• Divers
  • Que faire de son argent [bourgeois only]

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

En parallèle du topic immobilier (Friggit or not Friggit), un sujet pour les fourmis de GR qui se demandent que faire de leurs quelques économies acquises à la sueur de leur front (ou par la grâce d'un héritage).

Qu'il s'agisse de filer un tuyau sur un titre particulier ou de discuter d'une stratégie de placement plus large, c'est ici.

Et comme la création du topic n'est pas innocente :

Sachant que :
1/ j'ai un montant d'épargne limité
2/ que ce montant devrait cesser d'augmenter, ou du moins fortement ralentir sa croissance
3/ qu'étant pour l'instant sur Paris, l'achat n'est pas une possibilité

Quelle vous semble la meilleure façon de placer cette somme ? Aujourd'hui, j'ai un PEL avec pas grand chose, un PEA depuis peu avec pas une très grosse somme non plus, et le reste qui remplit un livret A, ce qui n'est pas particulièrement productif.

je transpire en 60 fps

Je suis preneur de bons plans aussi.
J'ai de l'argent ( un futur apport smiley17 ) qui dort betement sur PEL/assurance vie met la moi profond la banque/ livret A / le dev durable et tout le reste sur un CEL ( 0.75 % smiley82 )

Je pense que Soda, Drich et d'autres doivent avoir de bons petits placements de rentier smiley86

Fier comme un beauf.
Marks

pute coke champagne

Near_

Lance toi dans le Poker.

Invité(e)
Kenjin

KamiOngaku - 14 Jun 2011
tape toi dsk et porte plainte

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Acheter des montres, des modèles bien choisis prendront toujours de la valeur.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Aide Chocolat à financer son premier film.

BetheZbah

KamiOngaku - 14 Jun 2011


achete un garage a Paris (25000-30000 euros) loue-le (180 euros/mois) et revends-le dans 3-4 ans (plu value inside)

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

KamiOngaku - 14 Jun 2011

Ça dépend si tu veux bloquer des k€ quelques années, si ce n'est pas le cas déjà tu peux remplir livret A (15 300) & Développement durable (6000), ça rapporte toujours un peu plus que les comptes courants.

Patrick Bateman

KamiOngaku - 14 Jun 2011

Achètes des parts de SCPI, ça fait du 5,5% l'an (voire même un peu plus en les choisissant bien). Prends du bureau de grande ville de province/couronne parisienne, avec des immeubles entiers, évite les centres commerciaux et les bureaux dans Paris intra-muros. Il faut payer l'IR sur les gains.

Il n'y a pas de frais ou autres, tout est perçu en gestion avant les versements des loyers.

Avantages :
- Vrais actifs derrière, c'est pas comme les assurances-vie qui sont "investis" dans de la dette grecque smiley82

Inconvénients :

- Il faut que la reprise économique suive pour maintenir la rentabilité
- Il faut rester 8/10 ans dedans car il est possible qu'au cours du temps ton capital baisse (baisse du prix de la part) à certaines périodes.

Si ton épargne est pour un apport futur, évite car si tu en as besoin dans 3/4 ans, tu pourrais être en moins-value, dans ce cas là garde PEL/Livret A/Livret de développement durable, c'est difficile de trouver sécurité + liquidité + bon rendement, pick only two :

sécurité + bon rendement : SCPI
sécurité + liquidité : Livrets
bon rendement + liquidité : bourse

Pour le reste, pas de placement miracle, les trucs solides ont des rendements de merde (PEL, Livret A), l'assurance-vie ne rapporte rien, la Bourse il faut trouver les points d'entrée et de sortie.

Sinon si tu as du sang-froid http://www.fin-echiquier.fr/nos-fonds/d … /agressor/ (j'en ai pas)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

huge - 14 Jun 2011
Merci, très complet. La SCPI, je n'y avais pas pensé et c'est loin d'être con, mais ce pognon me servira d'apport dans je pense moins de 8-10 ans, du coup...

