J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

nadathetv - 18 Dec 2007

a écrit :

j'y ai joué chez un pote, donc je peux pas en dire grand chose

tu pouvais très bien t'arrêter là plutôt que d'encombrer la base de données pour rien.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Bande de cons; Naughty Dog c'est des génies, retournez jouer à votre wii avec son godemichet:revobranl:

PluginBB

Salut les gars je viens de m'inscrire sur votre site et là faut que je vous parle à vous, l'équipe. J'ai franchi le pas de l'inscription avec la lecture du test de God Hand par Chocolat (que je viens de torcher, je parle du jeu) et que dire si ce n'est que je partage à 300% son avis. (ouais je sais je poste pas sur le bon sujet mais à mon avis vous regardez plus les commentaires sur God Hand alors je poste ici). God Hand est un jeu qui m'a parlé mieux que n'importe quel autre jeu cette année, en ce qui me concerne et purement subjectivement, c'est LE jeu de l'année, passé totalement inaperçu et que j'ai choppé à 25 euros en neuf la semaine dernière. Et je ne suis pas déçu, c'est un bijou rare. Ca révèle le pur gamer qui est en moi, c'est-à-dire que je joue pour jouer, pour le fun du jeu, pas pour battre l'ordi et pour passer le temps dans le métro comme tetris, pong ou super mario bros, pas pour un scénario béton et une mise en scène redoutable comme Metal Gear Solid 2 (qui dépasse selon moi, tout comme Shenmue, le jeu vidéo, et du coup je n'y joue pas du tout pour les mêmes raisons, ces jeux sont des films interactifs -ou des jeux vidéo à mi-temps-, où il faut être actif, prêt à appuyer sur un bouton à tout instant, être interrompu par des dialogues intempestifs pendant les phases de jeu, il faut donc être dans un certain état d'esprit sinon la pillule passe très mal, heureusement je me connais et je sais quand je peux apprécier ces jeux, et fort heureusement j'ai pris mon pied sur chacun d'entre eux).

Bref, revenons à God Hand, ça tue, mais grave. Et je suis CONTENT qu'un petit site de jeux vidéo amateur ait apprécié ce jeu à sa juste valeur et ne s'incline pas devant un sponsor (petit, jaune, différent. Oui, le choix de la nouvelle génération!). Ce jeu remplit son contrat comme aucun autre, un challenge intéressant sans être frustrant grâce à un gameplay aux petits oignons avec des enchainements de fou furieux hyper jouissifs et customisable à souhait (tout le contraire de Maximo sur ps2 qui était pas super simple à cause de son système de sauvegarde et continue à la con et une maniabilité parfois hasardeuse), une caméra exactement là où elle doit être, derrière le perso (tout le contraire d'un Devil May Cry, que j'adorais avant mais dont je me suis rendu compte les limites finalement). Graphiquement j'adore les bugs des murs, je suis persuadé que ça a été fait exprès, c'est aussi gros que certains persos complètement ringards qu'on croise (les jumeaux gay par exemple ou les gorilles), ou encore LE coup spécial qui ne sert absolument à rien (dans notre version européenne, le fameux "plat ventre" qui nous fait incliner devant l'ennemi avec le héros qui s'excuse et nous fait passer au niveau inférieur smiley11 et dans la version japonnaise le héros qui se prend un coup de poêle à frire géante sur la tête smiley12). C'est ça que j'adore aussi, l'aspect à la fois redoutable du jeu et en même temps totalement hilarant! Bref, vraiment LE jeu de l'année pour moi (rah et puis la chanson de fin totalement naze, énorme), et accessoirement LE beat em all ultime. Dommage que le studio ait coulé mais je ne desespère pas revoir les mêmes développeurs autre part un jour.


