Invité(e)
moumoute

hichanbis - 30 Sep 2012
C'est tellement ça

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Le gameplay d'uncharted c'est le TPS le plus souple qui soit sorti, feat possibilité de tirer et grimper en permanence plus le corps à corps le tout de manière ultra fluide, et l'ia d'uncharted> tout les autres Tps aussi, ça aide, même si ils ont réduit la difficulté du jeu par rapport au 1 avec l'augmentation des possibilités et les stealth kills.

Après on peut ne pas aimer les tps hein.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

hichanbis - 30 Sep 2012

Et pour la partie shoot ben c'est je me mets derrière un mur et je tire sur les vagues d'ennemis qui se présentent.

Non. Les ennemis te délogent sur la map et ça t'oblige à profiter du level design pour t'en sortir (le passage avec le cimetière de bateaux est un bon exemple dans le 3). Après évidemment, c'est pas du Max Payne, la difficulté n'a rien d'extrême, mais t'aborde les phases comme tu veux. Et la cover est pour le coup une base excellente pour le tps 100% actionner.
Concernant la plate-forme encore une fois, c'est juste un + qui colle à l'action proposée. Faire un truc complexe à ce niveau, j'sais pas si ça serait jouable.

Sinon je suis ok avec TS_JBG

Edit par Seigneur_Klaus (30 Sep 2012)

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 30 Sep 2012
Les joueurs toujours à brandire la critique de l'IA smiley90

Dans Uncharted les mecs se mettent à couvert sans dépasser, te jettent une grenade pour te forcer à te découvrir et viennent au corps à corps si tu te planque, plus le niveau de diffuclté est élevé plus ils burrinent, tirent mieux et encaissent les coups

dans Uncharted c'est souvent où je me retrouve à couvert presque désarmé avec des mecs qui bourrinent ma position pendant que d'autre me foncent dessus
Et pendant qu'on fait du CAC on est pas invincible aux balles et ça n'arrete pas les ennemis comme dans d'autres jeux style AC

Je vois pas quoi demander de plus et je connais aucun jeu où l'IA fait mieux (et please necitez pas FEAR1 qui ne fait que te foncer dessus en passant à travers des vitres ou HALO avec un script qui te donne l'impression que l'IA assure)

Invité(e)
Invite

hichanbis - 30 Sep 2012

nom de dieu cette vérite smiley115

hichanbis smiley79

Invité(e)
Invite
sherman a écrit :

hichanbis - 30 Sep 2012
et please necitez pas FEAR1 qui ne fait que te foncer dessus en passant à travers des vitres

mon dieu

Edit par Peach (30 Sep 2012)

BetheZbah

- Jamais


ce tabassage en règle. smiley114

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

- Jamais
Dans ton second paragraphe, tu parles de RE4 ?

smiley102

T'façon t'as pas aimé Vanquish, logique que t'aimes pas Uncharted.
Car c'est un genre : le third person shooter.
T'accroches tout simplement pas au genre, ça sert à rien de chercher plus loin.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Vrai qu'il est difficile d'enfoncer Uncharted après s'être branlé comme pas possible sur re4.
Un peu de cohérence , svp.

Edit par ouaou (30 Sep 2012)

Invité(e)
Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

ouaou - 30 Sep 2012

Re4 c'est quand même 100 fois mieux

Invité(e)
Profile supprimé

unchardieu 2, l'enchainement attaque du village au tibet, baston contre le tank et course-poursuite en camion c'est tout simplement le meilleur moment de cette gen smiley47

ta copine me le dit souvent
ouaou

saladbowl - 30 Sep 2012


Le yéti > krauser smiley45
Uncharted c'est du Re4 amélioré, sans les vieilleries du jeu japonais (rigidité de gameplay) , avec une durée de vie parfaite et un rythme fabuleux.

Edit par ouaou (30 Sep 2012)

Invité(e)
seiken3
hichanbis a écrit :

Le Gameplay d'Uncharted on est bien d'accord que c'est principalement du cover shoot et de la plate-forme?

Et bien la plate-forme est totalement indéfendable. Et pour la partie shoot ben c'est je me mets derrière un mur et je tire sur les vagues d'ennemis qui se présentent. Ça aurait pu être intéressant avec une IA de folie mais c'est pas le cas.

Donc en quoi le Gameplay d'Uncharted l'aide à sortir du lot?

Ce jeu a eu le succès qu'on lui connait parce que:
1 - Graphiquement ça arrache la gueule
2 - C'est une exclu
3 - La majorité des joueurs de cette gen sont débiles (no offense pour les gameramiens).

