1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

V Rally c'est pas le premier jeu de rally orienté simu "réussi"?
Avant le rally c'était beau, mais c'était nul :


La spéciale de nuit smiley80
Tout dans le cockpit.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Tchiko - 29 Oct 2012
V Rally smiley79

Fallait tout le talent d'Infogrames pour laisser crever cette licence.

Invité(e)
Invite

zbah - 29 Oct 2012

non la spéciale est sinueuse et lente =/= rapide et technique
une spéciale technique ce sont des virages rapides en aveugle, les épingles visibles en descente, ça fait très joli mais c'est pas "technique" pr un sou (sinon ça serait pas dans la démo d'un jeu grand public)

ça c'est technique par exemple


(je te laisse youtuber "rsrbr")


Tchiko - 29 Oct 2012

ouai mais ça a vraiment gagné en réalisme avec cmr (même si n'a jms été une simu).


KamiOngaku - 29 Oct 2012

je pense qu'ils leur auraient fallu des gros sous pr rivaliser avec cmr et wrc sur ps2, sans parler que sur xbox il y a eu l'énorme rallisport challenge
et le moteur physique de vrally3 était vraiment à la bourre

Edit par Peach (29 Oct 2012)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Invite - 29 Oct 2012
Le virage à 0.45 ce n'importe quoi. smiley12

Je suis accro aux Pinatas
carkel

zbah - 29 Oct 2012

Bon je viens de passer 2 petites heures à jouer avec des petites tractions avant en mode carrière juste histoir de reprendre le cout.
J'en étais resté au premier WRC, je dois dire qu'il y a eu du progrés coté graphique et sonore (ce n'est pas un compliment vu la médiocrité du premier épisode sur ces deux points)
Pas de surprise si t'as déjà joué à la licence, les sensations de conduites sont exactement les memes, pas mauvais mais pas non plus sensationel. Ca manque toujours de sensation d'accroche, on a du mal à sentir les surfaces comme si tout était un peu trop plat. A part ça, comme tu dis, on se fait plaisir sans prise de tete. En desactivant les aides, la conduite est memes assez subtile sur les freinages.
Bon, il ya du contenu, là dessus pas de problème il ya de quoi s'amuser surtout que le niveau moyen de l'IA est déjà assez elevée en normal pour offrir du challenge si tu l'augmentes.

[i], membre.[/i]

Invite - 29 Oct 2012
Sur 360 je te confirme que le support du volant c'est du gros caca en tout cas. Par contre pas d'accord, le jeu conserve encore certaines qualités et visuellement il est loin d'être dégueulasse (même si évidemment un machin comme Horizon avec sa map de 3m2 et ses loadings dès que tu veux faire quoi que ce soit est bien plus abouti techniquement).

[i], membre.[/i]

Le boss de fin d'Horizon smiley11

Jamais vu une IA tricher aussi éhontément. À un point tel que ça en était comique. Façon Benny Hill.

Pas sur que ça ait été le but à la base smiley98

Edit par HBK (30 Oct 2012)

BetheZbah

carkel - 30 Oct 2012


merci pour tes retours, et à peach aussi.

[i], membre.[/i]

Solo d'Horizon bouclé. Poubelle.

Bon, j'exagère un peu. C'est pas un mauvais jeu. Mais c'est quand même assez bidon au final.

BetheZbah

HBK - 31 Oct 2012


dès la démo j'ai commencé à me faire chier sur ce jeu, c'est dire. Dommage, parce que techniquement c'est franchement réussi.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

HBK - 31 Oct 2012
J'ai pas encore terminé le jeu et ca me fait mal de le dire mais dans l'ensemble je préfère TDU2, plus grand, plus varié (comme découvrir et visiter un concessionnaire sur la map, acheter des maisons un peu partout et étendre ses garages, acheter des fringues, changer son look, prendre des auto stoppeurs, ramener une caisse à destination, échapper à la police etc...) que Horizon que ca fait un peu tache et pourtant la conduite de TDU2 est ignoble avec des vues intérieurs trop sombre que ca en devient injouable.

