• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

L'IA de l'antimatière

Ok.
C'est dommage ils avaient un cast suffisamment sérieux à leur disposition pour bien relancer la série..

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Jojo - 02 Oct 2012

Oui, beaucoup même.

Invité(e)
Kenjin

pareil j'ai bcp aimé les 2 premiers bourne (pas le 3)

j'ai trouvé le dernier très décevant, tout est moins bien (juste la scène de la maison que j'ai trouvé sympa)

tout le reste smiley116 l'histoire des pilules osef smiley90 la poursuite sur les toits puis à moto crosse d'une demie-heure avec des philippins osef smiley115 et le pire on nous ressort un programme de super agent (encore un smiley87 ) et le mec ne touche même pas une fois le héros et finit en prenant un coup de casque par une grognasse smiley11

et en plus il défait toute l'intrigue du 3 smiley98

BetheZbah

smiley61

Invité(e)
seiken3

entonitard - 01 Oct 2012

Une comédie française mauvaise ?

Surprenant.

Invité(e)
Kenjin

sinon je viens de voir the raid

un peu chiant en fait, l'assaut et la baston aurait du être le point final du film, avec avant toute une intrigue qui se développe

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Singe-Gobelin
Sage-Goblin

NapoleonDynamite - 02 Oct 2012
Gros +1, ce qu'on lui demande c'est de l'action rien de plus, et dans ce domaine depuis facile une dizaine d'années on n'a pas fait mieux.
Surtout qu'en plus d'être bien chorégraphié, c'est aussi bien réalisé.

L'IA de l'antimatière

Moi j'ai trouvé la séparation de la fin bien stylée smiley76

ta copine me le dit souvent
ouaou

moumoute - 02 Oct 2012

Cracher sur l'esthétique de Parnassus pour encenser Brazil smiley114.

Invité(e)
Kenjin

NapoleonDynamite - 02 Oct 2012
oui j'ai bien aimé comme ça, mais j'aurais aussi aimé voir ce film avec un développement avant l'assaut (développer le perso du sergent par exemple)

sinon je viens d'enchainer avec prometheus et que dire à part smiley11 smiley11 smiley11

l'androide qui file le liquide noir à holloway come ça, juste pour voir smiley11

shaw qui baise le mec infecté et qui donc est enciente... d'un poulpe ??? smiley116

le zombie smiley11

guy pearce grimé smiley116

les 3 débilus qui font des blagues en se sacrifiant dans le vaisseau smiley114

inconcevable smiley112

Invité(e)
Kenjin

the yards smiley104

j'aurai du rester sur la nuit nous appartient

Invité(e)
moumoute

ouaou - 02 Oct 2012
Hmm...

brazil.jpg

VS

critique-limaginarium-docteur-parnassus-L-4.jpeg

(en plus elle ressemble à une des mes ex... La plus ****** de toutes en plus smiley112 )

brazil.JPG

VS

l-imaginarium-du-docteur-parnassus-the-imaginarium-of-doctor-parnassus-11-17-g.jpg

Mais puisque je me tue à vous dire que c'est la même chose ! smiley16

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

tout ça pour parler de ton ex smiley11

ta copine me le dit souvent
ouaou

Dans ton comparatif, il n'y a aucune image de De Niro en chauffagiste
harry-tuttle.jpg
Etonnant smiley11

Sinon, j'ai fait l'erreur de regarder brazil quelques années après l'armée des 12 singes. Difficile de passer derrière ce monument. smiley45

Edit par ouaou (03 Oct 2012)

Invité(e)
moumoute

Fdp - 03 Oct 2012
Oui car c'est une des choses qui m'a le plus frappé dans ce film. D'ailleurs c'est à priori la seule chose que j'en ai retenu.

( http://www.senscritique.com/film/L_Imag … e/12062830 )

Ouaou : Je vais pas m'amuser à foutre des screens de tout le film smiley62 Mais de toutes façons même De Niro en plombier >>> Tout Parnassus...

Edit par moumoute (03 Oct 2012)

Invité(e)
Kenjin

moumoute - 03 Oct 2012

J'ai connu une fille qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau, mais avec encore moins de menton et de plus petits seins. Je ne sais pas comment sont ceux de Lily Cole mais les siens étaient assez moches.

smiley116

Invité(e)
moumoute
Naughty Deg
Jack_Nicholson

moumoute - 03 Oct 2012

TimBIOSS, alias Timboloss, alias la moustache, alias "Ouais dans le métro je baisse pas les yeux les racailles elles comprennent qui c'est le boss", alias "Si tu chopes le sida c'est de ta faute", alias la mascotte che guevarienne de gamerama, le doppelgänger chocolaté ban à perpétuité.

Invité(e)
Kenjin

- Jamais
et puis timbioss / bimbo ça se ressemble aussi, y'a de l'idée

Invité(e)
moumoute

Jack_Nicholson - 03 Oct 2012
smiley116 Le rapport avec moi et ce mec ? smiley61

Kenjin : smiley30

L'IA de l'antimatière

moumoute - 03 Oct 2012
Ben Chocolat l'a dit, tes messages sont limite anxiogènes, comme l'étaient les siens. D'ailleurs le mot est vraiment bien trouvé, c'est exactement ça. smiley114

Invité(e)
moumoute

Jojo - 03 Oct 2012
Bof, venant d'un mec à la limite de la schizophrénie, je le prend plutôt bien (même si je ne vois pas ce qui vous fait dire ça en fait...)