En quoi la plate-forme est indéfendable ? Tu achètes Uncharted pour faire du Mirror's Edge ? Non. Elle n'est là que pour une question de rythme, et sinon comment est-ce que vous complexifieriez la plate-forme ? En y ajoutant une jouabilité de merde façon TRU ? Aucun intérêt.

La simplicité de la plate-forme est également là pour dynamiser les gunfights avec de la verticalité, en plus de la rapidité et de la fluidité des anims et le càc. Tout s'enchaîne et s'emboîte parfaitement, c'est ça qui l'aide à sortir du lot, en plus de rouler sur toute la concurrence niveau graphismes et mise en scène. smiley18

Edit par seiken3 (30 Sep 2012)

nous montre son minou
Ebichu

U2 >>> RE4, et meilleur jeu d'action-aventure jamais, deal with it.

L'IA de l'antimatière
saladbowl a écrit :

Jojo - 30 Sep 2012Ses qualités de mise en scène sont là mais n'ont rien d'extraordinaires. Largement en dessous d'1 mgs

J'ai beau être un MGS-whore non, vraiment non. Sans même parler des cut-scenes t'as une mise en scène IG dans Uncharted 2 tout simplement absente des MGS (les deux séries n'ayant pas non plus les mêmes prétentions). Ta comparaison est un peu hors de propos.

a écrit :

mais ça manque clairement d'identité.

En quoi ? Les personnages ont tous un caractère bien défini, les doubleurs font un travail exceptionnel et malgré son approche pseudo-réaliste l'univers du jeu sort un minimum du commun, avec une identité visuelle très forte. Et l'histoire du 2, je me répète, remplit très bien son office.

a écrit :

Pour le background, le scénario et les personnages lol quoi(même chiasse que l'ensemble des jeux next-gen)

Pour le background je suis d'accord. Le reste je l'attribue soit à de la mauvaise foi soit à un cruel manque de discernement de ta part, je vais pas m'embêter à y répondre.

a écrit :

Edit: Je (re)joue à Re4 en ce moment et ben putain ça c'est un jeu inspiré (avec ses défauts). Deux classes d'écart avec Uncharted.

smiley87

edit

Chocolat a écrit :

Perso je déteste le système de jeu d'uncharted, le fait que les ennemis soient longs à tuer sauf si tu vises bien, qu'on puisse porter que 3 armes - nous encourageant par là à braver les balles pour renouveler son arsenal ! -, que le corps à corps soit si mis en avant parce que ça dynamise trop les affrontements

smiley114

Edit par Jojo (30 Sep 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

ouaou - 30 Sep 2012
Uncharted c'est RE4 sans les boss, donc un étron.

Edit par ashitaka18 (30 Sep 2012)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Jojo - 30 Sep 2012

En quoi ? Les personnages ont tous un caractère bien défini, les doubleurs font un travail exceptionnel et malgré son approche pseudo-réaliste l'univers du jeu sort un minimum du commun, avec une identité visuelle très forte. Et l'histoire du 2, je me répète, remplit très bien son office.

Rien que Drake, c'est le héros le plus lambda que tu puisses inventer. L'identité visuelle non, les décors sont ceux de tout bon indiana jones-like . A la limite une certaine patte graphique naughty dog et encore que ça reste sobre (par contre je pouvais rester con devant la qualité des couleurs ou de certains effets). Le scénar osef à la limite mais ça demeure un moins

Pour le background je suis d'accord. Le reste je l'attribue soit à de la mauvaise foi soit à un cruel manque de discernement de ta part, je vais pas m'embêter à y répondre.

Là je pourrais reprendre ton tag et te le jeter à la gueule.

Quant à Re4, le gameplay est plus rigide c'est tout. Plus stylé et stylisé surtout (comparez l'action d'un film hongkongais pas forcément génial à celle d'un énième blockbuster ricain et vous comprendrez) et c'est carrément plus intense.

L'IA de l'antimatière

saladbowl - 30 Sep 2012

Rien que Drake, c'est le héros le plus lambda que tu puisses inventer.

... parce que... ? Le personnage est l'un des plus attachants de cette génération de consoles, mais bon. Tu veux lui opposer qui ? Et j'attends une liste longue comme ma , sinon paye ton assertion infondée.

L'identité visuelle non, les décors sont ceux de tout bon indiana jones-like . A la limite une certaine patte graphique naughty dog et encore que ça reste sobre (par contre je pouvais rester con devant la qualité des couleurs ou de certains effets).

Je résume : non mais oui smiley36

Là je pourrais reprendre ton tag et te le jeter à la gueule.

