• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]

Dickhead
Halloweenhead

NaoNed - 11 Nov 2011

Sans spoiler dans une quête tu récupère un cheval super classe mais non, il s'épuise aussi vite que les autres. J'ai surtout l'impression qu'il servent à monter les collines trop abruptes.

A part ça les dragons c'est tellement la classe. smiley18 Même si c'est gavant de les voir toujours se concentrer sur les autres mobs plutôt que le héros. Mon deuxième dragon s'est fait complètement bolosser par deux mammouths. smiley58

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Le jeu me tente mais j'ai pas la bonne machine et je ne suis pas un joueur PC à la base. Je voulais savoir si ça valait la peine de le prendre sur console ou pas ?

Dickhead
Halloweenhead

Bon encore un dragon tué, je vais monter la difficulté maintenant.
Ah et faut que je le dise : A ce stade je trouve Skyrim complètement dingue, sûrement le meilleur jeu auquel j'ai pu joué depuis longtemps, il répare complètement l'erreur qu'était Oblivion. L'ambiance est incroyable... Marcher la nuit dans la brume, voir ces montagnes enneigés nous encercler et un dragon voler dans un ciel magnifique d'étoiles et d'aurores boréales c'est indescriptible. En deux heures de jeu on vit dix fois plus de trucs qu'en 20h d'Oblivion. Je me suis enchaîné deux nuits blanches dessus et pour l'instant y a aucune quête à jeter, elles sont toutes passionnantes et parfois vraiment très, très glauque, malsaines. Il n'a pas usurpé son -18 ans et ça tranche vraiment avec l'univers un peu conte de fée d'Oblivion.
Sans ces problèmes d'IA et ses bugs graphiques dégueulasses l'aventure n'en serait que plus belle.
Après savoir si il est meilleur que Morrowind je ne sais pas...
Et les textures immondes, les promesses non tenues je m'en bats, là c'est juste immersif, prenant et j'arrive pas à décrocher. J'espère que le jeu tient la longueur et si c'est le cas : BGE.

Dethn

ENFIN  smiley47

Dethn

Ca déchire smiley47

Je vais a coup sur perdre énormément de temps sur Skyrim alors qu'Oblivion m'avait laissé une impression assez mitigé. La musique, la direction artistique, le feeling général du titre smiley75

Dement, t'as de la merde dans les yeux c'est pas possible, j'ai fais le comparo PS3/PC sur mon écran et ça a juste rien a voir.

50FPS constant en ultra smiley86

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (11 Nov 2011)

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu


smiley11

hotline de la débilité 24/7
entonitard

LeKirbyMasqué - 11 Nov 2011

Pour le déplacement dans les menus, là ou Oblivion était pensé pour PC est donc chiant sur Console, Skyrim c'est le contraire.

En faites la souris sert à rien dans les menus puisque tout est à faire avec les flèches de directions...Débile.

Mais sinon ça claque bien.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Ancien-Combattant - 11 Nov 2011

A par le début injouable a cause d'un larg de dingue et le bug d'installation ça tourne parfaitement, pas de zone a chargement a la oblivion.

Edit par ashitaka18 (11 Nov 2011)

Degu

leo03emu - 11 Nov 2011

smiley11

Vivement le remix de Poufy !

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
Invité(e)
Invite

Exceptionnel.
Je m'amuse bien plus que sur witcher 2 (w2 est trop dirigiste pour moi).

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Invite - 11 Nov 2011


sans déconner ? smiley70 TW est une série que je trouve médiocre ou en tout cas largement surestimée...

Fais place au maître.

je transpire en 60 fps

Invite - 11 Nov 2011

C'est pas du tout le meme genre mais bon -_-'

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

A un moment dans le village de Riverwood (Rivebois), je me suis fais poursuivre par trois tueurs qui m'accusaient de vol. A eux trois ils étaient trop puissant et j'ai eu le plus grand mal à m'en débarrasser; j'ai été obligé de m'enfuir au loin et de les viser à l'arc ce qui a provoqué leur fuite partielle et surtout leur séparation, ce qui m'a permis d'aller les combattre un par un et de les occsire assez facilement (quel sentiment de vengeance alors qu'à trois ils m'ont tué plusieurs fois). Et, en les fouillant j'ai découvert sur l'un d'eux:

un contrat et le nom de celui qui les avait mandaté, Faendal, dont j'avais aidé le concurrent amoureux à conquérir sa dulcinée. Ce bâtard smiley17 j'hésite à aller le pourfendre mais j'ai peur d'avoir tout le village contre moi après.