Edit par moumoute (03 Oct 2012)

Ally McBeal
Blueberry

Mac_lane - 04 Oct 2012

Plot Summary a écrit :

Since the first "Die Hard" in 1988, John McClane has found himself in the wrong place at the wrong time, with the skills and attitude to always be the last man standing, making him enemy #1 for terrorists the world over. Now, McClane faces his greatest challenge ever, this time on an international stage, when his estranged son Jack is caught up in the daring prison escape of a rogue Russian leader, and father and son McClane must work together to keep each other alive and keep the world safe for democracy.

smiley11

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Mac_lane - 04 Oct 2012

Si c'est pour faire un truc bidon comme le 4, non merci

nous montre son minou
Ebichu

Mac_lane - 04 Oct 2012
Il est en phase terminale Willis ?

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Mac_lane - 04 Oct 2012

Ah super, dans le 4 on avait sa fille osef, maintenant c'est son fils osef, original smiley114

Invité(e)
Kenjin

c'était pas deja son fils dans le 4 ?

Ally McBeal
Blueberry

Kenjin - 04 Oct 2012

Plutôt son futur gendre (et qu'à la fin).

Invité(e)
Kenjin

ah ok, merci

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Vu Jason Bourne.

Déjà le titre, c'est du vol.
Ensuite y'a 30 minutes de film au début qui servent à rien.
Edward Norton est visiblement en manque d'argent.
Sinon ça se laisse regarder mais c'est pas exceptionnel.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Mac_lane - 04 Oct 2012
Mais smiley87

Piège de Cristal forver smiley18

J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
Nishizono

je suis allé voir Savage, pas trop mal, plutôt bien réaliser les plans sont vraiment beau, mais beaucoup de longueur pour au final pas grand chose

Invité(e)
moumoute

The Darjeeling Limited, je me suis ennuyé. Décidément Mr Fox était un coup de génie de la part de Wes Anderson... Je vais tenter quand même Bottle Rocket au cas où...

Naughty Deg
Jack_Nicholson
entonitard a écrit :

Vu Jason Bourne.
Edward Norton est visiblement en manque d'argent.


Je crois avoir lu que plus personne voulait de lui car c'est un gros con sur les tournages.

MikFlykos
McFly

saladbowl - 02 Oct 2012

Ne me demande pas ce que j'ai aimé dans Cosmopolis. Ce genre de film, chez moi, soit je déteste, soit j'aime bien. Ben Cosmopolis, j'ai bien aimé. Mais je suis foutrement incapable de dire pourquoi. Par exemple, j'ai beaucoup aimé Pattinson à la fin alors que la fin a fait fuir les rares types qui étaient encore dans la salle.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Mac_lane - 04 Oct 2012
Rendez nous piège de cristal et une journée en enfer smiley7

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
Invité(e)
profil_supprime

tsukoyumi - 06 Oct 2012

Même Die Harder quand on voit le quatre et le résumé du prochain à venir.

Quand on sait que le réalisateur du prochain Die Hard est le même que le mec qui a osé faire Max Payne le film smiley43

Invité(e)
moumoute

Fdp - 06 Oct 2012
Super trhead, merci

lUTeX.jpg

smiley45

Invité(e)
Pseudo_supprime

moumoute - 07 Oct 2012
220px-File_Carrie_Fisher_at_WonderCon_2009_4.jpg

Tape dedans moumoute smiley45

Invité(e)
moumoute
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Enfin vu Prometheus.
Ok c'est pas du niveau du premier ou de Blade Runner et il y a du débilus dedans.
C'est plus un film construit comme un rafistolage pour arriver à expliquer/copier Alien, donc rien à voir niveau cohérence.
Ce n'est plus un huis-clos, donc plein de perso osef qui servent de chair à canon.
Le punk géologue et son pote biologiste à lunette smiley71
Les deux pilotes qui vanent avant de se cracher à la fin smiley71
Le plus qui me déçoit c'est la musique. Dans les scènes d'action ou de tension ça va mais pour le reste ça manque vraiment d'ambiance (quand ils lancent l'hologramme du papy au début avec la musique du premier smiley55).
Trop d'aller retour entre le vaisseau et le dome, encore une fois révélateur du bidouillage générale.
La mort de la blonde smiley54
La dernière séquence too much.