Et tu l'as pas fait parce que le sachant faux tu n'as pu t'y résoudre. C'est tout à ton honneur. Et puis de toute façon je vois pas bien le rapport avec la discussion. Si tu trouves pas l'histoire d'Uncharted 2 plus prenante que ce qu'on trouve dans la "chiasse de cette gen" alors je vois pas l'intérêt de discuter, voilà tout.

Quant à Re4, le gameplay est plus rigide c'est tout. Plus stylé et stylisé surtout (comparez l'action d'un film hongkongais pas forcément génial à celle d'un énième blockbuster ricain et vous comprendrez) et c'est carrément plus intense.

what

Edit par Jojo (30 Sep 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

non mais stop avec RE4, c'est le BGE jusqu'à l'arrivée au chateau soit environ 5h de jeu, tout le reste est une purge incroyable et sans imagination. Heureusement qu'il lui restait d bo graphisk (on notera au passage que quand RE4 a débarqué sur PS2 c'était déjà vachement moins le BGE smiley30 )
une référence pour les neuneus et les nsex sans doute, pour les autres il y a Uncharted 2 smiley45

Proutman

Uncharted : Golden Abyss, étonnamment, ça déboite.

ND à la rue, Sony Bend Studios en force smiley56

LeChuck

Ce débat smiley11

U2 meilleur tps aventure de cette gen sans forcer

Invité(e)
Proutman

Je l'ai terminé, après avoir récupéré tous les trésors planqués. J'ai bien du passer une quinzaine d'heures dessus, mais je n'étais pas mécontent d'en voir la fin. Tous les Uncharted tirent en longueur malheureusement (quand on ne rushe pas comme un gol en ligne droite), et avec 5 chapitres de moins, ils seraient des jeux parfaits. Néanmoins, GA reste une belle "vraie" claque sur portable, ma première en 20 ans en fait.

Même le tactile est bien branlé smiley115

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Jojo - 30 Sep 2012

... parce que... ? Le personnage est l'un des plus attachants de cette génération de consoles, mais bon. Tu veux lui opposer qui ? Et j'attends une liste longue comme ma , sinon paye ton assertion infondée.

Tout simplement parce qu'il ressemble à n'importe quel type un peu bg lambda que tu croises dans la rue ainsi qu'a pas mal de héros de fictions récentes peu recherchées= Drake n'a aucun relief, n'évolue pas(dans le 2 en tout cas) et ne possède pas un petit quelque chose qui le rendrait différent ou même badass(snake est le parfait opposé par exemple). Drake c'est le gugusse vu et revu sans distinction personnelle(il pourrait être milliardaire, schizo, avoir un long manteau de cuir tout ce que tu veux mais non il n'a rien si ce n'est un humour conventionnel)

T'es malin en me demandant de lui opposer des persos de cette gen parce que j'avoue que j'en ai pas des masses voire pas du tout. Enfin même John Marston qui me casse les couilles est plus rigolo(quoique trop caricatural). Les persos de Re, Mgs, Heavy rain, le gus de dead space avec tout son artifice>Drake qui n'a simplement RIEN.

e résume : non mais oui

Lis bien, le jeu n'a pas d'identité propre mais ça n'empêche pas que j'ai passé un bon moment. Pour ton tag, ça aurait expliqué pourquoi tu trouves l'histoire d'U2 prenante et pas moi:wink:

what

C'est simple, Re4 ressemble au niveau de la mise en scène à une série B chorégraphiée à Hong-kong ou matrix si tu veux donc très stylisé alors que U2=benjamin gates

Dément: Degment

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Quant à Re4, le gameplay est plus rigide c'est tout. Plus stylé et stylisé surtout (comparez l'action d'un film hongkongais pas forcément génial à celle d'un énième blockbuster ricain et vous comprendrez)

smiley54

Non mais j'hallucine, les gunfights de RE4 étaient bons en leur temps mais aujourd'hui c'est juste minable. Le truc hyper rigide avec les espingouins qui s'arrêtent d'un coup pour que t'aies bien le temps de les viser. Pas besoin de système de cover c'est certain dans un cas comme ça smiley30
Et parler de ciné HK quand on cite RE4 nom de zeus smiley112

re4 ressemble au niveau de la mise en scène à une série B chorégraphiée à Hong-kong ou matrix

Non mais stop, STOP
C'est quoi le rapport entre RE4-balai-dans-le-cul-shoot-au-piaf et A Better Tomorrow ?


Chocolat : Ambiance zero et bande son zero pour RE4. Les vrais sont les 3 premiers + rebirth et c'est tout.
Il marquera car c'est lui qui a instauré un genre et qu'il a été hypé à mort par les Nsex. Mais sinon voilà, ça restera toujours un jeu d'action sympathique doublé d'un mauvais RE.

