• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

- Jamais

Tout est pas noir ou blanc. J'ai trouvé ça intéressant smiley86

J'ai pris cher man !
sherman
Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

- Jamais
Justement la force de Cosmopolis c'est que le propos de fond est rejoint par la forme.

hichlibedis
hichanbis

Nan sérieusement y a des gens pour défendre Cosmopolis en vrai?!! smiley19
Je me suis barré au bout d'1h15 environ et franchement c'était une sacré perf de tenir si longtemps (tcp).

La salle s'est vidée aux trois quarts progressivement, j'avais jamais vu ça de ma vie smiley115

Ramza le rabza
Delita

hichanbis - 26 Sep 2012

D'un autre cote, la salle devait etre constituee aux 3/4 de fans de Twilight juste venues pour voir Pattinson. La scene de la fouille rectale a d'ailleurs du en traumatiser certaines, j'aurais limite paye pour voir ca plus que le film lui-meme.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

perso c'était des vieux intellos dans la salle et ça les a pas empêché de se barrer tellement c'est une merde honteuse

Invité(e)
Pseudo_supprime

NapoleonDynamite - 26 Sep 2012
smiley11

Y a que la musique à sauver.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
Kenjin

sergio leone = dieu mais faut avouer qu'il était une fois en amérique smiley69

Invité(e)
Pseudo_supprime

NapoleonDynamite - 26 Sep 2012
Quand même pas. Mais pas loin.

hichlibedis
hichanbis

Delita - 26 Sep 2012
Autrement dit le monde se divise en deux, ceux qui aiment la branlette intellectuelle à la Cosmopolis et ceux qui aiment la branlette de puceau à la Twilight...
Pertinent smiley114

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

hichanbis - 26 Sep 2012
Le film est chiant mais ça n'empêche pas que sa forme est extrêmement cohérent avec le fond.

On subit le monde speed du capitalisme qui nous assaille avec ses infos et qui est en train de s'écrouler, alors que notre vie est d'une lenteur en tant qu'individu et qu'on a l'impression d'être spectateur...   C'est ce qu'on ressent en matant le film. Sur la forme, le film nous noie d'infos alors que son rythme est super lent et qu'on le subit enfermé dans une limousine avec pattinson, spectateur,  en train de regarder les multiples évènements de ce monde en train de se casser la gueule.

Raccourci rapide et approximatif. Ca n'empêche pas que j'ai rarement vu un film d'une telle cohérence. (Et ça ne veut rien dire sur sa qualité).

Invité(e)
NaoNed

Once Upon a Time in America :
Quelques longueurs mais il passe très bien malgré ses 3h40.

Toute la partie après 1933 n'est qu'un putain de rêve sous opium smiley17

Invité(e)
Kenjin

taken sur m6 smiley18 vivement la suite dans quelques jours smiley35

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Avengers smiley116 tout ce foin pour ça smiley116

Je m'attendais à un actionner sympathique mais même pas.
C'est bon j'arrête de matter des daubes Marvel & co acclamées par la masse.

(seul Watchmen compte au final smiley18)

Edit par Seigneur_Klaus (27 Sep 2012)

Invité(e)
in the ass

Le sorcier et le serpent blanc, j'ai beaucoup aimé même si au début faut se farcir des lapins qui parlent mais tout le reste = bankable.

Musiques, acteurs, conte Chinois, FX...décidément j'adore les films asiats.

Avengers: Cette soupe à la merde, ce scénario débilus maximus, certains costumes qu'on pourrait croire venus d'une classe de CP, la Johansson et le Renner mais bordel de... ils foutent quoi dans ce trip de super-bléros en slip??? smiley6

Seul Downey.Jr est toujours intéressant et cabotine à mort mais le reste...

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Kenjin a écrit :

vivement la suite dans quelques jours smiley35

smiley45

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Vampire Girl vs Frankenstein Girl. Nom de dieu.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Darsch - 28 Sep 2012

Ce best film ever smiley80

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Darsch - 28 Sep 2012
Ce film smiley11 mon favori du genre avec Tokyo Gore Police smiley45

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

C'est moi ou Cosmopolis est à chier ?

Tellement abscons et mal joué, plat, les dialogues invraisemblables et chiantissimes...

smiley78

Invité(e)
profil_supprime

Tiens ça parlait de Gilliam page précédente avec Brazil (que je n'ai pas vu). Ils ont passé Les Frères Grimm sur France 4 dimanche dernier.

Dieu du ciel que c'était nul. Enfin quelques éléments pas loupés (les décors par exemple sont assez sympas dans l'ensemble) mais les effets spéciaux, dès que c'est numérique, c'est hyper laid (et le film date de 2005), les acteurs sont quasiment tous mauvais (le duo principal s'en sort, mais l'autre espèce d'Italien qui en fait des caisses smiley60) et l'histoire est complètement inintéressante avec cette légende merdique.
J'ai même pas finit le film et me suis barré de chez moi.

Kayako

Gilliam cette nouille. smiley11 Son Parano mauvais et son Brésil complètement foiré et outdated. merci hein.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

saladbowl - 30 Sep 2012
Je sais vraiment pas quoi en penser perso... Je le trouve bizarre. Ces dialogues ce portent bien dans un roman ou nouvelle mais dans un film ca passe pas trop bien...

Edit par tsukoyumi (30 Sep 2012)

ta copine me le dit souvent
ouaou

profil_supprime - 30 Sep 2012

Brazil c'est pas mal du tout, mais il faut s'accrocher pour supporter les décors horribles. 

L'armée des 12 singes est quand même bien meillleur, en sf on n'a pas fait mieux depuis.