J'ai regardé plus en détail hier soir mon PEL, et ça me semble pas si mauvais comme placement finalement. Rému de 3,5 % avec la prime d'Etat (en fait plus proche de 3 % en net), et prêt à 4,2 % hors assurance, ce qui aujourd'hui est dans la moyenne, mais qui dans quelques années devrait être compétitif. Du coup je vais peut être mettre pas mal de pognon dedans.

Le problème que j'ai identifié dans mon cas, c'est que mon PEL a déjà 5 ans, et qu'il dure 10 ans max. Du coup, si pour une raison ou une autre, je ne peux pas acheter dans les 5 ans, la rému tombe à environ 2,2 % net, et évidemment plus de droit à prêt, du coup c'est nettement moins intéressant.

Patrick Bateman

KamiOngaku - 14 Jun 2011

J'ai le même problème avec mon PEL mais de toutes façons il y a tellement de conditions sur les PEL (les taux de rémunération, les taux d'emprunts, la limite des 10 ans) que j'ai décidé que ça serait juste un apport et sans chercher forcément à avoir le prêt qui va avec (donc tant pis, au mieux ça améliorera les conditions de prêt).

D'ailleurs, si je faisais du mauvais esprit, je dirais que la limite des 10 ans à été mise pour donner du carburant pour la bulle smiley63

C'est pas un mauvais placement dans l'absolu mais les livrets non plus en ce moment, c'est un peu le problème. Parce que quand tu enlèves les frais d'entrée, de gestion, les impôts, à un moment il plus intéressant de rester en cash pour ne pas prendre de risques inutiles pour un gain faible (et ce d'autant plus si l'on est convaincu d'une déflation à venir).

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Dans le même genre, si t'es pas motivé à déposer ton argent dans des plans d'épargne divers et variés, la sous-location à l'étranger ça rapporte gros.

Dans mon cas, au Maroc :rabza: , tu te trouves un appart à 40k dans une ville bien touristique et tu le sous-loues en continu, c'est très vite amorti et la demande est constante.

Sinon tu achètes des actions à l'Olympique Lyonnais smiley70

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Tu fais comme moi : tu investis dans un voyage de 7 mois à l'étranger et en 2012 tu repars de zéro smiley46

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

KamiOngaku - 14 Jun 2011


spécule sur les matières premières , métaux rares , précieux ect ... actuellement c'est le placement le plus sûr


si la Grèce tombe , achète de l'or  smiley21

Edit par makunouchi_ippo (14 Jun 2011)

Professeur Laytron

Et la Grèce va tomber.

Patrick Bateman

Spécule sur les bitcoins alors.

Plus sérieusement, je viens de tomber sur http://bitminer.info/ et je vais tester ça avec une 5830. Je devrais rembourser la carte en un mois et après ça devrait rapporter environ l'équivalent de 120/150 euros/mois net (mais ça dépendra du taux d'échange avec l'euro) une fois l'électricité payée (10 euros/mois environ).

http://bitcoinx.com/profit/index.php

Par contre c'est hyper volatile en ce moment :
https://mtgox.com/trade/history

Pouvoir spéculer directement depuis son pécé sans avoir de banque centrale ou d'intermédiaires qui manipulent la monnaie, le futur de l'argent smiley65

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Investir 100% de son patrimoine dans des SCPI ou dans l'immo ? MER IL ET FOU ?
Et la précaution, ça vous parle ?

En cas de coup dur (licenciement, catastrophe naturelle, décès, qu'importe) c'est juste capital de pouvoir compter sur des fonds directement accessibles. Et ça, ça vaut 10 000 fois les maigres bénéfices qui seraient gagnés par les 20k... Faut pas se leurrer, c'est un montant très faible pour une épargne.


