• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Nsex de compet sur GK a écrit :

En 2012 tu prends ton smartphone, skype et voilà, terminé. Simple non ? Et grâce à ça on peut même éteindre la console et continuer à parler à ses amis, CEST FOU !

Ca commence déja smiley11

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

TS_JBG - 19 Oct 2012
smiley43
En 2005 tu prends ta 360, faire un tchat et voilà, terminé. Simple non ? Et grâce à ça on peut même éteindre le portable et continuer à parler à ses amis, CEST FOU !

Invité(e)
profil supprime
C'est Solcarlus?
falkorus
[i], membre.[/i]

En fait c'est hallucinant à quel point MS avait bien intuité en intégrant d'office un casque micro (pas de grande qualité, certes) à TOUTES ses consoles, y compris la version du pauvre sans DD.

Oui bien sur y'a TS/Mumble/Skype/whatever (soit dit en passant citer Skype en référence smiley11) mais putain avoir tout intégré d'office avec le group chat cross game (même si ce n'était pas dispo à la release et qu'il faut payer l'abo gold pour en profiter pleinement) c'était sacrément bien vu smiley114

Edit : En fait ce que je veux dire c'est que le fait que Sony n'ait pas eu la même intuite avec sa PS3 (par exemple) je ne peux pas leur en vouloir. A l'époque croire au Online sur console c'était encore pas mal du believe. Mais voir que Nintendo commet la même putain d'erreur 6 ans après avec la Wii-U smiley11

Worst.Console.Ever

Edit par HBK (19 Oct 2012)

Tony Sopraystation 4
Sergeith
HBK a écrit :

Edit : En fait ce que je veux dire c'est que le fait que Sony n'ait pas eu la même intuite avec sa PS3 (par exemple) je ne peux pas leur en vouloir. A l'époque croire au Online sur console c'était encore pas mal du believe. Mais voir que Nintendo commet la même putain d'erreur 6 ans après avec la Wii-U smiley11

par contre ils avaient bien vu venir le fric à se faire avec le psStore (malgré une première version à chier smiley12)

le cross game chat vocal, la seul putain de fonctionnalité qui manque à la console

et la fluidité du XMB ingame aussi smiley16

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

HBK - 19 Oct 2012

Ouais mais le online ça a mené la mort du jeu solo. Alors qu'est-ce que je peux m'en foutre de Microsoft et d'leur casques...
Jouer "online" ... sur consoles. Putain.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

anglica - 19 Oct 2012
Oui c'est vrai, y'a plus de jeux solo qui sortent de nos jours...

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
anglica a écrit :

HBK - 19 Oct 2012
Jouer "online" ... sur consoles. Putain.

Et ? C'est la honte ? C'est vrai que c'est nul de pouvoir jouer avec ses potes olala 2012 quoi rendez nous nos consoles offline smiley19

Edit par Binouz (19 Oct 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

anglica - 19 Oct 2012
Ou pas, dead space 3 est pafaitement jouable en solo.

[i], membre.[/i]
anglica a écrit :

Ouais mais le online ça a mené la mort du jeu solo.

lolwut?

Ediit : Sergeith - 19 Oct 2012
Vendre des trucs online bien sur qu'il y avaient pensé. En même temps c'est le seul truc que fait la Wii online, comme quoi ce n'étaient pas les seuls à y avoir pensé (ça, quand il s'agit de quémander de la thune, y'a du monde).

Mais il est évident qu'ils n'avaient pas du tout anticipé la généralisation de la connectivité et du chat. Quand tu vois la tronche du XMB justement tu vois bien qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu pour rattraper leur retard avec une console qui n'était pas du tout adaptée à ce genre de fonctionnement multi-tâche (je crois bien qu'encore aujourd'hui aucun DL ne tourne si un jeu est lancé, par exemple).

Pire, encore aujourd'hui si tu n'es pas PS+ (en passant par le chat à 4) je crois bien que tu ne peux même pas faire une session "privée" à deux en dehors de tout jeu (ce que la 360 permet de faire ingame même en n'étant que Silver).

Bref le PSN c'est carrément pas mal étant donné que c'est fonctionnel et gratuit mais ça ne s'est pas fait sans que quelques petits ingénieurs jaunâtres ait bien transpiré pour mettre à jour l'OS de la console.

Edit par HBK (19 Oct 2012)

Invité(e)
Kenjin

HBK - 19 Oct 2012
pour la citation d'anglica c'est malheureusement vrai

Invité(e)
Invite

anglica a raison

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

HBK - 19 Oct 2012

je crois bien qu'encore aujourd'hui aucun DL ne tourne si un jeu est lancé, par exemple

uniquement si tu joues en ligne, là oui les dl se mettent en pause. c'est comme ça depuis le début.

[i], membre.[/i]

Bidelouze_ - 19 Oct 2012
Je parlais sur PS3.

Et sur la mort du jeu solo je veux bien des chiffres, que je me marre.