Edit par JubaOne (11 Nov 2011)

Invité(e)
Invite

BoBi - 11 Nov 2011

Dans le genre "rpg médiéval" j'entendais.

Invité(e)
Profile supprimé

les donjons se ressemblent tous smiley16

faboss69

Ca donne quoi sur PC ce Skyrim?
Je me laisserais bien tenter, mais avec une ATI... smiley70

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Profile supprimé - 11 Nov 2011
Elder Scrolls seal of quality smiley44 Sinon c'est mieux optimisé que je ne le pensais, le début est bien gourmand mais ça va par la suite. Sinon cet inventaire je ne m'y fais toujours pas, au moins aussi pourri que celui de TW2. smiley90 Par contre point positif ça a l'air un peu plus dur que je ne le pensais. J'ai un peu galéré contre le mec que l'on doit battre à la fin d'un donjon d'une quête du premier village (griffe d'or). Après de là à dire exceptionnel, j'en suis qu'au début mais ça fait un peu redite pour l'instant, j'attends de voir les dragons et quêtes un peu avancées.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris
C'est Solcarlus?
falkorus

SteveZissou - 11 Nov 2011

T'es sérieux en disant que la série des the witcher est une série médiocre ou tu trolles ? Enfin, je serai curieux de savoir ce qui t'a pas plu smiley16

Edit par falkorus (11 Nov 2011)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
Invite

Vite un mod pour switcher facilement d'arme par contre.
Et j'espère que

on pourra se transformer en loup garou comme l'autre clanpin

Sinon, 5h de jeu, j'ai pas fait un bout de la quête principale depuis que je suis à la 1ere ville et d'ailleurs, le nom des villages bordel smiley90

LeKirbyMasqué - 11 Nov 2011

134,095    134,095         The Elder Scrolls V: Skyrim
65,239    78,161         Call of Duty Modern Warfare 3 - Multiplayer


smiley35

Edit par Peach (11 Nov 2011)

MissingNo.
RuLL_34

falkorus - 11 Nov 2011
juste un kamikaze un peu beaucoup crétin

@Peach
134,095    134,095         The Elder Scrolls V: Skyrim smiley45
65,239    78,161         Call of Duty Modern Warfare 3 - Multiplayer
smiley11

Dumb and dumbaz
Dumbaz
Peach a écrit :

Vite un mod pour switcher facilement d'arme par contre.

Et Bethesda créa la commande "favoris". smiley3

Sinon oui je confirme on est vraiment poussé à faire des quêtes annexes, je viens de me faire sécher par un troll de glace alors que c'est juste le début de la quête principale. smiley82

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
Invite

Dumbaz - 11 Nov 2011

Je fais toutes les quêtes des combattants (c'est pas le nom exact des types), en 7h de jeu, la quête principale a pas bougé de puis ma 1ere demi heure de jeu, je peux me transformer et j'ai fais face à des passages assez chauds, merci f5/f9 et je ne suis que level 8.

j'ai téléchargé le sharp mod sinon pour avoir un jeu plus propre et joli en plus des commandes pour les ombres.

Sinon, mettre une arme en favoris ça permet pas de switcher via un bouton ?

je joue au pad tellement c'est mal pensé à la souris et ça se laisse jouer, comme mirror's edge.

Edit par Peach (11 Nov 2011)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Invite - 11 Nov 2011
Le mode favoris au combo clavier/souris ça te permet en appuyant sur A d'ouvrir un petit panneau sur le côté, en 1s le changement est effectué c'est loin d'être chiant franchement.

Quand aux quêtes moi c'est pire je me ballade juste là. J'essaye d'économiser pour atteindre les 5000 septims pour acheter une maison, j'en suis à 4200 pour l'instant mais j'ai un inventaire plein je dois pouvoir atteindre la somme requise. Je suis aussi lvl8 et j'ai aussi un peu galéré sur une quête

le bosquet aux sorcières pour récupérer une lame spéciale pour couper un bout de sève

Edit par Dumbaz (11 Nov 2011)

Invité(e)
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
Invite

J'aimais bien au pad smiley16 Maintenant que je sais ça, je vais passer au clavier.

