nous montre son minou
Ebichu

L'image d'intro smiley11

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

J'attendais le 8, mais l'ambition de Chocolat est sans limites, c'est pas juste un jeu mais tout le système qui doit morfler smiley34

Ce test smiley21

La fin smiley11

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

La référence à Bluheim. smiley12

Reste à voir combien de temps ce thread tiendra-t'il.

Edit par Narolf (21 Aug 2011)

hichlibedis
hichanbis

J'attendrai un remake HD pour me faire mon propre avis smiley86

BSOD /capable
dk3nt

Chocolat qui essaie de nous vendre Maman à chaque occasion qui se présente

J'ai pris cher man !
sherman

le mec  qui teste le jeu aujourd'hui et chie dessus alors qu'il avait 4 ans quand c'est sortit smiley90

je devrais aller faire un test de Pacman et critiquer la musique et l'animation du jeu tiens

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ce test chocolaté smiley18

Invité(e)
Invité(e)
Profile supprimé

best.ff.ever

Invité(e)

BGE 10/10 avec Final Fantasy VIII

Le dernier degosaure
Denver

la première image, tellement vraie smiley11

Scénario nul, combats nuls mais par contre les musiques sont très bonnes dans l'ensemble smiley55

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Chocolat en vrai :

Sinon smiley11 la dédicace à Moursin

Edit par Ancien-Combattant (21 Aug 2011)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Les meilleurs FF ? Le 5 et le 9 bien sûr. Le reste c'est dispensable.


Bon test sinon.

FibreTigre

C'est pas faux tout ça.

J'aurais même dit que le scénario est "désespérant", un peu comme celui de Assassin's Creed, quand il y a vraiment de bons trucs à coté sans cesse souillés par l'histoire.

Ceci étant il y a quelques passages passés sous silence dans cette nécrologie : le train fantôme, la bataille dans la cascade, le retour à 0 en milieu de partie, et une mise en scène globale d'un théâtre de poupées pixelisées plutôt réussie.

Autre point positif, les personnages sont nombreux mais ont tous leur moment de gloire, voire leur petite aventure dédiée.

FT

Edit par FibreTigre (22 Aug 2011)

Invité(e)

Drich - 22 Aug 2011
LE 9 smiley87

Cette daube purulente, le degré zéro du JRPG

BSOD /capable
dk3nt

FFIX smiley11 premier FF avec un héros vraiment débilos (vaan, tidus, ... tous des variantes de djidane).

Avant, on avait le héros mystérieux qui parlait pas.

Edit par dk3nt (22 Aug 2011)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

dk3nt - 22 Aug 2011
Premier tu es sûr de toi?

884550uwz3oqok.gif
Always remember

Sinon à quand le test de Earthbound, on a compris que c'est ton BGE. Lâche la sauce comme tu l'as fais avec Raziel et on en parle plus.

nous montre son minou
Ebichu

smiley18

Invité(e)
Pseudo_supprime

BetheZbah

A quoi ça sert de tester un jeu mort d'un genre mort d'une machine morte d'une marque en train de mourir ?

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Il y en a encore beaucoup découvrant le jeu aujourd'hui.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

C'est quand même plutôt facile de basher Final 6 aujourd'hui, toujours est-il que ça a été la pierre angulaire des rpgs post snes. D'une manière générale FF 6 et les rpg snes ont posés d'excellentes bases, mais c'est avec la psone que le jrpg a acquis une sorte de maturité.
FF 6 n'est pas exempt de défauts et je suis loin de l'avoir apprécié, je ne l'ai fait que à cause du hype autour et par curiosité bien après sa sortie. Personnellement je l'ai trouvé surfait et un peu chiant, comme Citizen Kane par exemple, mais on ne peut pas nier à ces 2 titres ce qu'ils ont apportés dans leurs domaines respectifs.

Et l'alibi Mother, encore et toujours cette vaste farce

Invité(e)
Pseudo_supprime

Pourquoi se faire chier avec un débat pourri alors que c'est pourtant simple : les rpg jap c'est de la merde.

ta maman, elle flûte !
Ashura

Costaud test smiley18

Le best-of branlette au début, c'est parce que t'as co-écrit le test avec Ashram ?

Invité(e)

nanarcorp - 22 Aug 2011
Parle nous de The Last Story.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bon test chocolaté smiley27
mais

la chanson d'amour de Squall

Eyes on me smiley79

FF8 smiley34

Vivement ton test

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Ashura - 22 Aug 2011

Hommage à Jay et à son équipe  (Le magazine Background entre autre).

ta maman, elle flûte !
Ashura

CluBpop - 22 Aug 2011

ça manque un peu de MAJUSCULES, histoire de bien montrer les PASSAGES IMPORTANTS QUI VIENNENT DU COEUR.

