• Divers
  • Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]

Invité(e)
Kenjin

première semaine : + 1.8 kg smiley34

Chankremouer
Mikozer
Kenjin a écrit :

première semaine : + 1.8 kg smiley34

Oh putain le Bulking de folie smiley12
A toi la masse ! smiley18

Pense a te matter de temps a autre devant la glace pour surveiller les opérations, fais gaffe aux vergetures aussi.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

1.8kilo en 1 semaine mon dieu , tu vas finir gros lard smiley3:

Invité(e)
Kenjin

Jamais de la vie smiley31

1h de muscu par jour + bouffer comme un porc VS 300 km à vélo par semaine + rien bouffer. Normal que je prenne bcp au debut.

Invité(e)
Pseudo_supprime
Kenjin a écrit :

1h de muscu par jour

Ah oui, faut avoir le temps, quoi.

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Si mon bras droit est vraiment plus fort que  mon gauche pour les exo concernant entre autres les biceps, je dois me brider tout seul sur le droit pour eviter que les écarts croissent encore plus, ou alors à effort égal mon plus petit bras grossira plus vite ?

Sinon pour quelqu'un comme moi qui a actuellement énormément de temps libre vous pouvez conseiller quoi comme type d'entrainement, qui utiliserait au mieu mon temps ? (pour m'entrainer le plus possible en évitant le surentrainement je suppose que je vais devoir faire une séance par groupe musculaire non ?)

Invité(e)
Kenjin

Soda > ouais en ce moment j'ai un peu que ça a faire smiley31

Tk_ak > J'ai commencé les 3/4 premiers jours par faire 4 groupes musculaires (pecs, biceps, dorsaux, epaules) histoire de reveiller tout ça. J'ai aussi un bras plus fort que l'autre, mais je ne fais rien de special.

Maintenant je fais 2 groupes musculaires par jour, avec 2 mouvements par chacun (un general, puis ensuite 1 plus localisé).

J'alterne d'un jour sur l'autre : pecs/biceps, epaules/dorsaux. Je bosse pas les triceps trop specifiquement puisqu'ils interviennent dans presque tous les mouvements.

Et puis des abdos apres chaque seance, ça fait au final a peu près 45 minutes d'entrainement, c'est pas dementiel.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

la reponse de kenji est plutot bonne smiley3:

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Avec un jour de repos par groupe musculaire je n'ai donc pas de risque de surentrainement ?

Bon je vais faire à peu près comme Kenjin, mais je ne risque pas de grossir au même rythme  smiley31



Et pour la Whey si j'ai bien compris il faut que j'en prenne le matin (avec du lait) et après ma séance de muscu (juste après ou il faut attendre un peu ?) (avec de l'eau + sucre). Ce avec des doses d'environ 0.5G/Kg par prise. Doit on en prendre autant les jours de repos ?



Edit : je ne ferais des abdo qu'un jour sur deux : alternance abdo/poignets+mains.

Invité(e)
Kenjin

9° jour :

+ 2.8 kgs smiley13
+ 1 cm de tour de bras
+ 4 cm de tour de poitrine ( développé-couché 4 life smiley34 )
+ 1 cm de tour de bide smiley31

I will say WOW. J'arrete la fonte pendant 5 ou 6 jours (pas acces a mes instruments de muscu) et je passe aux elastiques.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
TK_AK a écrit :

Avec un jour de repos par groupe musculaire je n'ai donc pas de risque de surentrainement ?