Sinon, après 9h de jeu j'ai enfin terminé les quêtes des compatrucs, enfin je crois, là j'ai les yeux éclatés pour tant de jeu en 1 journée smiley82

j'ai pas encore commencé l'autre quête secondaire qu'on a dés le début, j'espère qu'elle sera plus courte smiley85

Sinon, il y a des magies vraiment sympa et j'aime bcp le système de combat auquel il faut vraiment s'habituer. Genre les coups puissants sont vraiment puissants en fait (true story) et sur certains ennemis "avancés", il faut vraiment faire une stratégie pour les abattre. En tout cas, je regrette d'avoir mis le jeu en difficile, c'est vraiment dur sa race smiley47
Après les bugs made in bethesada c'est juste smiley37 mais ça fait partie du charme.

Même les quêtes secondaires comme celle des "combidules" avec une succession de 8/9 missions sont "scénarisées" (c'est du cause à effet principalement), c'est simpliste mais ça fait une mini aventure avec coup de putes et revanches, en se forçant un peu on y croit smiley16



Par contre, j'ai 1 ou 2 questions. Pour utiliser une table d'enchantement, il faut quoi ? J'ai pas d'enchantement (menu vide) et ça sert à quoi ?

Et sinon, il y a plein de pnjs à qui on peut demander qu'ils nous apprennent l'arc / utiliser 2 épées / améliorer sa défense / la magie etc.... C'est sur 5 niveau et il faut payer pour chaque niveau, ça apporte quoi concrètement ?
Pqe je paye et on me demande de repayer pour le niveau suivant.

BGE en tout cas

Edit par Peach (12 Nov 2011)

Dickhead
Halloweenhead

Invite - 12 Nov 2011

Pour l'entrainement des PNJ ça t'augmente un niveau de compétence à chaque fois sur 5 niveaux. Genre l'archerie tu passes de 24 à 25 et ainsi de suite... Ça sert surtout quand tu t'approches du 100 ou que t'as la flemme de t'entraîner par contre les prix deviennent énormes.

Holy Shit la quête de la nécropole dans Miktruc. smiley19
Mon elfe est définitivement passé du côté obscur.

Edit par Halloweenhead (12 Nov 2011)

FibreTigre

@peach

Pour les enchantements, il te faut : le sort, un objet (par exemple une épée) et une gemme avec une âme à l'intérieur. Les gemmes d'âmes sont très pratiques, elles permettent de recharger les objets magiques.

Pour ta deuxième question, tu payes pour augmenter ta compétence. Par exemple tu passes de 20 à 23. Le 1/5 permet de savoir le palier auquel tu es : si tu es apprenti, au moment où tu seras 5/5 tu deviendras compagnon, et ensuite Maître. Si le système est le même qu'Oblivion, cela a deux conséquences : 1) Le passage d'un stade à un autre permet de débloquer un pouvoir (par exemple tu peux renverser des gens avec un seul coup) et 2) la plupart des enseignants sont apprentis ou compagnons. Obtenir un enseignement d'un maître fait théoriquement l'objet d'une quête.

Sinon de mon coté je fais la série de quêtes de l'Académie des Mages. Au début une ambiance très Harry Potter. Surprise, alors qu'on est dans un bâtiment disposant d'une grande cour en pleine ville, un dragon s'est pointé et il a fallu le combattre. J'ai également découvert une race oubliée de Tamriel

les Falmers, des elfes bleus devenus psychotiques et vivants sous la terre, lors d'une quête très tendue dans une cité Dwemer.

Ah, j'ai ma maison et j'ai failli me marier. J'attends de meubler quand même la maison. A ce sujet, la maison est un bon coffre fort pour stocker le loot pour plus tard, mais si vous voulez vivre dans autre chose qu'un hangar, il va falloir débourser sec pour la meubler (500 - 2000 po).