BSOD /capable
dk3nt

- Jamais
= Squall aussi, le pire de tous (les dialogues à base de "....", épique)

zadig57

Test sympa

C'est vrai que la 2eme partie du jeu n'est pas terrible, les musiques sont bien dans l'ensemble.
Les combats aléatoires souvent exagérés surtout dans les nouveaux endroits à explorer.

La gestions des Esper chiante à mourir, et tout à fait d'accord avec l'abus d'utilisation des attaques personnel comme les blitz de sabin...

Heu un FF BGE smiley88

Perso Zelda A link to the past mon BGE

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

- Jamais

De même que A link to the past ne vaut rien, et Yoshi Island est une grosse daube.

Non.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Mais alors plutôt que défoncer les jeux réputés bons qui ne le sont pas d'après toi (même si c'est rigolo), ne serait il pas plus intéressant de faire des test des bons jeux (toujours d'après toi)? smiley36
Parce que tu nous donnes souvent en exemple des jeux comme earthbound (mais y'a eu le test du 3), blood omen (même si abordé dans le test de uncharted 2) et heuuu, d'autres aussi je crois mais bon j'aimerais bien en savoir un peu plus et savoir pourquoi ils sont aussi excellents par rapport aux autres (et tout court). smiley4

Edit par Aenarel (23 Aug 2011)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

dk3nt - 21 Aug 2011
Mais grave smiley11 alors que c'est la même merde

Invité(e)
Pseudo_supprime

- Jamais
Link's Awakening >>>> A link to the past smiley45

ALTTP = caca

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

- Jamais

Mother 2 a une écriture digne d'un dessin animé sur teletoon

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

- Jamais
Refait y'a pas si longtemps, cet ultime BGE portable smiley17

[i], membre.[/i]

Test Chocolaté, test de qualité smiley79

Edit par HBK (23 Aug 2011)

My name is mythos
My Name is Methos

La vérité, tout simplement, bravo Chocolat. smiley91

C'est juste dommage que tu t'emportes comme ça lors de tes tests. Je comprend ta rage, quand on voit l'imposture millénaire des final fantasy, certes pas des jeux mauvais, mais juste sympathiques, overhypés par notre enfance.

Continue comme ça. smiley1

Bob le non
Boblennon

My Name is Methos - 25 Aug 2011

Bah, quand on est un/e gamin/e ingénu/e qui se passionne pour les contes de fées débilos, faire les final fantasy ça occupe. J'ai toujours vu les J-RPG comme un bon moyen de faire passer le temps aux gosses...

Ils connaissent pas encore les twists classiques, ils peuvent encore être (agréablement) surpris. Par contre le souci avec cette méthode c'est qu'ils vont pérenniser ce culte débile qui empêche d'autres licenses de jaillir.

Sinon un test de Mother/Earthbound par Chocolat, j'avoue ça serait coloré. smiley37

Edit par Boblennon (25 Aug 2011)

nous montre son minou
Ebichu

Boblennon - 25 Aug 2011
Non mais même si on aime les mondes féériques, les J-RPG ne sont pas à conseiller, y'a pas moyen d'adhérer à leurs univers tellement c'est ridicule. Les mondes magiques & co ne passent que lorsqu'on est dans un cadre enfantin, c'est une association obligatoire.
Du Wind Waker ou du Ninokuni, je pourrais y jouer sans problème. Mais trouver le moyen de s'infliger du FF à l'univers qui se veut sérieux, c'est ne pas être sorti de sa mentalité Jap > world, "because it's too deep for you to understand".

Edit par Ebichu (25 Aug 2011)

Ally McBeal
Blueberry

Ebichu - 25 Aug 2011

Et c'est pour cette raison que FF IX > tous les FF smiley21

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Blueberry - 25 Aug 2011

Gegz dans 3, 2, 1...

L'IA de l'antimatière

C'est quand même un peu redondant ces tests de reliques découvertes 50 ans après la guerre ou rejouées pour la 10ème fois.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Légèrement jojdeg

L'IA de l'antimatière

Pseudo_supprime - 25 Aug 2011
J'ai pas spécialement aimé FF6 pourtant.

Invité(e)

Blueberry - 25 Aug 2011
Dégage avec FFIX, ce putain de bousin feat worst design ever et scénario complètement absent

MissingNo.
RuLL_34
Very Bad Bit
NapoleonDynamite