Bon je vais faire à peu près comme Kenjin, mais je ne risque pas de grossir au même rythme  smiley31



Et pour la Whey si j'ai bien compris il faut que j'en prenne le matin (avec du lait) et après ma séance de muscu (juste après ou il faut attendre un peu ?) (avec de l'eau + sucre). Ce avec des doses d'environ 0.5G/Kg par prise. Doit on en prendre autant les jours de repos ?


alors pour la whey , c est tous les matin
apres faut en prendre juste apres l entrainement  et 45 minutes apres tu peux bouffé normalement
pour les jours de repos , tu en prends juste le matin mais faut boufé assé proteiné sur le reste de la journée , si c est pour boufé normalement le reste de la journée alors ca na pas grand interet
donc tu es obligé de changé ton alimentation dans les periode de prise de masse

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK
Kenjin a écrit :

développé-couché 4 life smiley34

Certes c'est simpas, mais cette après midi quand j'arrivais plus à soulever ma barre de 38Kg j'appréciais un peu moins smiley13 j'ai quand même un peu galéré pour me l'enlever du torse ... (Faut dire qu'en tentant une rep supplémentaire je me doutais un peu des conséquences smiley13 )

Chankremouer
Mikozer
TK_AK a écrit :

Avec un jour de repos par groupe musculaire je n'ai donc pas de risque de surentrainement ?

Absolument pas, le surentraînement a été inventé dans les années 70 pour permettre la vente de suppléments anti catabolique et de méthodes d'entraînements écrites par des gourous qui n'ont jamais ouvert un bouquin de physio de leur vie. c'est du commerce.
Si ça peux te rassurer, ça fait 6 ans que je pousse a cette fréquence, 2 heures par jour, et je progresse toujours régulièrement, avant ça je me préoccupais beaucoup du surentraînement et résultat : je progressais très peu.
Tu n'es pas obligé de travailler lourd a chaque entraînement pour un même groupe, tu peux pousser lourd le Lundi (5-6 reps) et faire une piqure de rappel le mercredi (genre séries super longues de 50 a 100 reps pour faire afluer le sang et éliminer les courbatures, sans forcer,
puis une séance avec charges moyennes le Vendredi a fond (8-10 reps)

a écrit :

Et pour la Whey si j'ai bien compris il faut que j'en prenne le matin (avec du lait) et après ma séance de muscu (juste après ou il faut attendre un peu ?) (avec de l'eau + sucre). Ce avec des doses d'environ 0.5G/Kg par prise. Doit on en prendre autant les jours de repos ?

Les jours de repos, une seule prise le matin au réveil suffit, en reprendre dans la journée ce serait gaspiller.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

le surentraînement  c est surtout quand tu travail trop souvent le meme muscle et que tu le laisse pas recuperé

par contre pour les 2 heure de muscu , ca depend des personnes

une personne ecto ne doit pas faire plus 1 heure pour bouffé le moin d energie possible
et le meso ca sera totalement different , plus ca sera long et plus ca sera bon pour lui

moi je suis ecto et si je ca dure trop longtemps , ca m oblige a bouffé plus !
deja que je bouffe comme un gros porc alors bouffé encore plus non !d ailleur je commence a en avoir mare
ca fait 8 mois que je mange 5 repas par jours

Chankremouer
Mikozer
makunouchi_ippo a écrit :

le surentraînement  c est surtout quand tu travail trop souvent le meme muscle et que tu le laisse pas recuperé

C'est surtout l'intensité des entraînements qui sera déterminante,
On peut travailler un muscle tous les jours mais certainement pas avec la même intensité ni les mêmes charges,
un entraînement très léger, le lendemain d'un séance lourde, avec juste un mouvement d'isolation en série ultra longue (1 a 2 séries suffisent) va permettre un afflux de sang dans les zones endommagées par l'entraînement de la veille et une élimination plus rapide de l'acide lactique (douleurs post training)

a écrit :

par contre pour les 2 heure de muscu , ca depend des personnes

une personne ecto ne doit pas faire plus 1 heure pour bouffé le moin d energie possible
et le meso ca sera totalement different , plus ca sera long et plus ca sera bon pour lui
moi je suis ecto et si je ca dure trop longtemps , ca m oblige a bouffé plus !
deja que je bouffe comme un gros porc alors bouffé encore plus non !d ailleur je commence a en avoir mare
ca fait 8 mois que je mange 5 repas par jours