Sinon Kamion, je te poserai une question : Quels sont tes objectifs ? (pas très bien compris ta phrase que ce montant devrait cesser d'augmenter, ou du moins fortement ralentir sa croissance)

Dans une phase de constitution de patrimoine je verrai un truc du genre :

1) Epargne de précaution sur des livrets net d'impôt (Du plus intéressant au moins intéressant : Livret Jeune / LEP / Livret A ou LDD) sur lesquels on dépose de 3 à 6 mois de dépenses pour faire face en cas de pépin.
C'est pas beaucoup rémunéré (~ inflation) mais c'est pas la performance qui est recherchée à un tel niveau.

2) Ensuite, tout dépend de ton aversion au risque.
Tout ce qui est immo/SCPI/actions/SICAV/obligations et j'en passe, c'est pas franchement conseillé dans une phase de constitution de patrimoine car d'une c'est risqué et de deux pour être performant il faut s'investir et bien comprendre les rouages (= culture économique). Mais rien ne t'empêche de choisir ça smiley76

Le truc le moins casse gueule c'est de choisir 1 ou 2 Assurances vies sur lesquels tu choisis d'investir en partie sur des fonds en euros et le reste en UC (par ex 70%/30%) comme ça tu profites d'une part des variations du marché qui peuvent être bénéfiques mais qui n'iront pas plomber tes comptes si ça crash.

Les AV conseillées sont celles en ligne en général, beaucoup moins chère (prélèvent 0% sur les versements sur fonds en € et qqchose comme 0,6% sur UC) et tout aussi performantes. En tête, j'ai LinXea et Boursorama.

Une bonne AV peut te rapporter 5 - 6%

L'AV par contre, ce n'est qu'au bout de 8 ans que tu profites de la meilleur fiscalité : en cas de rachat (retrait) tu payes le minimum de taxes. Donc si ça te botte, souscris à une AV au plus vite.

EDIT : si tu t'en branles de constituer un patrimoine et que t'as juste envie de faire fructifier tes 20k€ penche toi du côté des super livrets (toutes les banques en ligne le font, ing, monabanq etc...) qui font des promos très intéressantes du style 4% pendant 3 mois puis 2.5% après... C'est une des meilleures façon de faire fructifier un petit capital sans l'immobiliser.

Edit par The_Sims (14 Jun 2011)

Fier comme un beauf.
Marks

huge - 14 Jun 2011
c'est quoi exactement ce truc? j'ai du mal à comprendre la page mais ça à l'air totalement dingue

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

huge - 14 Jun 2011
Mais c'est quoi ce truc merde smiley87 y'a forcément une carotte quelque part

Invité(e)
Invite

huge - 14 Jun 2011

quelqu'un peut résumer avec des mots d'autiste pour que je puisse comprendre et éventuellement essayer

Filez le a Emmaüs ou aux restos du coeur.




smiley63

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Invite - 14 Jun 2011
ça n'augmentera que ton compte en banque hein... smiley28

Patrick Bateman

The_Sims - 14 Jun 2011

Tout ce qui est immo/SCPI/actions/SICAV/obligations et j'en passe, c'est pas franchement conseillé dans une phase de constitution de patrimoine

Si c'est pas conseillé dans une phase de constitution de patrimoine, c'est conseillé quand ? Si tu prends pas de risque à 30 ans tu en prends à quel âge ? A 60 ans ? Comment tu te constitues de patrimoine alors ? Juste par l'épargne mensuelle ?

Sur 8/10 ans, l'immo ou la Bourse sont gagnantes. Et oui il faut un peu de tout dans son épargne mais aussi du risqué.

Pour bitcoin, c'est une monnaie virtuelle décentralisée et anonyme. P2P, pas de banque centrale, les noeuds du réseau créent la monnaie en minant (du calcul cryptographique sur GPU, AMD/ATI marche bien mieux que Nvidia) et font des transactions comptables (transfert d'argent) avec les autres noeuds du réseau sans contrôle centralisé.