Vanquish marquera également sans aucun doute, que tu le veuilles ou non, ya pas mieux en tps et yaura sans doute pas mieux avant très longtemps.
Pareil pour Uncharted, qui commence à être (mal) pompé de partout. Tout comme God of War.

Edit par Seigneur_Klaus (30 Sep 2012)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Seigneur_Klaus - 30 Sep 2012

Je parlais de la mise en scène des cinématiques, si tu regardes les scènes d'actions il y a cette chorégraphie un peu improbable présente dans le ciné HK(la comparaison s'arrête là).

Les gunfights en eux même sont restés cools, le perso est statique quand il tire mais la localisation des dégâts et le stress ressenti quand les paysans t'envahissent fait toujours son ptit effet. C'est surtout la variété des situations qui change la donne

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Je vois toujours strictement aucun rapport niveau mise en scène... Mais ok.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (30 Sep 2012)

hichlibedis
hichanbis

Seigneur_Klaus - 30 Sep 2012
A better tomorrow c'est coréen non smiley76

Et pour les gens qui sortent l'argument classique "t'aimes pas les TPS" à ceux là je réponds: ...c'est pas faux.
(Par contre j'ai pas encore fait Vanquish, c'est mon dernier espoir et j'avais aimé la démo en plus).

Edit: Ah non c'est le remake coréen du film de Woo que j'ai en effet!

Edit par hichanbis (30 Sep 2012)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Seigneur_Klaus - 30 Sep 2012

Aaargh

Cette scène(à partir de 3:30)par exemple montre bien la tendance stylisée de l'action (après Hk était une comparaison approximative sans doute et ça pouvait être autant piège à hong-kong ou broken arrow que le syndicat du crime qui est bien un film hk hichanbis smiley3 ). Je trouve U2 beaucoup plus fade en comparaison

Edit: Sinon les références sont à chercher du côté de films d'horreur série z que je n'ai pas vus et j'avoue bien aimer ce contexte secte dans un chateau espagnol

Edit par saladbowl (30 Sep 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

hichanbis - 30 Sep 2012
Non c'est Hong Kongais (John Woo), après ya ptete eu un remake coréen

- Chocolat : je sais pas quoi te répondre. Tu me dis que RE2 est décevant, j'ai faillis tomber de ma chaise. Le 3 c'est 2.5 avec le concept Nemesis, et c'est excellent.

à la ZOE

Oui justement, "à la ZOE", ZOE est un jeu qui a marqué énormement. Ya une grosse fanbase qui attend le 3, sans compter les dérivés.
Vanquish avec du recul et du temps, marquera sans aucun doute, comme pour ZOE.
(sinon tes arguments sur le jeu, bof)

Après les autres jeux que tu cites ben, je m'en tape un peu finalement. Ya juste Vanquish qui m'a vraiment scotché. Idem pour le discours sur PG ça me passe par dessus la tête.

tout comme uncharted s'est forgé la réputation du meilleur tps de la gen.

C'est parce qu'il est bon, ya pas mieux dans le genre à part Vanquiche. (Gears jamais fait)
Tu n'aimes pas les TPS, ça s'arrête là smiley76

- Saladbowl : Ce passage est en effet stylisé "matrix", mais ya pas de coté HK je trouve. Je veux dire beaucoup de films ricains tapent ce genre de trucs aussi.
J'ai pas souvenir qu'un film HK avec background moderne propose ce type de scènes (peut être dans le Wu Xia Pian à la limite mais faut chercher - et c'est souvent bien plus extravagant et speed du style à courir sur les murs).

Sinon les références sont à chercher du côté de films d'horreur série z que je n'ai pas vus et j'avoue bien aimer ce contexte secte dans un chateau espagnol

Oui là on est d'accord.

Edit par Seigneur_Klaus (30 Sep 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

- Jamais
Lord of shadow c'est espagnol.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Profile supprimé - 30 Sep 2012


j'avoue j'avais zappé mais la course poursuite en camion c'était aussi smiley19 smiley19 (alors que celle du 3 est juste un c/c  sans la surprise)

etron : non l'hélico ça m'a fait ni chaud ni froid, surement parce qu'on avait tout vu ou presque de ce passage à l'E3 smiley3

Et sinon j'ai jamais dit qu'uncharted 2 était le jeu de la gen, j'ai dit que c'était pour moi la plus grosse baffe