Edit par ouaou (30 Sep 2012)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

tsukoyumi - 30 Sep 2012

Ouais il a échoué dans le processus d'adaptation. Les dialogues sous morphine sont ignobles

Dire qu'il a fait dead zone, la mouche, scanners, videodrome, faux-semblants...
Et history of violence c'était ya même pas 10 ans

La scène avec Binoche smiley116 (bien que je la déboîte dans le film)

128110-juliette-binoche-dans-cosmopolis-diapo-3.jpg

Edit par saladbowl (30 Sep 2012)

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

profil_supprime - 30 Sep 2012
De 85 (Brazil) jusqu'à 95 (L'armée des 12 singes) Gilliam c'est génial. Depuis il est en sérieuse perte de vitesse.

Les mauvais qui critiquent brazil aka un des best films de sf ever smiley11

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Brazil et Il était une fois en Amérique cités, une page de bons goûts. smiley114

C'est Solcarlus?
falkorus

Bourne Legacy, cette grosse blague feat fin "hihihi on va faire suite mes loulous" smiley87

Edit par falkorus (30 Sep 2012)

Invité(e)
Pseudo_supprime
Fier comme un beauf.
Marks

Iron Sky, cette tuerie smiley19

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Les Seigneurs smiley67 smiley98

Bon j'ai pas payé, mais rendez moi mon temps.

L'IA de l'antimatière

Prometheus smiley116 Pas de début, pas de fin, pas d'enjeu, pas de personnage, des comportements aberrants, du gore tendancieux, des dialogues ABSURDES et mal récités

Elizabeth qui voit pour la première fois Weyland ou qui tente de convaincre Stringer à la fin... ce jeu d'acteur, ces déclarations improbables smiley103

la religion super mal amenée, la mort de

Charlize Theron smiley11
Ou le sacrifice des 3 gus le sourire aux lèvres, je mettrais bien un smiley mais pas le courage là...
Sans parler de l'ingénieur qui sert juste à... rien ?

et surtout...

POURQUOI toutes ces manigances de Weyland ? Pourquoi faire croire à sa mort ? Pourquoi se planquer ? Pourquoi faire de l'androïde un traître ? Pourquoi amener les deux scientifiques à la noix si c'est pour pas les écouter ? Pour caser le twist de rigueur ? ah 'kay

D'ailleurs en parlant de lui, ptin, j'le trouve encore moins crédible que Lo Pan... Je me suis lancé en me disant qu'au pire ce serait un honnête film de série B. Mais là...


Bref j'ai adoré.

Edit par Jojo (01 Oct 2012)

hichlibedis
hichanbis

Jojo - 01 Oct 2012
Lo Pan smiley34

tumblr_liapkaTjTY1qhauifo5_r1_400.jpg

Meilleur méchant jamais smiley86

Edit par hichanbis (02 Oct 2012)

Invité(e)
NaoNed

Putain, Brazil smiley47

Sinon Fido, ça fait longtemps que je n'avais pas vu un bon film de zombie. Je commencais à perdre espoir.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Ramza le rabza
Delita

NapoleonDynamite - 02 Oct 2012

Revu en salles la semaine derniere. Cette tuerie intemporelle.

MikFlykos
McFly

J'ai bien aimé Cosmopolis.

Par contre, Brazil, best.movie.ever smiley75

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Brazil c'est sympa mais l'histoire d'amour totalement daubée qui prend quand même un bon tiers du film c'est surchiant, j'en pouvais plus de la voir l'autre avec sa tête de mec.
A part ça le monde est assez réussi, tout comme l'ambiance et l'humour.

Après meilleur film de SF 'faut pas déconner, un Blade Runner est 10000 fois plus charismatique et intéressant.

Edit par Seigneur_Klaus (02 Oct 2012)

MikFlykos
McFly

Je ne considère pas Brazil comme étant un film de SF. A la limite, un film d'anticipation.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Oui juste.

Invité(e)
moumoute

Brazil cette perfection smiley75 , Soda ce sans goût. Par contre Gilliam depuis une quinzaine d'années c'est daube sur daube, mon dieu Parnassus ce film de merde smiley71 (et dire que c'était choco qui m'avait donné envie de le voir en disant qu'il était sympa ici en 2009...)

Edit par moumoute (02 Oct 2012)

Invité(e)
Pseudo_supprime

parnasuce = brazil = daube

Invité(e)
moumoute

- Jamais
smiley59 Parnassus = acteurs moches, public ciblé : les 1er L-Théatre de mon lycée (que j'aimais beaucoup mais bon niveau goût voilà quoi), les couleurs immondes, le scénar pour bébé. Pitié mais il n'y a rien à sauver dans ce film tout est de mauvais goût tout le temps et ça ne fini jamais en plus.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

McFly - 02 Oct 2012

Qu'est ce que t'as aimé dans cosmopolis ?

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

falkorus - 30 Sep 2012

J'ai pas compris l'intérêt de ce film. J'attendais une continuité ou une autre vision de l'intrigue, en fait on a droit à une anecdote osef, avec contexte et enjeux réduits à 2-3 archives. On a plus l'impression de voir un épisode d'une saison de 24h qu'une suite à un film. L'inutilité d'Edward Norton smiley115

C'est Solcarlus?
falkorus

Bioware - 02 Oct 2012

Ah c'est exactement ce que je me suis dit en sortant du cinoche : Le titre du film aurait pu être aussi bien tata yoyo que Bourne Legacy.

L'IA de l'antimatière

Vous aviez apprécié les précédents ?

C'est Solcarlus?
falkorus

Jojo - 02 Oct 2012

Perso, j'avais bien aimé la trilogie originale.

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)