C'est le problème avec les ectos, quelques potes bouffent jusqu'a 12 fois par jours ! Ca réclame une sacré motivation.
Après, c'est difficile de s'entraîner juste une heure passé un certain niveau, il y a déja l'échauffement qui prend un certain temps.
Après une série lourde et intense menée a l'échec nerveux et au delà grace aux techniques d'intensification des séries, il faudra parfois jusqu'a 10 minutes de repos avant d'envisager une autre série sur un même exo, quand tu bosses plusieurs groupes a chaque séances avec plusieurs exos pour chaque, ça prend du temps
Evidemment, quand tu débutes, tu n'es ni fort, ni intense (ce sont des éléments qui se développent avec le temps et la régularité) tu peux donc  facilement t'entraîner 45 minutes avec des temps de repos relativement courts.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Mikozer tu travails combien de fois par semaine tes jambes ?

Chankremouer
Mikozer

5 fois, 3 séances de squat lourdes et 2 séances de rappel sur exercices d'isolation, idem pour tous les autres groupes, je n'aurai pas pu supporter un tel rythme il y a 6-7 ans, je me suis conditionné petit a petit, aujourd'hui, dés que je m'entraîne moins, je régresse,
C'est de l'esclavagisme, mais bon, quand on aime...

Tu répartis ton travail comment Maku ?

Pikmin_bleu

moi je sais jamais quand il faut expirer est inspirer dans un exercice
par exemple pompe et abdo on expire en decendant ou en montant?

Chankremouer
Mikozer

pour les pompes, expire quand tu pousses (partie positive du mouvement) et inspire a la descente (partie négative quand tu ramènes le buste au sol avant de repousser a nouveau),

pour les abdos c'est pareil, souffles a fond quand tu contrates les abdos et inspire quand tu relâches, au début, c'est toute une mécanique qui se met en place, la coordination musculaire et respiratoire se fait mal, ensuite, après quelques semaines, ça devient comme une seconed nature,
Mieux vaut prendre de bonnes habitudes dés le début et surtout, avoir de la patience.

Pikmin_bleu


ok donc pour tous les exercice on inspire quand le muscle est au repos

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Mikozer a écrit :

5 fois, 3 séances de squat lourdes et 2 séances de rappel sur exercices d'isolation, idem pour tous les autres groupes, je n'aurai pas pu supporter un tel rythme il y a 6-7 ans, je me suis conditionné petit a petit, aujourd'hui, dés que je m'entraîne moins, je régresse,
C'est de l'esclavagisme, mais bon, quand on aime...

Tu répartis ton travail comment Maku ?


pour les jambes je fais  1 scéance dans la semaine


lundi pecs , triceps
mardi dos
mercredi repos
jeudi jambes ( squat , leg extensions, mollets )
vendredi biceps , epaules

un truc assé simple en faite





Invité(e)
Kenjin

J'ai fait la fete tous les soirs cette semaine, aucun entrainement, dettes de sommeil, bouffé et picolé comme une merde : - 2.8 kgs smiley31

Bref j'ai tout reperdu smiley34

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Kenjin a écrit :

J'ai fait la fete tous les soirs cette semaine, aucun entrainement, dettes de sommeil, bouffé et picolé comme une merde : - 2.8 kgs smiley31

Bref j'ai tout reperdu smiley34


c etait du gras smiley3:

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Moi aussi j'ai du prendre environ 1Kg, probablement du gras smiley3:

(soit 66Kg pour 1M80)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
TK_AK a écrit :

Moi aussi j'ai du prendre environ 1Kg, probablement du gras smiley3:

(soit 66Kg pour 1M80)

il faut partir du principe que pour prendre un peu de masse , faut prendre aussi un peu de gras
mais pas trop non plus  ! il faut mangé juste un peu plus que ce qu il faut( au niveau glucide ) , mais le plus important reste les proteines
pas de proteine = pas de prise de masse , tu peux meme prendre n importe qu elle produit , meme un haricot magique . sans proteine tu auras quedal

bien sure faut pas en abusé non plus ! genre se faire une diete de bodybuilder quand tu debute servira pas a grand chose sauf de te niqué les reins

Admin mort-vivant
makunouchi_ippo a écrit :

meme un haricot magique . sans proteine tu auras quedal

Mais un haricot s'il est magique, il contient des protéines nan     smiley37?