Donc, pas de banques, pas de banque centrale, pas d'Etats, pas d'impôt, juste quelques places de marché (https://mtgox.com/ par exemple) pour échanger des bitcoins contres des $ ou euros, quelques dark pools et quelques boutiques qui acceptent ça comme monnaie.

Pour créer de la monnaie, il faut faire tourner un programme qui trouve des bitcoins et les ajoute à votre porte-monnaie. Pour ça, les CPU sont inutiles, les Nvidia sont pourries et les ATI sont très bien :

https://en.bitcoin.it/wiki/Why_a_GPU_mi … than_a_CPU
https://en.bitcoin.it/wiki/Mining_hardware_comparison

Si vous avez une ATI récente dans votre PC, vous pouvez vous amuser à créer/chercher des bitcoins et voir ce que vous en faites.

Il y a même des gens qui font tourner 20 GPU pour créer des bitcoins et en faire un business (y a juste quelques calculs comptables à faire pour connaitre le temps d'amortissement entre le coût du matériel et les dépenses d'électricité).

Un des trucs intéressants, c'est le taux d'échange par rapport aux monnaies comme l'euro ou le dollar et les fluctuations et la spéculation qui arrive. De même pour le fait que la valeur d'un bitcoin varie par rapport à l'offre et à la demande, est-ce que c'est un schéma de Ponzi ou pas ? Si l'on a des bitcoin, est-ce qu'il faut mieux les échanger contre des euros maintenant (si le truc s'écroule demain ?) ou attendre qu'ils prennent de la valeur ?

http://www.quora.com/Bitcoin/Is-the-cry … -good-idea

Ce qui est super dans ce truc c'est que ça chamboule plein de choses :
- la théorie économique : la monnaie et la création de monnaie (que vont faire les banques centrales ?)
- l'économie et la politique : les impôts et les transactions anonymes (que vont faire les états ?)
- la technique : cryptographie, sécurité, P2P
- les fraudes, les arnaques, le côté social, arnaque généralisée ou pas, etc
- contrôle d'Internet pour limiter ça ?

https://fr.bitcoin.it/wiki/FAQ

Edit par huge (14 Jun 2011)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

The_Sims - 14 Jun 2011
20 k€ c'est certes pas énorme, mais j'ai pas encore 25 ans, donc bon, je fais ce que je peux smiley4

Quand je dis que ça n'augmentera plus, c'est que ma capacité d'épargne va assez sérieusement se réduire (appart plus grand + IR), du coup je vais pas avoir 800 € par mois à placer. Donc je suis plus en train de me demander comment gérer le stock que le flux.

Concernant les AV, je trouve la rému pas si intéressante que ça par rapport à l'illiquidité engendrée et au risque (sur les fonds en UC). Mais j'ai plus en tête les frais des AV "physiques", faudrait que je creuse les solutions en ligne.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

KamiOngaku - 14 Jun 2011

la meilleure façon de faire des économies est de se trouver une meuf blindée et de vivre chez elle

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

huge - 14 Jun 2011

huge a écrit :

Si c'est pas conseillé dans une phase de constitution de patrimoine, c'est conseillé quand ? Si tu prends pas de risque à 30 ans tu en prends à quel âge ? A 60 ans ? Comment tu te constitues de patrimoine alors ? Juste par l'épargne mensuelle ?

Sur 8/10 ans, l'immo ou la Bourse sont gagnantes. Et oui il faut un peu de tout dans son épargne mais aussi du risqué.

Je suis d'accord qu'il faut du risqué, mais placer une grande partie de ses billes quand on a pas beaucoup ça paraît un peu suicidaire.

