Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

90% TPS, 10% RPG, 100% Sauveur!

Le test complet : lien

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Plus d'un article par trimestre sur degrama. smiley115

Tony Sopraystation 4
Sergeith

me3_03.png

smiley11

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

2 tests en une semaine smiley75

Gamerama smiley92

nous montre son minou
Ebichu

90% TPS, 10% RPG, 100% Sauveur!

smiley45
Test juste.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Ebichu - 16 Mar 2012
Les Inconnus smiley18

Sinon rien à ajouter, test juste. Ah si un article intéressant sur la fin et la réaction des fans/bioware:
http://www.forbes.com/sites/erikkain/20 … consumers/

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

J'hésite à lire le test avant d'avoir fait le jeu.

Maxwell

Bwhahah on testé le même jeu? Parce que globalement ce jeu est supérieur à ME2.
Ok le rooster est vraiment réduit avec 6 personnes dont une DLC comparé au 11 personnes dont 2 DLC.
   Soit dit en passant Ashley a beau être une fille de militaire un brin raciste au langage aussi bourrin qu'un Krogan ça lui apporte toujours plus de reliefs que notre good guy Kaidan qui m'aura marqué par ses maux de tête.  '(

Ouais le mode multijoueur n'est au final qu'un mode horde rendant ce bonus qu'un bonus.
Ok c'est rageant qu'une place du Normandy soit occupé par une bimbo d'IGN quand à côté mon perso préféré aura sûrement eu le cameo le plus court du jeu après L'augure. :{
J'ai sûrement passé plus de temps dans les chargements de la citadelle pour compléter toutes les side quests sans dialogues ni choix que dans les quêtes principales.

Mais à côté on a un TPS bien plus nerveux que ME2. Shepard est bien plus mobile et heureusement car les ennemis forcent le joueur à ne pas rester statique alors qu'avant je je pouvais rester planqué avec mon sniper pendant toute la mission. Le retour des mods et d'upgrade d'armes est appréciable en mode normal, carrément indispensable avec les modes de difficultés supérieures. Les skills tree offrent des builds vraiment différents comparés à ME2. Dommage qu'il n' y ai pas plus de sets d'armures par contre.

On a sûrement plus accompli plus pour la Galaxie avec les résolutions des conflits entre races dans ME3 que dans ME1 et ME2 réunis ce qui rend presque pointless nos précédentes quêtes. Et ces résolutions sont prenantes, On a des morts dignes de grands dramas, on arrête des guerres vieilles de plus de centaines d'années avec paradoxalement un Shepard moins soldat marine totalement badass stéréotypé et plus humain.

Non sérieusement, pour un fan de Mass effect ce jeu colle à l'écran du début jusqu'à la presque fin. Ou pour être plus précis, il rassure après avoir vu les textures pauvres de la mission tutoriale et les animations d'Anderson qu a sûrement appris à courir parmis un peuple extra terrestre mi marionnettes - mi frigidaires.  Et te frappe durement au niveau de l'entrejambe arrivé au choix. Final. On a joué au meilleur blockbuster sch-fi de cette décennie pour se prendre la plus grosse merde du jeu video à 10mn de la fin. C'est comme je sais pas... Terminer un bol de ses céréales préférées pour tomber sur un cafard à la dernière cuillère.

TROIS CHOIX.
TROIS PUTAIN DE CHOIX DEUS EX MACHINA. Je voulais un choix pareil JE JOUE A DEUS EX MERCI BIOWARE.
PAS D EXPLICATIONS. On ne peut pas approfondir pour tenter de comprendre ce bullshit total.
On ne peut pas refuser et se tirer.
à quoi ont servis nos choix dans ME1 pour le final? à rien. DE ME2? A rien. DE ME3?  TOUJOURS A RIEN.
Les wars assets?  A RIEN ILS EVITERONT JUSTE DE TE FAIRE CREVER AVANT LES CHOIX.
LA REPUTATION? T'auras remplis la jauge BIEN AVANT, faut vraiment avoir rushé le jeu et l'avoir pris pour un Gear of Wars pour terminer devant la conversation finale et crever comme une merde.

Revenons aux trois choix, j'essaye de pas spoiler mais disons que la seule grosse différence de mise en scène EST UN PUTAIN DE RAYON DE COULEUR et Bioware qui a réussi à donner une nouvelle dimension au mot "plothole"
Bleu, rouge ou vert? Vous préférez quoi? 

Ce jeu il faudrait tester en deux parties. La première qui est un Mass effect 2 boosté avec une trame plus tendue, stressante, (c'est la guerre mon colonel ) et un gameplay corrigé plus nerveux.

Et cette fin qui détruit à elle seule toute la saga.

Invité(e)
moumoute

Objectif.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Bon finalement j'ai lu le test, qui ne donne qu'une envie : ne jamais toucher au jeu smiley6

MissingNo.
RuLL_34

m'en fous de Mass Etron depuis le second smiley87

moi, je veux bien le test du futur Witcher 2 360 par Beauce_de_Findenivot

ta copine me le dit souvent
ouaou

Excellent test smiley45

Le dernier degosaure
Denver

ça m'a donné envie de jouer à ME2

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

RuLL_34 - 16 Mar 2012

J'ai pas fini le 1, je pense pas me mettre au 2 un jour smiley85

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Deux tests dans la même semaine smiley114 attention au burn out !