Oui c'est bon je connais la sortie.

Chankremouer
Mikozer

Les besoins en prote varient d'un individu a l'autre (quelques études récentes tablent sur 1.5 a 2 grammes de proteine par kilos de poids de corps pour un athlète entraîné)
Dans des mags comme muscle et fitness, on vous dira d'en consommer 2.5 a 3 grammes par kilo de poids de corps car cela vous obligera a acheter des suppléments et cette vente de supplément permettra a ces magazines de continuer a exister, entre la réalité et les discours marketing, il faut se méfier, c'est fragile un rein !!!
Mieux vaut une alimentation riche en protéines que riche en glucides, trop de glucides ralentissent le processus de digestion. Résultat, on se sent tout le temps mou au lieu de se sentir tonique et on passe l'essentiel de ses entraînement a somnoler.
Les lipides fournissent également de l'énergie et ce sont des nutriments essentiels,
Huile d'olive, de colsa, ou mieux, saumon, maquerau, sardines (tout ce qui contient des OMEGA 3)
n'oubliez pas de manger des légumes pour les fibres (important)

l'alcool et le manque de sommeil tabassent le système nerveux et sans les nerfs, impossible de faire du muscle et impossible d'être fort.

il y a certaines associations d'aliments qu'il vaut mieux éviter :
manger un steack avec des pates ou des frites par exemple

mieux vaut manger le steack avec une salade et 3-4 heures après, se faire une assiette de pates, pour une meilleure assimilation des nutriments et une meilleure digestion.

Admin mort-vivant
Mikozer a écrit :


mieux vaut manger le steack avec une salade et 3-4 heures après, se faire une assiette de pates, pour une meilleure assimilation des nutriments et une meilleure digestion.

NOOOON pas le sacro-saint steack frites :'(

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

1111233151_52.jpg

smiley12 la tete de tueur

Invité(e)
invité

Plus que son visage, c'est son corps qui est inquiétant.

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Makunouchi_ippo : dans le genre tête étrange, j'aime beaucoup les joues ultra musclées de Tom Platz (un peu comme dans le Parrain mais en pire, sauf que lui il a même pas besoin de se foute des boules de papier dans la bouche smiley10 ).

http://www.bbcenter.sk/images/gallery/m … latz08.jpg



Vivianno : Toi t'as jamais vu de photo de Ronnie Coleman smiley10

2004-ronnie-coleman.jpg

rc210.jpg

http://www.schwarzenegger.it/mro/coleman/rc216.jpg
http://digilander.libero.it/mrolympia2/rc49.jpg

Enjoy ! smiley9 Comment ça "non" ? smiley20

\m/
X_3cut

nerdhuh2.gif

Tony Sopraystation 4
Sergeith

putain mais ca me donne la gerbe quoi smiley22:

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

j ai reçut ma barre a triceps smiley18 , elle fait 10 kilo smiley3:

Tony Sopraystation 4
Sergeith

ah au fait je viens juste de tilter mais... c'est toi ton avatar ? smiley31

pardon si c'est pas toi je suis un inculte en boxe... smiley6

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Sergeith a écrit :

ah au fait je viens juste de tilter mais... c'est toi ton avatar ? smiley31

pardon si c'est pas toi je suis un inculte en boxe... smiley6

non c est pas moi , c est mirco cro-cop smiley18

271581285.gif
271575865.gif
271568051.gif
271562270.gif
260227075.gif
246004156.gif
326456019.gif

maintenant tu le connais smiley18

Tony Sopraystation 4
Sergeith

smiley11 ok  cette race qui fout avec son pied smiley12

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

le muscle c est cool smiley18

image008.jpg

icon75.gif

sinon pour cro cop , bah c est simplement le  plus beau combatant ( je parle de sa maniere de combattre smiley3: )

meme si le mellieur c est fedor smiley18



Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

entrainement d arnold , y a pas mal de petit truc interressant

http://www.planetemuscle.com/phpBB2/vie … hp?t=16034

a écrit :