IMO 35 ~ 45 ans me paraît la tranche d'age correcte pour aborder sérieusement les risques, histoire d'avoir capitalisé un minimum (~70-100k€).
Après c'est vrai que ce sont des chiffres et des plages subjectives mais bloquer ses premiers € et avoir très peu de fonds disponibles rapidement c'est ne pas pouvoir se retourner en cas de coup dur ou ne pas pouvoir financer des projets qui nous tiennent à cœur smiley76

-----

J'ai commencé à me renseigner sur le Bitcoin de mon côté smiley52 En plus du caractère pécuniaire cela soulève des questions philosophiques intéressantes il est vrai smiley86
Je note qu'il est recommandé de "miner" des bitcoins en groupe pour profiter d'une puissance de calcul accrue smiley48 Si y'a un vrai potentiel ça me botte à fond de monter un truc du genre entre ordures intolérantes smiley46

Patrick Bateman

The_Sims - 14 Jun 2011

Oui il y a des mining pools pour partager la charge, j'en ai pas parlé. Par contre il me semble difficile de monter son pool pour gamerama, il faut passer par des pools existants.

Bon j'ai créé un topic qui va bien pour pas polluer celui là.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Putain de putain, mes actions fondent comme neige au soleil smiley52

M'en fous, dès que la baisse est terminé, je fous deux fois plus de pognon pour me refaire smiley47

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

KamiOngaku - 04 Aug 2011
Vivement la faillite smiley48 smiley5 smiley55
Tu pourras vendre ta femme à DSK pour te refaire.

Patrick Bateman

KamiOngaku - 04 Aug 2011

J'ai fait le calcul sur les fonds que j'ai mis en assurance vie (fonds en euros) ou en actions depuis quelques années (mensualités fixes pour lisser le risque et l'investissement).

En gros pour les assurances vie, les 3% de gain chaque années sont bouffées par les frais (donc j'assume le risque et le gérant est sûr de gagner sa com').

Pour les actions, c'est le grand huit, il faut être sûr de rentrer au bon moment et de sortir au bon moment aussi. Bref, bonne chance pour ne pas être le cocu de l'histoire.

Perso je vais arrêter et laisser passer l'orage, ça n'a aucun intérêt pour le moment de prendre des risques inconsidérés, autant blinder des livrets au max et rester en cash pour le reste, le risque est moins grand (perte minime et sûre chaque année par rapport à l'inflation vs perte potentiellement importante à cause des défauts des fainéants de l'Europe du Sud ou des actions qui font le yoyo).

L'ayatollah
Kolia

En ce moment vaut mieux placer son argent là : https://www.betclic.fr/

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

huge - 04 Aug 2011
Moi je suis rentré juste avant que ça perde 20 %, autant te dire que j'ai pas intérêt à vouloir mon pognon avant 2020 si je veux une plus-value smiley39

En gros pour les assurances vie, les 3% de gain chaque années sont bouffées par les frais (donc j'assume le risque et le gérant est sûr de gagner sa com').

Ce classiquiche smiley11 Et ces débiles qui chouinent sur la collecte nette négative, faudrait peut-être qu'ils apprennent à gérer le pognon.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Je savais pas trop où poster ça, mais je compte virer de la Caisse d'Epargne pour une banque plus... euh... au moins plus organisée (tu déménages de Nice à Paris, on dirait que t'es parti vivre au Pakistan avec les démarches qu'ils te demandent de faire smiley90 )


Bref, j'ai fini mes études, je commence la vie active avec un salaire qui me permettra d'épargner un peu à côté, et je pars probablement bosser à l'étranger d'ici peu (soit en VIE, soit en contrat local, donc deux gestions du salaires bieeen différentes).

C'est quoi la meilleure banque pour la gestion d'un compte depuis l'étranger? (virements à l'étranger, blabla...) . La Société Générale propose 12 virements vers un compte à l'étranger sans frais, ça a l'air pas trop mal.
Je voulais me diriger vers HSBC qui est bien placée niveau international mais il faut être blindé pour avoir le droit d'être chez HSBC non?

Fier comme un beauf.
Marks

les options binaires, c'est un jeu de hasard déguisé en trading ou c'est du vrai?