Edit par Grey-Che (16 Mar 2012)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Pas mal 'rama qui se met enfin à nous sortir des tests avec régularité.
Bon par contre celui-là n'est pas super top. Ca manque d'humour piquant et subtil. Ah, et rien, pas de pavé sur la fin du jeu ? On parle de la fin d'une trilogie où ça part complètement en couilles, un gros epic fail ?
Depuis 2006 "Mass effect" tous le zizi à la main, pour au final rien du tout smiley11

tl;dr51

Objectif, résume parfaitement ma pensée sur tout les points ! Juste un passage sur la fin du jeu aurait été de mise, car 95% de la communauté de fans est comme moi, over deg. Le un reste un bon jeu pour son époque, le deux est un parfait mix avec un équipage over attirant (Jack, Mordin, Archangel, Miranda... smiley75 ), et le trois est un bon jeu, mais ne donne pas ce que l'on espère d'un mass effect.

Invité(e)
La Triforce de la sudation
TS_JBG

me3_03.png
smiley45

Homme déconstruit
b3y0nd

smiley2

Bon je pense quand même que je vais aimer vu que je dois être un des seuls sur terre qui m'amuse un peu avec le gameplay tps des mass effect, mais c'est vrai que ça sent le gachis et la superficialité.

C'est Solcarlus?
falkorus

b3y0nd - 16 Mar 2012

Si tu aimes Mass Effect2, tu aimeras le 3. J'ai vraiment l'impression de jouer au 2 mais avec une skin différente.

My name is mythos
My Name is Methos

J'ai toujours apprécié tes tests Beauce, ils sont à la fois complets et critiques. C'est bien des fois d'avoir des tests plutôt accès sur l'humour comme celui de Limbo, mais un bon gros pavé (qui n'en est pas moins intéressant à lire) ça prouve que le journalisme objectif a vraiment quelque chose à dire dans l'espace vidéo-ludique.

Ce qui n'empêche pas ton test d'être drôle par moments ! smiley57

MissingNo.
RuLL_34

Beauce_de_Findenivot - 16 Mar 2012
t'as pas besoin du premier et le second est assez différent

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

VV51 - 16 Mar 2012

Oui je voulais parler de la fin mais je voulais eviter le spoil.
Comme l'a dit un des posts plus haut, ça se resume finalement à une couleur de rayon.
Enfin pour moi, le pire ça reste...

... le catalyseur sous forme de gamin smiley90
Pour?
Quoi?
Pourquoi il faut toujours qu'il y ait une entité surpuissante sous forme de gamin dans ce genre de fin wtf?

Jack Facial

J'ai vraiment aimé les 2 premiers.
Par contre autant quand j'avais fini le 1er j'attendais le 2nd avec impatience, là après avoir fini le 2nd, j'avais pas particulièrement hâte de commencer le 3 (j'sais pas trop pourquoi d'ailleurs).

Du coup ce test me conforte dans l'idée que je ferai sans doute le jeu (histoire de voir comment ça finit quand même) mais pas dans l'immédiat.

tl;dr51

Beauce_de_Findenivot - 17 Mar 2012
Ah okay, tu as eu la même réaction que moi smiley12

Putain, tout le long je me disais "c'est shepard le catalyseur" ou "c'est un sacrifice qu'il faut" ou encore "un bête objet prothéen", tout le long du jeu on te dit que non, et au final...un gamin smiley88 métaphore de la force créatrice se métamorphosant selon la personne se présentant ? smiley82

Les devs sont vraiment très cons de vouloir faire une fin atypique, sans l'assumer, et en la mettant très mal en scène smiley116

Je suis accro aux Pinatas
carkel

VV51 - 17 Mar 2012

Perso j'ai plutot été agréablement surpris par le denouement.

Je peux comprendre la frustration de se retrouver devant le fait accompli sans avoir vraiment de choix, c'est exactement ce que j'ai ressenti mais c'est justement ce qui m'a convaincu.
A la fin on te fait comprendre que t'as beau etre Sheppard le sauveur de la galaxie, tu restes une merde insignifiante face à un cycle de l'univers qui te dépasse completement. On ne te donne meme pas le luxe de te donner des explications.
J'ai trouvé ça couillu.

Quand au défaut du jeu relevé dans le test, c'est justement le resultat de l'écoute de Bioware vis à vis de la communauté. A force de donner à une bande de débiles ce qu'ils veulent, t'obtient un truc batard pour contenter le plus grand nombre. Après on s'étonne qu'ils fassent de la merde.
Qu'ils commencent par fermer leur forum et faire leur jeux comme ils faisaient avant.

Vinzo

Si on aimes ME1 et ME2, la suite plaira, si on joue aux deux premiers sans toucher au 3, c'est nul

Cepandant...

Quand j'ai appris que le Catalyseur était la Citadelle... c'était très cool!
Quand ce putain de gamin m'a fais son discours à la con sur sa connerie de moissonneur smiley90
Pourquoi se casser le fion à faire une si bonne trilogie pour en arriver là? Bioware smiley11

My name is mythos
My Name is Methos

carkel - 07 Apr 2012

de toute façon cela se barrait déjà en couilles depuis mass effect 2.

Edit par My Name is Methos (28 May 2012)