Strictement point de vu gameplay je m'éclate plus sur un infameux perso

le problème (pour moi) d'uncharted c'est qu'une fois finit je n'ai plus envie d'y retoucher alors que paradoxalement je le bouffe d'une traite (cp)

Invité(e)
moumoute
Sergeith a écrit :

le problème (pour moi) d'uncharted c'est qu'une fois finit je n'ai plus envie d'y retoucher alors que paradoxalement je le bouffe d'une traite (cp)

La marque des jeux de merde.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

moumoute - 30 Sep 2012

euh non un jeu de merde je ne le "bouffe pas" smiley81

Invité(e)
Profil supprimé

Sergeith - 30 Sep 2012
Yep, mais l'E3 était nécessaire afin de montrer aux yeux de tous la puissance du Cell ( smiley35 ). J'aurais quand même adoré découvrir cette séquence sur ma TV.

De toute manière, le 2 enchaîne les scènes cultes.
Léger spoiler sur la fin du jeu, donc évite de lire Kirby.

Tu crois que le jeu va se terminer et t'arrives à Shambhala, puis combat sous la pluie. Le boss de fin n'existe pas smiley76 Et enfin, la mini course avec tout qui s'écroule. smiley39

Et dire que c'est la même équipe qui fait The Last Of Us vindev_hell.gif

Edit par Etron (30 Sep 2012)

C'est Solcarlus?
falkorus

Profil supprimé - 30 Sep 2012

Euh, c'est pas un spoil du 3 que tu viens de nous faire ? smiley4

Invité(e)
Profil supprimé

falkorus - 30 Sep 2012
Nop. Le 3 a la même structure que le 2 en fait.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Profil supprimé - 30 Sep 2012

The last of us, ça semblait plutôt convenu lors de la première présentation (post-apo à la sauce uncharted).
Puis j'ai vu la dernière vidéo de gameplay smiley19 Les Fils de l'homme en mieux smiley35

My name is mythos
My Name is Methos

ouaou - 01 Oct 2012

Mouais, ça reste un tps avec des zombies. Naughty Dog a le talent, c'est certain, pourquoi on leur donne pas les moyens de développer un univers plus ambitieux, plus personnel surtout. Après tout Bethesda présente bien Dishonored, et c'est une grosse ponte parmi les éditeurs, Sony ils disent non, ils veulent aucun risque, je ne comprends pas pourquoi.

Une autre comparaison, gears of war a un background relativement original malgré que ce soit un tps bourrin vendu par millions, alors pourquoi Naughty Dog n'est bon qu'à recycler, malaxer des modes et nous sortir des jeux qui n'ont même pas l'ombre d'une griffe personnelle du point de vue de la narration, des personnages, du scénario et de la toile de fond ?

L'IA de l'antimatière
My Name is Methos a écrit :

ouaou - 01 Oct 2012

Mouais, ça reste un tps avec des zombies.

smiley87

Invité(e)
seiken3

My Name is Methos - 01 Oct 2012

smiley116

Et Sony est certainement un des éditeurs à avoir le plus de risque sur cette gen.

Edit par seiken3 (01 Oct 2012)

ta copine me le dit souvent
ouaou

My Name is Methos - 01 Oct 2012


Ta critique sur leur DA me semble très sévère, c'est toujours suffisamment travaillé pour qu'on évite la caricature justement.
Pour TLOU on est loin du "tps avec des zombies" que tu décris aussi grossièrement.
Après oui, c'est moins fantaisiste (dans le bon sens du terme) qu' Irrationnal Games, par exemple.

Concernant ND c'est surtout le rythme de production qui est trop important. 3 Uncharted en 4 ans, c'est trop.
C'est pareil pour Gears, d'ailleurs.

Arkane c'est Arx Fatalis, une réussite magistrale à l'époque. Ils sont attendus au tournant avec leur Dishonored.

Edit par ouaou (01 Oct 2012)

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 01 Oct 2012
Nan mais sérieusement là, quel éditeur a vraiment pris des risques sur cette gen?

Invité(e)
moumoute

- Jamais
Et pourtant, Dragon's Dogma est le jeu ultime de la gen smiley45

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

moumoute - 01 Oct 2012
Je comprends que les amateurs aiment, mais pitié, ne prenez pas votre goût pour les randonnées virtuelles non scénarisées comme étant quelque chose de commun.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

hichanbis - 01 Oct 2012
EA rien qu'avec Mirror's Edge aka un des meilleurs jeux de cette gen' smiley86

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

moumoute - 01 Oct 2012
smiley45

DD est une énorme prise de risque pour le coup.

Invité(e)
Profile supprimé

enculé d'ours qui traine à coté de mon nid smiley84