J’ai eu des problèmes avec mes mollets et Regs Parks m’a montré comment les travailler. Il m’a expliqué qu’un homme de 100 kg faisait subir à ses mollets une pression de 135 à 180 kg chaque fois qu’il faisait un pas. Et donc pour un homme de mon calibre, il devait les entraîner avec des poids de 369 à 450 kg pour les faire réagir. Pour ma part, je ne prenais que 225 kg aux élévations débout pour les mollets. Une fois que j’ai commencé à prendre les poids les plus lourds, mes mollets se sont vraiment développés.


cissé aurait du suivre son exemple smiley14

a écrit :

Muscle travaillé Exercices

Pectoraux Développé couché
Développé incliné
Ecartés avec haltères

Dos Chin-Up
Rowings à la T-Barre, à la poulie basse, et buste penché

Epaules Développé militaire
Développé derrière la nuque
Elévations latérales

Bras Curls à la barre et avec haltères
Extensions pour les triceps
Dips avec poids

Cuisses Squat
Legs Press
Leg Extension
Leg Curl

Les conseils d’Arnold Schwarzenegger pour devenir fort et massif


. Peu de reps. Des charges lourdes. Chaque série jusqu’à l’échec musculaire.


Série

Reps
No. 1 15 (échauffement)
No. 2 12
No. 3 10
No. 4 8
No. 5 6
No. 6 6

Augmentez le poids à chaque série si nécessaire. Reposez-vous suffisamment entre les séries.

Pour chaque exercices, commencez par une série d’échauffement de 15 reps, puis faites 5 autres séries en augmentant le poids et en diminuant les reps à chaque fois (jusqu'à 6 reps pour les deux dernières séries). Allez jusqu’à l’échec musculaire à chaque série.

programme pour la massse version arnold

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

j ai test la methode d arnold et c est pas mal du tout smiley3

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Bon voici la méthode un peu pourrave que j'applique en ce moment :

2 séances différentes, 1 par jour, 6 par semaine.


1 ère séance : Pecs + biceps + abdos.

Pecs :

Dev couché prise large : 2*10
Dev couché prise sérrée : 2*10
Et puis une dernière série prise normale jusqu'à la mort smiley10

Dev incliné : 2*10

Et 2*10 de ça même si je trouve ça assez désagréable et que j'ai pour l'instant du mal à faire le bon mouvement.

Biceps :

Curl concentré : 3*10 par bras.

(ça fait limité smiley28 mais je vais me commander une barre pour le curl dans les jours qui viennent smiley3: )

Abdos :

3 séries abdo normaux sur banc incliné + 2 séries en remontant sur les coté pour faire travailler les obliques.



2 ème séance : Dos + épaules + avants bras.

Dos :

SDT : 2*10 mais avec pas bcp de poid : j'ai du mal à être droit et pas envie de me niquer le dos, au passage si vous avez des truc pour se tenir droit je suis preneur ... smiley3:

Rowing haltères : 2*10 par coté.

Mouvement de l'oiseau, couché sur un banc : 2*10

Shrugs barre : 2*10

Pull over avec haltère : 2*10

Epaules :

Dev militaire : 2*10

Dev nuque : 2*10

Rowing vertical 2*10

Elevations latérales : 2*10

Elevations antérieures : 2*10

Avants bras/poignets :

Poignets extension : 2*10

Poignets flexion : 2*10





Bon voilà ça fait quand même des séance assez longues et je suppose qu'il y a moyen d'étaler ça sur 3 jours non ? 'Seriez bien aimables d'y apporter quelques corrections et commentaires smiley3:


Edit : faudra que j'ajoute aussi des exo pour les triceps.

Admin mort-vivant

Dans le cadre d'un régime, on peut vraiment bouffer des légumes/fruits à volonté?
Quand je dis à volonté, c'est par dizaines.

BSOD /capable
dk3nt

Dizaines ? wtf

J'ai du mal a finir une assiette de carottes rapées déja, ou bien une pomme, alors une dizaine... smiley28:

Je précise que je peux avaler deux grecs d'affilée si j'ai vraiment faim, c'est juste que les légumes et les fruits ça calme sec.