Le problème de Horizon c'est son schéma relativement répétitif (course > free roam > course), la taille de la map n'aidant pas à cette impression (on la parcours trop vite aussi), le multi séparé du solo (idée complètement débile, ca enlève tout l'aspect social et MMO du jeu). Reste que la conduite est vraiment excellente et que techniquement ca démonte mais il y a quand meme un arrière gout d'inachevé. (cp)

[i], membre.[/i]

Post-it - 31 Oct 2012
Complètement d'accord.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Testé la démo d'Horizon, très chouette, à part l'ambiance de merde bien sûr.

GT5 en 2.09 smiley79

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Monaco en kart smiley23
Les retours dans la direction smiley80
Dommage que ce circuit ne soit pas un peu plus fini graphiquement, ça en vaudrait la peine.

Et le nouveau son moteur de la Honda weider HSV-010 est smiley75

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
Invité(e)
Invite

on ne peut plus s'inscrire sur pcars, ils ont réunis les fonds nécessaires en 13 mois

2.2M de "dons"
+
1.5 venant de sms

ils ont apparemment comme objectif fin 2013 au plus tôt, ça me parait juste

les versions console risquent d'être un massacre vu que c'est clairement un jeu PC de a à z qu'ils porteront sur console comme ils peuvent (d'après le forum)

Edit par Peach (11 Nov 2012)

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Invite - 11 Nov 2012
A mon avis c'est le genre de projet où les versions consoles annoncées ne sortiront jamais.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Invite - 11 Nov 2012
A la limite ils pourraient envisager une sortie sur next-gen. smiley76

Invité(e)
Invite

JubaOne - 11 Nov 2012

Ils ont peut être évoqués des versions console en foutant des logo ps3 & co partout pour faire mousser leur projet plus facilement sur les sites généralistes. A vrai dire osef des versions consoles.

Sinon, tout le travail produit par eux même sur shift 1 & 2 côté circuits/caisses est la propriété d'EA et non la leur smiley6 Officiellement ils doivent donc tout reprendre à zéro.
Je reste dubitatif sur ce point qd je vois les tracés communs à shift2 et pcars, certains sont des copies conformes, tout comme certaines caisses (radical SR8 et Caterham en tête).

Edit par Peach (11 Nov 2012)

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

http://www.gtplanet.net/camouflaged-cor … turismo-5/

La Corvette C7 aperçu dans GT5.

8176572474-640x478.jpeg
1188_crop_660x362_spyshots-corvette-c7-2.jpg

8176574700.jpeg
Spyshots-2014-Chevrolet-Corvette-C7-at-GM-Proving-Grounds.jpg

Edit par basstosse (12 Nov 2012)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

basstosse - 12 Nov 2012
smiley12
Il est fou ce Yamauchi.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

Après rapide enquête, dans "Concessionnaires" avec le curseur sur Chevrolet il y a marqué 17 voitures. Quand on entre il y a 16 voitures dispo smiley61

La voiture sera dévoilée en Janvier, on verra.

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

5442178751_d0b684364c_b.jpg

Les reflets sur la jante en mouvement smiley72

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

http://www.gtplanet.net/corvette-c7-pro … -released/

La Corvette C7 camouflée dispo ( ou bientôt dispo ) gratuitement sur le Store.

Trailer :

1354144754-12-11-29-00-14-05.jpg

Edit par basstosse (29 Nov 2012)

Black mais pas Decker
Sephiroth972

ça doit faire 3 bons mois qu'on sait parfaitement à quoi elle ressemble, les moules d'usinage ont fuité sur le net smiley82...

05344328-photo-insolite-la-corvette-c7-deja-proposee-sur-ebay.jpg

Corvette-C7-2014.2.jpg

2014chaea.jpg

2014chckc.jpg

potential2.jpg

potentpqp.jpg

Edit par Sephiroth972 (29 Nov 2012)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Sephiroth972 - 29 Nov 2012
Quelle horreur, ils voulaient être dans le prochain Transformers?

[i], membre.[/i]

L'arrière est hideux avec ses faux airs de Camaro moisie. J'aime bien le reste.

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

Il vaut mieux la laisser sous un camouflage.

Edit par basstosse (29 Nov 2012)

Jooz la looz

F1 2012 ce jeu putain smiley75

Moi qui était allergique aux simu et qui ne jouait qu'a NFS ou Burnout. smiley112

Edit par Jooz (06 Dec 2012)

[i], membre.[/i]

La promesse sur ce jeu est juste énorme.