Par contre je trouve que vous avez abusé sur God of War II, déjà que le 1 m'a fait l'effet d'un gode (:ptdrmdr:)... Plus sérieusement, vous vous basez sur la version européenne du jeu? Je dis ça parce que God of War c'est aussi un beat em all (en plus d'un jeu de plate-forme du pauvre et un jeu d'aventure du clodo) et que le côté beat em all j'ai du mal à le concevoir en 50 Hz et c'était ça ma très mauvaise surprise du premier opus, un jeu plutôt lent et qu'ils n'ont pas corrigé dans le 2e opus (donc obligé de se procurer la version us ou jap pour profiter des conditions optimums, comme le premier devil may cry en son temps qui était juste immonde en version européenne avec son 50 Hz has been). Et même dans ces conditions, le jeu n'atteint jamais la virtuosité car il essaie de jouer sur la multitude des genres et en général ça ne réussit pas (pour les mêmes raisons je n'accroche plus aux GTA qui sont vraiment les jeux typiquement formatés pour le grand public -jeune- où le gameplay est médiocre et limité). Niveau plate-forme ça n'arrive jamais au niveau d'un prince of persia new generation, niveau beat em all ça se fait fister par God Hand, et niveau pseudo-énigmes, ça surclasse difficilement Resident Evil 4.  Après c'est sûr que le jeu est beau (pour de la ps2) mais franchement je m'en branle, c'est pas ça que je cherche dans un jeu, c'est secondaire, et la caméra quasiment tout le temps éloignée du perso ça m'éloigne du jeu, moi j'aime l'immersion et c'est pour ça que dans un tout autre genre je préfère 100 fois le système des Dragon Ball Z Sparking par rapport à la vue "en 2D", ou le gameplay très novateur que propose la wii (notamment sur Red Steel, injustement descendu comme God Hand, alors qu'il offre un renouveau et une immersion, et c'est ça que je cherche).
Donc  God of War II, oui c'est beau, oui le scénar est bien sympathique mais le jeu est clairement surestimé, je lui aurais donné 6 ou 7.


Sinon concernant vos tests Wii, je me demande si c'est uniquement pour énerver les pro-nintendo mais le test de Super Mario Galaxy est plutôt pertinent, idem pour celui de Zelda Twilight princess. Perso je me suis mangé quasiment tous les Mario et Zelda depuis l'époque Nes, et pour un gamer comme moi, il faut avouer que les opus Wii manquent clairement d'innovation et exploitent pauvrement les contrôles offerts par la Wii (un comble, Red Steel et les Dragon Ball sur Wii -notamment Sparking Meteor- offrent un gameplay bien plus riche!). Le problème c'est qu'il y a eu beaucoup trop de Mario, Zelda et metroid, pour moi il aurait mieux valu s'arrêter aux opus gamecube et attendre une dizaine d'années et sortir quelquechose de vraiment innovant car ma sensation c'est vraiment de jouer à la même chose et de perdre mon temps. Sur Mario Galaxy, je n'ai trouvé aucun challenge (jeu fini à 100% avec Mario en 2 jours, tellement dégoûté que j'ai à peine commencé avec Luigi et j'ai arrêté d'y jouer par lassitude), un gameplay pauvre (juste agiter le nunchuk ou la wiimote pour tournoyer et le pointer pour chopper les comètes, le reste c'est une manette conventionnelle, pwah la déception) et un principe de jeu inchangé depuis 10 ans, voire regressé, je trouvais Mario Sunshine beaucoup plus intéressant vis à vis du challenge qu'il proposait. Quant à Zelda, no comment, le principe du jeu n'a pas évolué depuis Ocarina of Time, c'est même un pompage quasi intégral de OOT mais sans souffle épique. Là où Majora's Mask et Wind Waker réussissaient brillamment à innover avec des idées différentes, on a l'impression d'un réhabillage d'un jeu vieux de dix ans, mais en moins bon, un comble!
Quant à Metroid Prime 3: Corruption, je ne l'ai pas acheté, car ce que j'ai vu m'a l'air d'un rechauffé du premier opus. J'en ai ma claque de ces jeux qui ont tant d'éloges mais qui n'apportent rien au jeu. Et le pire c'est que ça se vend bien (la preuve j'ai acheté Mario galaxy et Zelda, mais c'est la dernière fois que je me fais avoir, maintenant j'achèterai des jeux dont on parle moins mais qui se révèlent au final beaucoup plus intéressant).

C'est même pas une question de support, je trouve cette guerre de consoles plutôt bénéfique, Nintendo apporte énormément avec ce gameplay donc il faut juste que des développeurs fassent des bons jeux la base qu'on leur donne (je répète mais en ce qui me concerne, les deux bombes de la console sont Red Steel et DBZ: Sparking Meteor -surtout pas Budokai Tenkaichi 3 qui a été saboté par Atari-).



Voilà sinon Uncharted je ne l'ai pas encore testé car je n'ai pas de PS3 mais ayant adoré les Crash Bandicoot (jusqu'à Crash Team Racing que je trouvais supérieur à mario kart) et apprécié Jak&Daxter (qui était malheureusement trop facile, prévisible et pompé sur la concurrence avec les inévitables monde de glace, de feu, etc... argh et dire qu'on se tape la même sur le nouveau mario, les boules), je pense que je vais kiffer ce Drake's Fortune. J'espère que son 10/10 est plus justifié que la blague God of War II (bon le jeu est respectable mais de là à dire que c'est un chef d'oeuvre, faut pas pousser, il n'apporte rien, n'innove en rien, et ne m'est pas fun à jouer. Prout)


Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula
Invité(e)
Profil supprimé
Fiché HS
Britney

PluginBB - 22 Dec 2007

Petit joueur,j'ai fait mieux que toi pour mon first post sur Gamerama...:napo:

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

PluginBB - 22 Dec 2007

T'as mis combien de temps à faire ça? :sweat;

Britney: montre

Fiché HS
Britney
_Near_

Britney - 22 Dec 2007

Ah ouais quand même smiley28:

_Near_

- Jamais

Au lieu de ça, le jeu regorge de sous séquences d'actions lourdes, même battues par celles de Second Sight.

Sérieux ? smiley6

L'IA de l'antimatière

- Jamais
Non. C'est vraiment les gunfights qui font d'Uncharted un si bon jeu. À dans un mois pour ton traditionnel avis objectif donc positif, quand ta deuxième main gauche se sera faite à la maniabilité quoi. smiley18

L'IA de l'antimatière

- Jamais
T'y as joué en facile ? smiley6

L'IA de la nuit dernière
L'IA de l'antimatière

- Jamais
Ennemis débilos ? smiley6
Et tâte du jeu en hard, voire le mode au-dessus si tu l'as débloqué, c'est 100x mieux.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

- Jamais

Mais sérieux tu rushes tes jeux ou tu fais comment quoi? smiley6

A chaque fois que tu finis un jeu, la durée de vie que tu annonces est presque deux fois inférieur à celle annoncé par la plupart des gens. Enfin j'exagères un peu mais quand même...

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

moursin - 05 Jan 2008

C'est comme dire c'est nUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUl à la place de c'est nul, t'as vu ?

L'IA de la nuit dernière
_Near_

- Jamais

Bon, j'ai été le tester à la fnac aujourd'hui.

Et c'est effectivement tel que tu le décris...

Allez hop ! Un jeu de moins sur ma wishlist PS3. Il reste plus grand chose à part MGS 4 qui est 100 % confirmed smiley4

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

_Near_ - 05 Jan 2008

Chocolat aussi l'a testé à la FNAC.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

- Jamais

C'est ton problème si tu paies tes jeux 70€ alors qu'ils coûtent 50€ fdpin sur le net.

Après faut avoir des mains, mais bon c'est pas comme si ta mauvaise foi et ton sens de l'exagération étaient nouveaux.

Simasgar

Gamerama ça me fait pas mal penser à Télérama en fait, y a le côté bobo subversif bien pensant, mais avec la rage en plus. Et quand je vois que mgs3 ici passe pour une blague et qu'uncharted est le meilleur jeu du monde, avec en prime des gros coups de gueule contre nintendo, je me dis que ça vaut pas mieux qu'un skyblog d'un fanboy ici.

[i], membre.[/i]

Mais.