Patrick Bateman

Damascus06 - 05 Oct 2011

Moi j'étais parti de la Caisse d'Epargne pour la même raison, quand tu vois que nos vies font qu'on est relativement souvent à l'étranger (famille, boulot, tourisme) et qu'ils ne sont pas foutus de transférer un compte des Pays de la Loire à l'Ile de France parce que les caisses sont toutes indépendantes entre elles, il est effectivement temps de voir ailleurs... Je pense que ça doit être la même chose pour certaines banques françaises aussi, genre le Crédit Agricole.

Je ne sais pas trop quel est le plancher mais s'ils voient que tu as fait des études sup + pas mal mobile à l'étranger, s'ils ne sont pas trop trop cons, ils te prendront. S'ils ne te prennent pas, ils sont trop cons, tu n'as rien perdu smiley44 Pas forcément besoin d'être blindé, si tu as de l'épargne mensuelle, ça leur ira je pense.

Sinon en tant que client, j'en suis content mais c'est un peu cher, je partirais bien chez Bourso vu que j'aurais la même chose pour gratuit (et je n'ai pas trop besoin des options de gestion de compte depuis l'étranger, juste une CB qui passe à l'international) mais l'état de la SG me fait hésiter pour le moment...

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

En banque directe, c'est ING les moins chers.

Pour HSBC, ne pas se laisser intoxiquer par leurs pubs dans tous les aéroports du monde : c'est pas forcément mieux qu'ailleurs pour l'international (pas testé personnellement, mais de l'avis d'un pote).

je transpire en 60 fps

Il va falloir que je trouve ou placer un peu d'argent smiley28

Edit par BoBi (05 Oct 2011)

Fiché HS
Britney

Marks - 05 Oct 2011

Les options binaires a mon sens,c'est des warrants simplifiés...

Tu peux jouer la hausse ou la baisse,avec effet de levier...

http://www.strategie-binaires.com/

Site intéressant!

Par contre attention,contrairement a une banque normale ou ton argent est "assuré" par l'état a hauteur de 100 000 euros...si ton broker d'options fait faillite,tu perds tout l'argent que tu avais chez lui...

Fier comme un beauf.
Marks
"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

KamiOngaku - 05 Oct 2011

Tiens, j'avais pas pensé à ING, je vais jeter un oeil.

Tu aurais plus de détails au sujet de HSBC?

huge - 05 Oct 2011

Merci. En effet Boursorama ça a l'air intéressant, faut que je regarde ça plus en détail. Sérieux la caisse d'épargne, j'ai déposé des chèques à Paris, ils m'ont appelé pour me dire qu'ils ne peuvent pas les encaisser en "Caisse d'Epargne île de France" et qu'il faudrait que je les dépose dans une "Caisse d'Epargne Côte d'Azur". J'y comprends plus rien moi, j'ai dû faire toute une galère pour encaisser 200€ en chèques -__-

Pareil pour la SG, mais bon je pense pas que la banque puisse tomber d'une quelconque manière (la structure est beaucoup trop grosse, au pire du pire elle se fait racheter quoi), puis t'es garanti à hauteur de 100 000 euros... J'ai de la marge smiley16

Enfin je vais regarder au niveau des banques en ligne du coup, selon ce que ça vaut à l'étranger.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Quelqu'un ici a-t-il déjà acheté de l'or (du vrai, du physique, du beau lingot qui claque) ?

J'ai vu sur Jovanovic un comptoir à Paris : http://www.joubert-change.fr/or-investi … heter.html

Que faut-il savoir ? Quelle est la loi ?

Pour info j'ai déjà un coffre à la banque.


merki

Fier comme un beauf.
Marks

Britney - 05 Oct 2011
c'est fiable les sites d'options binaires? non parce que la je viens de faire un compte démo sur un site, et j'arrive à un ROI de 100% pour le moment, j'ai peur que ce soit une façade pour pigeonner

Fiché HS
Britney

[reponse]276009[/réponse]

C'est des options financières...un ROI de 100% n'a rien de surprenant(ROI brut d'impôt je pense)

Le truc,c'est que quand tu te trompes...bah c'est pareil,tu perd tout c'que t'as misé quasiment...(verifie que tu ne puisse pas perdre plus...)