Faut juste espérer qu'elle soit tenue (ne serait-ce que le projet soit mené à son terme, déjà, ça serait pas mal).

Edit par HBK (12 Dec 2012)

Invité(e)
Invite

En tout cas, l'alpha progresse incroyablement bien.

Depuis 1 mois ils ont mis un nouveau "modèle" de pneus pour la physique, avant la physique était bien sans plus, là c'est carrément bon. On a pas encore atteint rf2 ou iracing mais c'est déjà à un TRÈS bon niveau. L'avantage des 2 concurrents ça reste leur FFB ultra riche en info qui vient d'une autre planète.

Les toutes premières builds laissaient transparaître un jeu dans une optique "GT5", simu mais pas trop. Mais avec les récentes évo du moteur physique, ils ont embranché le pas de la simu pure. Avec toutes les aides en OFF, le jeu n'est pas du tout accessible (sur les grosses caisses évidemment).

Le multi fonctionne aussi à la perfection en l'état (le netcode, il n'y a pas vraiment d'interface etc...).

C'est vraiment du très très très lourd la dernière build, j'avais beaucoup d'inquiétude sur la direction qu'allait prendre le jeu au début mais les mecs tiennent vraiment bien leur barque. De plus faut savoir que le contenu côté circuit est ENORME et que tous les circuits tuent.
Oui le jeu est vraiment très beau mais du fait de son éclairage entièrement dynamique (on peut config selon l'heure, le jour, le mois pour modifier la position du soleil) on peut passer d'un rendu "photoréaliste" à un truc très moyen un peu plat.

Là où j'ai tjrs quelques réserves c'est le contenu côté caisses. On sait qu'ils ont signé des contrats (EVO X, RUF, BMW et d'autres) mais vu de loin ça parait assez maigre. Genre concrètement on a actuellement une Audi R18 en LMP1 et comme autres LMP1, ba c'est tout smiley10 Donc je ne sais pas comment ils ont prévu d'étoffer cette classe de caisses par exemple. Et ça marche pour un peu toutes les classes, t'as une bagnole et basta.

Et apparemment les versions console sont vraiment en cours, ils ont balancé un screen (720 30fps (et 20 de nuit) et pas d'AA sur PS3 smiley82 )

Edit par Peach (12 Dec 2012)

Invité(e)
Invite

la vie smiley60 smiley60 smiley60


initial D version simu

je vous invite à jeter un coup à toute ses vidéos, elles défoncent à peu près toute (du nascar etc.. filmé avec la go pro sur la casquette)

Edit par Peach (23 Dec 2012)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Invite - 23 Dec 2012
Manque plus que le verre de thé sur vérin à ne pas renverser. smiley34

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

Invite - 23 Dec 2012
tiep

un jour tu découvriras Battle Gear 3... un jour...

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Invite - 23 Dec 2012
smiley115
Et le mec a plusieurs boites de vitesse en fonction de la caisse smiley67

Invité(e)
Invite

Shiff-XT - 23 Dec 2012

en fait il a une boite H et une séquentielle à côté du volant, sur cette video il se sert de la boite séquentielle comme levier de frein à main

Profil_supprime - 23 Dec 2012

ouai enfin là tu me parles d'un jeu arcade tiepos

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime
Peach a écrit :

Profil_supprime - 23 Dec 2012

ouai enfin là tu me parles d'un jeu arcade tiepos

le meilleur jeu de caisse de la ps2 smiley29

mais c'est vrai que c'est con que tu puisses toujours pas le tester en ému

Invité(e)
Invite

Profil_supprime - 23 Dec 2012

y a une borne sur Paris ?

tous les jeux de caisse arcade que j'ai essayé à la tête dans les nuages sont tous à chier (je pense les avoir tous fait) sauf F355 challenge (dans laquelle j'ai déjà mis trop d'argent) mais la borne est pas dans un état top top

les jeux de bagnoles arcade généralement c'est une caisse qui tourne sur un axe, aucune loi physique logique (faut deviner les réactions prévues par les devs) et ffb souvent anecdotique mais ton etron est peut etre un peu mieux faut lui donner sa chance

edit

smiley116

Edit par Peach (23 Dec 2012)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Invite - 23 Dec 2012
Il y a un petit côté Hard Drivin' smiley112

Sinon ton discours sur les jeux de course arcade est aussi pertinent que l'intervention de notre ami scottwail.
C'est un peu comme comparer Street Fighter à une simu de combat.
Et Out Run 2 Online PS3 et Apocalypse ont un bon ffb.