Admin mort-vivant

A l'aise ouais, pomme(granit & pink lady only), nectarines, pastèque, bananes...TOUT TOUT TOUT:foucool:   

+salades de fruits.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Ced a écrit :

Dans le cadre d'un régime, on peut vraiment bouffer des légumes/fruits à volonté?
Quand je dis à volonté, c'est par dizaines.

ca depend des fruits , faut pas croire mais certain fruits sont des glucides rapide  donc pas forcement super bon dans bouffé une tonne

mais quelques fruits +legumes et une source de proteine c est archi equilibré et tres tres tres  bon pour la santé

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
TK_AK a écrit :

Et 2*10 de ça même si je trouve ça assez désagréable et que j'ai pour l'instant du mal à faire le bon mouvement.

charge moin pour bien faire le mouvement



a écrit :


SDT : 2*10 mais avec pas bcp de poid : j'ai du mal à être droit et pas envie de me niquer le dos, au passage si vous avez des truc pour se tenir droit je suis preneur ...

comme pour faire caca et en plus tu forces un peu  sur ta colone , comme si tu bombes le torse

a écrit :

Epaules :

Dev militaire : 2*10

Dev nuque : 2*10
Rowing vertical 2*10

Elevations latérales : 2*10

Elevations antérieures : 2*10

5 exo pour les epaules ca sert a rien
tu fais dev militaire , nuque et elev laterales ca suffit largement
genre 2x10 et 2x8 avec plus lourd

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Une autre question : lors d'un exo ou l'on alterne des séries gauche/droite (curl en concentration par ex) qu'en est il des temps de repos ?

Encore une autre pour la route : normal que je ne sente pas le muscle qui est sensé travailler sur certains exo ? Par ex le Rowing avec haltères je sens pas le dos, ou alors très peu les pecs en DC smiley28: (Enfin au début c'était pareil pour les biceps en curl concentré mais là je commence à les sentir smiley9 )



Pour la vidéo => de toute manière les grosses jambes c'est moche smiley3:

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
TK_AK a écrit :

Encore une autre pour la route : normal que je ne sente pas le muscle qui est sensé travailler sur certains exo ? Par ex le Rowing avec haltères je sens pas le dos, ou alors très peu les pecs en DC smiley28: (Enfin au début c'était pareil pour les biceps en curl concentré mais là je commence à les sentir smiley9 )

:

parce qu il faut faire plusieur exo smiley3: , du dc suffit pas pour avoir mal au pecs
pariel pour le rowing avec haltere

genre tu fais dc +  ecarté couché et  tu peux encore rajouté un autre exo smiley3:

a écrit :

Une autre question : lors d'un exo ou l'on alterne des séries gauche/droite (curl en concentration par ex) qu'en est il des temps de repos ?

ca depend , c est interressant d essayé avec le temps de reduire les temps de repos
et une fois qu ils sont bien bas , tu augmentes la  charge et tu reprends des temps des repos classique ! c est ce que je fais au dc smiley3:
en gros faut joué le bourin et d essayé de faire une perf a chaque sceance meme si c est pas toujours evident

genre tout a l heure au dc j ai eu du mal , faut dire que j ai peu dormit en plus jai pas beaucoup bouffé et j ai perdu tous mon temps chez le docteur
genre le jours ou j y vais , tous le monde y va en meme temps juste pour me faire chié smiley14
par contre j ai transpiré comme un boeuf , avec cette chaleur c est hardcore la muscu

edit : le nouveau topics hardware ps 3
http://playstar.cinebb.com/viewforum.forum?f=1

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Putain c'est vrai qu'avec la chaleur c'est horrible quoi ...


Sinon encore une question smiley4 :  j'ai remarqué que pour mes abdo seuls "ceux du haut" sont visibles smiley28 Comment faire pour travailler plus spécifiquement les autres ?



Et pour les pecs je fais d'autre exo que le DC et pourtant ...

  • Divers
  • Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]