Edit par HBK (19 Oct 2012)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

A quelques exceptions près (Demon/Dark Souls, Dragon Dogma, Warhawk, Monster Hunter...) le jeu Online sur console c'est le sida du gameplay ce cette gen.
Du Co-op à la merde partout qui sert d'excuse pour des aventures solo finie à la pisse et qui se torche en une après midi. Et vu le niveau intellectuel des abrutis qui remplissent les serveurs, ne pas avoir de casque est un moindre mal.

anglica a raison.

Edit par CluBpop (19 Oct 2012)

hichlibedis
hichanbis

En disant que le jeu solo est mort ?!
Vraiment pas d'accord.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

CluBpop - 19 Oct 2012

Les jeux à "courte durée de vie au profit du multi", à part les COD et machin pour lycéen typé FPS/TPS, je vois pas vraiment une dégradation dû spécifiquement au multi hein.

Regarde Mirror's Edge, il dure 4h, pourtant y a pas de multi. J'comprends pas l'argumentaire.

Edit : Et le jeu solo est loin d'être mort effectivement.

Edit par Binouz (19 Oct 2012)

[i], membre.[/i]

Binouz - 19 Oct 2012
Voilà.

Edit : Et encore, les FPS mainstream se sont plus "concentrés" que raccourcis. Un CoD c'est ptet moins bon qu'un Half Life, mais c'est nettement plus intense. C'est un concentré de Michael Bay sur 5~6h. Après je peux comprendre qu'on n'accroche pas. Moi-même je ne suis pas hyper fan.

Mais objectivement faut reconnaitre que c'est super bien foutu les potes (c'est pas forcément des grands jeux, mais c'est hyper efficace).

Edit par HBK (19 Oct 2012)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Fallout 3/Vegas, Oblivion/Skyrim, les Final Fantasy, Metro 2033, Dishonored, les Assassin's Creed, Red Dead Redemption, GTA 4/5... Y'a du solo solide quand meme faut pas exagérer (tcp).

La Triforce de la sudation
TS_JBG
HBK a écrit :

Bidelouze_ - 19 Oct 2012
Je parlais sur PS3.
.

Bilouze aussi, les DL se mettent en pause sur PS3 sur un jeu en ligne uniquement.
Et on peut parfaitement chatter ou faire de la visio a partir du xmb sans payer aussi smiley1

Sinon pour le Online je suis partagé, c'est coolos d'en avoir à peu près tout le temps, mais ça justifie malheureusement souvent la paresse des éditeurs sur le solo (genre ces enculés d'EA pour Fifa)

[i], membre.[/i]

TS_JBG - 19 Oct 2012
Dans ce cas c'est un comportement qu'ils ont changé suite à une mise à jour (en fait ça m'étonne beaucoup et les ingénieurs de chez Sony ont du transpirer comme des porcs pour y arriver vu l'architecture de la bécane).

Et pour faire du chat par micro je veux bien que tu me dise comment on fait, la dernière fois que j'avais cherché j'avais trouvé comment faire du chat vidéo avec la caméra mais impossible de trouver comment faire juste du vocal avec un casque blutouffe.

Edit par HBK (19 Oct 2012)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

HBK - 19 Oct 2012
Bah ça fait tellement longtemps que c'est en place que je ne me souviens plus quand ça aété mis à jour...
Sinon c'est au même endroit que pour le chat vidéo il me semble ? smiley36 j'ai jamais eu le moindre soucis pour ça

[i], membre.[/i]

En fait je crois que je sais pourquoi mes DL ne tournaient jamais en tâche de fond. Je ne joue quasiment qu'à GT5 sur ma PS3 et c'est surement un jeu qui est considéré always online. Du coup le DL ne tourne pas, logique.

Edit : Et le chat bah j'avais juste trouvé comment faire de la vidéo avec la caméra (que je n'ai pas) mais pas moyen de trouver comment lancer juste un chat vocal de base. Je vais ressayer ce soir tiens.

Edit par HBK (19 Oct 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Je suis d'accord avec Anglica sauf pour certains genres. Je veux dire, jouer en ligne sur un jeu de caisse ou de baston sur ma console, c'est ce dont j'ai toujours rêvé.
Et certains modes online "intelligents" comme dans Dragon's Dogma ou dans les Souls sont les bienvenus.

Par contre, dépenser du fric pour développer du online sur des jeux "solo", c'est terrible car ce même fric aurait pu être utilisé pour l'expérience solo.
Pourquoi foutre un mode multi sur The Darkness et Condemned 2 par exemple ? Ou même Dead Space 2 ?
C'est stupide de perdre du temps/argent pour ça.

D'ailleurs je sens qu'avec le prochain God of War on risque de se taper un solo légèrement amputé à cause du multi de merde (qui aurait cru qu'on allait se taper du multi dans un GoW à l'époque ps2 sans déconner).