En bourse,tu prend un risque...s'il est gagnant,tu partages avec l'état,si c'est perdant...tu assumes les pertes tout seul en gros...

Ce n'est pas un schéma de ponzi ou autre arnaque financière...c'est légal...

Le truc,c'est que si le site intermédiaire fait faillite(le broker),tu perd tout...

Tant que tu mises pas de l'argent dont tu as besoin et que tu deviens pas fou face aux gains comme aux pertes...bah t'a pas de soucis!

C'est du "casino" après tout...quand tu mise sur le rouge ou le noir a la roulette,bah le ROI est de 100% ou de -100%...et l'état gagne a tous les coups... smiley4 bah la c'est "pareil"...

Fier comme un beauf.
Marks

Britney - 10 Oct 2011
j'avais pas vu ça sous cet angle mais en effet j'avais bien une impression de hasard malgré le fait que ce soit du trading

je sais bien que ce n'est pas une arnaque, c'est juste qu'avec les 500$ de démo, j'ai réussi à faire grimper mon capital de façon assez dingue, et je pensais que le mode démo "facilitait" le gain, pour convaincre l'investissement

oui tu perds seulement ce que tu as misé, ce qui rapproche ta comparaison avec le casino, au final c'est une bête roulette avec les R/N sur fond de trading

par contre pour les brokers en faillite, ça arrive souvent? car celui ou je suis à l'air assez ancien

Fiché HS
Britney

Marks - 10 Oct 2011

Je pense pas que les faillites de brokers soient nombreuses,mais elles peuvent arriver,et ça passera meme pas aux JT...
En 2009,y'a eu un broker suisse je crois,Crown Forex,faillite because c'etait une arnaque...
Mais si ton broker est assez vieux et connu,ça devrait etre bon... smiley3

En fait,le problème est mathématique avec les options binaires a cause du risque de faire -100%...

T'auras beau avoir réussi 20 fois ton coup un ROI de 100%(et donc etre monté haut)...si au 21eme tu fais -100%...bah le résultat...ç'est que ça fait zéro! smiley4

Ce qu'il faut,c'est faire en fonction de tes ressources et de ce que tu accepterais de perdre...et de pas t'emballer si tu fais des gros profits au début...et diversifier autant que possible tes "paris"

Edit par Britney (10 Oct 2011)

Demagogol

Drich - 10 Oct 2011
Il y a ce site aussi : http://gold.fr

Dernièrement ça a changé, on ne peut plus acheter en anonyme depuis quelques mois, c'est ce que j'ai entendu.

La FAQ de Gold.fr est plutôt pas mal :
http://gold.fr/informations-sur-l-or/faq/
Je ne sais pas si elle est à jour. Le mieux est de se rendre à un comptoir.

J'ai calculé, chez Gold ils prennent 4,5% à la transaction. En calculant rapidement,
4,5 (marge Gold à l'achat) + 8 (part de l'état à la revente) + 4,5 (marge Gold à la vente), ça fait environ 17% de moins-value si on investit dans l'or, ça fait un peu mal.

Edit par Dem (10 Oct 2011)

Fier comme un beauf.
Marks

Britney - 10 Oct 2011
je suis habitué aux jeux de hasard, je joue très souvent aux paris sportifs du coup j'ai l'habitude de gérer mon capital pour éviter de s'enflammer

par contre si j'allais sur ce genre de trucs, ce serait pour mettre une somme prédéfinie en fonction du % de mon capital, pas pour tout investir sur un coup, un long terme plus qu'autre chose

d'ailleurs ça se déclare si je gagne?

Fiché HS
Britney

Marks - 10 Oct 2011

Légalement,tu dois déclarer...
Après,c'est toi qui vois... smiley3

  • Divers
  • Que faire de son argent [bourgeois only]