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Invite - 12 Nov 2011
Les enchainements de 8/9 quêtes à peu près scénarisés comme tu dis c'est pas nouveau en fait, ça s'applique à tout ce qui est guilde/groupe/écoles. Moi aussi j'ai toujours adoré ces petits bouts d'histoire. Souvent les développeurs se lâchent un peu (je fais aussi les quêtes des compagnons, ce trip ).

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Dumb and dumbaz
Dumbaz

LeKirbyMasqué - 12 Nov 2011
Ils arrivent à enlever 1/4 de vie aux dragons donc oui les géants ne sont pas des tapettes. smiley86 Sinon cette bande son, il faut absolument que je trouve la piste de combat contre les dragons, c'est tellement épique ces rencontres alors en plus avec une chorale qui gueule derrière. smiley72

Dickhead
Halloweenhead

Whoa je pensais qu'il n'y avait que 20 dragons à tuer dans le jeu à cause du succès et là je viens de voir qu'ils étaient infinis. Moi qui craignait l'extinction de la race à chaque combat je peux maintenant m'en donner à coeur joie. Ce jeu.. smiley55

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (12 Nov 2011)

Invité(e)
BetheZbah

Skyrim lancé hier soir vers 21h

"j'vais juste jeter un oeil - j'ferais ça demain" smiley71

3h10 du matin : au fond d'un temple, une "griffe d'or" dans le sac, a me faire marrave par des ghoules(?)

Bon, c'est parfait quoi. J'avais acheté une 360 pour Oblivion :

J'ai l'impression que tous les jeux joué jusqu'a maintenant ne l'était que pour combler l'attente de celui-ci.

Enorme.

(seul bemol : la gueule de l'interface, d'un générique triste et froid - On dirait un logiciel de gestion de stock d'IKEA. smiley2  Et j'ai un peu de mal a rentrer dans l'arbre de compétences, le truc galaxie, est un peu fumeux)

Le fantôme de l'opéra
bluheim

Haha, trop dég. Je passe 1 heure à chercher un donjon pour me rendre compte qu'il n'est pas accessible de ce côté-ci de la vallée. Je repasse donc une demi-heure à faire demi-tour pour atteindre l'autre côté de la vallée, je trouve le donjon pour constater au même moment qu'il y a un petit chemin, pas tellement planqué, qui permettait effectivement d'y accéder de l'autre côté. smiley50

Ce jeu.

Par contre, je me fais poutrer par la moindre bande de bandits un tant soit peu décomplexée. Ca m'apprendre à avoir fait le choix d'un guerrier sans armure. smiley69

Invité(e)
seiken3

Les armes / armures sont vraiment plus diversifiées qu'avant ou on a encore les mêmes ( verre, daedrique ... ) ?

Invité(e)
moumoute

FibreTigre

@seiken3

D'après ce que j'ai vu, il y a en plus au moins :
- peau,
- clouté,
- lunaire (un métal qui a des propriétés quand les deux lunes sont dans le ciel),
- falmer (l'équivalent de la chitine dans Morrowind),
- et ce matin je suis tombé sur "fantôme", ce sont des lames fantomatiques qui aspirent de la vie

(Je suis également tombé sur un dragon squelette qui tue en one-shot...)

A noter que les objets peuvent être "raffinés", donc acier -> acier raffiné et également "affutés". Pour raffiné on peut le faire soi même à la forge, mais pour l'affutage je ne l'ai trouvé qu'en natif.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

'S'en fiche de Skyrim les gens, y'a Morrowind Overhaul qui va être traduit très bientôt. smiley55   et y'a bien plus de magie, mélancolie dans le monde de Morro que le délire viking-glace de Skyrim...

5

smiley67

J'ai du mal à croire que c'est la même équipe qui s'est occupée de oblitron et faillout 3.

Commencé hier à 13h... j'ai stoppé à trois heure du mat, et j'ai repris cinq heures plus tard.
J'ai l'impression d'avoir à peine égratigné les possibilités.

Ça tue... 

Cette ambiance, ces musiques, ces décors...  il y a des ces passages. smiley75

En plus très stable et devient encore meilleur avec quelques modifs dans le ini.

je m'attendais à un pétard mouillé...

Invité(e)
profil supprime

anglica - 12 Nov 2011

C'était mieux avant alors que je n'ai pas joué à Skyrim smiley55

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]