Les musiques de Noël jazzy sur le menu d'accueil GT5, toujours son petit effet smiley114

Invité(e)
Invite

Tchiko - 23 Dec 2012

c'est pour ça que j'ai écris "généralement" j'ai fais les 5 ou 6 bornes de la tête dans les nuages hein, on en fait très vite le tour

un jeu peut etre arcade et proposer un vrai moteur physique et non un ensemble de règles concon à assimiler

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Invite - 23 Dec 2012
Ces règles peuvent être amusantes.
Perso j'aime bien le mélange des deux, une sorte de caricature de la réalité bien pensée mais limitée, une sorte de vision d'artiste smiley86
Comme Out Run 2, Super Sprint et Super Off Road avec un volant en roue libre, Buggy Boy arcade, F-Zero, F1 Circus sur PC Engine, Road Fighter arcade ou Stunt Car Racer amiga déjà "orienté simu" pour l'époque (Geoff Crammond oblige).
Après quand ça se rapproche trop de la simu sans en avoir la carrure, c'est plus tendu, surtout sur le long terme.
De manière générale ça reste des jeux à jouer vite fait bien fait.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime
Peach a écrit :

Profil_supprime - 23 Dec 2012
mais ton etron est peut etre un peu mieux faut lui donner sa chance

smiley112

les commentaires de l'espagouin smiley116

euh je comprend pas comment il peut tourner sur la version 0.97 et pas sur la 1.0 smiley36

bon je testerai plus tard

un jeu peut etre arcade et proposer un vrai moteur physique

tout à fait, BG3 en est la preuve smiley59

Invité(e)
Invite

Profil_supprime - 23 Dec 2012

on peut y jouer où et comment ? je veux bien croire que la borne vaut quelque chose mais elle existe sur paris ?

histoire de voir vraiment ce que ça donne

Tchiko a écrit :

Après quand ça se rapproche trop de la simu sans en avoir la carrure, c'est plus tendu, surtout sur le long terme.

un jeu comme dirt aurait pu avoir un succès énorme s'il avait eu une borne mais je pense que techniquement il demande trop de ressources

dirt côté comportement c'est ce qu'aurait du être sega rally si la licence avait su évoluer. Ca garde le concept de la spéciale à réaliser sans trop toucher au frein, beaucoup de glisse, des contre braquages payants et facile à réaliser et comme le moteur physique est logique on prend son pied.

c'est très accessible et technique si on veut faire du chrono

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime
Peach a écrit :

Profil_supprime - 23 Dec 2012

on peut y jouer où et comment ? je veux bien croire que la borne vaut quelque chose mais elle existe sur paris ?

histoire de voir vraiment ce que ça donne

je suis pas sur paris.

c'est clairement le jeu qui mérite d'être acheté ou gravé, les yeux fermés.

pour voir tout le potentiel du jeu il faut prendre la honda NSX. Après une fois qu'on maitrise bien le gameplay la mitsubishi lancer evolution VII est redoutable pour aller chercher les chronos.

Invité(e)
Invite

il est qu'en jap sur ps2 aussi ?

j'ai une ps2 euro sans puces sans rien

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

Invite - 24 Dec 2012
ouaip sorti qu'en jap comme la plupart des grands jeux

moi j'ai pas de puce aussi, j'utilise swap magic

la vidéo que t'as postée m'intrigue. Même avec la version 0.97 le jeu est bugué. Le mec doit utiliser un plugin ou réglage vidéo spécial, je vois que ça. Ca marche chez toi ? l'iso tu l'as sur isozone. Je l'ai testé, il est bon, j'ai pu comparer avec mon jeu original.

Invité(e)
Invite

ce qui m'intéressait c'était d'y jouer au volant sur ps2 (ou en arcade) pour voir ce que ça valait vraiment
sur pcsx2 le support du volant n'existe pas vraiment

enfin je me voile pas la face, le moteur physique est certainement très réussi mais à la vue de pas mal de vidéos, ça m'a l'air un peu scriptée et limitée la glisse des bagnoles mais très amusant

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Je serais pas contre un portage PSN/XBLA, ça a l'air bon :