Mais je trouve pas ça inintéressant ou non dénué de sens.
J'aime beaucoup l'androïde David, l'héroïne Elisabeth et le charisme du blackos.
Je vois les choses comme ça :

Le produit noir est un puissant mutagène qui permet la destruction/construction d'information génétique : il permet de créer de nouvelles espèces à partir de l'organisme infecté en le détruisant. Les résultats variant d'une espèce infectée à l'autre.
La séquence d'ouverture est clairement la dissémination de la vie sur Terre par les Space Jockeys grâce à ce produit. Bon, montrer la molécule d'ADN à l'échelle cellulaire ça craint mais passons.
La où ça me plait moins c'est qu'on voit de la végétation type fougère dans les paysages. Ca aurait été plus pertinent de créer réellement la vie, parce que l'évolution explique sans problème le reste.
Donc c'est plus genre un coup de pousse à l'évolution qui permettra d'aboutir à l'espèce humaine, d'où l'homologie génétique, mais faut pas trop chercher loin parce que ça tient pas la route. En gros il y a un côté création d'ordre plus biblique.
Un homme directement infecté ça fait dans un premier temps une sorte de monstre, le géologue, et ce que serait devenu le mec d'Elizabeth. Bizarre mais bon.
Un vers de terre ça fait un gros vers avec la compétence "je ponds dans ton estomac" qui semble être une évolution qui tend à revenir avec ce produit.
Un homme contaminé qui éjacule dans une femme stérile ça fait un poulpe qui infectera un space jockey pour faire un xénomorphe. Pourquoi pas smiley114
Ca illustre mine de rien la biodiversité et l'évolution, façon accéléré. Vu la gravure dans la fameuse sale, le xénomorphe semble être l'étape ultime de l'évolution vu par les SJ et provoquée par le produit.
Leur motivation : créer de la vie comme nous avons créé les cyborgs. Mais ils sont aussi des dieux pour nous, puisque nos créateurs, feat part de mystère à développer dans une suite.
La Terre est une terrain d'expérience biologique pour eux. Ils avaient prévu de revenir nous later il y a 2000 ans, je pense pas que ce soit une dâte anodine, le sort que l'on a réservé à Jesus tout ça. Car il y a beaucoup de référence chrétiennes (le look d'Elisabeth après la césarienne).
Donc ils s'apprétaient à revenir sur Terre pour disséminer le produit mutagène (créer encore de l'évolution? Nous punir? Je pense pas qu'ils aient peur de nous), mais leur propre "arme" s'est retournée contre eux.

David le cyborg : tel Roy Batty, il est sur presque tous les points supérieur à l'Homme, et il le sait. C'est une sorte d'intermédiaire entre nous et les SJ dans son rôle.
Il est fassiné par les humains (Lawrence d'Arabie) et en même temps il les méprise car il n'obtient pas la considération qu'il aurait espéré alors qu'il nous est supérieur.
Il agit pour lui même. Lui aussi veut créer la vie tel un dieu, et s'il peut détruire l'humain au passage ce n'est que mieux. Ce n'est pas un hazard s'il contamine l'autre connard. A chaque fois qu'il s'adresse à David il est blaissant. Donc David ayant pour vision que les SJ ne sont pas des dieux mais juste des créatures plus évoluées, et connaissant l'utilité du produit, il décide de le tester sur l'homme pour voir le résultat, créer la vie tel un dieu et buter l'autre con.
C'est pour ça qu'il tient aussi à ce qu'Elisabeth garde le bébé streum. Par orgueil (création comme un dieu) mais aussi parce que son mode de fonctionnement c'est la copie de comportement d'être supérieur, donc faire comme les SJ qu'il admire.
Mais à la fin il aura finalement du respect pour Elisabeth, car elle est forte (elle se débarasse du bébé et elle survit au SJ à son grand étonnement), et elle possède quelque chose que lui n'a pas encore développé : la foi. C'est elle qui a l'idée de partir vers le monde "paradisiaque" des SJ. Cela il ne le comprend pas, lui serait directement rentré sur Terre. En cela elle lui est utile pour évoluer. Et puis il a besoin directement d'elle physiquement vu qu'il est HS.
A la fin il y a un respect mutuel entre les deux, et une complémentarité.

Ah et enfin le film se place comme une explication directe de la situation rencontré dans Alien 1. Le numéro de la planète (satellite) qui diffère, le SJ ne finissant pas au bon endroit, ce ne sont que des détails dont Ridley Scott se branle royalement. Voir ses commentaires dans le BR. Donc pas de scénar Lostesque à la mort moi le noeud de Britniais.

Au final malgré le côté rafistolage et blockbuster, je boude pas mon plaisir. C'est déjà bien mieux qu'Avatron ou toutes les suites de merde d'Alien.

Mac_lane

Tchiko - 07 Oct 2012

Le

du film n'était pas trompeur du tout sur la marchandise.

smiley4

Edit: putain, Soda, espèce d'enfoiré smiley17 smiley4 Tu pourras me virer cet avatar le 6 novembre après le succès inévitable de mon poulain smiley18

Edit par Mac_lane (07 Oct 2012)

Invité(e)
profil supprime

Tchiko - 07 Oct 2012

Enfin un avis construit sur ce film.

Invité(e)
Kenjin

non le liquide noir fait tout et n'importe quoi c'est nul

spéciale dédicace au zombie contorsionniste dont on ne parlera plus jamais dans le film (idem pour la césarienne poulpée) smiley11

le pire c'est l'affrontement avec le space jockey qui bute les militaires en les poussant smiley112

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)