On voit souvent dans les tests, dans les moins : "pas de jeux en ligne; pas de multijoueur". Maintenant c'est très souvent sanctionné par la presse.
Donc le online sur cette gen : oui, mais non.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Le cross chat bidule couplé avec l'intégration d'office d'un casque est au contraire une catastrophe pour moi...J'ai pas bcp pratiqué le live mais à l'époque de gears 2 je supportais pas d'être emmerdé sans arrêt. Parfois je"décrochais" pensant ne parler qu'à une seule personne mais je me retrouvais dans un capharnaüm indescriptible avec un tas de débiles à qui j'avais pas prévu de parler...

Au moins sur ps3 on est pas emmerdé, on peut aussi paramétrer la console pour qu'elle ne se connecte pas automatiquement, voire jouer sur un autre compte si on veux faire du online sans être sollicité par un contact (sur 360 il faudrait bien sûr payer un 2ème abo pour ça smiley39 ). Ce qui est pénible sur 360 c'est qu'il est impossible de jouer en "sous-marin" comme sur ps3.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

SteveZissou - 19 Oct 2012
Préférence > état > hors ligne.

[i], membre.[/i]

Seigneur_Klaus - 19 Oct 2012
Le fait que y'ait des développeurs qui fassent de la merde en implémentant des online débiles ne change rien au fait qu'on a eu des putain d'expériences solo sur cette gen.

tl;dr51

Confirmé par jv.con, qui pour une fois se permet d'afficher un ton agacé envers Nintendo (je suppose que Romendil doit être en congé).

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 … scuter.htm

Cette console smiley71 et sinon y'a une messagerie interne au moins ? Ou on est obligé d'acheter le casque ? smiley6

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bon ben ils sont réellement content d'avoir des features de communication inférieures à la PS3 sur le noworld, après tout, skype sur son smartphone, c'est quand même plus pratique smiley57

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Pourquoi avoir un online de 2005 quand on peut avoir un offline de 1986 ?
Pourquoi avoir du 1080p 60 fps alors que le 720p 30 fps suffit ?
L'optic ? Le prologic 2 c'est pas si mal.

Edit par ashitaka18 (22 Oct 2012)

[i], membre.[/i]

lol tu peux avoir du Pro Logic en optique comme tu peux avoir du DD ou du DTS en coax.

Moi je dis ça, je dis rien.

Edit : Ah merde c'est parce que la WiiU n'aura même pas de sortie optique ? smiley11

Edit par HBK (22 Oct 2012)

J'ai pris cher man !
sherman

HBK - 22 Oct 2012

ouaip...
je veux bien que tous les amplis sortis depuis 3 ans ont une entrée HDMI mais quand meme quoi, si t'as un vieil ampli soit t'en change soit tu joue en 2.1 smiley6

pour le coup ils sont presque trop en avance !

Tony Sopraystation 4
Sergeith

sherman - 22 Oct 2012

mon ampli a une prise hdmi mais limité en 720p/1080i du coup ça ne m'intéresse pas vu que ma télé est 1080p

résultat je passe par l'optique, sans ça je n'aurais pas pu profiter de mon son ET de mon image pleinement.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

sherman - 22 Oct 2012
Les casques 5.1 c'est full optique.

Edit par ashitaka18 (22 Oct 2012)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Damascus06 - 22 Oct 2012
Génial, Fifa 12 vendu pour le 13 et du gimmick useless en prime smiley32

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Damascus06 - 22 Oct 2012
ils faisaient ça depuis des années avec le pc...
Et maintenant sur vita et wiiU, ils méprisent toutes les machines qui ne présentent aucun potentiel niveau vente pour des raisons diverses. Des raisons culturelles (chez les nsex), de parc installé (vita), ou de piratage massif (pc).

mestace

Vous etes pas au bout de vos surprises avec le online Nintendo, le meilleur est à venir...

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Profil Supprimé - 23 Oct 2012

Let's be honest...he could probably show up the day after it's released, and still be the first in the world to get the Wii U.

smiley11

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

http://www.gamekult.com/actu/origin-sin … 05356.html

Le compte Origin sera du reste "indispensable pour jouer en ligne aux différents jeux EA" sur la machine.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

JubaOne - 23 Oct 2012
Nntendo qui sait pas qu'EA c'est l'anus du xbox live niveau piratage. smiley70

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

JubaOne - 23 Oct 2012

smiley6

Edit par Binouz (23 Oct 2012)

Professeur Laytron

La première pub de la Wii U : http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 … -wii-u.htm Schping schping schping smiley22

je transpire en 60 fps

Professeur Laytron - 23 Oct 2012

Et comme prevu la tablette sert juste a rien.
Il va en falloir pas mal de marketing pour arriver a vendre le truc smiley6

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Professeur Laytron - 23 Oct 2012
"Play in real time" smiley11
Cette feature. smiley90

Invité(e)

Bah c'est une pub quoi, perso je trouve qu'elle résume bien le tout, ça va toucher du monde c'est garanti (La phase du "Je veux regarder la TV + passage sur la tablette" = $$$$$$)

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement