.
M'enfin je vois toujours pas ce que ce jeu peut réserver de si réussi.

Invité(e)
profil supprime

Ebichu - 03 Apr 2013

Bah c'est un bon jeu, arrête d'attendre des chefs-d'oeuvre à chaque fois, tu t'amuseras un petit peu plus.